Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'armée des arabes.
b
4 août 2006 20:40
elle fait quoi et elle se battera contre qui est surtout pourquoi elle est arméé?
b
4 août 2006 20:43
je pose la question parce que les seules fois où elle montre son courage c'est contre la populatio civile est desarmée.

ex: casa en 1965 et 81.
fez,oujda,nador,,, ou zid ou zid.
c
4 août 2006 20:50
Citation
a écrit:
bouzroug

ex: casa en 1965 et 81.
fez,oujda,nador,,, ou zid ou zid.

là t'es en train de parler de l'armée marocaine, ce n'est pas l'armée des Arabes. ne mélanges pas encore tout. Jusqu'à preuve du contraire, Israel n'est pas en guerre contre le Maroc.
b
4 août 2006 21:13
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
bouzroug

ex: casa en 1965 et 81.
fez,oujda,nador,,, ou zid ou zid.

là t'es en train de parler de l'armée marocaine, ce n'est pas l'armée des Arabes. ne mélanges pas encore tout. Jusqu'à preuve du contraire, Israel n'est pas en guerre contre le Maroc.



j'ai donnais l'armée marocaine comme exemple et j'aurais pu ajouté l'armée syrienne et le massacre qu'elle a perpetrait contre les musulmans sunites en brulant toute une ville ou l'algerienne qui massacrait la population civile sans distinxion en mettant le crime sur le dos des..."islamistes"...

c'est juste un exemple monsieur .

sente ma illane?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/06 21:28 par bouzroug.
N
4 août 2006 21:17
Ya Nasrallah , ada ki 'aoune rbé!Amine
c
4 août 2006 21:18
Il n'y a pas d'armée des Arabes, ça n'existe pas. Il y a des pays arabes ou arabo-berbère en ce qui nous concerne, chacun a son armée et il l'utilise en fonction de ses intérêts. La dernière armée arabe date d'il y a quelques siècles, mais je suppose que tu raisonnes encore avec l'état d'esprit de cette époque.
b
4 août 2006 21:34
Citation
chelhman a écrit:
Il n'y a pas d'armée des Arabes, ça n'existe pas. Il y a des pays arabes ou arabo-berbère en ce qui nous concerne, chacun a son armée et il l'utilise en fonction de ses intérêts. La dernière armée arabe date d'il y a quelques siècles, mais je suppose que tu raisonnes encore avec l'état d'esprit de cette époque.


parfaitement monsier!!!

je raisonne avec encore avec l'etat d'espris de cette epoque bennie ou nous avions protegé les feujes et les chretiens qui etaient chez nous.

je contunue a raisonner de la sorte de tant plus qu'un groupe de courageux arabes a brisé cette peure que les dirigent avaient pour le sioniste en resistant plus de temps que les armées syriennes,egyptienne et jourdanienne reunies devant le sioniste.
c
4 août 2006 21:38
Bouzroug, c'est ça ton drame, tu vis au 16ème siècle dans ta tête, tu crois encore en une armée arabe qui n'existe plus. Les gens en face eux sont au 21ème siècle, je vais faire simple pour que ton cerveau puisse traiter l'info : une armée imaginaire contre une armée qui existe, ça donne quoi à ton avis ?
S
4 août 2006 21:42
Sa question n'était pas nostalgique. Il pose une question très pertinente. Les pays arabes sont sur-armés. Il ont une véritable obsession de l'armement, et les européens et les américains se sont fait une joie de leur vendre un tas de gadgets (juste passés de mode). A la vue des budgets colossaux engloutis dans ce poste, on peut se demander à quoi cela sert-il. Si ce n'est à mater une éventuelle rebellion générale des peuples.
c
4 août 2006 21:44
Sarah, j'ai très bien compris sa question tu sais, mais il n'y a aucune organisation arabe commune comme l'UE par exemple, donc parler d'armée arabe n'a pas de sens.
S
4 août 2006 21:45
Il voulait dire les armées des pays arabes, je pense.
c
4 août 2006 21:47
Non, je ne pense pas, le titre de son post est sans équivoque. Et il le dit lui-même, il parle "d'époque bénie".
N
4 août 2006 21:50
Citation
chelhman a écrit:
Sarah, j'ai très bien compris sa question tu sais, mais il n'y a aucune organisation arabe commune comme l'UE par exemple, donc parler d'armée arabe n'a pas de sens.


Vu la solidarité actuelle des gouvernements arabes auprès du Hezbollah, l'idée d'armée arabe n'est qu'une utopie...
N
4 août 2006 21:52
Je vais aller prier pour qu'un jour les arabes soient solidaires.inshallah. salam
4 août 2006 21:54
je pense que si les armées arabes se bousculent pour défendre la cause du L et de la P. , les autres armées des pays occidentaux ( UE - USA ) feront la même chose pour défendre les sionistes. Alors qui va gagner ? il ne faut pas rêver : il n ' y a aucune armée des arabes.
b
4 août 2006 21:58
Bouzroug,

J'ai une mauvaise memoire mais je crois qu'apres 1965 le Maroc avait envoyé ses soldats en Orient.
Mais tout cela est passé maintenant. Il faut cesser de rever, car il faut se reveiller un jour.
Si tu parles du Maroc il est loin du coin. Parle, comme tu aurais du avouer, de la Syrie par exemple.
Le Maroc, peuple et, gouvrenement et roi, est solidaire du peuple libanais. Mais il ne doit surtout pas s'aventurer dans un truc aussi fataliste et aussi fou que cette guerre. Et heureusement que nous avons une diplomatie qui dans s'etait toujours distinguée d'une grande sagesse et d'une grande moderation, jusqu'au jour d'aujour'hui.

Ceux qui veulent soutenir le hizbollah je ne sais pas comment cett organisation recrute, amis ils n'ont qu'a prendre un ticket a Beyrouth. Ou peut-etre passer pas Damas ou Teheran.
c
4 août 2006 22:01
Citation
a écrit:
bikhir

J'ai une mauvaise memoire mais je crois qu'apres 1965 le Maroc avait envoyé ses soldats en Orient.
Mais tout cela est passé maintenant. Il faut cesser de rever, car il faut se reveiller un jour.
Si tu parles du Maroc il est loin du coin. Parle, comme tu aurais du avouer, de la Syrie par exemple.
Le Maroc, peuple et, gouvrenement et roi, est solidaire du peuple libanais. Mais il ne doit surtout pas s'aventurer dans un truc aussi fataliste et aussi fou que cette guerre. Et heureusement que nous avons une diplomatie qui dans s'etait toujours distinguée d'une grande sagesse et d'une grande moderation, jusqu'au jour d'aujour'hui.

Allah y r7am lik al loualidin a Bikhir, hadak ssied baghi y khrouj 3lina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 22:07 par chelhman.
A
4 août 2006 22:08
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Il n'y a pas d'armée des Arabes, ça n'existe pas. Il y a des pays arabes ou arabo-berbère en ce qui nous concerne, chacun a son armée et il l'utilise en fonction de ses intérêts. La dernière armée arabe date d'il y a quelques siècles, mais je suppose que tu raisonnes encore avec l'état d'esprit de cette époque.


parfaitement monsier!!!

je raisonne avec encore avec l'etat d'espris de cette epoque bennie ou nous avions protegé les feujes et les chretiens qui etaient chez nous.

tu veux dire que ce n'est plus le cas et que les "feujes" et les chrétiens ne sont plus protégés ?
i
4 août 2006 22:22
ils sont tous partis
PAs cons smiling smiley
w
5 août 2006 02:10
Citation
bikhir a écrit:
Bouzroug,

J'ai une mauvaise memoire mais je crois qu'apres 1965 le Maroc avait envoyé ses soldats en Orient.
Mais tout cela est passé maintenant. Il faut cesser de rever, car il faut se reveiller un jour.
Si tu parles du Maroc il est loin du coin. Parle, comme tu aurais du avouer, de la Syrie par exemple.
Le Maroc, peuple et, gouvrenement et roi, est solidaire du peuple libanais. Mais il ne doit surtout pas s'aventurer dans un truc aussi fataliste et aussi fou que cette guerre. Et heureusement que nous avons une diplomatie qui dans s'etait toujours distinguée d'une grande sagesse et d'une grande moderation, jusqu'au jour d'aujour'hui.

Ceux qui veulent soutenir le hizbollah je ne sais pas comment cett organisation recrute, amis ils n'ont qu'a prendre un ticket a Beyrouth. Ou peut-etre passer pas Damas ou Teheran.


et ceux qui veulent soutenir le monstre c est encore plus simple, il suffit de frapper a la porte d une synagoge, (y en a partout).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook