Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabie saoudite et l'égypte sont en guerre
1
1 février 2010 18:08
Les médias taisent une complicité honteuse de l'égypte et de l'arabaie saoudite qui sont entré en guerre pour soutenir le régime yéménite qui perd face aux assauts des Houtis, c'est à dire le peuple.

A ce stade, l'arabie saoudite bombarde certaines vallées avec des armes au phosphore, une photo d'un enfant le visage brûlé par la chimie circule sur le web, elle me dégoute.

L'égypte pour sa part, reçoit du matériel de guerre américain et assure l'achemninement vers le gouvernement pro bush au yémen.

Je ne colle aucune source pour l'instant, juste pour vous montré que la recherche des sources ne sera pas facile tant on veut nous cacher cette guerre.

Je collerai des photos et des liens demain.


La France est classée 47 ème pays au niveau de la liberté d'information, ce n'est pas pour rien.

L'arabie saoudite et l'égypte ont désormais des comptes à nous rendre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
1 février 2010 18:42
La situation Yéménite est assez complexe.

Si tu certaines clés pour comprendre ce qui se passe dans cette zone, tu dois d'abord chercher à comprendre qui sont les Houthiyoun, leur idéologie, leurs soutiens. Il faut aussi des repères historiques sur le Yémen, qui a une histoire particulière (pays ayant connu l'Imamat, la "monarchie" et la République). C'est un des pays les plus complexes de la région.

Les Houthis sont loin d'être le peuple, la plupart des Yéménites soutiennent le gouvernement. Les rebelles sont des agents iraniens chargés de déstabiliser cette région (technique du contre feu).

Les armes que les USA fournissent au Yémen, c'est surtout pour combattre les prétendus membres d'al-Qaida. Le vassal as-Saleh a reçu 70 millions de $ pour tuer quelques compatriotes et nettoyer les montagnes Yéménites des membres d'AQ.
w
1 février 2010 20:10
Salam

>>>>> La voix des Opprimes <<<<<


L'Arabie Saoudite est entrain de commettre un crime contre des musulmans.

Sunnite et Chiite frère. Une seul Umma. Tous musulman.

On ne nous divisera pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 20:15 par wakrim.
a
1 février 2010 20:30
la guerre est une tromperie
au début j allai croire les allégations des houtis soutenue fortement par les médias iraniens
mais je suis étonne de la révélation de nombreuses photos de victimes sois disant des assaut saudinne mais il s avèrent être que des victimes irakiens ...
1 février 2010 20:31
Tu oublies ton régime marocain qui a envoyé ses commandos (pour plaire à son protecteur américain) afin de soutenir la dictature saoudienne contre ce qu'ils appellent le terrorisme...
w
1 février 2010 20:32
Salam

Avant de répondre à cette question, je veux préciser ceci : dans le monde sunnite, en Egypte par exemple qui est sunnite à 99 %, ainsi qu’en Jordanie, en Arabie Saoudite, au Yemen, au Maroc, en Algérie, en Tunisie et même en Malaisie et en Indonésie, la personnalité la plus populaire est Hassan Nasrallah, le dirigeant du Hezbollah, le groupe chiite libanais. Il est suivi, en termes de popularité, par le président d’Iran. Dans le monde sunnite ! Dans les milieux populaires s’entend, pas parmi les dirigeants politiques. Mis à part le langage problématique qu’utilise d’Ahmadinejad, ses propos sur l’Holocauste par exemple sont inacceptables.


Pour les colons, même Abbas, avec tout ce qu’il représente, est inacceptable, parce qu’ils n’ont pas renoncé au « Grand Israël », c’est-à-dire une terre sans peuple au sens littéral du terme. C’est pour cela qu’Abigail Lieberman, le vice premier ministre israélien, pense que les Palestiniens doivent tous être « transférés » des Territoires occupés et qu’il existe déjà un Etat palestinien qui s’appelle la Jordanie. Il est le numéro deux du gouvernement d’Olmert. Israël n’est donc pas prêt à affronter ses colons. Et même si demain Abbas vendait les droits de sa propre mère ils répondraient : « Ce n’est pas suffisant. Ce que nous voulons c’est que vous et vos cousins, oncles, sœurs, frères et tout le monde preniez vos valises et que vous partiez de l’autre côté du Jourdain. Alors, nous aurons une solution acceptable. »

Il y a 530 000 colons dans les Territoires occupés et ils sont lourdement armés. Beaucoup font partie des patrouilles frontalières, c’est-à-dire de l’élite militaire israélienne. La société israélienne en général, et encore moins le gouvernement, ne peuvent s’opposer à eux parce que ce serait nier l’idée historique du sionisme, du retour sur la terre donnée par Dieu. C’est un aspect majeur de la société israélienne, et même si les Palestiniens se débarrassaient du Hamas et renonçaient à tous leurs droits, il resterait ce problème au centre de la scène.


Source:==>Le nouveau Moyen Orient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 20:42 par wakrim.
1
1 février 2010 21:15
Citation
abdo0027 a écrit:
la guerre est une tromperie
au début j allai croire les allégations des houtis soutenue fortement par les médias iraniens
mais je suis étonne de la révélation de nombreuses photos de victimes sois disant des assaut saudinne mais il s avèrent être que des victimes irakiens ...

abdo,

Je suppose que tu as le son chez toi, écoute les mots de ces victimes et tu verras qu'il s'agit bien de bombardements américains et israéliens sur le yémen.


[www.dailymotion.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
1 février 2010 21:37
Citation
118218 a écrit:
abdo,

Je suppose que tu as le son chez toi, écoute les mots de ces victimes et tu verras qu'il s'agit bien de bombardements américains et israéliens sur le yémen.


[www.dailymotion.com]

je viens de voir la vidéo.. Apparemment il s agit du bombardement du moi passe qui visait les prétendu membre de qaeeda

ms moi je parlais des houtis qui gonfle les bilan des victimes et ainsi ils prétendent des choses qui ne se sont pas passe
1
1 février 2010 21:47
oui mais tu disais que c'étaient des irakiens, je te montre que non

de toute facon dès que les américains participent, tu sais que ca pue
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook