Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabe s'apprend en combien de temps ?
h
23 juillet 2015 17:53
Salam'Aleykoum

Tout est dans mon titre
Je parle de savoir être à l'aise dans la langue autant à l'écrit qu'à l'oral

Merci
N
23 juillet 2015 18:47
Cela m'intéresse aussi de savoir le temps d'apprentissage de l'arabe Classique bien entendu.
23 juillet 2015 19:10
Citation
hammam6 a écrit:
Salam'Aleykoum

Tout est dans mon titre
Je parle de savoir être à l'aise dans la langue autant à l'écrit qu'à l'oral

Merci

Wa 'Aleykoum salam

Cela dépendra de votre motivation et de la méthodologie dans l'apprentissage. Le lieu, aussi, pourrait jouer un rôle mais pas forcément.

A mon humble avis, il faudrait demander à un prof. d'arabe dans un pays occidental et à un autre prof. d'arabe dans un pays arabe pour répondre assez objectivement à la question.

Mais perso je dirais : 3, 4 ou 5 ans dans un pays comme la France (si on apprend l'arabe par l'arabe) ; et 2, 3 ans dans un pays arabe.
Allahou a3lem


En tout cas, je vous encourage à apprendre cette langue et ne pas baisser les bras smiling smiley


Qu'Allah vous facilite l'apprentissage de la langue du Coran
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
23 juillet 2015 20:52
ça dépend de vous tout simplement.
23 juillet 2015 21:43
Citation
hammam6 a écrit:
Salam'Aleykoum

Tout est dans mon titre
Je parle de savoir être à l'aise dans la langue autant à l'écrit qu'à l'oral

Merci

Salam

Connais-tu au moins quelques éléments de base ? Si tu dois prendre des
cours depuis le débuts et bien l'envie, motivation et l'assiduité qui tu y mets
seront assurément récompensés en fonction de ton aptitude d'assimilation ....!
m
23 juillet 2015 21:58
Citation
hammam6 a écrit:
Salam'Aleykoum

Tout est dans mon titre
Je parle de savoir être à l'aise dans la langue autant à l'écrit qu'à l'oral

Merci


Salam


lire et écrire ça peu se faire en cours accélérés et en quelques mois tu peux lire
au début tu vas apprendre à lire avec les voyelles brèves (achakl) qu'on met sur ou sous la lettre pour la prononcer et quand tu seras profs tu liras sans et c'est la où tu comprendras que tu as commencé à la maitriser

la grammaire, conjugaison, et tout le reste ça prendra des années

moi je lis j’écris, l'arabe littéraires classique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 22:00 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
23 juillet 2015 22:02
salam aleikoum

comme l a dit ma casablanca lire et ecrire c est assez rapide perso en 3 mois

par contre entrer dans la grammaire conjugaison etc sera plus
pareil pour maitriser l arabe à l oral il faudra de l exercice.
h
25 juillet 2015 02:39
Dacc ! Moi je connais deja l'alphabet par coeur et les differentes facon de les ecrire en fonction de leur place dans le mot
25 juillet 2015 03:55
Lire c rapide mais après c comme pour toute langue faut du temps et de l'exercice
r
25 juillet 2015 15:40
Lire et écrire ça prendre un mois ou un peu plus.

Pour le côté "parlé", ça dépend du niveau initial en darija, autres langues, et capacités de chacun.
K
25 juillet 2015 17:32
Tout depend si vous parlez le dialecte car si vous ne parlez pas vous ne parlerez jamais correctement l arabe car il y plein de son imprononcable pour les non arabophones de naissance.
S
25 juillet 2015 18:44
Y'en a qui ont tester rosetta stone pour appendre ?

J'ai quelques notions de darija mais seulement oral, je sais pas si c'est un plus pour apprendre l'arabe.

SOS
25 juillet 2015 20:50
Tu es arabophone déjà ou pas ?

Lire faudra compter 4-5 mois. Si tu es arabophone ça sera plus facile car tu comprendras ce que tu lis. Si tu l'es pas, arme toi de patience.

Ensuite pour l'oral : Il faut identifier les raisons qui te poussent à apprendre l'arabe. Parce que l'Arabe classique, hormis pour regarder le JT, chaines d'infos, discours & lire des bouquins, elle ne te sera pas utile pour le parlé du quotidien.

Il faut qu'en plus de l'arabe classique, tu apprennes un dialecte. Choisis evidemment en fonction des raisons. Si ton mari est marocain (j'invente c'est un exemple), il faudra apprendre la darija. Si c'est juste pour le plaisir de te balader un peu partout et de dialoguer, je te conseille les dialectes egyptiens ou syro-libanais qui sont compris par à peu près tout le monde.

Sinon pour pouvoir tenir une conversation du quotidien, faudra compter plusieurs années si tu n'es pas arabophone
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
26 juillet 2015 03:40
Et si on utilise genre : Des Applications, Google Traduction ? Ca marche comme même ?
h
26 juillet 2015 17:14
D'accord !

Je suis moitié française et moitié Perse.

J'aimerais apprendre l'arabe littéraire dans le cadre de mes études et pour la religion (musulmane)

Je me suis dit que le dialecte j'allais le choisir plus tard et j'avais déjà penser à apprendre le dialecte syrio libanais.

J'voulais juste savoir combien de temps sa allait me prendre pour maîtriser les bases car après je pense que niveau grammaire ect, chaque personne la maitrise dans des temps differents selon l'investissement et la motivation.

Mais j'ai peur de pas réussir car beaucoup de gens baissent les bras dans leur apprentissages
S
17 juin 2016 14:50
Bonjour à tous,
apprendre une langue ça prend des années, quelque soit la langue.
Personnellement, je parle espagnol couramment mais j'apprends encore chaque jour.
D'ailleurs, c'est une des premières choses que m'a dit mon prof d'arabe c'est que malgré son amour de la langue, il pourra toujours progresser, apprendre de nouvelles expressions, améliorer sa propre expression...Ce prof m'a permis d'apprendre à lire et écrire l'arabe en un programme de 10 heures, j'étais très satisfaite, mais je dois avouer que souvent je trouve que je progresse pas assez vite, alors la leçon première c'est la patience et la motivation.
Pour info, je prends des cours en ligne avec WordLingua.
Sarah
17 juin 2016 19:23
ça dépend des capacités de chacun,, des méthodes utilisées, du temps qu'on lui consacre.
18 juin 2016 09:10
y a arabe et arabe pour communiquer 1 an ou 2 dans un pays arabe pour bien maitriser il te faut plusieurs années parce que l'arabe est tres complexe et riche comme langue
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 avril 2017 06:02
Ça dépend des gens, de toi, de ton rapport à cette langue, de ton rapport aux langues. Si tu aimes une langue ça change tout, si tu as déjà des facilités pour apprendre les langues, si tu es déjà polyglotte, ya des mécanismes qui se font. Après si t'es dans un pays arabe où tu vis la langue, tu parles avec les gens tous les jours forcément ça va aller plus vite, quoi que dans tous les pays arabes c'est des dialectes donc à prendre avec des pincettes, c'est le dialecte surtout que tu vas apprendre, et il y a des mots plus ou moins nombreux selon les dialectes qui sont les mêmes qu'en arabe littéraire ou issu du littéraire. Mais à moins que tu restes entre gens qui parlent le littéraire et ça m'étonnerait, dans les pays arabes le peuple parle son dialecte, tu vas pas rester avec les journalistes d'al jazeera, les poêtes, les écrivains, les princes mdr ptdr Je trouve c'est pas intéressant d'apprendre un dialecte, la langue arabe c'est une langue riche et magnifique, ça s'apprend à l'école, à l'université, ou en autodidacte mais de façon sérieuse c'est du niveau, c'est pas en allant au bled et que tu parles avec le cha3b que t'apprends l'arabe littéraire mdr ptdr c'est pas comme dans les historiques au moyen-âge où tu vois les gens ils s'adressaient entre eux en arabe littéraire, d'ailleurs je sais pas trop si c'est fidèle à la réalité historique ça.
Faut étudier, ça nécessite des efforts et c'est entre gens éduqués qu'on peut parler le littéraire. En tout cas je te dirai tout dépend de toi, de ton rapport à la langue, de ta motivation, ta fréquence d'utilisation, ta pratique, si tu lis tous les jours, tu regardes les infos et toute sorte de vidéo, de films, bah tu peux aller à toute allure. On dit que c'est une des langues les plus durs, mais moi je dirai surtout que c'est parce que elle est différente de notre langue latine, et plutôt qu'elle est très riche, je la trouve vraiment très logique, très belle, la langue de l'éloquence par excellence, n'est-ce pas la langue sacrée du Coran ?
10 avril 2017 13:14
ça dépend de combien de temps vous y consacrez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook