Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Après Charlie .....je vous comprend
m
8 janvier 2015 19:16
Moi personnellement je comprend la tristesse et le désarroi de ceux qui s'élèvent contre les commentaires de membres qui refusent de condamner l'attentat. Je vous comprend parce que vous etes touchés a mort, vous etes blessés a sang, j'imagine cette communauté dont vous faites partie et qui, du jour au lendemain s'est trouvé mélée d'une manière a cet attentat, les occidentaux en majorité aiment tout mettre sur le dos de l'islam, et l'Arabe chez eux c'est aussi l'Islam meme s'il est laic ou catholique.
le plus difficile pour vous aujourd'hui c'est l'après Charlie, comment va évoluer la situation, dans les rues, les écoles et les entreprises a travers le monde, est ce le début d'un autre air ou règnera la haine, la racisme et la chutte des valeurs de cohabitation? je ne le souhaite pas.
Il est clair que les tueurs de charlie ont agit au nom de l'Islam car il n'ont pas trouvé un autre alibi plus fort et plus sonnant pour faire d'eux des "héros" .... ils le sont aujourd'hui mais chez les terroristes et chez les sanguinaires .
La réalité etant que ces jeunes français d'origine Arabe ont été mal intégré a leur pays, scolarité médiocre, milieu mal géré par l'administration, drogue, bref, un dérapage lent qui a fini par les mettre hors de la société d'ou cet acte de vengeance.
Cela aura une répercussion négative sur la société Arabo islamique a travers l'Occident c'est sure, mais les vagues finissent par etre absorbée par le sable
11 janvier 2015 15:48
Bonjour, tout d'abord en tant que maghrébine musulmane j'apprécie voir des messages comme celui-là. Je voulais dire que cet évènement tragique n'a pas été souhaité par la majorité des musulmans et qu'ils regrettent ce qui c'est passé mais il est dur pour certain d'entre nous nous en sommes des victimes également car en effet tout ça va encore jouer contre nous. Notre image n'a jamais été glorieuse et aime mais la j'imagine pas. L'amalgame est fait et il va permettre a beaucoup de gens de crier leur haine sans problèmes
11 janvier 2015 15:55
Âpres je voulais ajouter que certains comme moi qui ne sont pas d'accord avec ce qui s'est passé mais qui se sentent mal aimé rejeté par les francais qui vivent des injustices très régulièrement on en a un peu marre. C'est dur de rester juste lorsqu'on subit l'injustice nous même. Et je regrette qu'il y est des manifestations aussi importantes que pour ça il y a tellement de causes qui méritent elles aussi de tel rassemblement mais bon faut attendre quelques mois pour attendre le résultat de tout ca
m
11 janvier 2015 16:06
je te comprend esma113 , je comprends aussi ceux qui ne veulent pas s'exprimer , a juste raison je les comprends,.
C'est un crime audieux oui, mais la France a voulu le politiser ce qui meme ameuté des representants et presidents d'autres pays, dommage.
Bien sure d'autres massacres plus odieux ont été perpétrés mais sont passé inamerçs.
La France cherche certainement a se positionner par rapport a quelque chose peut etre voulait elle barrer la route a la fille lepen, c'est mon opinion.
s
11 janvier 2015 16:11
la facture détaillée à payer est bel et bien chiffrée

on va payer trop cher , non seulement , nous et nos enfants , vivons ,dans les Pays du monde évolué et civilisé et Laïc , mais le pire c'est pour les Musulmans qui vont venir
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2015 16:42
Oui après j'ai beaucoup apprécié voir des africains des musulmans manifester dignement que nos pays d'origines soient venus aux manifestation ils montrent une bonne image ou même pas ça la vrai image de la plupart d'entre nous! Même nous musulmans maghrebin nous ne voulons d'une vie diriger par des idiots aveuglé par la haine et qui prennent le prétexte de l,islam faut pas oublié ce pourquoi les algériens se sont battu et ont souffert alors qu'ils étaient eux même musulmans
K
11 janvier 2015 16:43
Salam,

Il ne faut pas avoir peur, justement nos ennemis veulent et ne rêvent que de ca.

Et puis à force de se sentir menacé et avoir cet état d'esprit vous finissez par accepter certaines choses et de faire probablement des concessions.

Soyons forts c'est un mal pour un bien peut être, c'est l'occasion surtout pour nos pays et nos populations de se poser des questions fondamentales sur nos différences, nos partenaires, notre union, même si ca me parait un peu utopique tout ca...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
11 janvier 2015 16:54
Oui mais y a un proverbe qui dit: vise la lune tu atteriras toujours dans les étoiles vaux mieux y croire mais surtout ne pas se renier seulement se poser les bonnes question entre le juste et l'injuste Dieu nous dit qu'il n'aime pas les injustes et ceux qui parsème la discorde on doit être le plus sage possible
11 janvier 2015 17:19
bonjour
beaucoup de pays musulmans ont officiellement condamné cet attentat maroc egypte arabie saoudite iran... les representants officiels ont condamné et organisé des manifestations comme dalil boubakeur recteur de la grande mosquée de paris
mais les gens VEULENT a tout prix faire l'amalgame, ils peuvent pas dire qu'ils savent pas ou que les musulmans du monde et de france sont silencieux comme ils aiment le dire
oui le musulman lambda est silencieux enfin il vaque a ses occupations exemple dans mon quartier tout le monde sait que je suis musulman mais ils doivent surement me trouver trop silencieux par rapport a cet evenement parce que je fais ma vie comme le reste du temps je sors pour aller au boulot, je rentre chez moi, je vais chercher mon fils a l'ecole, je fais mes courses... je fais ma vie quoi.
et c'est a partir de cette conclusion hative qu'ils vont dire ah oui les musulmans sont silencieux et qui ne dit mot consent donc ils cautionnent etc, ils veulent quoi, que je me promene avec une pancarte "salut, moi c'est mohamed (ou autre), je condamne l'attentat, vous avez bien lu? "
11 janvier 2015 17:26
Je pense que la seule chose c'est d'être le plus juste possible avec soit même il faut laisser les cons qui veulent pas comprendre et ne pas être comme eux faut être plus fort et plus intelligent que les cons
s
11 janvier 2015 17:41
Citation
esma113 a écrit:
Je pense que la seule chose c'est d'être le plus juste possible avec soit même il faut laisser les cons qui veulent pas comprendre et ne pas être comme eux faut être plus fort et plus intelligent que les cons

merci +20
dommage il n'y a pas bcp de gens qui réfléchissent vous : (les derniers intervenants sur cette page)
en tout cas merci pour la pensée qui vous anime
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2015 17:56
J'ai pas trop compris ton dernier message
s
11 janvier 2015 18:10
Citation
esma113 a écrit:
J'ai pas trop compris ton dernier message
tu as très bien analysé la situation
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2015 18:17
Je te remercie âpres il faut se battre pour ce qu'on croit juste même si on est souvent bien contrarié mais faut pas baisser les bras
11 janvier 2015 18:17
Bien malheureux est celui qui suit aveuglément le troupeau. Je n'ai aucune sympathie pour ce torchon de CH. J'espère qu'il disparaîtra à jamais des kiosks à journaux. La liberté d'expression existe déjà et ce n'est pas ce bout de torchon qui en avait le monopole.

En tout cas je me démarque complètement de cette pseudo manifestation. Et je déplore que des représentants de pays "musulmans" y soient présents.

La naïveté a encore de beaux jours devant elle. Même à l'ère de la fibre optique. Ca donne une idée du caractère évolué de certains. Décidément, les mouvements de foules marchent encore bien. On se croirait à l'époque pré-1789. "Tous à la Bastille" !!!

Trois lettres pour résumer mon point de vue sur ce rassemblement: T.O.Z.

Ca ne changera rien à mon quotidien et je n'ai aucune raison de me justifier devant les pouilleux qui verraient en moi un terroriste en puissance...
11 janvier 2015 18:26
Faut pas se renfermer dans sa haine et y a un frère a toi qui est mort aussi en tant que musulmane c'est pas être aveugle que d'être contre TOUTES les horreurs du monde et c'est pas parce que certains sont cons qu'ils faut être comme eux
C
11 janvier 2015 18:34
Si en tant que musulman, vous vous sentez visés dans votre quotidien, c'est qu'on voit que vous êtes musulmans ...

Qui peut dire qui est chrétien ou athée dans ce pays ? Certains sont homosexuels, on ne le sait pas non plus. Certains sont encore autre chose et se font discret.

Qui vous empêche d'être musulman en toute discrétion ? ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas.

L'affichage des différences crée toujours des problèmes. Et bien sûr que notre communauté visible en sera la première touchée. Pourquoi vouloir s'afficher à tout prix ? Ne pouvez-vous pas être musulmans sans que ça se sache ?

Je vis avec une française et j'ai bien compris qu'être français c'était d'accepter tout le monde, mais à condition de s'exposer de la même façon.

La France est laïque en ce moment. Elle accepte qu'on soit ce qu'on veut d'être. Mais le bon ton est de se comporter en occidentaux. De s'afficher comme tel.

Dans la rue, on ne sait pas ce que je suis. Je suis de type maghrébin, bien sûr, mais habillé comme un occidental, je parle français dans la rue à mes enfants ou autres, je suis passe partout. Je n'ai aucun souci avec mes congénères. Concernant mes rites, je ne les divulgue pas. Je participe à toute manifestation par chez moi, en prenant un jus de fruit et en ne prenant pas de viande, par exemple, j'évite de mettre des Salamaleks partout dans les phrases et tout va bien.

A l'extérieur, on est français. A l'intérieur, on fait ce qu'on veut. Je suis musulman à la maison, à la mosquée, dans mon coeur. Je n'ai pas besoin de le montrer à tout le monde pour m'en persuader ... A moins de vouloir provoquer.

Ceux qui disent haut et fort "mais et si moi je veux m'afficher, c'est mon droit non ?". Oui, tout à fait. Mais dans ce cas, on ne vient pas pleurnicher d'être considéré comme des pestiférés ...

Des homosexuels se font tabasser parce qu'ils ont osé afficher leur tendance. Des filles se sont faites violées parce qu'elles ont osé montrer leur corps. Des riches se sont fait dépouiller en pleine rue parce qu'ils affichaient leur richesse. Des voilées ou des Barbus se feront caillasser de la même façon parce qu'ils s'affichent musulmans. Point.

Il faut un juste milieu dans tout. On sait que la religion, le sexe et la politique sont des sujets sensibles, et pas qu'en France. Pourquoi vouloir à tout prix montrer non penchants ?

Celui qui joue avec le feu finit par se brûler, logique ...
11 janvier 2015 18:38
A la limite si on se manifeste pour des causes juste se serait pas un problème mais bon... Dans ce monde faut suivre une loi il y a des cons des gens honnêtes et droits et faut essayer de marcher sois même le plus proprement possible
11 janvier 2015 18:54
Citation
esma113 a écrit:
Faut pas se renfermer dans sa haine et y a un frère a toi qui est mort aussi en tant que musulmane c'est pas être aveugle que d'être contre TOUTES les horreurs du monde et c'est pas parce que certains sont cons qu'ils faut être comme eux


Où as-tu vu que j'exprimais de la haine? Je n'ai pas de haine. Et je ne suis pas plus renfermé. J'exprime juste un point de vu clair. Je me "positionne" en me démarquant de toute cette mise en scène. Et je le dis.

La haine, c'est ce qu'exprimaient les "meilleures plumes" de ce torchon. Voilà où se situe la haine.
11 janvier 2015 18:58
La haine n'était pas le mot juste je te l'accorde après chacun a le droit de faire et dire ce qu'il pense dit moi sans indiscrétion tu es de quel origine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook