Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'arbre ne cachera plus la forêt !
D
16 octobre 2005 21:51
Nos chers militaires ont rasé la forêt qui servait de refuge aux clandestins.

Ils auraient creusé un fossé devant le grillage de la honte !

Bon sens même la nature doit trinquée la misère humaine !

C'est lamentable ! Quel spectacle !

Et à côté de cela, les espinguoins ricannent à pleine dents !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
17 octobre 2005 10:02
Le maroc n a jamais cessé de reclamer les deux enclaves encore colonisés. Maintenant nos miltaires creusent une faussée pour faire beau yeux aux espagnole. Qui sait ce fassi fihri va avoir pour ca une villa a torremolinos. Ah ces baatistes panarabiste de mes deux: aucune dignité.
Les pauvres rifains feront encore la queue pour acheter des produits bullshit dans les taxefreezones europeenes en afrique, la douane marocaine fermera les yeux pour une poigné d´euro et de mauvais wisky. C´est bien ca l´aide au developpment MENA. la region du nord va rester une region qui produit zetla et les candidats de l´immigration.
D
17 octobre 2005 17:47
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nos chers militaires ont rasé la forêt qui servait
> de refuge aux clandestins.
>
> Ils auraient creusé un fossé devant le grillage de
> la honte !
>
> Bon sens même la nature doit trinquée la misère
> humaine !
>
> C'est lamentable ! Quel spectacle !
>
> Et à côté de cela, les espinguoins ricannent à
> pleine dents !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !



Salam,


c'est bizarre, ça m'a rappelé le mur criminel que construit sharon, avec une "muraille", et sur plusieur metres de large, une zone rasé, un no man's land
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
18 octobre 2005 05:40
Salut Dona !


Je n'irai pas jusqu'à une telle comparaison ! Mais il est vrai que le Maroc effectue le sal boulot !

L'image du Maroc en prend un sacré coup ! C'est sûr !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
18 octobre 2005 11:51
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nos chers militaires ont rasé la forêt qui servait
> de refuge aux clandestins.
>
> Ils auraient creusé un fossé devant le grillage de
> la honte !
>
> Bon sens même la nature doit trinquée la misère
> humaine !
>
> C'est lamentable ! Quel spectacle !
>
> Et à côté de cela, les espinguoins ricannent à
> pleine dents !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !




Oui c'est incroyable mais vrai...

Au lieu de creuser des tunnels pour libérer le pays ils creusent des fossés pour protéger la tranquilité des espagnols...


b
18 octobre 2005 12:28
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sincerement, je ne sais même pas quoi dire apres ce que je viens de lire, je suis choquée, j'ai meme pas de mot!!!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
D
18 octobre 2005 14:21
D'accord avec toi RME !

Pourquoi es-tu choquée Berkania ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
18 octobre 2005 14:54
je suis choquée par les solutions que donne le pays à ce "probleme" (on en parle comme on parle du "probleme de l'immigration clandestine" en France), on rase une foret pour les empecher de se cacher? où va le monde? ou le maroc plutot? c'est ça les solutions? ça me rend triste
[b]Ana wana hay delali...[/b]
D
18 octobre 2005 15:21
Berkania !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je pense que c'est le grillage qu'il faut raser !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
18 octobre 2005 15:42
non mais attends gazafree, bientot on errigera un mur à la israelienne ou à l'allemande pour séparer les purs des impurs, le pire c'est que ça ne choque même pas, ni les européens ni les marocains...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
D
18 octobre 2005 15:47
Tu sais dans un pays comme le Maroc ! Les droits de l'homme c'est pas trop ça ! Ajoutons à cela la misère qui lamine une bonne partie de la population marocaine !


Comment veux tu comprendre cette indiférence vis à vis de cette situation ?


C'est triste à dire mais c'est chacun pour sois et Dieu pour tous !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
18 octobre 2005 15:49
je trouve enfin quelqu'un qui a le même avis que moi à propos de cette question, et de celle de la misére marocaine, tout le monde ferme les yeux, et essaie de s'auto-persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
D
18 octobre 2005 15:54
On se rassure comme on peut !


Le pire c'est qu'il commence à y avoir un racisme à l'encontre des subsahariens ! Ca c'est inquiétant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
18 octobre 2005 15:57
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> On se rassure comme on peut !
>
>
> Le pire c'est qu'il commence à y avoir un racisme
> à l'encontre des subsahariens ! Ca c'est
> inquiétant !
>


figure toi qu'au Maroc j'ai entendu de parler des "kohel" oui oui, des noirs pour parler des africains qui sont là bas en ce moment, et c'est navrant qu'on adopte de plus en plus un mode de penser qu'on dit rejeter, comme je l'ai dit dans un autre post, les Marocains aiment la solidarité, oui, quand ils en profitent...


[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
18 octobre 2005 16:11
je ne sais pas d'ou tu sors pour juger "les marocains".
je crois t'avoir deja rappele qu'il s'agit ici de tout un peuple.
la question est bcp plus complexe que cette idee naive que tu veux faire passer. donc si tu veux etre solidaire de ces pauvres africains personne ne t'interdit d'agir. il y a plusieurs moyens pour faire. mais tirer sur les marocains et le Maroc depuis un coin chaud en europe ou je ne sais ou, cela est jeu faicl, trop facil.


berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gazafree a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On se rassure comme on peut !
> >
> >
> > Le pire c'est qu'il commence à y avoir un
> racisme
> > à l'encontre des subsahariens ! Ca c'est
> > inquiétant !
> >
>
>
> figure toi qu'au Maroc j'ai entendu de parler des
> "kohel" oui oui, des noirs pour parler des
> africains qui sont là bas en ce moment, et c'est
> navrant qu'on adopte de plus en plus un mode de
> penser qu'on dit rejeter, comme je l'ai dit dans
> un autre post, les Marocains aiment la solidarité,
> oui, quand ils en profitent...
>
>
>
>
> Ana wa ana hay delali...


b
18 octobre 2005 16:17
je ne juge personne, l'etat marocain peut-être, mais les Marocains sutout pas, je suis la premiere à les plaindre, trouver des solutions, c'est pas à moi de le faire, par contre je pense qu'en tant que citoyens, que ce soit marocains ou européens, on se doit de critiquer une situation qui ne nous semble pas équitable, surtout quand on se permet d'insulter les Français de fachos (terme que japprouve dans ce cas) quand ils expulsent des clandestins à coup de charter, alors que le Maroc fait pire avec ces Africains à coup de cars pourris vers le sahara sans eau ni vivres...j'ai peur pour l'humanité
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
18 octobre 2005 16:40
ah bon et elle veut dire quoi cette phrase?

"les Marocains aiment la solidarité, oui, quand ils en profitent"

pour le reste Maroc pretend n'envoyer personne au desert et que ce sont les algerosariens qui instrumentalisent cette affaire. qui veux-tu croire? ou tu te crois dans la possession de la verite? tu as ete sur les lieux?

critquer oui, et il faut savoir le faire. cracher sur le monde non.



berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne juge personne, l'etat marocain peut-être,
> mais les Marocains sutout pas, je suis la premiere
> à les plaindre, trouver des solutions, c'est pas à
> moi de le faire, par contre je pense qu'en tant
> que citoyens, que ce soit marocains ou européens,
> on se doit de critiquer une situation qui ne nous
> semble pas équitable, surtout quand on se permet
> d'insulter les Français de fachos (terme que
> japprouve dans ce cas) quand ils expulsent des
> clandestins à coup de charter, alors que le Maroc
> fait pire avec ces Africains à coup de cars
> pourris vers le sahara sans eau ni vivres...j'ai
> peur pour l'humanité
>
> Ana wa ana hay delali...


b
18 octobre 2005 17:15
que les Algériens instrumentalisent cette affaire, c'est dommage, mais ce n'est pas ce dont on discute ici, pour ce qui est de la verité, personne ne la détient sauf ceux qui vivent cette situation...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
18 octobre 2005 17:24
ah bon. c'est "dommage". si encore c'etait le cas. c'est tout ce que tu sais dire de ce cote.

par contre la seule verite etablie, absolue et valable chez toi et les autres ici est celle que le Maroc jete des pauvres africains dans le desert. de toute facon seules sont valables ces "verites" qui nous mattraquent chaque jour que le Maroc est le grand bourreau de ce monde.





berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> que les Algériens instrumentalisent cette affaire,
> c'est dommage, mais ce n'est pas ce dont on
> discute ici,
b
18 octobre 2005 17:27
c'est incroyable à quel point tu amplifies tout, tu as une vision simpliste manichéene, j'ai dit que le maroc etait le méchant de l'histoire? malheureusement les faits de ce monde ne marchent pas comme ça, les choses sont bien plus complexes, et j'en ai tout aussi conscience que toi alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook