Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’arabité de la population tunisienne est une falsification de l’histoire
h
2 avril 2013 23:43
L’arabité de la population tunisienne est une falsification de l’histoire

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
U
3 avril 2013 11:47
Sans compter que, parmi les non-amazighs, il n'y a pas que des Arabes.
En somme: Ennahdha représente peut-être exclusivement les électeurs arabes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
3 avril 2013 12:23
C'est l'arabité de tout le magreb qui est falsifiée et pas seulement la tunisie.

Un grand penseur algérien A.Benbadis à dit d'ailleurs à propos de l'algérie:
" Le peuple algérien est musulman et aux arabes IL S APPARENTE!"

Dans une même rétorique lors d'un congrès réunissant les imams magrébins, il a , à nouveau insistait pour souligner l'apparenté aux arabes comme découlant de l'islamisation du magreb et non pas l'origine de nos peuples.Cela se passait déja en 1936!!

Si l'on considère qu' approximativement 90% des populations magrébines sont berbères ou semi-berbère. le danger de division, pour des desseins opportunistes et manipulateurs, se fait de plus en plus jour et qui consiste à faire croire qu'il y'a des amazighs opprimés par des "arabes" au pouvoir.

C'est dire que la mondialisation sur le thème éthnique orchestré par l'occident, semble nous sied à merveille pour nous mener comme des moutons à l'abattoir.

Et pourtant tant de scénaris avons-nous vu : Chites contre sunnite, sunnite ou chite contre Kurde, musulmans contre chretiens et même tribus contre tribus.
w
3 avril 2013 20:08
Salam

Ah Ah Ah ... Les nouveaux inquisiteurs voudraient enlever la langue Arabe de Tamazgha whistling smiley

Mais alors que faire du français et des langues dérivé du latin en terre Gauloise.

Des comiques et oui des comiques qui croient changer le cours de l'histoire.

Amazigh je le suis, mais parler de falsification c'est un peu fort, enfin disant le carrément c'est plutôt exagéré.

Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.

Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.

Donc, la langue arabe, pas touche.

J'ajouterais ceci, le monde arabe est un monde arabe parce qu'il y a Tamazgha Arabia.

Ce qui signifie, quelque part que nous les imazighn, sommes plus arabe que les arabes eux même.
Je dirais même plus, c'est nous le monde arabe.

Avec où sans les orientaux grinning smiley

Falsification, Ah la bonne blague eye rolling smiley
3 avril 2013 20:28
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ah Ah Ah ... Les nouveaux inquisiteurs voudraient enlever la langue Arabe de Tamazgha whistling smiley

Mais alors que faire du français et des langues dérivé du latin en terre Gauloise.

Des comiques et oui des comiques qui croient changer le cours de l'histoire.

Amazigh je le suis, mais parler de falsification c'est un peu fort, enfin disant le carrément c'est plutôt exagéré.

Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.

Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.

Donc, la langue arabe, pas touche.

J'ajouterais ceci, le monde arabe est un monde arabe parce qu'il y a Tamazgha Arabia.

Ce qui signifie, quelque part que nous les imazighn, sommes plus arabe que les arabes eux même.
Je dirais même plus, c'est nous le monde arabe.

Avec où sans les orientaux grinning smiley

Falsification, Ah la bonne blague eye rolling smiley

Aleykoum salam

C'est exactement ça. Ce n'est pas la première fois que HORCHANI critique l'islam. Chez eux tout ce qui permet de relativiser l'islam est bon a prendre dont le nationalisme berbère.

Je suis amazigh et ce qui est sur c'est que nous sommes attachés a l'islam plus qu'a tout autre chose.
h
3 avril 2013 21:37
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ah Ah Ah ... Les nouveaux inquisiteurs voudraient enlever la langue Arabe de Tamazgha whistling smiley

Mais alors que faire du français et des langues dérivé du latin en terre Gauloise.

Des comiques et oui des comiques qui croient changer le cours de l'histoire.

Amazigh je le suis, mais parler de falsification c'est un peu fort, enfin disant le carrément c'est plutôt exagéré.

Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.

Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.

Donc, la langue arabe, pas touche.

J'ajouterais ceci, le monde arabe est un monde arabe parce qu'il y a Tamazgha Arabia.

Ce qui signifie, quelque part que nous les imazighn, sommes plus arabe que les arabes eux même.
Je dirais même plus, c'est nous le monde arabe.

Avec où sans les orientaux grinning smiley

Falsification, Ah la bonne blague eye rolling smiley

Il faut savoir lire !

Relisez mon texte et revisitez sa Carte : il est question de GÈNES et non de LANGUES !

Salah HORCHANI
h
3 avril 2013 21:48
Citation
moh-b a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ah Ah Ah ... Les nouveaux inquisiteurs voudraient enlever la langue Arabe de Tamazgha whistling smiley

Mais alors que faire du français et des langues dérivé du latin en terre Gauloise.

Des comiques et oui des comiques qui croient changer le cours de l'histoire.

Amazigh je le suis, mais parler de falsification c'est un peu fort, enfin disant le carrément c'est plutôt exagéré.

Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.

Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.

Donc, la langue arabe, pas touche.

J'ajouterais ceci, le monde arabe est un monde arabe parce qu'il y a Tamazgha Arabia.

Ce qui signifie, quelque part que nous les imazighn, sommes plus arabe que les arabes eux même.
Je dirais même plus, c'est nous le monde arabe.

Avec où sans les orientaux grinning smiley

Falsification, Ah la bonne blague eye rolling smiley

Aleykoum salam

C'est exactement ça. Ce n'est pas la première fois que HORCHANI critique l'islam. Chez eux tout ce qui permet de relativiser l'islam est bon a prendre dont le nationalisme berbère.

Je suis amazigh et ce qui est sur c'est que nous sommes attachés a l'islam plus qu'a tout autre chose.

Monsieur moh-b , apprenez à lire ; ça vous éviterait de confondre GÈNES, ALPHABETS et SOURATES !

Relisez mon texte et revisitez sa Carte : il est question de GÈNES et non de LANGUES, ni, de surcroît, de RELIGIONS !

Salah HORCHANI
a
3 avril 2013 22:09
Subhanallah
c'est affligeant; vous cherchez à tout prix à vous détacher de ce qui peut vous rattacher au Prophète saws...
Vous n'avez pas aller jusque là pour justifier votre oppposition aux "islamistes"

Un berbère arabisé est un arabe. Ici, il n'est pas question de génétique: il est tout à fait normal et logique qu'il y ait des gènes "berbères" (je vulgarise volontairement car ça n'est pas le propos).
La question est: "qui peut être considéré comme Arabe?"
Vous devriez savoir que les arabes descendant d'Ismail as étaient des sémites arabisés au contact de la tribu des Banu Jur'hum...Peut-être après tout que vous ne considérez pas le Prophète saws comme arabe...

Comme j'ai de bonnes raisons de penser que vous ne donnerez jamais de réponses plus longues que celles que vous donnez habituellement, le "débat" va vite être réglé...
3 avril 2013 22:11
Citation
horchani a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ah Ah Ah ... Les nouveaux inquisiteurs voudraient enlever la langue Arabe de Tamazgha whistling smiley

Mais alors que faire du français et des langues dérivé du latin en terre Gauloise.

Des comiques et oui des comiques qui croient changer le cours de l'histoire.

Amazigh je le suis, mais parler de falsification c'est un peu fort, enfin disant le carrément c'est plutôt exagéré.

Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.

Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.

Donc, la langue arabe, pas touche.

J'ajouterais ceci, le monde arabe est un monde arabe parce qu'il y a Tamazgha Arabia.

Ce qui signifie, quelque part que nous les imazighn, sommes plus arabe que les arabes eux même.
Je dirais même plus, c'est nous le monde arabe.

Avec où sans les orientaux grinning smiley

Falsification, Ah la bonne blague eye rolling smiley

Aleykoum salam

C'est exactement ça. Ce n'est pas la première fois que HORCHANI critique l'islam. Chez eux tout ce qui permet de relativiser l'islam est bon a prendre dont le nationalisme berbère.

Je suis amazigh et ce qui est sur c'est que nous sommes attachés a l'islam plus qu'a tout autre chose.

Monsieur moh-b , apprenez à lire ; ça vous éviterait de confondre GÈNES, ALPHABETS et SOURATES !

Relisez mon texte et revisitez sa Carte : il est question de GÈNES et non de LANGUES, ni, de surcroît, de RELIGIONS !

Salah HORCHANI

Désolé ce que vous dites semble très intéressant mais je ne sais pas lire.
E
3 avril 2013 23:22
Citation
Melkafr a écrit:
C'est l'arabité de tout le magreb qui est falsifiée et pas seulement la tunisie.

Un grand penseur algérien A.Benbadis à dit d'ailleurs à propos de l'algérie:
" Le peuple algérien est musulman et aux arabes IL S APPARENTE!"

Dans une même rétorique lors d'un congrès réunissant les imams magrébins, il a , à nouveau insistait pour souligner l'apparenté aux arabes comme découlant de l'islamisation du magreb et non pas l'origine de nos peuples.Cela se passait déja en 1936!!

Si l'on considère qu' approximativement 90% des populations magrébines sont berbères ou semi-berbère. le danger de division, pour des desseins opportunistes et manipulateurs, se fait de plus en plus jour et qui consiste à faire croire qu'il y'a des amazighs opprimés par des "arabes" au pouvoir.

C'est dire que la mondialisation sur le thème éthnique orchestré par l'occident, semble nous sied à merveille pour nous mener comme des moutons à l'abattoir.

Et pourtant tant de scénaris avons-nous vu : Chites contre sunnite, sunnite ou chite contre Kurde, musulmans contre chretiens et même tribus contre tribus.

Une telle réflexion serait impossible chez les algériens de l'Ouest ou les marocains.
Les algériens de l'ouest et les marocains sont persuadés d'être de vrais arabes du Nejd. Si guerre civile il y'a chez nous, ce sera à cause des Oranais qui se prennent pour des arabes.
h
3 avril 2013 23:59
Citation
as300 a écrit:
Subhanallah
c'est affligeant; vous cherchez à tout prix à vous détacher de ce qui peut vous rattacher au Prophète saws...
Vous n'avez pas aller jusque là pour justifier votre oppposition aux "islamistes"

Un berbère arabisé est un arabe. Ici, il n'est pas question de génétique: il est tout à fait normal et logique qu'il y ait des gènes "berbères" (je vulgarise volontairement car ça n'est pas le propos).
La question est: "qui peut être considéré comme Arabe?"
Vous devriez savoir que les arabes descendant d'Ismail as étaient des sémites arabisés au contact de la tribu des Banu Jur'hum...Peut-être après tout que vous ne considérez pas le Prophète saws comme arabe...

Comme j'ai de bonnes raisons de penser que vous ne donnerez jamais de réponses plus longues que celles que vous donnez habituellement, le "débat" va vite être réglé...

Un berbère arabisé, Sémites arabisés ?

Je vous saurais gré de bien vouloir m’expliquer ce que vous entendez par « Un berbère arabisé» et « Sémites arabisés »

Merci et bien cordialement,
Salah HORCHANI
b
4 avril 2013 08:58
@ horchani,

des dizaines, probablement centaines d´annees la meme chanson:

"Il faut comprendre ceci, s'attaquer à la langue arabe, c'est une façon hypocrite pour s'attaquer à l'islam.
Problème pour les incultes, c'est que les amazigh sont et resteront musulman.
Donc, la langue arabe, pas touche."

Helas, c´est la realite: un imperialisme culturel, de langue, finalement politique est defendu avec une religion, ici mieux dit: une ideologie.
Alors, la conclusion inverse logique est: si les imazighen veulent garder leur langue et culture, il faut laisser tomber l´islam ou au moins ces interpretations arabistes ethniques.
C´est difficile, je le sais. Les tribus germaniques se sont sauves de l´imperialisme culturel des latins atravers la religion romaine.
4 avril 2013 10:16
Arabe = celui qui parle arabe et non pas celui qui a des gènes arabes . Arabe n'est pas une race .
Même dans l’Arabie ancienne , il y avait العرب العاربة et العرب المستعربة .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
4 avril 2013 10:18
C'est l'arabité de tout le magreb qui est falsifiée malheureusement....Sauf l'Egypte qui a pu garder qd même un minimum
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
U
4 avril 2013 12:02
Gènes, parents, ancêtres = Génétique
Culture, langue etc = Ethnique


Castration des esclaves, massacres ciblés de populations = Génocide
Destruction de la Culture et la langue = Ethnocide
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
4 avril 2013 12:12
Citation
horchani a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Subhanallah
c'est affligeant; vous cherchez à tout prix à vous détacher de ce qui peut vous rattacher au Prophète saws...
Vous n'avez pas aller jusque là pour justifier votre oppposition aux "islamistes"

Un berbère arabisé est un arabe. Ici, il n'est pas question de génétique: il est tout à fait normal et logique qu'il y ait des gènes "berbères" (je vulgarise volontairement car ça n'est pas le propos).
La question est: "qui peut être considéré comme Arabe?"
Vous devriez savoir que les arabes descendant d'Ismail as étaient des sémites arabisés au contact de la tribu des Banu Jur'hum...Peut-être après tout que vous ne considérez pas le Prophète saws comme arabe...

Comme j'ai de bonnes raisons de penser que vous ne donnerez jamais de réponses plus longues que celles que vous donnez habituellement, le "débat" va vite être réglé...

Un berbère arabisé, Sémites arabisés ?

Je vous saurais gré de bien vouloir m’expliquer ce que vous entendez par « Un berbère arabisé» et « Sémites arabisés »

Merci et bien cordialement,
Salah HORCHANI

c'est bien ce qui me semblait...Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...
Je ne préfère pas perdre mon temps avec vous...

Cherchez du côté d'Ismail (as)
w
4 avril 2013 13:02
Salam


Pour lutter contre l'islam, les frustrés nous parlent de gênes sans gêne.

Quelle rapport entre la ou les langues et le gêne.

Le gêne du dentiste est-il identique au gêne de ...

ptdr le gêne est utilisé à toute les sauces pour tout et n'importe quoi. Clap

Bientôt, les sélections universitaire se feront selon votre carte génétique. ptdr

Ne rions pas, il y a eu l'Eugénisme en occident et on sait à quoi la haine peut conduire. sad smiley

La race pur, on voudrait utiliser les Amazigh à des fin inavouable.

Longue vie au Maghreb Arabe uni.

Les horchani et autre personnages qui soufflent le vent de la haine sont hors jeu en Tamazra.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 13:18 par wakrim.
a
4 avril 2013 13:22
Je suis loin de dire que je préfère les arabes aux berbères: ça n'est pas le propos. Et ce qui compte pour moi, c'est bien l'islam, même s'il était soutenu par des islandais ou des chiliens et qu'aucun arabe ne s'en réclamerait...
Mais la réalité est que si vous dites à un africain de l'égypte au Maroc, qu'il n'est pas arabe, il vous rira au nez.

Citation
simocasaparis a écrit:
Arabe = celui qui parle arabe et non pas celui qui a des gènes arabes . Arabe n'est pas une race .
Même dans l’Arabie ancienne , il y avait العرب العاربة et العرب المستعربة .

Tout à fait, mais de là à ce que Salah le comprenne...
Est-ce que Salah serait prêt à soutenir que le Prophète saws n'était pas arabe? une question simple...
b
4 avril 2013 19:44
Horchani et la méthode de la regula falsi à la quête du Zéro ....

La falsification débute avec les prémisses :
D'une hypothèse fausse on peut inférer, selon les tabulas de veritas, des propositions falsas comme veritasses ...

Un gène arabe isolé sur le chromosome machiste dominant ... grinning smiley

Un gène amazigh dominant un gène arabo-rétro-récessif-concessif, codant les fonctions langagières pour les berbères arabisés mutants ...

Des gènes frenchies, tricolores sous l'éclairage UV, dans un microscope à fond noir, laqué en laïc laquais ...

De l'arabité à l'arabicité des l3arbis, larbis devenus larbins ...

On emballe le tout et on sert tout chaud ...

Reste les invariants : l'arabe tarab-iscoté .... La langue, logha "dad", du logos, du Verbe ....
M
4 avril 2013 21:40
Citation
blagueur l a écrit:
Horchani et la méthode de la regula falsi à la quête du Zéro ....

La falsification débute avec les prémisses :
D'une hypothèse fausse on peut inférer, selon les tabulas de veritas, des propositions falsas comme veritasses ...

Un gène arabe isolé sur le chromosome machiste dominant ... grinning smiley

Un gène amazigh dominant un gène arabo-rétro-récessif-concessif, codant les fonctions langagières pour les berbères arabisés mutants ...

Des gènes frenchies, tricolores sous l'éclairage UV, dans un microscope à fond noir, laqué en laïc laquais ...
...

On emballe le tout et on sert tout chaud ...

Reste les invariants : l'arabe tarab-iscoté .... La langue, logha "dad", du logos, du Verbe ....


Traduction


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook