Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabie Saoudite abandonne le calendrier islamique
D
2 octobre 2016 20:20
Pour adopter le calendrier occidental dit gregorien. Le calendrier islamique est plus court que le calendrier gregorien, c'est une des series de mesures visant a economiser suite a la baisse du prix du petrole.
Autre mesure, le visa d'entree est maintenant de 2000 riyals. Ils ont deja baisse de 20% les salaires dans le public.

[www.dw.com]

[www.thenational.ae]
D
2 octobre 2016 20:26
salam alaikom,

Ce sont des mesures comprehensibles mais au lieu d'economiser, ils devraient plutot diversifier leur economie, creer des entreprises etc. Apparemment ils n'aiment pas travailler, ils sont trop habitues au petrodollar, ce qui est dommage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 20:26 par Dana76.
6
2 octobre 2016 20:26
conclusion ?
D
2 octobre 2016 20:37
salam alaikom,

J'ai deja indique ci-dessus ma conclusion.

Et serieux tu cautionnes Al Albani?? C'est pas celui qui a dit que les Palestiniens doivent quitter les territoires occupes, Israel pour pouvoir pratiquer leur foi??? Et qui a invente une nouvelle maniere de prier??? C'est pas plutot un innovateur?
D
2 octobre 2016 20:41
Cela etant dit, ta citation est belle.

Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai lu qu'il avait dit que les Palestiniens devaient quitter les territoires occupes, ce qui m'a un peu choque
6
2 octobre 2016 20:45
Wa alâykoum Assalâm,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'aime cheikh Al albani (rahimahou Llâh) en Allah.

- Une nouvelle manière de prier? Et comment elle est cette salat ?

- Palestine VS Israël, où às tu lue ça ? Tu as des sources ?
Citation
Dana76 a écrit:
salam alaikom,

J'ai deja indique ci-dessus ma conclusion.

Et serieux tu cautionnes Al Albani?? C'est pas celui qui a dit que les Palestiniens doivent quitter les territoires occupes, Israel pour pouvoir pratiquer leur foi??? Et qui a invente une nouvelle maniere de prier??? C'est pas plutot un innovateur?
D
2 octobre 2016 20:56
Salam alaykom,

C'est surtout pour le prix du visa que cela nous concerne ! Deja que le hajj est hyper cher...

Pour ce qui est de la question palestinienne, il y a une fatwa d'Albani. Regarde ci-dessous (desolee je suis bilingue donc je fais plutot mes recherches en anglais...) :

[alsunna.org]
6
2 octobre 2016 22:04
Wa alâykoum Assalâm,

Concernant le prix du visa je n'ai pas d'avis sur la question.

Et tu est Arabophone ou pas ? Tu as lu l'avis de cheikh al islam ibn taymiyyah sur mardin ?
Qu'es ce qui te dérange en faite ?

[m.youtube.com]

[www.kulalsalafiyeen.com]

Et concernant la prière ?
Ps : je ne maitrise pas l'anglais et tous site qui utilise le terme "wahabite" n'est pas un site fiable.

Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaykom,

C'est surtout pour le prix du visa que cela nous concerne ! Deja que le hajj est hyper cher...

Pour ce qui est de la question palestinienne, il y a une fatwa d'Albani. Regarde ci-dessous (desolee je suis bilingue donc je fais plutot mes recherches en anglais...) :

[alsunna.org]
3 octobre 2016 00:27
a vrai dire c'est a moitié vrai . les saoudiens sont même plutot les derniers a le faire dans la zone , etant donné que chez eux le vendredi est comme le dimanche chez nous ici en europe , et que chez nous presque tout est fermé le saemdi et dimanche , bah ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient vraiment faire du commerce avec le reste du monde serieusement que entre le monde que entre le lundi et jeudi .
du coup bah... ils se sont alignés grinning smiley
bizness oblige , l'argent avant tout .
U
3 octobre 2016 01:35
Le problème principal n'est pas le point zéro du calendrier.

Dans les zones désertiques qui sont entre les tropiques et l'équateur, la végétation ne suit pas ou presque pas le rythme des saisons.
On peut s'y contenter de compter des cycles lunaires.

Dans les endroits où la végétation suit un cycle annuel, le seul calendrier possible est le calendrier solaire.

Le système grégorien, celui qui est utilisé dans le calendrier grégorien, tient compte même du fait que les années n'ont pas un nombre précis de jours.
C'est un perfectionnement du calendrier julien (introduit par Jules César)

Pour remettre le calendrier en place, on a introduit les années bissextiles, elles mêmes corrigées tous les 100 ans, avec une autre correction tous les 400 ans.
Tous les 4 ans, dans les années divisibles par 4, on a un jour supplémentaire.
Chaque 100 ans (= lorsque la date est divisible par 100), on ne met pas ce jour.

Mais: Tous les 400 ans, on le met quand même. C'est ce qui s'est passé en l'an 2000.
L'an 2000 a été bissextile et a a donc eu 366 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 12:02 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook