Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabie saoudite s'allie au diable
26 mai 2017 10:53
Écoute si tu as un pouvoir suprême de savoir ce qui est au fond des gens moi je n'en ai pas. « wa ma ya3lamu lghayb illa llah»

Je n'ai jamais entendu l'Arabie saoudite déclaré la guerre à Israël. L'Iran l'a fait.

Alors monsieur super pouvoir courage et bonne journée.
V
26 mai 2017 12:54
La banque islamique te prêtera tes 5000 € sous certaines conditions et l'une est d'avoir des gages de solvabilité dans le cas où tu seras dans l'impossibilité de rembourser la somme prêtée. On ne prêtera pas cette somme à un SDF par exemple.


Citation
Al_birru a écrit:
Une banque islamique peut me prêter 5000€ et je rembourse 5000€, comme le prophète l'a dit?
V
26 mai 2017 13:03
Citation
a écrit:
Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit.

Je ne suis pas si sûr de ce qui est écrit, car le délaissement d'une obligation est déjà un interdit, et transgresser un interdit c'est ne pas honorer une obligation. Si je délaisse la prière qui elle est obligatoire, je rentre automatiquement dans l'interdit.
26 mai 2017 13:45
Que dieu de guide franchement.

Je vais tacher de rester aussi éloigné de toi que possible, tu fais peur mon frère.

Mais avant de te tenir a distance a coup de bâton si il le faut, je vais quand même tenter de te faire comprendre simplement pourquoi t'es dans cet état :


 
. 0


Si même avec un dessin tu ne comprend pas, je peut rien faire d'autres, mais au moins ma conscience sera tranquille car j'aurais essayé.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Barraka Allahou fik, appelons un chat un chat, tu peux enjoliver les choses comme tu veux, mais les rawafid ça reste des rawafid, qu'ils soient iraniens, libanais, syriens ou irakiens et je suis du côté de l'Arabie pour leur anéantissement.

"L'iran a largement les moyens d'anéantir l'Arabie saoudite"

elle a les moyens militaire peut-être, mais pas les moyens politiques.

mais ça n'a jamais été dans ses plans son seul ennemi s'appelle Israël.

je dois en déduire qu'il faudrait s'allier à ces cafards contre l'Arabie?
26 mai 2017 15:21
Je te conseil d'aller apprendre ta religion, délaisser le rafidisme et jahmisme, tu ne sais rien de l'islam, tes source sont les ont dit, wikipedia, sans que tu sois capable de le défendre avec savoir.. franchement.

Citation
Decapre a écrit:
Que dieu de guide franchement.

Je vais tacher de rester aussi éloigné de toi que possible, tu fais peur mon frère.

Mais avant de te tenir a distance a coup de bâton si il le faut, je vais quand même tenter de te faire comprendre simplement pourquoi t'es dans cet état :
26 mai 2017 15:36
Merci pour le conseil, sinon le ramadan tu le sent comment mon frère?
Citation
loskely a écrit:
Je te conseil d'aller apprendre ta religion, délaisser le rafidisme et jahmisme, tu ne sais rien de l'islam, tes source sont les ont dit, wikipedia, sans que tu sois capable de le défendre avec savoir.. franchement.
26 mai 2017 15:46
C'est ton droit de ne pas être d’accord, Je ne remet pas en cause cela. Je tien seulement a souligner que toute personne qui apprend sa religion verra, il apprendra que
Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit.
-- imam ibn Qayiim a traiter le sujet.en s'appuyant sur la révélation.

Peut on savoir qui parmi une personne de science qui ta devancer???

Citation
Virtual SIP a écrit:
je ne suis pas si sûr de ce qui est écrit, car le délaissement d'une obligation est déjà un interdit, et transgresser un interdit c'est ne pas honorer une obligation. Si je délaisse la prière qui elle est obligatoire, je rentre automatiquement dans l'interdit.
V
26 mai 2017 15:48
Le Ramadan est un mois qui devrait mettre tout le monde d'accord sur la nécessité de ne pas se disputer, les uns montrant qu'ils sont meilleurs des autres, ou bien les uns rabaissant les autres concernant la connaissance de la religion. C'est un mois de concorde et de respect réciproque, quel qu'il soit son point de vue, sa méthodologie, son idéologie.


Citation
Decapre a écrit:
Merci pour le conseil, sinon le ramadan tu le sent comment mon frère?
26 mai 2017 15:57
ne t'en fait pas, je suis le premier concerner pas le conseil,
Le ramadan se se jeune avec savoir venant d'Allah sinon, on aura que la faim, c'est un conseil avant tout pour moi, pour toi et pour les autre.
tout comme parle de l'islam doit etre fait avec savoir venant d'Allah.
.
Citation
Decapre a écrit:
Merci pour le conseil, sinon le ramadan tu le sent comment mon frère?
26 mai 2017 16:00
On est d'accord. J'avais postee un truc pareil sur un topic du ramadan. Ca ne se limite pas a la faim, c'est le comportement et la foi qu'on doit travailler.
Citation
loskely a écrit:
ne t'en fait pas, je suis le premier concerner pas le conseil,
Le ramadan se se jeune avec savoir venant d'Allah sinon, on aura que la faim, c'est un conseil avant tout pour moi, pour toi et pour les autre.
tout comme parle de l'islam doit etre fait avec savoir venant d'Allah.
.
V
26 mai 2017 16:05
T'ai-je demandé où t'as appris ta religion ? Je ne le crois pas. Le fait que tu dises "C'est ton droit de ne pas être d’accord, Je ne remet pas en cause cela.", ça me suffit largement. Maintenant me dire "Peut on savoir qui parmi une personne de science qui ta devancer???" ce n'est pas ton problème. Je ne suis pas venu dans ce forum pour me bagarrer mais pour essayer d'aider et de comprendre certaines choses.




Citation
loskely a écrit:
C'est ton droit de ne pas être d’accord, Je ne remet pas en cause cela. Je tien seulement a souligner que toute personne qui apprend sa religion verra, il apprendra que
Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit.
-- imam ibn Qayiim a traiter le sujet.en s'appuyant sur la révélation.

Peut on savoir qui parmi une personne de science qui ta devancer???
26 mai 2017 16:14
assalam alaikoum.

"Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit."

ceci n'est pas une généralité.
exemple simple.
__Assassiner quelqu'un: une transgression
__ ne pas jeûner: Délaisser une obligation.

entre les deux qu'est ce qui est le plus grave? je rappelle qu'un verset du coran dit: " c'est lui qui tue un âme innocent sa destination est l'enfer"
Citation
loskely a écrit:
C'est ton droit de ne pas être d’accord, Je ne remet pas en cause cela. Je tien seulement a souligner que toute personne qui apprend sa religion verra, il apprendra que
Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit.
-- imam ibn Qayiim a traiter le sujet.en s'appuyant sur la révélation.

Peut on savoir qui parmi une personne de science qui ta devancer???
26 mai 2017 19:18
Tu t’égare, dans ta réponse, IL ne s'agit pas de savoir ou tu as appris mais si ton propos est soutenu.
tu conteste une citation, qui est en rapport avec la religion, Nous avons besoin de savoir si ton propos est soutenu par des gens plus savant que toi ou un avis personnel.
--Alhamdulillah, c'est ton avis, il n'est pas soutenu

Citation
"Virtual SIP a écrit:
T'ai-je demandé où t'as appris ta religion ? Je ne le crois pas. Le fait que tu dises ce n'est pas ton problème. Je ne suis pas venu dans ce forum pour me bagarrer mais pour essayer d'aider et de comprendre certaines choses.

Citation
Virtual SIP a écrit:
T'ai-je demandé où t'as appris ta religion ? Je ne le crois pas. Le fait que tu dises "C'est ton droit de ne pas être d’accord, Je ne remet pas en cause cela.", ça me suffit largement. Maintenant me dire "Peut on savoir qui parmi une personne de science qui ta devancer???" ce n'est pas ton problème. Je ne suis pas venu dans ce forum pour me bagarrer mais pour essayer d'aider et de comprendre certaines choses.
26 mai 2017 19:26
J'me suis toujours demander, quand tu dis "nous avons besoin de".

Le "nous", c'est qui au juste? Vous êtes nombreux derrière ton écran?
26 mai 2017 19:32
assalam aaik

je vois et qui ta devancer parmi les gens de science???


Citation
البرّ a écrit:
ceci n'est pas une généralité.
exemple simple.
__Assassiner quelqu'un: une transgression
__ ne pas jeûner: Délaisser une obligation.

entre les deux qu'est ce qui est le plus grave? je rappelle qu'un verset du coran dit: " c'est lui qui tue un âme innocent sa destination est l'enfer"


Citation
البرّ a écrit:
assalam alaikoum.

"Délaisser les obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser Son interdit."

ceci n'est pas une généralité.
exemple simple.
__Assassiner quelqu'un: une transgression
__ ne pas jeûner: Délaisser une obligation.

entre les deux qu'est ce qui est le plus grave? je rappelle qu'un verset du coran dit: " c'est lui qui tue un âme innocent sa destination est l'enfer"
i
26 mai 2017 20:02
Salut rosiles,

je vois et qui ta devancer parmi les gens de science???

Les asharites ? Les soufis chômeurs ? perplexe
26 mai 2017 20:14
salut
va apprendre ton histoire, connais tu un asharite ou un soufi qui renie ne pas l’être??
--je connais personne.
as tu appris la signification de Mouhammad rassulullah???

.
Citation
in15 a écrit:
Salut rosiles,

je vois et qui ta devancer parmi les gens de science???

Les asharites ? Les soufis chômeurs ? perplexe
26 mai 2017 20:16
Si tu prenais le temps de répondre aux questions avant de poser d'autres question le débat serait fructueux.
26 mai 2017 21:08
Tu n'a pas l'air de faire la difference entre une question et une affirmation, tu as soutenu une position qui me parait intéressant. seulement mon ignorance me pousse a te demander plus information,
-- tout ce qui brille n'est pas de l'or, le musulman regarde de qui il prend sa religion et il revient aux gens de science.

Le mouslim a plus besoin des gens de science compétant pour sa religion que le médecin ou chirurgien pour soigner sa santé.
Celui qui n'est pas compétant ne donne pas de l'ordonnance que ce sois dans la vie ou dans la religion, celui qui parle doit soutenir son propos, non pas selon ce qu'il a compris de la révélation mais qui l'a devancer dans son affirmation.
--- qui ta devancer parmi les gens de science???
Citation
البرّ a écrit:
Si tu prenais le temps de répondre aux questions avant de poser d'autres question le débat serait fructueux.
V
26 mai 2017 21:13
Je n'ai pas envie de discuter avec un frère de ton genre, parce que je ne veux pas que ça dérape. Déjà dans ces post je remarque quelque chose qui me déplaît, un certain je sais tout, donneur d'ordres. Demain c'est Ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook