Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent dans un couple ...Il a repris sa carte bleu ! Une déclaration de...
10 juillet 2009 14:59
Salam tlm

Sensible Oh TRES SENSIBLE les rapports à l'argent dans un couple .. .
Elle est choquée , elle n'en croit pas le geste ...son mari lui a repris sa carte de banque qui lui avait confié depuis des années comme il est dépensier ..Chacun de son coté regarde qui va exploser le premier

Elle pense au pire ... amante , trahison en perspective ... manque de confiance est déjà là !! Elle n'en peut plus ...et parle du divorce à ses proches !

A sa place vous réagissez comment ?


Esperance
L
10 juillet 2009 15:17
pourquoi chacun n'a pas sa carte déjà? je comprend pas.
10 juillet 2009 15:21
Le pauvre .. elle lui a confisqué sa carte pendant des années!


Il était temps que le bonhomme resurgit et récupère sa carte.
j
10 juillet 2009 15:23
Salam,

C'est vrai que l'argent dans un couple c sujet à conflit, nous les filles on dépense et les hommes eux pensent à économiser.....

Quand vous avez un projet immobilier ou un projet de voyage ou d'aller à la Mecque alors il faut économiser mais pas au point de devenir rapia alros mieux vaut se fixer un budget d'un certain momtant pour chacun comme pour des trucs perso et chacun est content.

Voili mon conseil
10 juillet 2009 19:29
salam tlm


3ami karim ouii sauf que le Mr a tendance plutot à dépenser dans le superficiel et d'ou il a reconnu cela et à donner à Mme la carte mais sans privation totale ali ben barri bien sur ils s'arrangeaient surement avec un autre moyen .

Joie du coeur , merci de ton intervention sauf que c'est le cas contraire ici c'est l'homme qui a cette tendance et ne pense pa au projet il veut vivre le jour le jour un carpe diem sans limite

Enfin l argent restera le nerf de la guerre dans les affaires et aussi dans les couples


esperance
s
14 juillet 2009 00:07
Salam pr moi c le contraire j pense a economiser lui a depenser!!
m
14 juillet 2009 08:58
JUSTE POUR UNE CARTE DE BANQUE ET ELLE SE POSE TOUT SES QUESTION,,,??????

peut etre que monsieur a besoin de vivre et depenser car l'argent et bien la pour depenser

A ELLE D'EN PARLER AVEC MR POUR QU'IL FASSE TOUT DE MEME ATTENTION
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
14 juillet 2009 09:39
salam

" à sa place vs aurez réagis comment "

je lui aurais smiling smiley, et je part ouvrir un compte ds une autre banque Danse

l'argent est tjrs un pb de dispute, discorde ds un couple SOS

il faut voir loin, et surtout voir ds la même direction, avoir des projets pr soi, pr ses enfants, qu'ils aient un confort minimum, se fixer des budgets ...
14 juillet 2009 11:43
Salam tlm



Merci de vos réactions

En effet les problèmes de "sousou" peuvent mal tourner c'est très sensible ... je me demande pourquoi ? mais soit je doute fort qu'on trouvera les réponses ...

L'amie en question est entrain de mettre en question sa vie de couple malgré nos explications que ce n'est que les sous ... elle est persuadée que c'est une preuve de trahison et de manque de confiance ...

Je me demande comment les choses vont s'arranger ou finir ..en tout cas ca n'as pas l'air d'être évident
esperance
h
14 juillet 2009 11:46
pourquoi elle pense au divorce?

trop bete certaines nanas, ... franchement, ...
assalam o alykoum
m
14 juillet 2009 11:52
et le marie il dit quoi?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
g
14 juillet 2009 13:10
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

C'est vrai que l'argent dans un couple c sujet à conflit, nous les filles on dépense et les hommes eux pensent à économiser.....


Quand vous avez un projet immobilier ou un projet de voyage ou d'aller à la Mecque alors il faut économiser mais pas au point de devenir rapia alros mieux vaut se fixer un budget d'un certain momtant pour chacun comme pour des trucs perso et chacun est content.

Voili mon conseil

parles pour toi et évites de généraliser, je peux t'assurer que c'est tout à fait le contraire chez quelques couples que je connais, si leurs épouses n'économisaient pas, ils allaient se retrouver à la rue depuis longtemps déjà ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
14 juillet 2009 13:37
salam tlm

habib75
perso j'insulterai pas la femme : qu'elle est bete !! elle a surement ses raisons ! elle est decçue , elle se sent trahie et même si radicale comme décision je dis qu'elle est en enragée par le fait et réagi de manière précipitée
mille_et_une_nuits
... je ne sais pas encore ... pas encore de nouvelles

esperance
14 juillet 2009 13:46
salam


mes parents nous ont toujours dit a nous les filles de faire en sorte de n'etre jamais dependantes financierement de quelqu'un , que sa serait toujours une source de conflit dans notre couple.

je comprends mieux maintenant.

honnetement je ne sais pas comment j'aurais reagi a sa place, normale qu'elle soit decue.mais penser au divorce est une reaction extreme, elle devrait essayer de comprendre le pourquoi du comment de son acte avant de penser au pire..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
14 juillet 2009 20:23
Salam , jcomprend pas et alors?? c'est ca carte bleu k'il a repris???!!! ou est le pb?? il a droit c'est sa cb tout de meme!!
m
14 juillet 2009 20:24
qu'elle aille demander un chèquier

c normal d'être dég, mais de là à penC au divorce, c abusé
14 juillet 2009 22:37
salam tlm


sarah 33

Tout à fait d'accord avec ta maman , mes parents aussi ont tout fait pour nous pousser à avoir un metier et de ne compter que sur soi et Allah swt .

SAFIA, oui c'est sa carte bleu hélas que le Mr est dépensier il préfère dépenser les sousous dans les cafés au lieu de subvenir au besoin familiaux

Siham 57, juste que c'est trop de demander le divorce mais bon ...!! le chéquier est une bonne idée aussi je ferai la commission

histoire à suivre

esperance
P
14 juillet 2009 22:52
Salam,

parenthèse à part:

100% d'accord avec Sarah33 et esperance!!!

Etudiez et travaillez et faites vous plaisir les filles!

On n'est jamais mieux servit que par soi même Angel

Faut vraiment être inconsciente pour compter sur un homme en toc de la fin des temps SOS

C'est triste à dire mais vous serez plus estimées et respectées par les hommes avec un boulot que sans rien (parce que si vous travaillez pas ils ont sentiment que la subsistance vient d'eux Are you crazy)

C'était le mot du soir Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 juillet 2009 00:07
Salam tlm

Pti'Sem , Welcome


On peut avoir aussi un métier , de l'argent ...sauf que les choses peuvent basculer ...

Ce que les êtres vivants oublient que la subsistances est d'Allah S.W.T !


Esperance
P
15 juillet 2009 00:43
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Pti'Sem , Welcome


On peut avoir aussi un métier , de l'argent ...sauf que les choses peuvent basculer ...

Ce que les êtres vivants oublient que la subsistances est d'Allah S.W.T !


Esperance

tout à fait smiling smiley


ps/ Vaut mieux avoir un métier, de l'argent dans le cas ou ça bascule justement...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook