Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie Saoudite liberee bientot inshallah
A
10 décembre 2004 19:27
Salam u Alykum

Le mouvement Al ISLAH va organiser le jeudi 16 Decembre une marche de contestation contre la famille Al Saoud. Ce mouvement islamique, fonde par le docteur Saad Al Fakih, a deja plus de 50 000 adherants a travers l'arabie Saoudite. Il revendique l'application de l'islam authentique et le depart definitif de la famille Saoud.



Pour en savoir plus sur le mouvement Al ISLAH visiter le site.
www.islah100.org

Le mouvement a aussi une chaine satellitaire sur HOTBIRD

Islah TV :ÇáÈÇÞÉ ÇáÃæáì:
ÊÑÏÏåÇ 10949......ÇáÇÓÊÞØÇÈ ÚãæÏí...... ÇáÊÑãíÒ 27500 .....æÇáäÓÈÉ ¾

ÇáÈÇÞÉ ÇáËÇäíÉ:
ÊÑÏÏåÇ 12245 ......ÇáÇÓÊÞØÇÈ ÃÝÞí .........ÇáÊÑãíÒ 27500 ......æÇáäÓÈÉ ¾
</center



Ce site contiens est aussi une bonne source pour s'informer des dernieres nouvelles:

www.islah100.org/vboard/
2
10 décembre 2004 19:36
Salam,

Mais tu crois vraiment que la famille Al-Saoud va céder la place et l'Arabie Saoudite sera libérée par ces 50 000 adhérents?

C'est une blague j'espère!
w
10 décembre 2004 19:46
abderahman>>>>>t as un cheque lourd case voi....ils te paye pour combien?
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
A
10 décembre 2004 20:21
Salam Loubna,

Sincerement je ne crois pas que 50000 adherants soit suffisent. Mais le fait est que ce nombre reflete seulement ceux qui ont ose brise la peur du regime et inscrire leur nom publicement sur la liste du mouvement. Le nombre de sympatisants depasserait de loin les 50000.

Et puis je ne pense pas que Al saoud quitteraient leur trone aussi facilement. Le mouvement AL ISLAH le sait tres bien et je pense que ca pourrait finir par declancher une guerre civile ce qui n'est toujours pas bien pour Al saoud ni les americains.. Et ce qui finira a long terme par chasser ces dictateurs de l'arabie saoudite..
A
10 décembre 2004 20:27
walid.hamza
Ce sont plutot les genres d'acharaf (avec leur experience dans le domaine de la diplomatie et la paix) qui encaissent les checks.
C'est une lueur d'espoir de pouvoir souhaiter la fin d'un regime dictateur dans un pays musulmans.
T
10 décembre 2004 20:59
Entre la peste et le choléra. Remplacer une dictature par une autre, probablement pire. Je plains alors pour nos soeurs saoudiennes... Je crains cette islam soi disant "authentique"...
d
10 décembre 2004 21:06
pour la vie des femmes en Arabie Saoudite , je vous renvois au livre de la belle soeur de bin laden ( elle vit en Suisse maintenant).
c'est un livre important qui donne bien la place des Dames dans la société Musulmane Saoudienne.
je suis assez d'accord avec les écrits de Toune. il faut voir le régime des talibans pour comprendre se qui peut arriver de pire aux femmes.
Et pourtant , le Coran s'est pas ça.
+
N
11 décembre 2004 12:07
Auteur: TOUNE (IP enregistrée)
Date: le 10 décembre 2004 à 20h59


Entre la peste et le choléra. Remplacer une dictature par une autre, probablement pire. Je plains alors pour nos soeurs saoudiennes... Je crains cette islam soi disant "authentique"...


Toune
C'est sexiste ce que tu écris. Est les hommes saoudiens? tu ne te fais aucun soucis?
T
11 décembre 2004 12:41
Pas faux Nabil smiling smiley Non pas que je suis sexiste. Mais que j'aurais pu penser aux hommes aussi. Toutefois, je m'inquiète quand même un peu moins pour eux. Par contre, la vie des étrangers (Philippins, etc) n'est pas très rose non plus en Arabie : traités comme des esclaves.
A
11 décembre 2004 13:14
daniel, STP arretes tes postes anti-musulmans par ici.

Avant tout je tiens a signaler le fait que la belle soeur de Ben laden est suisse d'origine et le fait qu'elle vive labas maintenant n'a rien de special. Elle a rencontre l'un des freres de Ben Laden en suisse lors d'un voyage labas. Elle est tombe amoureuse de lui (peut etre de son argent aussi). Ils ont alors decide de se marrier et aller vivre en Arabie Saoudite.
Cette bonne femme est reste la bas pour plus de 13 ans. et elle a eu des gosses laba. Elle a meme reconnu avoir aime vivre labas.

Son mariage a fini par un divorce (Dont personne ne connait les raisons). Apress sept 11th elle a decide d'utiliser son nom pour se faire plus d'argent en publiant son fameux livre.

Toute une histoire a dormir debout...


Etant donne que tu es chretien, je vois mal comment tu oses nous enseigner notre religion et nous demander de se refferer au Coran. Si tu trouves vraiment que le Coran est veridique je t'invite a devenir musulman. La je te prendrais pour un frere et j'apprecierai tes commentaires et je serais pres a discuter avec toi des choses de la religion. Mais tant que tu continue a nier l'Islam comme religion (En restant Chretien) je te demande de ne pas critiquer l'islam ou les mouvements islamiques comme les Talibans.
d
11 décembre 2004 16:04
Abderahman,

où , as tu vu que je niais l'Islam? en étant chrétien ,le sujet portait sur un exemple concret d'atteinte au droit des femmes en Arabie Saoudite. si j'en crois un autre intervenant , des philippins auraient aussi des problèmes.

je n'ai pas l'intention de me convertir à l'Islam. m'a religion me suffit.
ne pas critiquer les talibans serait me demander de fermer les yeux devant la barbarie nazi. cela reviens au même.

pour cela, je ne puise pas mes données de l'azur , mais bien de documents disponibles, ainsi que du témoignage de ses femmes courageuses. il y a quelques semaines , un paris match à sorti le témoignage poignant d'une de ses femmes, qui porte sur son corps, la trace de ses talibans dont tu me demande de ne pas porter atteinte.

j'ai le plus grand respect , pour les marocains qui nous acceuil ici , malgré la différence de religion. mais j'ai du mal à t'entendre. tu sembles fermé au dialogue, sans te tenir menacé ou désigné.

je te pose donc deux questions:

que penses tu de ses violences faite aux femmes sous les talibans? et que penses tu du trafic de drogue que ses talibans ont pas toucher après leur arrivée?

+
S
11 décembre 2004 17:43
Salamu 'Alaykûm

Abderahman, Barakllahu Fîk, ne fait pas attention à eux. Pourrait-on avoir le lien précis sur cette manifestation?
S
11 décembre 2004 17:45
Salamu 'ala man itaba' al houda

Daniel, pourrais-tu me dire ce qu'est l'Islam authentique, preuves à l'appui, merci.

PS : tu as dû passer en revue tous les méfaits de ta religion et tu viens donc éclairer les pauvres petits abrutis que nous sommes. Les nazis, ils provenaient de ta civilisation, tout comme les fascistes, les stalinistes, et autres dégénérés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/04 17:47 par Soulayman.
d
11 décembre 2004 21:35
Soulayman,

ne penses tu pas qu'il serait à toi de voir, et de nous parler de l'Islam Authentique. c'est quand même pas un chrétien qui va te demander de remplir ton devoir religieux.
ne te traite pas d'abrutis pour devaloriser mon post , car là tu joues petit braquet. nous sommes sur un forum d'actu , les points de vues peuvent être exposer sans critiquer une religion. par contre ceux qui utilise la religion à des fins politique peuvent être critiquer. les talibans entrent dans cette catégorie.
+
T
12 décembre 2004 00:24
Frère Soulayman...

Les talibans viennent de notre civilisation : ils se disent musulmans. Par contre, ni Hitler ni Staline n'étaient croyants. Et des chrétiens, avec l'aide d'ailleurs de musulmans (aide certes insuffisamment reconnue) ont combattu le fascisme.

Et des musulmans (Massoud) ont combattus les soviétiques... Puis les talibans. Heureusement d'ailleurs. Massoud et d'autre sont notre honneur. Les talibans notre déshonneur.
d
12 décembre 2004 00:43
Qu'il soit permis ici , de crier haut et fort que les Musulmans morts , pour la Liberté , la Paix sont des modèles pour chaque Européens.
chacun , retient une histoire parmi tant d'autres, car leur combat à été long.
pour moi cela reste la prise de Monté Cassino en Italie. Personne d'autres n'aurait pu faire mieux que les combattants Musulmans. Ils sont l'honneur de tout l'afrique du Nord ,et pour plusieurs ,de l'Afrique Centrale.
Comme aux chemins des dames, devant ils étaient ! je peux vous écrire ici , car il ont protègés l'Europe.
Personne ne peut , ou ne doit minimiser leur noble combat.
+
d
12 décembre 2004 00:55
Mais je voudrais être très précis suite à l'intervention de Toune.
les Chrétiens , et notamment leur instance au Vatican , ont manqué de "réalisme" face au massacre de population civile. Avoir laisser les nazis déporter des gens restera longtemps une tache que les responsables du Vatican porteront face à l'histoire.
tout cela sous pretexte que le Vatican aurait pu être envahi par les Allemands.
Ma religion porte la déportation sur la conscience.le dire s'est déja faire ce pas vers la vérité.
+
T
12 décembre 2004 15:47
Exact Daniel, j'avais oublié l'attitude ambigüe pour le moins du Vatican. Mais bon, j'ai entendu aussi que notamment la résistance lyonnaise et du Vercors étaient issue de milieux chrétiens. Et que des chrétiens avaient tenté de faire connaîte ce qui se passaient dans les camps de la mort.
S
12 décembre 2004 16:26
J'attends toujours de lire la définition par Daniel de ce qu'est l'Islam authentique. Ou peut être as tu parlé trop vite?

Alors Daniel, c'ets quoi l'Islam authentique?
S
12 décembre 2004 16:28
Toune,

Ton honneur, je 'en fou un peu. Si les trafiquants de Drogue, les fumeurs d'opium et ceux qui empoisonnent le monde sont tes héros, c'est ton problème.

Hitler était occidental : cela ne veut pas dire que tous les occidentaux sont des hileriens en puissance? Et le Pape Pi XII , collabo d'hitler, n'etait-il pas chretien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook