Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent et la famille
m
1 janvier 2008 11:20
salam

je madresse aux personnes independantes financierement et pas mariées, vivant seul ou chez leur parents

comment gérez vous votre argent? quels frais partagez vous avec votre famille?

mettez vous tout au milieu lol et gestion par le chef de famille?
ou au contraire vous vous la jouer solo lol
1 janvier 2008 11:25
Citation
malikabb a écrit:
salam

je madresse aux personnes independantes financierement et pas mariées, vivant seul ou chez leur parents

comment gérez vous votre argent? quels frais partagez vous avec votre famille?

mettez vous tout au milieu lol et gestion par le chef de famille?
ou au contraire vous vous la jouer solo lol

solo mais je donne ou fais les courses de tps en tps même si ma mère veut tjrs ke je garde mon argent pour moi....
m
1 janvier 2008 11:29
moi je tavoue que je suis assez solo aussi mais je me vois pas dire a mon père " papa ta besoin d'argent"Oh je paye qq petite chose mais cest rien du tout
1 janvier 2008 11:40
Citation
malikabb a écrit:
moi je tavoue que je suis assez solo aussi mais je me vois pas dire a mon père " papa ta besoin d'argent"Oh je paye qq petite chose mais cest rien du tout

oui c vrai qu apres tout ce k ils ont fait pour nous ça ne sera jamais suffisant, l essentiel est de ne pas oublier qu on leur doit bcp bcp. c'est sur ke ma mere ne va pas dire "il me faut ça et ça" hamdoullilah elle ne manque de rien d ailleurs mais de tps en tps c bien de faire des petits gestes etc...

sa meilleure récompense est quand elle fait des douaas pour ke je reussisse ma vie !!! (lrdat lwalidine)
s
1 janvier 2008 11:48
salam
j'y participe de temps en temps, j'habille mon petit frère, je ramène des choses utiles à ma mère, ce qui

lui est indispensable àla maison, elle est contente Clap

c'est vrai qu'ont leurs doit beaucoup de choses, mais toute une vie ne suffiras pas
z
1 janvier 2008 12:48
salam

Comme dit nisserine2, il ne faut pas l'oublier de leur montrer notre reconnaissance. Pas seulement par l'aspect financier, aussi par un bon comportement, par des douas, ...


et comme on ne pourra jamais rendre à nos parents tous leurs sacrifices. Reste à faire de même avec nos enfants, c'est la meilleure des récompenses pour eux et pour Allah.
incha allah
R
1 janvier 2008 13:00
moi je vis seule, independante depuis 3 ans donc je gere mon argent tte seule mais parfois ça ne mempeche pas de donner de l'argent a ma mere pour aler faire les marchégrinning smiley ou de faire des cadeaux a mon pti frere et ma ptite soeur!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
B
1 janvier 2008 13:06
Citation
malikabb a écrit:
moi je tavoue que je suis assez solo aussi mais je me vois pas dire a mon père " papa ta besoin d'argent"Oh je paye qq petite chose mais cest rien du tout

si tu as vraiment du mal à donner à ton pere, tu n'as qu'a faire des sadaqua de temps en temps... secours islamique ou cbsp par ex

et tu fais des invocations pour qu'ils soient en bonne santé.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
1 janvier 2008 13:17
Salam

peut être que tu peux faire un virement automatique tous les mois. comme ça t'as pas à lui demander chaque mois si il a besoin d'argent.

Je sais pas si tes parents sont aisés. Pour la plupart de nos parents, la petite ou grande somme que leur verse les enfants, c'est pas du luxe. C'est pas à eux de demander mais à nous de leur donner
m
1 janvier 2008 13:23
non non mes parents ne sont pas dans le besoin hamdoulilah sinon je me poserais meme pas de question

chez nous parler dargent cest tabou lol
N
1 janvier 2008 13:33
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)
m
1 janvier 2008 13:45
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)


jen sais rien
jregarde pas les comptes moi lol

je me vois pas leur en parlerOh
B
1 janvier 2008 13:47
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)


jen sais rien
jregarde pas les comptes moi lol

je me vois pas leur en parlerOh


n'est ce pas là un pretexte pour ne rien donner perplexe winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
1 janvier 2008 13:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)


jen sais rien
jregarde pas les comptes moi lol

je me vois pas leur en parlerOh


n'est ce pas là un pretexte pour ne rien donner perplexe winking smiley

mdrrrrrrrrr je suis tomber de ma chaise en lisant ça grinning smiley
depuis le temps que je suis sur yabi tu devrais savoir que je naime pas les radins, la logique voudrais que je nen sois pas une grinning smiley
N
1 janvier 2008 13:52
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)


jen sais rien
jregarde pas les comptes moi lol

je me vois pas leur en parlerOh

t'es pas obligé de regarder leur compte. tu vois bien leur niveau de vie non ?
tu sais bien si ils peuvent se permettre certaines dépenses ou juste les dépenses de base.

faut pas croire qu'ils vont venir te demander. c'est les enfants qui doivent rendre l'appareil sans leur fairee ressentir qu'ils sont en demande.
N
1 janvier 2008 13:54
c'est pas la question d'être radin ou non. mais tu dis que chez vous c'est tabou. faut pas ne rien faire juste à cause du tabou.
en tout cas, tous les parents méritent qu'on fasse un geste en retour de ce qu'ils ont fait pour nous. c'est à nous de le faire.
B
1 janvier 2008 13:54
Citation
malikabb a écrit:

mdrrrrrrrrr je suis tomber de ma chaise en lisant ça grinning smiley
depuis le temps que je suis sur yabi tu devrais savoir que je naime pas les radins, la logique voudrais que je nen sois pas une grinning smiley


de kel logique tu parles moody smiley


tu n'aimes pas les radins? Qui aime les radins?

personne n'aime les radins, meme les radins eux memes n'aiment pas les radins smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
1 janvier 2008 13:55
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
pas dans le besoin ou à l'aise ? c'est pas pareil.
si tu dis que l'argent c'est tabou, tes parents refuseront surement à chaque fois que tu leur proposera (si tu ose leur proposé déjà)


jen sais rien
jregarde pas les comptes moi lol

je me vois pas leur en parlerOh

t'es pas obligé de regarder leur compte. tu vois bien leur niveau de vie non ?
tu sais bien si ils peuvent se permettre certaines dépenses ou juste les dépenses de base.

faut pas croire qu'ils vont venir te demander. c'est les enfants qui doivent rendre l'appareil sans leur fairee ressentir qu'ils sont en demande.

oui cest clair
je pense pas qu'ils soient dans le besoin
en plus je sais pas pkoi je parle de mon cas lol jattendais des temoignages
ça me gene lol
m
1 janvier 2008 13:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

mdrrrrrrrrr je suis tomber de ma chaise en lisant ça grinning smiley
depuis le temps que je suis sur yabi tu devrais savoir que je naime pas les radins, la logique voudrais que je nen sois pas une grinning smiley


de kel logique tu parles moody smiley


tu n'aimes pas les radins? Qui aime les radins?

personne n'aime les radins, meme les radins eux memes n'aiment pas les radins smoking smiley

ahhhhhh mais stopppppp
sad smiley
je suis pas radine
N
1 janvier 2008 13:59
hamdoulleh si ils sont pas dans le besoin.
je vais enfoncé le clou mais c'est pas qu'ils sont pas dans le besoin qu'ils faut les oublié.
si ils sont labass alehom, tu peux toujours faire un geste "de confort" pour eux. si ils ont besoin d'un nouveau appareil éléctroménager à la maison, de la clim, d'une nouvelle piscine lol
Bref, quand on veut, on peux. faut juste pas être égoiste, individualiste, ingrat, et radin bien sûr !!!

je parle pas spécialement de toi malikabb, mais de manière général !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook