Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Argent....
c
11 septembre 2009 15:27
Je sais que chacun a un rapport particulier avec L'argent...


Dans toute la societé c'est un sujet Tabou..et pourtant C'est L'argent qui fait tourner le monde ,qui fait rapprocher certains et eloigner d'autres....


Tous mene vers l'argent a un moment ou un autre?



Alors quel rapport avez vous avec l'argent???



J'ai un rapport particulier: quand j'ai l'argent il faut que je le claque..quand je regarde un billet je me dit ce n'est qu'un papier en vrai..je m'en fou du papier,je prefere le changer en voayage.



Et si vous avez des expressions autour de L'argent.????..


Pour ma part j'en ai une que j'aime beaucoup et elle est incrusté dans un coin de ma tete:

" ili mandouche laflousse mayahdarch"...celui qui n'as pas d'argent..No noil ne parle pas ou meme s'il se revolte et veut parler personne ne vas l'ecouter.


" Ili mandou laflousse klamou massouss" Celui qui n'as pas d'argent son parlé manque de sel.


A vous et L'argent.
11 septembre 2009 15:59
salam

parfois je me dis qu'il faudrait que je sois plus radine grinning smiley

j'aime faire plaisir, offrir, faut pas leurrer non plus quand tu n'as pas d'argent bah tu peux rien faire !!!

Apres je ne suis pas obnubilée par l'oseille s'il n'y en a pas y'en a pas mais je ne me prive pas.

et le dicton li ma handou flousse klemo messousse je dirais plutot :

celui qui n'as pas d'argent, ses paroles sont ameres (et malheureusment dans un pays comme le maroc c'est vrai et même en France)

par contre je ne retournerais pas ma veste pour de l'oseille mais je mentirai si je disais que quand mon portefeuille est vide ca me stresse un peu car je me dis qu'il peut m'arriver un truc allah i ster et si jibi khawi sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 septembre 2009 18:26
salam

en dis que l'argent fait (trik-fleb7er) l'argent fait une route sur la mer

est-ce que c'est vrai???

je pense que oui, mai en même temp sa veux pas dire que celui qui a tros d'argent peux ce payer tous.

il y a des chause qu'on ne peux pas acheter comme les sentiment des gens. De plus le surplus d'argent peu

pervertir l'etre humain. car, l'entourage est attiré par l'interêt du "flouss"
E
12 septembre 2009 00:07
on dis faucher comme du blé ou riche comme crésus ,l'argent est un support vide sur lequel on renvois notre connotations et nos projets nos rêves ;l'argent domine nos pensées c'est la clé du réel l'argent traduit nos manieres et nos relations avec les autres ;l'argent peut etre un objet du dispute;de conflit d'un litige ;l'argent represente la domination;on peut dire comme expression quand on aime tu es mon tresore ,tu comptes pour moi ;té mon billet doux;et tout le monde y trouve son compte; quand on aime on ne compte pas et quand on n'aime pas on compte beaucoup
h
12 septembre 2009 00:20
salam

l'argent, c'est vital, sans ça on peut pas respirer.
E
12 septembre 2009 08:56
Citation
hiya-ana a écrit:
salam

l'argent, c'est vital, sans ça on peut pas respirer.
tu exagére quand meme!!Heu
h
12 septembre 2009 10:05
Citation
bent liblad a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
salam

l'argent, c'est vital, sans ça on peut pas respirer.
tu exagére quand meme!!Heu

salamalek.

ben si, sans argent tu etouffe, tu ne peux pas profiter de la vie et t'es souvent de mauvais humeur!

avec l'argent, tu vois la vie en rose et t'es heureuse de t'offrir ce que tu veux quand tu veux
A
12 septembre 2009 13:04
Personnellement je ne dépense pas en fonction de ce que j'ai, mais plutôt si cet argent dépensé répond a un réel besoin ou pas. J'essaie de ne pas m'encombrer du superflu. Consommer pour consommer ça ne me dit rien.

More is less, c'est une théorie qui n'est pas fausse et que de plus en plus d'études tendent a confirmer.
En fait, il y a un strict minimum d'argent qui est nécessaire a tout un chacun pour pouvoir survivre dignement (quelqu'un qui ne peut pas se nourrir correctement ou se soigner quand il est malade est rarement une personne épanouie), mais au delà de ce minimum nécessaire, l'argent ne sert qu'a s'entourer de choses encombrantes qui accentuent son anxiété au lieu de lui apporter bonheur et épanouissement.

C'est comme pour une plante, elle a besoin d'un minimum journalier d'eau pour survivre, mais trop d'eau l'asphyxie
h
12 septembre 2009 13:06
Citation
Aymen1978 a écrit:
Personnellement je ne dépense pas en fonction de ce que j'ai, mais plutôt si cet argent dépensé répond a un réel besoin ou pas. J'essaie de ne pas m'encombrer du superflu. Consommer pour consommer ça ne me dit rien.

More is less, c'est une théorie qui n'est pas fausse et que de plus en plus d'études tendent a confirmer.
En fait, il y a un strict minimum d'argent qui est nécessaire a tout un chacun pour pouvoir survivre dignement (quelqu'un qui ne peut pas se nourrir correctement ou se soigner quand il est malade est rarement une personne épanouie), mais au delà de ce minimum nécessaire, l'argent ne sert qu'a s'entourer de choses encombrantes qui accentuent son anxiété au lieu de lui apporter bonheur et épanouissement.

C'est comme pour une plante, elle a besoin d'un minimum journalier d'eau pour survivre, mais trop d'eau l'asphyxie

franchement trop bien ton analyse!

tu as raison! il faut se degager des choses qui encombrent, du superflu, de l'accumulation, de la societé de consommation! revenir au strict necessaire et s'accorder, par contre, bcp de voyages!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook