Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aprés mariage entre couple
m
14 juin 2013 18:35
salam alykoum
c'est vrai que les 2 premières années aprés le mariage c'est la vie en rose généralement
mais aprés la routine et le vide commence a sy installer entre le couple généralement et très rare ceux qui ne ne passent pas par cette étape et on essaye tant bien que mal de s'habituer a cela mais jusqu’à quand ?
dans ce cas vous allez me dire que le dialogue et l'amour sont essentiels j'en suis d'accord mais faut savoir aussi que ya des couples qui dialoguent beaucoup mais tombent sans faire attention dans la routine et le vide sentimentale .
mais la question qui se pose :
comment arrivent ont a cette situation ?
est ce le dégoût ? est ce que c'est la nature de l’être humain qui aiment le changement et la nouveauté ?à l
est ce la faute a l'homme ? est ce la faute à la femme ?
14 juin 2013 19:50
C'est la faute a personne, pas plus l'homme que la femme . C'est la vie tout simplement.
S'il devait y avoir un coupable c serait la jeunesse et le manque de maturité.
Le mariage c'est le quotidien plus le quotidien et encore le quotidien! Vivre une lune de miel de deux ans , c'est déjà énorme! Tout le monde n'a pas cette chance.
Je crois qu'il faudrait revoir sa definition di mariage et de ses attentes.
On se marie pour fonder un foyer , voir grandir ses enfants, réussir sa vie professionnelle, familiale et sociale.
Il faut avoir un projet de vie , une carrière , une maison, un bizness.
L'amour lui dure trois ans , disent les experts
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
14 juin 2013 20:41
il faut faire comme Shéhérazade dans les mille et une nuit pour vous satisfaire lol
sérieusement si tu restes toujours pépère sur ton canapé à mater le foot , te faire servir le diner, te ramasser le par terre, ..oué t'es comblé en apparence mais vide de l'intérieur à mon avis, si tu veux être serein y a plein d'astuces faire des ballades ensemble, rigoler , jouer à concocter un bon petit plat ou un gâteau ensemble, décorer la maison ensemble, bricoler ensemble, jouer un jeu de société , apprendre le coran ensemble , aller visiter la famille, faire des voyages, ...et s'il y a des enfants c'est mieux encore y a pas le temps de s'ennuyer y aura toujours des activités ...on ne se lasse pas d'une répétition de plaisirs, dans ton cas il doit y avoir quelque chose qui banalise vos rapports, donc le maitre mot pour raviver la flamme est de créer une ambiance ludique et sensuelle wallahou aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 20:45 par *Lilia*.
I
14 juin 2013 20:48
Je pense que aprés la premiere semaine, il faut que l'homme va acheter à manger et que la femme prépare à manger
La routine existe dés le début, mais elle est différament vécue avec le temps
Des changements de temps en temps restent toujours bénifiques
Mais sinon une routine agréable vaut mieux qu'un changement radical thumbs up
m
14 juin 2013 23:06
non mais je parle en general car plusieurs couples subissent cette routine mais chacun a son degrés
c'est qui l'expert qui dit que l'amour dure 3 ans ?
s
14 juin 2013 23:25
C'est pas vraiment une routine parce que la routine c'est pejoratif. C'est pluto la stabilité, il faut la stabilité et aussi je pense que c'est ce qu'on recherche quand on se marie : la femme complete l'homme et inversement. Tu a besoin de ta femme pour avancé , etre proteger et vivre tranquilement surmonté les epreuve que tu a et que tu aura.

Aussi meme si tu cherche le nouveau comme tu dis, ne croi pas que tu tombera sur une femme meilleur, elle peut etre pire ou ne pa te corespondre. Normalement si tu aime ta femme tu te rend compte que c'est une perle et que c'est rare de retrouver une femme comme sa, donc tu es content de ta chance et ne cherche pas la nouveauté pck de toute facon les autre ne sont pas mieu.
mais vous les hommes c'est toujours quand vous la perdez que vou vou rendez compte de sa valeur, et que vous galeré a la recupéré....
15 juin 2013 08:50
Citation
manutd99 a écrit:
non mais je parle en general car plusieurs couples subissent cette routine mais chacun a son degrés
c'est qui l'expert qui dit que l'amour dure 3 ans ?

Pourquoi l’amour dure trois ans

Tant pis pour les romantiques ! Selon les lois de la biologie, l’amour est un processus chimique de courte durée. Dans son dernier ouvrage, Petits Arrangements avec l’amour, Lucy Vincent, neurobiologiste, explique comment chacun de nous peut s’en accommoder… et prolonger la vie de son couple.

La suite sur psychologies.com. Tres intéressant a lire

http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Interviews/Pourquoi-l-amour-dure-trois-ans
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
15 juin 2013 11:36
l’amour dure trois ans!!!
j y crois pas du tout, je pense qu'on peut aimer une personne jusqu'à la fin de sa vie, l'amour dans un couple s'entretient avec du respect, de la communication, du partage, de la tendresse et que les deux savent mettre leur orgueil de côté quand il le faut , et plein d'autres choses
15 juin 2013 18:03
Citation
*Lilia* a écrit:
l’amour dure trois ans!!!
j y crois pas du tout, je pense qu'on peut aimer une personne jusqu'à la fin de sa vie, l'amour dans un couple s'entretient avec du respect, de la communication, du partage, de la tendresse et que les deux savent mettre leur orgueil de côté quand il le faut , et plein d'autres choses
salam , ça veut dire qu'au bout de 3 ans ma femme peut en aimer un autre a mon insu , dans ce cas la on fais des mariage qui se périment au bout de 3ans
15 juin 2013 18:28
slm wlkm,

Mdr Merouane75, bientôt on verra des livrets de famille à la mairie, avec date d'expiration de mariage, ou a consommer de préférence avant le.. lol

L'amourr ça s'ntretient, bien sur c plus facile à dire qu'à faire!!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 juin 2013 18:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
l’amour dure trois ans!!!
j y crois pas du tout, je pense qu'on peut aimer une personne jusqu'à la fin de sa vie, l'amour dans un couple s'entretient avec du respect, de la communication, du partage, de la tendresse et que les deux savent mettre leur orgueil de côté quand il le faut , et plein d'autres choses
salam , ça veut dire qu'au bout de 3 ans ma femme peut en aimer un autre a mon insu , dans ce cas la on fais des mariage qui se périment au bout de 3ans

Idem pour toi Merouane.
Au bout de 3 ans, tu peux aimer une autre a l'insu de ta femme.....
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
15 juin 2013 19:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
l’amour dure trois ans!!!
j y crois pas du tout, je pense qu'on peut aimer une personne jusqu'à la fin de sa vie, l'amour dans un couple s'entretient avec du respect, de la communication, du partage, de la tendresse et que les deux savent mettre leur orgueil de côté quand il le faut , et plein d'autres choses
salam , ça veut dire qu'au bout de 3 ans ma femme peut en aimer un autre a mon insu , dans ce cas la on fais des mariage qui se périment au bout de 3ans

lol t'as pas vu les trois points d'exclamation pour démontrer que ça m'étonne ce que disent les autres plus haut, la preuve j'ai écrit tout un paragraphe plus bas pour dire NON l'amour peut durer éternellement tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook