Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe obliger pour faire totalement la religion ?
S
21 juin 2016 12:18
Salam Aleykoum , je suis un reconvertie mais je ne parle pas un seul mots arabe sauf ce que j'ai appris pour la prière etc et j'aimerais savoir si c'était vraiment une obligation de connaitre cette langue pour faire totalement sa religion ?
21 juin 2016 12:24
Wa aleykoum salam,

Que veux-tu dire par "...pour faire totalement sa religion" ? qu'entends-tu par là ?
21 juin 2016 12:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

T'as déjà mangé des chips sans sel ? Ou un grec sans salade, sans tomate, sans oignon, sans viande ? Ça n'a pas le même goût...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
21 juin 2016 12:26
As-salamu 'alaykum Sixellio

Ce n'est pas une obligation sauf pour la prière.
Citation
Sixellio a écrit:
Salam Aleykoum , je suis un reconvertie mais je ne parle pas un seul mots arabe sauf ce que j'ai appris pour la prière etc et j'aimerais savoir si c'était vraiment une obligation de connaitre cette langue pour faire totalement sa religion ?
S
21 juin 2016 12:50
j'entends par la lire le coran en arabe , améliorer sa prononciation , c'est frustrant quand on écoute du coran et que on ne comprends pas
j
21 juin 2016 12:58
pour tout musulman doit apprendre l arabe pour lire le coran il faut le lire en arabe et pas de traduction ..et pour faire les prieres en arabe...et dou3ae en dehors du salat
tu peux le dire en autre langue en attendant d apprendre l arabe..
tu apprend l arabe juste pour que tu puisse lire le coran et faire la priere et aussi
pour lire les hadiths sunnah ..et dou3ae adkhar ..allah sobhanah a choisi la langue pour la religion l islam...la langue arabe est obligatoire..pour mieux comprendre l islam
z
21 juin 2016 14:18
la langue arabe c'est la langue du coran,donc pour comprendre le coran vous devez apprendre l'arabe c'est normal,mais etape par etape,
la majorité des arabe musulmans qui sont née içi en europe ils ne savent pas lire et ecrire en arabe,et c'est les parents qui sont responsable de ça,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook