Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent des musulmanes qui travaillent.
16 juin 2013 15:12
Salamalaykum,

Je vous met un lien d'une courte video récapitulant le droit des femmes en Islam concernant leur salaire ainsi que le bienfait de le dépenser pour sa famille.

Une personne m'a récemment poser cette question et je voudrais aujourd'hui partager ma réponse avec vous à travers cette video.

[www.youtube.com]

Salam.
T
16 juin 2013 15:51
Salam


BarakAllahoufik merci, le rapel profite aux croyants.
I
16 juin 2013 16:05
Salam
Merci pour le rappel
j
16 juin 2013 16:35
salam ippo127

je tenai à et remercier pour ce trés beau RAPPEL que tu as voulu faire partager avec d'autre ................

en effet ca va en faire réfléchir plus d'UN
SALAMOU HALAIKOUM
16 juin 2013 17:59
Assalam aleykoum,
Masha Allah pour cette video, mais quelque un connaîtrai t il des hadiths appuyant cela svp? Bara kaAllah ou fikoum
I
16 juin 2013 18:11
Citation
jihane111 a écrit:
salam ippo127

je tenai à et remercier pour ce trés beau RAPPEL que tu as voulu faire partager avec d'autre ................

en effet ca va en faire réfléchir plus d'UN
SALAMOU HALAIKOUM

Salam
tu sais ma soeur tous les hommes savent qu'il faut pas toucher à l'argent de la femme mais ils ferment l'oeil et font la sourde oreille, c pas la video qui va changer quoi que ce soit.

Sinon Ippo127, tu demanderas à te femme de t'aider pour entretenir le foyer conjugal?
16 juin 2013 18:49
Salamalaykum tayri nssenit,

Aujourd'hui j'ai les moyens d'entretenir un foyer donc non. Par contre, si j 'ai un probleme financier (ça arrive à tout le monde) et que ma femme travail, je lui demanderai de m'aider le temps de renflouer les caisses.

Apres,il y a plusieur possibilité, i y a des femmes qui veulent participer aux charges du foyer et c'est tout à leur honneur.

La question que tu me poses est une chose qui se doit d'être traitée avant le mariage. Ça sera traitée Inchallah au moment venu avec ma futur femme.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nan les hommes ne connaissent pas tout. Pour ma part, j'ai appris cette règle seulement l'année dernière. Et je pensais à ce moment là qui fallait tout partager dans un couple. Y compris les charges....

L'objectif de mon post aujourd'hui est du au faite que ce sujet de discussion est apparu récemment avec mes amis et lorsque je leur ai fait part des obligations de l'homme vis à vis de la femme en islam.ils m ont tous regardé avec des gros yeux. Genre ce mec est timbré... donc non, les hommes ne savent pas tout.
I
16 juin 2013 20:58
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum tayri nssenit,

Aujourd'hui j'ai les moyens d'entretenir un foyer donc non. Par contre, si j 'ai un probleme financier (ça arrive à tout le monde) et que ma femme travail, je lui demanderai de m'aider le temps de renflouer les caisses.

Apres,il y a plusieur possibilité, i y a des femmes qui veulent participer aux charges du foyer et c'est tout à leur honneur.

La question que tu me poses est une chose qui se doit d'être traitée avant le mariage. Ça sera traitée Inchallah au moment venu avec ma futur femme.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nan les hommes ne connaissent pas tout. Pour ma part, j'ai appris cette règle seulement l'année dernière. Et je pensais à ce moment là qui fallait tout partager dans un couple. Y compris les charges....

L'objectif de mon post aujourd'hui est du au faite que ce sujet de discussion est apparu récemment avec mes amis et lorsque je leur ai fait part des obligations de l'homme vis à vis de la femme en islam.ils m ont tous regardé avec des gros yeux. Genre ce mec est timbré... donc non, les hommes ne savent pas tout.

Salam,
merci pour ta réponse
en tout cas c'est bien que tu l'aie intégré dés que tu en as pris connaissance, sinon comment tu comptes aborder inchallah concrétement cette question avec ta future? c'est tout de meme génant de parler de sa avant? meme si c'est vrai sa permet d'éviter bcp de problèmes et d'etre au clair.

Sinon pour tes potes, vu leur réaction je doute qu'il vont y adherer pour autant,
16 juin 2013 21:21
Salamalaykum,

Pourquoi est ce gênant?

Tu préfères poser cette question apres le mariage avec les conséquences que cela comporte?!!!

IL faut etre claire dès le départ, ça évitera les surprises. Que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

COmment je compte l'aborder? En lui demandant son opinion Inchallah.

Des fois, c'est mieux de faire simple, ça evite les malentendus grinning smiley
I
16 juin 2013 21:25
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Pourquoi est ce gênant?

Tu préfères poser cette question apres le mariage avec les conséquences que cela comporte?!!!

IL faut etre claire dès le départ, ça évitera les surprises. Que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

COmment je compte l'aborder? En lui demandant son opinion Inchallah.

Des fois, c'est mieux de faire simple, ça evite les malentendus grinning smiley

lol oui mais vous les mec sa vous arrange de faire les chose simple, terre à terre sa vous connait
nous on est plutot reveuses, et ce genre de questions risque de pourrir l'ambiance

en tout cas bon courage a toi
L
16 juin 2013 21:35
Salam A3likoum,

Barak Allah O Fik pour cette vidéo, c'est un rappel bénéfique.

C'est un sujet très important, souvent qui amène des malentendus et des tensions dans le couple, quand ce sujet n'a pas été évoqué au préalable!
16 juin 2013 21:45
Salamalaykum,

Voici pour le hadith, sur le droit de la femme de dépenser son bien comme elle l'entend.

Selon Zaynab Aththaqafia (DAS), la femme de Abdullah Ibn Masud (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "O femmes! Faites l'aumône même en prélevant de vos bijoux!" Elle dit: "Je retournai auprès de Abdullah Ibn Masud et je lui dis: "Tu es un homme peu riche et le Messager de Dieu (BSDL) nous a ordonné de faire l'aumône. Va lui demander si mon aumône reste valable si je te la donne à toi et à tes enfants sinon je la donne à d'autres que vous". Abdullah dit: "Va plutôt toi-même le lui demander!" Je partis donc et voilà qu'une femme des Ansars était devant la porte du Messager de Dieu (BSDL) venant lui poser la même question que moi. Le Messager de Dieu (BSDL) nous étant couvert par le respect que nous lui devions, ce fut Bilal qui sortit à notre rencontre. Nous lui dîmes: "Va dire au Messager de Dieu (BSDL) que deux femmes sont à sa porte et lui demandent si leurs aumônes sont valables si elles les donnent à leurs maris et à des orphelins à leur charge. Ne lui dis pas qui nous sommes". Bilal entra auprès du Messager de Dieu (BSDL) et lui posa la question. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit: "Et qui sont-elles?" Il dit: "Une femme des Ansars et Zaynab". Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Laquelle des Zaynabs?" Il dit: "La femme de Abdullah". Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Elles ont un double salaire: le salaire de la parenté et celui de l'aumône". (unanimement reconnu authentique)

Un extrait d'une traduction. Sourate An-nisa

4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Les exemples sur cette video sont plus explicites. :-)
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 22:44 par ippo127.
18 juin 2013 21:58
merci pour ce rappel ça en fera réfléchir plus d'un qui croit que la femme doit entretenir son mari. Dans quel monde on vit aujourd'hui !
L
19 juin 2013 08:40
barklahoufik pour la video frere
20 juin 2013 00:14
Salamalaykum,

Wa fik Barak Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook