Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe 2.0 ?
1 février 2015 23:26
Citation
stark90 a écrit:
Le maghrébin: teint assez mate, cheveux courts crépus, coupe dégradée ou fondue, survêtement, lunette de soleil même en hiver, grosse bagnole et musique à fond (rap, funk), langage ordurier et regard vicelard pour mater
Oh c bon on rigole
2 février 2015 14:54
salam
normalement c'est plutot pejoratif
mais si le mec t'as dit ca parce que tu fais des etudes et que tu vas voir des musées, c'est lui qui est a coté de la plaque mais il y en a beaucoup comme lui
j'en ai deja entendu dire oh la la tu pousse ton fils a faire ses devoirs et a bien travailler a l'ecole, tu l'as emmené visiter un musée, tu veux en faire un jean pierre alors que nous les vrais muslim on encourage pas nos enfants a faire comme les kouffar sinon ca veut dire qu'on fait partie de ce peuple, et on les encourage pas a preparer leur avenir parce que c'est dounia blablabl
donc tu vois, parfois ils le disent comme une insulte mais quand tu vois la mentalité de celui qui le dit en fait tu comprends que c'est un compliment
2 février 2015 15:06
Citation
idbel a écrit:
salam
normalement c'est plutot pejoratif
mais si le mec t'as dit ca parce que tu fais des etudes et que tu vas voir des musées, c'est lui qui est a coté de la plaque mais il y en a beaucoup comme lui
j'en ai deja entendu dire oh la la tu pousse ton fils a faire ses devoirs et a bien travailler a l'ecole, tu l'as emmené visiter un musée, tu veux en faire un jean pierre alors que nous les vrais muslim on encourage pas nos enfants a faire comme les kouffar sinon ca veut dire qu'on fait partie de ce peuple, et on les encourage pas a preparer leur avenir parce que c'est dounia blablabl
donc tu vois, parfois ils le disent comme une insulte mais quand tu vois la mentalité de celui qui le dit en fait tu comprends que c'est un compliment

Wa salam,

Je n'ai jamais entendu ça al hamdullilah. En tant que mère, ça me choque !
2 février 2015 15:07
Citation
nou_cha a écrit:
Wa salam,

Je n'ai jamais entendu ça al hamdullilah. En tant que mère, ça me choque !
heureusement c'est tres tres rare.
k
2 février 2015 15:09
Coucou

Merci au personnes qui ont donné leur opinion. Je vais plus le prendre comme un compliment lol comme le dit idbel
2 février 2015 20:10
Citation
idbel a écrit:
salam
normalement c'est plutot pejoratif
mais si le mec t'as dit ca parce que tu fais des etudes et que tu vas voir des musées, c'est lui qui est a coté de la plaque mais il y en a beaucoup comme lui
j'en ai deja entendu dire oh la la tu pousse ton fils a faire ses devoirs et a bien travailler a l'ecole, tu l'as emmené visiter un musée, tu veux en faire un jean pierre alors que nous les vrais muslim on encourage pas nos enfants a faire comme les kouffar sinon ca veut dire qu'on fait partie de ce peuple, et on les encourage pas a preparer leur avenir parce que c'est dounia blablabl
donc tu vois, parfois ils le disent comme une insulte mais quand tu vois la mentalité de celui qui le dit en fait tu comprends que c'est un compliment

Cette personne a raison. C'est bien connu les maghrébins et musulmans doivent rester tout en bas de la société, essuyer le mépris de tout le monde, se faire dicter leur conduite et vivre des subsides, travail au noir, allocs, autres RSA et autres combines. Ca au moins c'est hallal thumbs up
R
2 février 2015 20:14
Citation
idbel a écrit:
salam
normalement c'est plutot pejoratif
mais si le mec t'as dit ca parce que tu fais des etudes et que tu vas voir des musées, c'est lui qui est a coté de la plaque mais il y en a beaucoup comme lui
j'en ai deja entendu dire oh la la tu pousse ton fils a faire ses devoirs et a bien travailler a l'ecole, tu l'as emmené visiter un musée, tu veux en faire un jean pierre alors que nous les vrais muslim on encourage pas nos enfants a faire comme les kouffar sinon ca veut dire qu'on fait partie de ce peuple, et on les encourage pas a preparer leur avenir parce que c'est dounia blablabl
donc tu vois, parfois ils le disent comme une insulte mais quand tu vois la mentalité de celui qui le dit en fait tu comprends que c'est un compliment

Le message est bien passé, tu es un homme exemplaire !
B
2 février 2015 20:28
@mamajetaime
la bouche en cul de poule
ignoble lol
L
3 février 2015 00:15
Citation
37° a écrit:
Salam

Je me disais la même chose, moi même j'ai les cheveux lisse et j'en connais énormément dans le même cas.

Salam

Je pense qu'elles parlent des mecs qui ont justement les cheveux crépus et qui passent leur tps a les lisser pour ressembler a leurs idoles ou parce que c'est la mode
3 février 2015 09:51
Citation
stark90 a écrit:
Cette personne a raison. C'est bien connu les maghrébins et musulmans doivent rester tout en bas de la société, essuyer le mépris de tout le monde, se faire dicter leur conduite et vivre des subsides, travail au noir, allocs, autres RSA et autres combines. Ca au moins c'est hallal thumbs up
c'est pas de leur faute, la republique est contre eux. Angel
elle les a empeché de bosser a l'ecole et meme de bosser tout court, et a cause d'elle ils ont la haine contre tout et contre tout le monde Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook