Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Arabe au bureau
Y
28 octobre 2004 16:30
tu n'as pas encore répondu où est le mal jusqu'à maintenant le mal que tu expose sors de toi car c'est toi qui juge les gens de t'avoir mis à l'écart et c'est grave de juger. parler en langue étrangère peut être dans le cadre du travail aussi smiling smiley, et là aussi tu juge les gens de parler hors boulot sans savoir ce qu'ils disent... smiling smiley le mal que tu expose ici vient de toi seulement.

T'as déjà bossé avec des anglais par exemple qui parlent français ? entre eux ils parlent anglais entre eux mais lorsqu'il s'adresse àquelqu'un qui ne connais pas l'anglais il lui parle en français et celà ne choque personne. et tu sais pourquoi ? car les français sentent que c'est un prévilège deparler Anglais et donc le fait de dire à un anglais de quoi tu parle ça va le rabaisser un peu et donc il vaut mieux faire semblant de comprendre... ou de s'occuper de ses affaires au lieu de préter l'oreil aux gens.



Alors tu me diras enfin pourquoi c'est mal ou pas ?!!
anouarcharif's
28 octobre 2004 19:28
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu n'as pas encore répondu où est le mal jusqu'à
> maintenant le mal que tu expose sors de toi car
> c'est toi qui juge les gens de t'avoir mis à
> l'écart et c'est grave de juger. parler en langue
> étrangère peut être dans le cadre du travail aussi
> , et là aussi tu juge les gens de parler hors
> boulot sans savoir ce qu'ils disent... le mal que
> tu expose ici vient de toi seulement.
>
> T'as déjà bossé avec des anglais par exemple qui
> parlent français ? entre eux ils parlent anglais
> entre eux mais lorsqu'il s'adresse àquelqu'un qui
> ne connais pas l'anglais il lui parle en français
> et celà ne choque personne. et tu sais pourquoi ?
> car les français sentent que c'est un prévilège
> deparler Anglais et donc le fait de dire à un
> anglais de quoi tu parle ça va le rabaisser un peu
> et donc il vaut mieux faire semblant de
> comprendre... ou de s'occuper de ses affaires au
> lieu de préter l'oreil aux gens.
>
>
>
> Alors tu me diras enfin pourquoi c'est mal ou pas
> ?!!


g limpression que je suis a la place de tarik ramadan et toi l autre.....smiling smiley
je repond et tu comprend pas smiling smiley
28 octobre 2004 22:07
moi aussi o bahut je parlé arabe avc mes copines ... mé c t tt naturel pr moi! et pis j'pense pa sa gener les autres personnes de ma classe!
et pis les français en general y zémé bien notre langue! g une copine française L adore kan jparle arabe ...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
anouarcharif's
28 octobre 2004 22:15
allyzea a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi o bahut je parlé arabe avc mes copines
> ... mé c t tt naturel pr moi! et pis j'pense pa sa
> gener les autres personnes de ma classe!
> et pis les français en general y zémé bien notre
> langue! g une copine française L adore kan jparle
> arabe ...
>
> Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton
> bien
> Si tu possède peu, donne de ton cœur.


l ecole ce n est pas comme lieu de travail
t
28 octobre 2004 22:41
Dans mon bureau on parle 2 langues, le français et le néerlandais, pour ce qui est de l'arabe c'est pas possible mon collègue est Rif grinning smiley
B
29 octobre 2004 17:44
et les francais ne se gênent pas de parlé leur langue partout dans le monde et se fiche de ce que les autres penses ??
Au Maroc durant la colonisation, non seulemetn ils parlaient leur langue et en plus interdisait des quartiers entiers de nos villes
Nous au moins on n'est pas arrivé a les interdires de marché dans leur propre pays
COrdialement
Karim
T
23 février 2020 11:59
Franchement je suis pas d'accord avec toi.

Si sur une chose, je trouve effectivement l'Italien plus joli.
Tu as déjà vu un opéra en arabe ??

Cependant ce n'est pas la question... 2 italiens qui parlent italien au bureau j'ai aucun problème à leur dire d'aller le faire en salle de pause, tandis que 2 arabes alors là c'est compliqué.

Déjà on se fait traiter de raciste.
Et le pire c'est qu'ils revendiquent souvent de pouvoir le faire comme si c'était juste.

Mais qu'elle que soit la langue étrangère c'est pas normal et irrespectueux.

L'exception bien sûr peut être un contexte international voir politique au travail, ex radio, commerce,...

Bref je tombe sur ce message et j'y repond car toutes ces pseudo revendications me choquent et me font aussi un peu peur !

Si il y a une chose a comprendre et surtout de nos jours avec les événements du monde, c'est bien ça alors faites un petit effort SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook