Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arbitrage est anti-africain
S
19 juin 2006 18:34
les équipes africaines sont volées par l'arbitrage !
C'est rageant de voir comment les ivoiriens, les Ghanéens et aujourd'hui les togolais.

Le Togo a perdu contre la Suisse (2-0) mais le Togo avait droit à deux pénalty non sifflés. N'oublions pas que Seb Blater est suisse, ceci explique peut-être cela.

Le Togo est donc éliminé, La France va devoir battre cette bonne équipe Togoloaise, à moins qu'elle ne paie les joueurs africains pour creuser l'écart avec les autres prétendants. Tout est possible !
a
19 juin 2006 19:13
L'arbitrage a presque toujours été défavorable aux équipes africaines.
Je ne dis pas que les équipes européennes, ne sont pas victimes d'erreurs, mais pour les africains c'est systématique. La FIFA est corrompue, tout le monde le sait. C'est pour ça qu'elle refuse la vidéo, qui lui enlèverait son contrôle sur la compétition. En effet, les sponsors paient des sommes considérables, sans parler des télés. A leur tour, les télés utilisent la pub, pour rentabiliser leurs énormes investissements pour l'acquisition des droits-télés. C'est pourquoi, en général, les affiches avec les grands pays de football, sont plus intéressantes sur le plan financier.
C'est une question de gros sous, en définitive.
b
19 juin 2006 20:20
Je suis pas une connaisseuse mais j'ai aussi fait ce constat...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
19 juin 2006 20:37
l'arbitrage favorise les grandes de nations pour avoir de belles affiches aux tours suivants , qui dit belles affiches belles audimats donc belle rentree d'argent pour les sponsors et la fifa .
ceci n'est qu une speculation de ma part mais plausible
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
19 juin 2006 22:06
oui c est vrai

et ça deviens rageant et meme ridicule tellement c est flagrant

la fifa devrait avoir honte
m
19 juin 2006 22:30
la fifa ne fait pas dans le sentiments, la honte est un mot qui n'est pas dans son lexique
Elle a déjà encaissé les petits sous pour la retransmission.

L'Afrique peut etre fière de ses joueurs !!!!

Même les commentateurs le remarquent, le disent et le repetent dans de nombreuses emissions.
S
20 juin 2006 11:23
Les équipes africaines devraient déposer plainte ensemble, la vidéo est la meilleure preuve à cette mascarade.
O
20 juin 2006 12:43
franchement je suis tout a fait d accord avec toi Sallaheddine c grave ca degoute tellement k j ai meme plus envie de regarder le foot c dommage c stupide et comme dit wahed mustafa c flagrantthumbs downthumbs down
moi je dis penalti pour les arbitresthumbs down
m
21 juin 2006 11:05
mais non par exemple ghana -république tchèque l'arbitre était franchement pour le ghana il n a pas sifflé plusieur faute donc faut pas généralisé
G
22 juin 2006 00:29
Salem,

Faut un peu arreter la paranoia!!
Le penalty sur Eboué est une erreur d'appréciation de l'arbitre!! Sur l'action, il est très mal placé et donc ne peux pas voir la faute.
Les erreurs d'arbitrages ne datent pas de Cote d'Ivoire/Pays bas. Il en aura encore et encore.
La Cote d'ivoire en a été victime. Oui ok, mais pas elle seulement!!
Argentine/Cote d'ivoire, but non validé pour les argentins sur 1 corner.
Meme chose pour les francais contre la Corée.
L'erreur est humaine, les arbitres ne sont que des etres humains!!
I
22 juin 2006 14:30
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Faut un peu arreter la paranoia!!
Le penalty sur Eboué est une erreur d'appréciation de l'arbitre!! Sur l'action, il est très mal placé et donc ne peux pas voir la faute.
Les erreurs d'arbitrages ne datent pas de Cote d'Ivoire/Pays bas. Il en aura encore et encore.
La Cote d'ivoire en a été victime. Oui ok, mais pas elle seulement!!
Argentine/Cote d'ivoire, but non validé pour les argentins sur 1 corner.
Meme chose pour les francais contre la Corée.
L'erreur est humaine, les arbitres ne sont que des etres humains!!

Raison de plus pour authoriser la vidéo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook