Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent ne fait pas le bonheur....mais il y contribue fort
r
10 septembre 2015 22:14
Citation
BellaArosa a écrit:
Sosp t'a dit oui pour le café noisette michtooo ptdr


Et toi tu payes pas le tien?

je veux plus du noisette moi je veux un café (le batiment) ptdr
s
10 septembre 2015 23:57
Citation
raydonou a écrit:
Salam,

donc faut pas choisir un homme qui touche au dessous des 4000 E par mois pour ne pas avoir des conflits avec lui plus tard

Pkoi choisir un homme qui gagne 4000e
Je travaille et hamdoullah
Mais oui mes choix personnel vont vers des hommes qui gagnent plus que moi
Et ce n est pas une honte d etre avec un homme au chômage aujourd'hui ca arrive dans tout les milieux
Il faut juste l aider a se relever le soutenir et repartir de plus belle
Le smic ne suffit a personne malheureusement
A
8 octobre 2015 06:41
L'argent c'est le nerf de la guerre. Sans argent tu ne fait rien. Tu ne vis pas tu survis.
e
8 octobre 2015 10:26
L'argent ne contribue pas toujours au bonheur
Il y a des choses qui ne s'achètent pas
Si t'es stérile, tu ne.peux pas t'acheter une fertilité
Si tu perds la santé , tu ne peux pas la racheter
Si tu perds tes parents tu peux pas les racheter
Si tu perds un enfant tu ne peux pas non plus le racheter

Si.tu perds la foi en Dieu tu ne pourra pas te payer une nouvelle foi

Les choses ayant le plus de valeur dans ce monde ne sont pas payant. Ce sont des dons de Dieu.

Si l'argent était source de bonheur aucun milliardaire ne se suiciderait.
Aucun ne se soulerait et se droguerait par dépression

Suffit de voir la situation' des plus riches pour se rendre compte qu'il n'y a rien' à envier chez eux. Les faits sont la
Va dans les pays pauvres les gens ont le sourire jusqu'aux oreilles, je les ai vu de mes yeux c'est troublant et ca te met une grosse claque
Voir des pauvres sourire à la vie et dire on a pas le temps de se plaindre. La vie est belle
Et parallèlement voir des riches qui se suicide ou juste se plaigne, c'est troublant et tu comprend que le bonheur ne passe pas du tout par l'argent

Le vrai bonheur est d'être satisfaite de ce que l'on a.
Pas de MP.
m
8 octobre 2015 11:07
Salam

Pour en revenir au couple et à l'argent, je ne pense pas que ce soit la quantité qui mène le couple au divorce, mais l'avarice et le calcul.

Si tu vois ton mari cravacher et avoir tout juste de quoi payer l'essentiel (toit, nourriture, frais médicaux et de scolarité et habillement, assurances, ainsi que des choses de base pour la maison machine à laver, et voiture qui roule pas trop mal grinning smiley ) tu ne peux que le soutenir et faire en sorte de faciliter sa vie au possible.

Parcontre si tu vois que ton mari a les moyens, mais qu'il te prive toi et vos enfants là oui les conflits vont arriver. Et pareille si tu vois que ton mari ne cherche pas à travailler, ou à évoluer professionnellement... car pour certains l'ambition c'est péjoratif. Vouloir évoluer pour vivre plus confortablement c'est être amoureuse de l'argent, être matérialiste, et que ce dernier est le centre de notre vie.

Avoir l'envie de viser plus haut que la médiocrité, ce n'est pas être une mauvaise personne. Contrairement à d'autres religions,l' Islam ne nous ordonne pas de ne pas évoluer ou de vivre dans la pauvreté, mais de vivre en fonction de ses moyens.
s
8 octobre 2015 11:14
Tous les riches ne se droguent pas et ne se suicident pas lol. Faut arrêter d'exagérer.

Tous les pauvres ne sont pas heureux loin de là. Va dire ça aux syriens aux irakiens qui ont perdu leur logement, leur pays ...la pauvreté ca rend pas heureux.


Va dire à un somalien qu'il a de la chance de crever la dalle

Va vivre comme un pauvre et on en reparle
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'argent ne contribue pas toujours au bonheur
Il y a des choses qui ne s'achètent pas
Si t'es stérile, tu ne.peux pas t'acheter une fertilité
Si tu perds la santé , tu ne peux pas la racheter
Si tu perds tes parents tu peux pas les racheter
Si tu perds un enfant tu ne peux pas non plus le racheter

Si.tu perds la foi en Dieu tu ne pourra pas te payer une nouvelle foi

Les choses ayant le plus de valeur dans ce monde ne sont pas payant. Ce sont des dons de Dieu.

Si l'argent était source de bonheur aucun milliardaire ne se suiciderait.
Aucun ne se soulerait et se droguerait par dépression

Suffit de voir la situation' des plus riches pour se rendre compte qu'il n'y a rien' à envier chez eux. Les faits sont la
Va dans les pays pauvres les gens ont le sourire jusqu'aux oreilles, je les ai vu de mes yeux c'est troublant et ca te met une grosse claque
Voir des pauvres sourire à la vie et dire on a pas le temps de se plaindre. La vie est belle
Et parallèlement voir des riches qui se suicide ou juste se plaigne, c'est troublant et tu comprend que le bonheur ne passe pas du tout par l'argent

Le vrai bonheur est d'être satisfaite de ce que l'on a.
e
8 octobre 2015 13:44
Compare pas des pays en guerre, comment être heureux quand son pays est en guerre ?
C'est même pas une question financiere mais une question de sécurité une question de vie ou de mort. Un danger de mort.

Tu parles de somalien , toi aussi tu vas dans l'extrême pour illustrer tes propos.

Énormément de milliardaire finissent mal. C'est un sale monde. Et c'est bien connu. Des exemples il y en a , d'ailleurs celui qui me vient tout de suite en tête et le personnage principal du film madame dotfieh , qui s'est suicidé il y a quelque mois dans sa grosse villa. Seul..

Un autre avocat célèbre qui avait une ile déserte à lui seul, s'est pendu.

Puis pour pas aller trop loin, suffit de lire les histoires de personne vraiment riche pour le savoir. Je pense à diam's, elle a touché le sommet, elle explique bien que l'argent ne fait pas le bonheur et n'y a même pas contribuer dans sa vie. Étant bien blindée , elle n'a même pas connu ne serait ce une once de bonheur.

Mais difficile de faire comprendre cela a des personnes qui se sont fait avoir par une société de consommation, qui les pousse à toujours consommer plus, à toujours vouloir obtenir plus.
Le matériel ! Le matériel rend heureux des gens ? Quel tristesse... Comment une belle maison une belle voiture peuvent ils rendre heureux ?

Et walah je suis sincère, une porche ne contribuera jamais à mon bonheur ni même une villa...
J'ai vraiment pas besoin de ça pour être heureuse..

Je finirai par la parole du prophète qui a dit :
"J'ai vu l'enfer , et la majorité de ses habitants étaient des femmes et j'ai vu le paradis est la majorité des habitants ETAIENT DES PAUVRES.

les pauvres d'aujourd'hui seront les plus riche de demain pour l'éternité .. Avec ou sans bonheur terrestre. Petite pensée aux somaliens. (Pour revenir à tes propos)
Pas de MP.
Z
8 octobre 2015 13:52
Salam,

Voilà de super paroles qui font chaud au coeur.
je rajouterai que le vrai bonheur c'est la foi en Allah. Et seul lui peu faire ton bonheur.
Beaucoup de choses ne s'achètent pas...
Et le plus important dans la vie après la religion c'est l'amour, l'amour de ses proches, l'amour d'un homme , d'une femme. E
Et ça, même avec tous l'argent du monde ça ne s'achète pas....

yawning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'argent ne contribue pas toujours au bonheur
Il y a des choses qui ne s'achètent pas
Si t'es stérile, tu ne.peux pas t'acheter une fertilité
Si tu perds la santé , tu ne peux pas la racheter
Si tu perds tes parents tu peux pas les racheter
Si tu perds un enfant tu ne peux pas non plus le racheter

Si.tu perds la foi en Dieu tu ne pourra pas te payer une nouvelle foi

Les choses ayant le plus de valeur dans ce monde ne sont pas payant. Ce sont des dons de Dieu.

Si l'argent était source de bonheur aucun milliardaire ne se suiciderait.
Aucun ne se soulerait et se droguerait par dépression

Suffit de voir la situation' des plus riches pour se rendre compte qu'il n'y a rien' à envier chez eux. Les faits sont la
Va dans les pays pauvres les gens ont le sourire jusqu'aux oreilles, je les ai vu de mes yeux c'est troublant et ca te met une grosse claque
Voir des pauvres sourire à la vie et dire on a pas le temps de se plaindre. La vie est belle
Et parallèlement voir des riches qui se suicide ou juste se plaigne, c'est troublant et tu comprend que le bonheur ne passe pas du tout par l'argent

Le vrai bonheur est d'être satisfaite de ce que l'on a.
8 octobre 2015 13:53
Tous tes posts tournent autour du flouzz pourquoi cette fixete ?
Tu as grandis dans la misère?
Z
8 octobre 2015 13:57
La société pourrie actuelle nous fais croire que le bonheur c'est l'argent.

Soyez pas des neuneus, l'argent certe on en a besoin pour vivre mais ça fais pas le bonheur.
8 octobre 2015 14:21
C est clair que l argent contribue au bonheur
ouai ça rachète pas ta santé etc mais quand t as pas une bonne santé et en plus t es pauvre
tu te demandes comment tu vas peyer ton loyer bin c est pas la joie
si l argent ça facilité pas la vie les gens s entretueraient pas pour du fric
s
8 octobre 2015 14:25
Exactement, ca me fait rire ces gens qui disent que tu es plus heureux pauvre ! J'aimerai vraiment savoir comment on arrive à etre heureux pauvre ? Pas à manger, pas de toit au-dessus de soi, pas de santé, des enfants qui vivent dans la misère.
Mais c'est drôle il n'y a que des hommes pour tenir ce genre de discours, probablement des ratés qui qe rassurent sur leurs echecs.
Citation
laperle rare a écrit:
C est clair que l argent contribue au bonheur
ouai ça rachète pas ta santé etc mais quand t as pas une bonne santé et en plus t es pauvre
tu te demandes comment tu vas peyer ton loyer bin c est pas la joie
si l argent ça facilité pas la vie les gens s entretueraient pas pour du fric
8 octobre 2015 15:21
Bizarrement, moi les riches que j'ai rencontré sont tous malheureux et les plus pauvres sont plus heureux..
Citation
sosp a écrit:
Exactement, ca me fait rire ces gens qui disent que tu es plus heureux pauvre ! J'aimerai vraiment savoir comment on arrive à etre heureux pauvre ? Pas à manger, pas de toit au-dessus de soi, pas de santé, des enfants qui vivent dans la misère.
Mais c'est drôle il n'y a que des hommes pour tenir ce genre de discours, probablement des ratés qui qe rassurent sur leurs echecs.
s
8 octobre 2015 15:24
Moi je sais pas on trouve des deux dans chaque clan. Les généralités réconfortantes c'est pas mon fort, je laisse ça aux autres smiling smiley
Citation
ligonnès a écrit:
Bizarrement, moi les riches que j'ai rencontré sont tous malheureux et les plus pauvres sont plus heureux..
8 octobre 2015 15:27
Je déteste aussi les généralités et malheureusement les gens en font beaucoup sur ce forum

Bien sur que l'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est toujours bien d'en avoir

Qui refuserait d'avoir un peu plus? personne

Mais il ne faut pas courir aprés et se tuer la santé pour de l'argent, c'est une futilité
Citation
sosp a écrit:
Moi je sais pas on trouve des deux dans chaque clan. Les généralités réconfortantes c'est pas mon fort, je laisse ça aux autres smiling smiley
D
8 octobre 2015 15:32
Je ne vois aucun problème a aimer l'argent qu'on gagne sois meme
par contre choisir son partenaire de vie pour son argent c'est typiquement un comportement vénale
Maintenant meme les hommes s'y mettent
c'est un coup a s'achetr une 2 chevaux meme si on est milliardaire faut tromper l'enemi
8 octobre 2015 15:40
De tt facon en France ,même avec 3000 euros net ca reste la guerre pour un bon vivant.
s
8 octobre 2015 16:16
Exactement rien que d'y penser Ill

Citation
Nasrallah67 a écrit:
De tt facon en France ,même avec 3000 euros net ca reste la guerre pour un bon vivant.
8 octobre 2015 16:31
Salam,

Coupe de gueule: OUI L’ARGENT FAIT LE BONHEUR. Ceux qui disent le contraire se voile clairement la face. C’est simple,si Tu vas en soirées avec 10€ en poche, bah tu fais pas grand chose, c’est pas comme si t’y allait avec 500€! Même chose pour les magasins, même chose pour les vacances au bled, même chose pour les factures, la maison, la bouffe.. Allé c’est bon , l’argent faut tout tourner point finale. Ceci dis il ne peut pas acheter, la foi en Allah.
8 octobre 2015 16:53
Franchement je suis d'accord avec toi, ya pas d'injustice avec Allah c'est sa qui est bien, la vie d'au delà est plus durable et bien meilleure thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook