Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent papier d'aujour'hui est il halal ?
a
21 décembre 2012 20:01
As-Salam Aleykoum, wa ramatulahi wa Barakatu frère et soeur.

J'aimerais demander à ceux qui ont des informations, si on peut prouver que l'argent utilisé dans le système monétaire actuel est halal avec l'utilisation stricte du coran et des hadiths.
Ce sujet est un sujet dont j'entends rarement les gens discuter. Que ce soit l'argent papier, les pièces avec du fer ou l'argent électronique, il y va que le coran qui a été envoyé pour expliquer "Toute" chose a forcément définit ce qu'est l'argent.

Parce qu'aujourd'hui, j'ai comme plutôt l'impression que les gens sont devenus des esclaves de ce système... à la merci de ceux qui en ont le contrôle. Car, les gens sont obligés d'aller bosser pour ceux qui possèdent un grand montant de cette "monnaie moderne". L’État s'étant accaparé de toute les richesses des différents pays, il est devenu difficile de parcourir la terre et d'aller à la recherche des bienfaits qu'Allah subhanna wa Ta'ala a placé sur la terre pour toutes ses créatures.

Alors, l'argent actuel(avec ses différentes formes) est il halal ?
p
21 décembre 2012 21:14
moi je me demande si mes chaussette sont halal des fois je me demande si lire certains sujets est halal
r
21 décembre 2012 21:58
IMRAN HOUSEIN dans ses conferences, prouve que c est haram
car le systeme financier mondial est construit sur l USURE expres
on est tous entraine dans cela indirectement w allah l mousta3an
le messager (s) a predit l epoque ou tout le monde pratiquera l USURE
sinon il aura sur lui la poussiere de l usure
c est comme ca
a voir les video de chikh imran housein
a
21 décembre 2012 22:59
Merci, Baraka Allahu fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook