Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie saoudite c'est quoi pour vous
B
14 février 2016 23:22
Bonsoir,
La politique de cet état elle vous plait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 23:23 par Bellenature.
i
15 février 2016 00:47
L'Arabie saoudite c'est :

- un daeshistan
- la réserve pétrolière des USA
- le centre de diffusion du wahhabisme. Y a un pays que tu peux pas te voir ? Tkt les «oulemas» vont y financer quelques madrasas, y envoyer quelques «savants» et t'auras un groupe terroriste islamiste qui le mettra en pièce.
- le meilleur allié régional d'Israël.
- la honte des musulmans.
Mlg
15 février 2016 06:56
C'est quoi le rapport avec l'islam ?
c
15 février 2016 07:39
c'est une terre que les saoud ont vole pour s'autoproclamer gardien des lieux saints de l'islam. tout musulman qui connait l'histoire de sa religion sait que les cherifs (descendant du prophete) ont ete les gardiens des lieux saints. Un pays qui decapite tout opposant politique, qui investit des milliards dans les pays d'afrique pour l'expansion des ideologies wahabbites.

les saoudiens ont trahi les palestiniens, ils ont trahi le monde musulman.
15 février 2016 08:33
L'Arabie Saoudite n'est certainement pas parfaite mais ce qu'il apparait c'est que c'est certainement l'un des pays qui s'efforce le plus d'appliquer le mieux possible l'islam.
Al Hamdoulilah

Les chiites comme Intikam et autres gens des sectes et des passions ne supportent pas ce pays parce que ses savants ne laissent rien passer de leurs égarements et prennent bien soin de démonter par les textes chacune de leurs prétentions.

Reste aussi ceux qui connaissent très mal leur religion et qui en viennent même à dire que la France serait plus conforme à l'islam que l'Arabie.
Soubhannallah.
C'est à se demander si on ne vit pas dans la même France ou bien si ces gens se sont vraiment fait retourner le cerveau par certains prêcheurs/égareurs.

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
15 février 2016 08:55
qui a dit que la france pratique mieux l'islam que l'arabie. arretes de nous balancer des videos yotubes. donc toi tu apprends ta religion sur youtube? c'est grave
15 février 2016 09:17
Par exemple certains prêcheurs/égareurs comme Mohammed Bajrafil quand il affirme que la France applique mieux la charia que les pays musulmans.


Ou encore Hassan Iquioussen :


Sinon ne t'en fais pas pour mon apprentissage et inquiète-toi plutôt du tiens.


Citation
chelsea4life a écrit:
qui a dit que la france pratique mieux l'islam que l'arabie. arretes de nous balancer des videos yotubes. donc toi tu apprends ta religion sur youtube? c'est grave
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
15 février 2016 12:06
lol, partages des sources venant des livres pas des videos youtube. apres on s'etonne de la radicalisation des jeunes musulmans
15 février 2016 12:50
Tu me demande "qui a dit que la france pratique mieux l'islam que l'arabie" et je te ramène simplement l'exemple de ces deux prêcheurs connus qui disent plus ou moins cela.

Quelles sources de bouquins y a t-il donc besoin ici ?

Si tu n'as rien à rétorquer alors ne dis rien...


D'autant que ''l'argument'' des sources internet et juste ridicule.
Certainement d'ailleurs que les vidéos des savants qu'on trouve sur youtube valent bien plus à elles seules que tout les bouquins achari que tu as pu lire.

Une seule vidéo youtube qui porte l'enseignement conforme à la voie légiféré valant sans nul doute mieux que mille bouquins truffés d'erreurs et d'égarements.
Citation
chelsea4life a écrit:
lol, partages des sources venant des livres pas des videos youtube. apres on s'etonne de la radicalisation des jeunes musulmans
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
15 février 2016 13:34
la plus grosse arnarque de l'islam est un groupe qui s'est autoproclame salafi. meme les salafs etaient pas clean. c'est facile de faire des videos sur youtube. il suffit juste de citer des hadiths et des versets pour enroller les jeunes musulmans. les imam youtube et les eleves youtubes mais allo quoi
Q
15 février 2016 15:09
Asselem3leykoum,

C'est La Mecque où le prophète est né, a vécu, a reçu sa révélation, où l'Islam qui régit nos vies tous les jours est né, d'où on l'a chassé
C'est Médine où on l'a accueilli en chantant, où la première mosquée du prophète 3leyhi salat wa salam a été construite, où la Umma s'est formé.

Peu importe sa politique et ses gouverneurs la Mecque et Médine seront dans mon coeur.
i
15 février 2016 20:31
Raison de plus pour ne pas laisser la gestion de ces 2 villes saintes à n'importe qui ! Encore plus si c'est des ennemis de Dieu !
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Asselem3leykoum,

C'est La Mecque où le prophète est né, a vécu, a reçu sa révélation, où l'Islam qui régit nos vies tous les jours est né, d'où on l'a chassé
C'est Médine où on l'a accueilli en chantant, où la première mosquée du prophète 3leyhi salat wa salam a été construite, où la Umma s'est formé.

Peu importe sa politique et ses gouverneurs la Mecque et Médine seront dans mon coeur.
15 février 2016 20:37
salam
pourquoi ce pays devrait etre "quelque chose" pour nous? tu veux nous demander de nous desolidariser de l'arabie saoudite ou quoi?
Q
15 février 2016 20:41
Je suis d'accord que l'Arabie saoudite est entre de mauvaise mains. Est-ce qu'ils nous empêchent de faire notre pèlerinage?non
Je parle du pays d'un point de vue historique, c'est chargé en histoire. Maintenant les gouverneurs ça se change.
Et puis il suffit d'invoquer Allah subhanawatala contre leurs injustices et leurs alliances malsaines. Je ne cautionne pas du tout la politique du pays, mais ce pays renferme un tel souvenir de notre prophète 3leyhi salat wa salam qu'au lieu de jeter la pierre aux dirigeant de ce pays je préfère me rappeler que ce pays a fait surgir la meilleure créature qu'à connu l'humanité Muhammed 3leyhi salat wa salam.

Pour ce qui est de la politique, c'est un blabla sans fin...
Citation
iNTiKaM a écrit:
Raison de plus pour ne pas laisser la gestion de ces 2 villes saintes à n'importe qui ! Encore plus si c'est des ennemis de Dieu !
i
15 février 2016 21:02
Ils ne l'empêchent pas ? Ils font tout pour !

Le billet pour le Yémen ? Même pas 1000 dollar. Pour le hajj on arrive à plus de 6000 euros.

Puis faut voir les restrictions ! Certains résidents des pays arabes n'ont droit qu'à un hajj de toute leur vie...

Enfin, construire des hôtels de luxe, pharaoniques, et pour cela détruire le patrimoine islamique historique, mettre des clims et des parkings souterrains sous les mosquées sacrées... C'est tuer toutes les valeurs de l'Islam qui prône l'humilité, la simplicité, le zuhr, l'amour de la Création d'Allah swt en la remplaçant par la création de l'homme
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Je suis d'accord que l'Arabie saoudite est entre de mauvaise mains. Est-ce qu'ils nous empêchent de faire notre pèlerinage?non
Je parle du pays d'un point de vue historique, c'est chargé en histoire. Maintenant les gouverneurs ça se change.
Et puis il suffit d'invoquer Allah subhanawatala contre leurs injustices et leurs alliances malsaines. Je ne cautionne pas du tout la politique du pays, mais ce pays renferme un tel souvenir de notre prophète 3leyhi salat wa salam qu'au lieu de jeter la pierre aux dirigeant de ce pays je préfère me rappeler que ce pays a fait surgir la meilleure créature qu'à connu l'humanité Muhammed 3leyhi salat wa salam.

Pour ce qui est de la politique, c'est un blabla sans fin...
Q
15 février 2016 21:44
Je suis d'accord.smiling smiley
T'inquiète ils auront des comptes à rendre.. j'aimerais pas être à leur place, mais ça n'enlève pas l'amour que j'ai pour cette terre.smiling smiley
Citation
iNTiKaM a écrit:
Ils ne l'empêchent pas ? Ils font tout pour !

Le billet pour le Yémen ? Même pas 1000 dollar. Pour le hajj on arrive à plus de 6000 euros.

Puis faut voir les restrictions ! Certains résidents des pays arabes n'ont droit qu'à un hajj de toute leur vie...

Enfin, construire des hôtels de luxe, pharaoniques, et pour cela détruire le patrimoine islamique historique, mettre des clims et des parkings souterrains sous les mosquées sacrées... C'est tuer toutes les valeurs de l'Islam qui prône l'humilité, la simplicité, le zuhr, l'amour de la Création d'Allah swt en la remplaçant par la création de l'homme
M
16 février 2016 06:52
Bonjour

Pour moi l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde, ce pays est comme l'Inde.
Aucune justice, une politique qui n'avantage que les riches, les pauvres sont considérés comme des merdes.
C'est un pays où je ne mettrais jamais les pieds. La situation de la femme est catastrophique la bas.
c
16 février 2016 08:03
tu n'es pas musulman? nous les musulmans n'avons pas le choix, on doir aller faire le pelerinage
f
16 février 2016 16:58
Tu es sur est si l'antichrist a changé ca place pour que vous do3a seront pas transmet a Allah.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Asselem3leykoum,

C'est La Mecque où le prophète est né, a vécu, a reçu sa révélation, où l'Islam qui régit nos vies tous les jours est né, d'où on l'a chassé
C'est Médine où on l'a accueilli en chantant, où la première mosquée du prophète 3leyhi salat wa salam a été construite, où la Umma s'est formé.

Peu importe sa politique et ses gouverneurs la Mecque et Médine seront dans mon coeur.
M
16 février 2016 17:22
Non je ne suis pas musulmane, je comprends que vous devriez aller faire votre pèlerinage la bas, mais je parler plus d'un niveau touristique.
Citation
chelsea4life a écrit:
tu n'es pas musulman? nous les musulmans n'avons pas le choix, on doir aller faire le pelerinage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook