Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Rap : l’arme du diable
Z
16 juin 2019 11:38
Je m’attendais à ce gloubi boulga psychologisant pour legitimer le rap comme expression d’une souffrance contenue ! Allons ! Exprimons notre misère sociale ! Cassons tout ! Legalisons le port d’armes et retablissons les purges comme American Nightmare ! Mais apres tout, nous sommes que des humains faibles d’esprits, il faut bien que nous nous défoulions ! Et toi là, pauvre frustré victime et traumatisé, tu te tais, t’as pas le droit de parler, ni de critiquer ces pauvres gens qui ne font qu’exprimer leur violence!

Plus sérieusement, ecoute moi bien « la pensive », va dans les bidonvilles de syrie ou de gaza, va à Pondichery, là-bas tu verras une vraie misère qui mériterait un exutoire ! Ton petit jeune qui a les moyens de se payer son shit, qui est scolarisé, se tape des barres nuit et jours avec ses potes de cités et a ses trois repas par jours, tu penses que ton argument de la « misere sociale » trouve à s’appliquer.

Mais bon je m’attendais à madame la psychologue qui allait me servir sa soupe psychanalytique pour exonérer les racailles de cité tout en discréditant mon discours en me faisant passer pour un être perturbé qui parlerait parce qu’il aurait été victime de ceux qu’il denonce.
Citation
La Pensive* a écrit:
Il y a différentes façon d’exprimer ce qu’on ressent et selon le milieu auquel on appartient, l’environnement familiale dans lequel nous évoluons surtout, psk nous pouvons très bien appartenir à un milieu pauvre mais avoir un esprit ouvert et cultivé. Je dirait l’environnement c’est plus Juste.

Certaines personnes baignent malgré elles dans un monde pas très saint, développe une certaine agressivité, un ressenti qu’on lui permet d'extérioriser en le hurlant sur scène.. c’est trash, glauque mais c’est aussi une réalité du monde retranscrit au même titre que l’art doux : l’évasion de l’esprit à travers la poésie, peinturer nos pensées, pratiquer l’art de la calligraphie...

Bref, chacun de nous a une histoire bien différentes et la raconte avec les moyens qu’elle a connu en espèrant sûrement partager un peu de son monde.

Il faut garder en tête que les personnes rabaissante ont un soucis avec leurs propre soi. Qu’elles souffrent au fond.
S
16 juin 2019 11:49
Salam wa aleykoum,

La musique reste de la musique rap, rock, jazz et compagnie. A la différence les ruses de chetane et ses accolytes sont plus visibles. Écoute du jazz pendant des années et tu verras l'ambiance qui y règle jazz ou autres d'ailleurs.

La musique nous détourne de l'évocation d'Allah et de notre seul but sur terre qui est d'adorer Allah swt.

Qu Allah swt nous éloigne de ce fléau.
L
16 juin 2019 12:00
Hahaha ! C’était marrant bougli bougla

Attend soit sympa j’ai pas encore mon diplôme en psycho ! ptdr

Non sérieusement je pense que tu ne me comprend pas. Ce que tu décrit n’est pas comparable
Si on pense comme tu le fait ça voudrais dire que personne ne peut se plaindre.. que les femmes frappées par exemple (psk c’est un sujet connu) devraient réfléchir et se dire : bah écoute ma voisine du dessus est encore moins bien lotis. Il y a tjr pire que nous dans le’monde. On est tous déposés sur terre avec ce que nos frêle épaules peuvent supporter La youkallifou Llahou nafssan illâ wass3aha. Et Dieu le sait.

Notre construction se fait de manière fragile ou moins fragile selon notre histoire perso et ça c’est de la faute de personne, ou si, des gens qui ont peut être oublié de vous dire que vous étiez un trésor.

Tu a des gens qui ont tout ce qu’ils désirent sur terre mais ne possède pas l’essentiel et alors leurs seule porte de sortie c’est le suicide. Que dira t-on de ces gens ? : oh c’était des faibles.. mais subhan Allah ! On cherche pas vraiment à comprendre en faite on est juste des p..... de cons qui sommes tout aussi cons que l’autre.

Le fait d’extérioriser le mal qui nous ronge ne fait pas de nous des personnes ingrates c’est peut être même le début de la guérison du coeur et de l’âme.

Je ne défend pas ces racailles qui veulent tout fumé, je parle du ressentie de colère que certains tente d’extérioriser par le moyen du « rap » comme il est connu malheureusement.

Je me fiche de tes jugements tu ne m’atteint pas peut être que si je te connaissait ça m’aurait atteint lol

Paix.








Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je m’attendais à ce gloubi boulga psychologisant pour legitimer le rap comme expression d’une souffrance contenue ! Allons ! Exprimons notre misère sociale ! Cassons tout ! Legalisons le port d’armes et retablissons les purges comme American Nightmare ! Mais apres tout, nous sommes que des humains faibles d’esprits, il faut bien que nous nous défoulions ! Et toi là, pauvre frustré victime et traumatisé, tu te tais, t’as pas le droit de parler, ni de critiquer ces pauvres gens qui ne font qu’exprimer leur violence!

Plus sérieusement, ecoute moi bien « la pensive », va dans les bidonvilles de syrie ou de gaza, va à Pondichery, là-bas tu verras une vraie misère qui mériterait un exutoire ! Ton petit jeune qui a les moyens de se payer son shit, qui est scolarisé, se tape des barres nuit et jours avec ses potes de cités et a ses trois repas par jours, tu penses que ton argument de la « misere sociale » trouve à s’appliquer.

Mais bon je m’attendais à madame la psychologue qui allait me servir sa soupe psychanalytique pour exonérer les racailles de cité tout en discréditant mon discours en me faisant passer pour un être perturbé qui parlerait parce qu’il aurait été victime de ceux qu’il denonce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/19 12:07 par La Pensive*.
R
16 juin 2019 12:05
C vrai qu'il n'y a pas de rap gazaoui ivoirien indien ou syrien

[www.middleeasteye.net]

Mais dis clairement ce que tu penses pour TOI et arrête de te cacher derrière des prétextes bidons à base d'amalgames ...

T'aimes pas le rap ... ok t'as le droit pas de souci ... tu veux en faire une critique ok tant que c fondé ou même à base de goûts personnel...

Ma9s arrête ton charabia digne du fn à base d'amalgame racaille shit et cité tu te tires une balle dans le pied ... tu montres juste une haine irrationnelles et donc tes cicatrices

C pas grave toi tu vivra pas dans la cité Tu fumeras pas de shit et écoutera du Beethoven si c halal bsaha ...mais arrête de te cacher derrière ton pti doigt
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je m’attendais à ce gloubi boulga psychologisant pour legitimer le rap comme expression d’une souffrance contenue ! Allons ! Exprimons notre misère sociale ! Cassons tout ! Legalisons le port d’armes et retablissons les purges comme American Nightmare ! Mais apres tout, nous sommes que des humains faibles d’esprits, il faut bien que nous nous défoulions ! Et toi là, pauvre frustré victime et traumatisé, tu te tais, t’as pas le droit de parler, ni de critiquer ces pauvres gens qui ne font qu’exprimer leur violence!

Plus sérieusement, ecoute moi bien « la pensive », va dans les bidonvilles de syrie ou de gaza, va à Pondichery, là-bas tu verras une vraie misère qui mériterait un exutoire ! Ton petit jeune qui a les moyens de se payer son shit, qui est scolarisé, se tape des barres nuit et jours avec ses potes de cités et a ses trois repas par jours, tu penses que ton argument de la « misere sociale » trouve à s’appliquer.

Mais bon je m’attendais à madame la psychologue qui allait me servir sa soupe psychanalytique pour exonérer les racailles de cité tout en discréditant mon discours en me faisant passer pour un être perturbé qui parlerait parce qu’il aurait été victime de ceux qu’il denonce.
N
16 juin 2019 12:17
Pourquoi que le rap, c'est la musique dans son intégralité qui l'est.
R
16 juin 2019 12:19
Pck les fans de madonna ça porte des minijupes...whistling smiley
Citation
Neo133 a écrit:
Pourquoi que le rap, c'est la musique dans son intégralité qui l'est.
R
16 juin 2019 12:21
Mise à jour de la référence pour les 2000...


Pck les fans de Rihanna elles font du twerk ptdr
Citation
Rediblis a écrit:
Pck les fans de madonna ça porte des minijupes...whistling smiley
Z
16 juin 2019 12:22
Merci mon frere. Tu dis les choses avec le calme qu’il faut. Perso, je n’arrive pas à me contenir sur un tel sujet tellement il me dépasse. J’ai le coeur vraiment peiné de voir toutes ces dérives de notre communauté. Je ne reconnais plus du tout les valeurs et le style de vie de mes parents à travers toute cette décadence... j’aimerais tant qu’on redevienne une communauté authentique, saine et purgée de toutes ses extravagances...

Bref je me suis calmé, mais profondément triste de cet état des lieux
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Bien sur que t'as raison à 100% les gens ne se rendent pas compte à quel point le rap à ravagé le cerveau de notre communauté . Ils n'ont plus aucune pudeur, ils sont pleins de vulgarité, ils ne savent même pas s'exprimer correctement ils glorifient la criminalité, se jettent dans la débauche . J'ai une grande haine envers ces rappeurs qui se font de l'argent sur la dépravation et la misère de ces jeunes . Bien sûr que le rap n'est pas responsable à 100% de tout ça mais il contribue beaucoup et je ne dis pas ça du haut de ma chaire ...
Z
16 juin 2019 12:26
Je ne parle pas de Madona ou Rihana car leur dépravation révèle de l’evidence meme les esprits les plus bas s’en rendent compte. En revanche, le rap il faut détricoter un peu plus, car beaucoup sont dans le leurre selon lequel le rap est légitime pour une multitude de raison. Je recommande le livre de Cardet qui explique dix fois mieux que moi cette dérive.


Citation
Rediblis a écrit:
Pck les fans de madonna ça porte des minijupes...whistling smiley
N
16 juin 2019 12:26
Qui sait, oui après avoir sortie "like a virgin" sûrement.

Il suffit de s'attarder deux secondes sur ces chanteuses et voir l'influence qu'elles ont sur les gens.
Citation
Rediblis a écrit:
Pck les fans de madonna ça porte des minijupes...whistling smiley
R
16 juin 2019 12:43
Mais arrête de faire l'insulte gallek l'epoq7e de nos parents ... tu y étais ? Tu connais quoi de cette époque ?


Tu crois que le rai ct mieux ?

Jadwane nass al ghiwane les chikhates ça n'existait pas ? Mais vraiment tais toi stp ou alors trouve de bon arguments...qd je te dis que tu te tires une balle dans le pied des que tu ouvres la bouche .... chaque argument est faux

On disait la même chose du raï...la même du rock ... la même des hippies du cha3bi... la même du blues etc ...

Bref t juste traumatisé je te comprends car tu fais encore une fois un amalgame entre une musique et une sociologie qui n'a aucun rapport ... le rap c pas que les cité... le rap ne prône pas la drogue en lui même ... le rap ne t'a rien fait en gros ...


Oui rihanna c pas grave on s'en fiche ... elle mérite pas une ligne ...rien à voir avec un parti pris évident ...smoking smiley

Ps à force de vendre cardet je me demande c pas toi mdr Tu trolles pour augmenter tes ventes ? ptdr
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Merci mon frere. Tu dis les choses avec le calme qu’il faut. Perso, je n’arrive pas à me contenir sur un tel sujet tellement il me dépasse. J’ai le coeur vraiment peiné de voir toutes ces dérives de notre communauté. Je ne reconnais plus du tout les valeurs et le style de vie de mes parents à travers toute cette décadence... j’aimerais tant qu’on redevienne une communauté authentique, saine et purgée de toutes ses extravagances...

Bref je me suis calmé, mais profondément triste de cet état des lieux
R
16 juin 2019 12:54
C évident que des chanteurs vont avoir une certaines influence sur la jeunesse ... mais tu te mets pas à vendre de la drogue pck tu as écouté booba DSL... je penses que les facteurs qui vont vraiment jouer sont autrement plus influent que ne peut l'être un chanteur ... surtout que leur discours est très souvent double si tu lis bien à ces 'gangsters ' du rap qui n'en est qu'une frange ...

Et passe un certain âge de lucidité et surtout à l'heure du net tu sais que c que du spectacle...


Perso g été un grand fan de booba et rohff à leur grande époque ben Dieu merci je me tape pas dans les aéroports ni fini en prison donc oui dans mon entourage certains sont allés en prison et écoutaient du les mêmes sons ... mais c pas ces chanteurs qui les y ont envoyés c leur cadre ...et ça C pas prêt de changer ...

Donc mettre ça sur le dos du rap ...moi je trouve ça trop facile c des excuses de politiques qui ont voulu tuer un mouvement en justement utilisent la censure contre les contestataires... les textes engagés eux ont tjs été censurés ... de la rumeur en passant par sniper ou même i al à son époque... dès que tu fais un bon texte tu as des pb avec la justice ... mais fais du 'caramel' pas de souci

Donc les vrais chanteur qui font réfléchir ... que ce soit du rap ou d'autres types de chanteurs ont vite des pb...donc pour conclure non ça n'influence pas tant que ça a mon sens ...ou superficiellement ...
Citation
Neo133 a écrit:
Qui sait, oui après avoir sortie "like a virgin" sûrement.

Il suffit de s'attarder deux secondes sur ces chanteuses et voir l'influence qu'elles ont sur les gens.
16 juin 2019 13:56
votre texte est très intelligent, courageux et véridique !
Le rap est une arme destructive de la nouvelle génération sur fond dit "musical"
Le vice sous toutes ses formes arrive en musique eh oui ! ça fait mieux passer la pilule !
J'ai apprécié votre texte car oui je ne le cache pas j'ai toujours considéré le rap comme......"de la merde !" lol !
16 juin 2019 14:55
Si le diable existe, il est plus subtil que ça. Il se glisse là où on ne se doute même pas de sa présence: la publicité par exemple .
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam,

Cette musique sort tout droit des abimes de l’enfer, mais elle est curieusement validée par une grande partie de notre communauté.

Cette musique chérit et met en scène la dépravation généralisée sous un format degueulasse : Insultes, mots hachés, promotion de la violence, de la drogue, des femmes à poil etc.

Le Rap c’est pas simplement une musique, mais une idéologie qui forge l’identité des jeunes. Ils assimilent les codes de cette musiques jusqu’à parler comme les rappeurs. Combien de fois aviez-vous entendu les jeunes répéter les expressions débiles tirées du rap ? Cette musique est un poison et aujourd’hui on essaye de la valider parce qu’il existerait deux ou trois rappeurs « bien intentionnés ». D’ailleurs, toi qui me lis, j’en suis sur que tu bouillonnes d’envie de me dire « nan ! Mais il existe du rap modéré ! Ecoute kery james ! » je te dirais foutaises ! Ton kery james s’inscrit dans le meme système ! Il valide le rap et toutes ses atrocités, soit en copinant avec les rappeurs gangsters, soit en utilisant les mêmes codes, soit en participant aux memes émissions etc etc ! Et quoi que t’en penses, la musique est haram, mais que dire lorsqu’elle est associée à cet univers ordurier !? Combien de jeunes ont été sacrifiés à cause de cette machine à endoctrinement ?

Je connais des femmes qui ont développé des complexes parce qu’elles étaient confrontés à des individus abreuvés à la culture clash du rap. Elles ont été taillées en pièce par ces esprits diaboliques (protégés par les « grands frères », ces escrocs issus d’associations qui les blanchissent à coup de victimisation sociale ).

Combien de jeunes ont été pétrifiés à l’idée de participer en classe, â cause de ces apprentis rappeurs qui dégainent des bloqueurs psychologiques comme « t’es un s.... » ou bien qui rient à gorge deployée quand tu te trompes!

Ils ont ringardisé toute la sphere extra-rap, si bien que l’enfant qui s’interessera à autre chose sera traité de « vendu » si par exemple il aime faire de la musique classique ou copiner avec des « gwers » , il sera raillé s’il s’habille classe (et non comme ces ploucs avec leur accoutrement de guignols), ou alors s’il s’exprime bien « weeeesh mon frere tu te prends pour Jacques Chirac »; ou si tu pratiques ta religion à fond « arrete de faire ton muz 2.0 ». Désolé, mais ca donne envie de vomir d’écrire tout ca, je suis pourtant obligé de vous relater cette mentalité crasse et moisie.

C’est ca les enseignements du prophète sws? Vous pensez que s’il avait ete de notre temps, il serait en scène avec Medine (le rappeur qui fait le sacrilège de porter ce nom de scène) le point levée entrain de débiter des couplets ?

Mes freres et soeurs, s’il vous plait, sortez de cette mentalité si vous y etes, protegez vos enfants, ne banalisez pas cette musique (et la mentalité qui va avec).
m
16 juin 2019 15:19
Rien à voir avec le rap mais un jour j'me suis expliqué avec un proche et il m'a reproché de "parler comme un blanc" juste parce que je m'exprimais bien mdr

Autre anecdote. En cours, j'ignorais les provocations d'un camarade et suite à ça un rebeu m'a dit "Tu fais honte aux arabes" mdr

Il y a un gros problème dans cette communauté.
A
16 juin 2019 17:23
Kery James n'a rien avoir avec les autres rappeurs

Les autres font l'apologie du sheytane de la drogue ect suffit de les voir
Z
16 juin 2019 17:40
Ils sont étrangers à toute arabité. Tu les mets au bled, ils sont vus comme des extra-terrestres...
Sinon oui, je connais ce phénomène selon lequel ils s’approprient l’authenticité, parce qu’ils baragouinent un ou deux mots en arabes et fument des chichas. Sans parler des momes de 11 ans qui poussent sur leur voix pour parler comme terminator. Leur univers est vraiment déconnecté....
Citation
Pati-pata a écrit:
Rien à voir avec le rap mais un jour j'me suis expliqué avec un proche et il m'a reproché de "parler comme un blanc" juste parce que je m'exprimais bien mdr

Autre anecdote. En cours, j'ignorais les provocations d'un camarade et suite à ça un rebeu m'a dit "Tu fais honte aux arabes" mdr

Il y a un gros problème dans cette communauté.
R
16 juin 2019 21:10
Ben moi au contraire j'ai dû m'expliquer avec un marchand qui me prenait pour un mec du bled pck il m'a proposé de prendre un billet pour arnaquer mes propres cousines...... tkt c dit et redi tici ..

Et donc ? On doit en conclure quoi ?


Que je suis trop bledard et toi français ? ....

Je t'appellerai la mangue de Molière à ta guise comme tijariya... et après ? Donc faut laisser libre court à la hagra?

Le truc c que tu dois d'imposer peut importe la situation... en tenant compte de tes avantages et prérogatives...


Un Homme c un un responsable... même s'il se fiche de lui ou à un intérêt il doit penser aux siens...


Tes histoires franchement me font rire ...


Donc perso rien à fr d'être un blanc à l cité ou un renoi au bled

Je suis QUI JE SUIS ... le reste rien à faire
Citation
Pati-pata a écrit:
Rien à voir avec le rap mais un jour j'me suis expliqué avec un proche et il m'a reproché de "parler comme un blanc" juste parce que je m'exprimais bien mdr

Autre anecdote. En cours, j'ignorais les provocations d'un camarade et suite à ça un rebeu m'a dit "Tu fais honte aux arabes" mdr

Il y a un gros problème dans cette communauté.
m
16 juin 2019 21:42
Pourquoi tu t'énerves quand tu parles ? perplexe

J'en conclus qu'avec certains arabes de cité, suffit que tu parles un minimum bien français pour que tu sois "traité" de blanc.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben moi au contraire j'ai dû m'expliquer avec un marchand qui me prenait pour un mec du bled pck il m'a proposé de prendre un billet pour arnaquer mes propres cousines...... tkt c dit et redi tici ..

Et donc ? On doit en conclure quoi ?


Que je suis trop bledard et toi français ? ....

Je t'appellerai la mangue de Molière à ta guise comme tijariya... et après ? Donc faut laisser libre court à la hagra?

Le truc c que tu dois d'imposer peut importe la situation... en tenant compte de tes avantages et prérogatives...


Un Homme c un un responsable... même s'il se fiche de lui ou à un intérêt il doit penser aux siens...


Tes histoires franchement me font rire ...


Donc perso rien à fr d'être un blanc à l cité ou un renoi au bled

Je suis QUI JE SUIS ... le reste rien à faire
R
16 juin 2019 21:48
T sérieux la ?


Dis moi soi tu sors ... tkt que'l'arabe' de cité ' sans avoir fait HEC il va te mette à l'amende
..


Moi énervé ? Tkt c juste que je chauffe le diesel ...
Citation
Pati-pata a écrit:
Pourquoi tu t'énerves quand tu parles ? perplexe

J'en conclus qu'avec certains arabes de cité, suffit que tu parles un minimum bien français pour que tu sois "traité" de blanc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook