Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L'APPROCHE DU 11 SEPTEMBRE, DES VOILES SE LEVENT POUR DEVOILER LA RETHORIQUE...
S
24 août 2006 11:04
Par Kim Bredesen, Le Monde diplomatique, édition norvégienne, Oslo, juillet 2006.
Source : www.eurozine.com
Original norvégien : www.diplo.no. Traduit du norvégien en anglais par Nicole Fishlock et de l’anglais en français par Pétrus Lombard pour quibla.net.

De plus en plus les gens aux USA sont convaincus que les autorités usaméricaines dissimulent leur participation à la tragédie du 9/11. Les déclarations des témoins, estampillées confidentielles pendant plusieurs années, prouvent maintenant que la démolition contrôlée a peut-être eu lieu. Le gouvernement US avait de longue date prévu un tel incident -- comme l’indique le document de défenses républicain Reconstruction de l’Amérique de 2000. L’organisation 9/11Truth croit que les USA ont _ probablement orchestré un incident de ce genre pour justifier l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, comme pour restreindre des libertés civiquees US par l’introduction du Patriot Act. Il apparaît maintenant qu’en 1962 le chef militaire le plus haut d’Amérique conçut un plan d’attaque préméditée sur les Usaméricains, qui impliquait d’abattre un avion de ligne, de sorte que la responsabilité puisse être portée sur Cuba. Alors pourquoi cela devrait-il être exclu aujourd’hui ? Beaucoup croient aussi que les renseignements pakistanais ont coopéré avec la CIA et Al Qaïda parce qu’ils ont transféré d’importantes sommes d’argent au pirate de l’air Mohamed Atta dans les jours débouchant sur le 9/11. Ils ont même eu Ben Laden sous surveillance durant la durée de ses soins dans un hôpital militaire de Peshawar au Pakistan, en septembre 2001.

La plupart d’entre nous auraient trouvé étrange que l’impact d’un avion de ligne soit suffisant pour faire s’effondrer un gratte-ciel. Donc, peu doutèrent de ce qui frappa les tours jumelles le 11 septembre 2001, ou de l’identité des malfaiteurs. Cependant, les années passant, plusieurs personnes et groupes, en Amérique du Nord et en Europe, commencèrent à douter que cela soit forcément exact. Pour eux, un ensemble de circonstances contradictoires entourant les attaques ne correspondent pas aux explications des autorités américaines et de la Commission sur le 11 septembre nommée par le Congrès. [1] L’une des raisons principales de ce doute est qu’il y a des témoins du 11/9 qui décrivent des événements ne correspondant pas à ceux de l’histoire officielle. [2] Un exemple est donné par les spectateurs qui ont entendu et vu ce qu’ils pensaient être des explosions autour des tours jumelles avant que les avions les heurtent. Des policiers pensèrent qu’elles ressemblaient " à des implosions planifiées ". [3] Le pompier Richard Banaciski déclara ceci : " Cela ressemblait à ce qu’on voit à la télévision quand ils font sauter ces bâtiments. Cela semblait provenir de tout autour comme une ceinture, toutes ces explosions. " Stephen Gregory, le Commissaire Assistant au Feu déclara : " J’ai vu un flash flash flash au niveau le plus bas du bâtiment. Vous savez, comme quand ils démolissent un bâtiment ". [4]

Un autre témoignage controversé est venu de William Rodriguez, l’ouvrier d’entretien qui travaillait dans la tour nord le 11/9. Dans une interview au New York Magazine, [5] il déclara avoir entendu en premier une énorme explosion alors qu’il était au second sous-sol du gratte-ciel et témoigna de l’aspect des victimes, la peau brûlée de leurs bras par le feu dans la cage d’ascenseur. Après l’explosion au second sous-sol il en entendit une autre au dessus. C’était le Boeing 767. William fut le dernier rescapé survivant au Ground Zero du WTC. Il fut salué comme héros et invité à visiter George Bush et la Maison Blanche. Plus tard, lorsqu’il tenta de donner de la publicité à son histoire d’explosion au second sous-sol, il fut rejeté par les autorités us-américaines. Il a maintenant entamé une poursuite judiciaire contre ces mêmes autorités sous le Statut RICO, une action judiciaire conçue à l’origine pour poursuivre les familles de la Mafia.

A côté des rapports de témoins décrivant une démolition contrôlée des tours jumelles avec des explosifs, des critiques de l’administration Bush croient il y a plusieurs ensembles de circonstances entourant le 11/9 qui donnent de bonnes raisons de suspecter la véracité de l’histoire officielle. C’est un fait qu’aucun des quatre avions détournés ne fut arrêté par les avions de combat. Cela combiné au fait que la majorité de l’Armée de l’Air était engagée dans des exercices militaires, donna poids au soupçon que la force de défense aérienne us-américaine avait donné l’ordre de " se retirer " de sorte que les attaques terroristes puissent se dérouler sans encombre. Un autre événement suspect est que le WTC 7 -- aussi connu sous le nom de Bâtiment 7 -- un gratte-ciel de 47 étages, s’effondra sans avoir été heurté par les avions. Réciproquement, les bâtiments adjacents sont toujours intacts.

La suite...>>>

www.oulala.net



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/06 13:29 par Sanrival.
S
24 août 2006 13:52
Et cet article...


Israël : la stratégie de la provocation et de la terreur
dimanche 20 août 2006, par Clovis


Le conflit actuel au Liban est très symptomatique de la stratégie adoptée depuis longtemps par l’Etat sioniste. Tout d’abord, Israël occupe des territoires appartenant aux Palestiniens ou aux Etats voisins (Liban, Syrie) n’ayant pas signé d’accord de paix, afin de faire monter les tensions et de faire passer à l’acte les groupes les plus extrêmes, tels le Hezbollah.

Ensuite, si cela ne suffit pas, Israël va massacrer quelques dizaines de civils qui faisaient bronzette sur une plage de Gaza (une enquête a été ouverte sue cette attaque perpétrée par des bateaux de guerre, comme toujours sans réponse ...).

Ensuite, au lieu d’échanger des prisonniers de guerre libanais - prisonniers d’une guerre qui était terminée depuis longtemps - contre ses deux soldats séquestrés, Israël met en pratique son plan de destruction systématique des infrastructures et de nombreuses usines du Liban (dont une fabrique de lait qui faisait de l’ombre à sa concurrente israélienne, lui ayant raflé des marchés..).

Il faut rappeler que dans le passé Israël a échangé des prisonniers libanais contre des soldats de Tsahal kidnappés par le Hezbollah. Pourquoi pas cette fois ? Parce qu’Israël avait préparé depuis longtemps son attaque du Liban. D’autre part, pour des raisons de stratégie médiatique, l’Etat hébreu voulait passer à l’acte durant la période de vacances de juillet-août, pendant laquelle nombre de citoyens occidentaux sont en vacances et donc moins sensibilisés aux événements internationaux, et moins facilement mobilisables. Ceci afin de minimiser le coût médiatique des massacres et destructions engendrés par cette « démocratie ». Pour forcer le timing désiré de son opération, et provoquer une réaction du Hezbollah, Israël a utilisé cette stratégie de provocation par la terreur, avec des attaques inqualifiables sur les plages de Gaza contre des familles qui tentaient par une belle journée d’été d’oublier le sort que leur a réservé le monde ...

Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants.

Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus (ou moins .. ?), l’enquête interne ouverte par l’armée israélienne est toujours en cours ... Voir les vidéos :

Massacres sur les plages de Gaza :
[www.youtube.com] ?v=QLGLJk7YdAs
[www.youtube.com] ?v=oxl3vBp66kY
[www.youtube.com] ?v=9P4BJOO0G4U

La destruction du Liban condamnée par Pat Buchanan, homme politique américain :
[www.youtube.com] ?v=5jFZDbDyinw

A SUIVRE : l’histoire du terrorisme sioniste des années 30-40






[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 13:58 par Sanrival.
l
24 août 2006 17:20
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?
a
24 août 2006 17:49
BASTA !!!
Messieurs de TF1, taisez-vous ou bien faites votre métier correctement.
Messieurs de TF 1, j'ai l'immense chagrin de vous faire part de la mort de Nesrine Salloum, enceinte de 8 mois, victime de l'héroïque mission d'un valeureux commando israélien sur un repaire de terroristes. Je réclame, pour elle, une minute de silence (ce sera toujours ça de gagné sur vos mensonges).
Beyrouth le 3 août 2006
BASTA !!!
Messieurs de TF1, taisez-vous ou bien faites votre métier correctement

je dis TF1 parce que c'est sur TF 1 que j'ai entendu les infos, pour les autres, je n'en sais rien.

L'opération du commando israélien sur Baalbeck où 5 membres du Hezbollah ont été enlevés :
1 – La descente des parachutistes a eu lieu sur un hôpital: Dar el Hekmat.

2 – La glorieuse bataille de ces soldats d'élite a fait 17 morts, dont huit enfants.

3 – Les cinq personnes enlevées sont des civils ordinaires habitant une maison voisine.
Deux d'entre eux, un père et son fils, s'appellent Nasrallah et n'ont aucun lien avec le chef du Hezbollah (Nasrallah est un patronyme répandu non seulement au Liban, mais au Proche-Orient, ex: Youssri Nasrallah, cinéaste égyptien chrétien (pardonne-moi ce distinguo mon ami Youssri, c'est pour la bonne cause) bien connu des milieux cinématographiques français).

Il est probable qu'ils soient sympathisants, comme plus d'un million de personnes au Liban, mais il ne s'agit pas de combattants et encore moins de "cadres" du Hezbollah.

Un homme de plus de 70 ans fait partie des cinq personnes enlevées.


4 – La voiture qui a quitté l'hôpital à toute vitesse et qui a été prise en chasse par les israéliens et filmée par eux, avait à son bord un homme et sa femme, enceinte de 8 mois, qui se trouvaient à l'hôpital.

Une première roquette atteint l'arrière du véhicule. Les deux passagers sortent de la voiture en hurlant.

L'hélicoptère fait demi-tour et envoie un second projectile.
L'homme réussit à échapper, la femme, moins rapide, n'y parvient pas.

Un peu plus tard, les gens du voisinage accourent et la trouvent, le ventre éclaté et le fœtus projeté hors d'elle.

Messieurs de TF 1, j'ai l'immense chagrin de vous faire part de la mort de Nesrine Salloum, enceinte de 8 mois, victime de l'héroïque mission d'un valeureux commando israélien sur un repaire de terroristes. Je réclame, pour elle, une minute de silence (ce sera toujours ça de gagné sur vos mensonges).

Vos envoyés spéciaux gagnent en un jour la moitié du salaire mensuel d'un enseignant universitaire à Beyrouth. Faites votre métier correctement ou TAISEZ-VOUS!
S
24 août 2006 23:37
Citation
l'européen a écrit:
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?

Je ne crois en rien et de façon absolue, Monsieur l'européen...
Je rapporte ce point de vue comme tant d'autre...
Tu trouvera un autre point de vue ci-dessous, ou plutôt un témoignage d'européens et gens d'église...
Je sais que tu n'y crois pas non plus...Cependant l'argument selon lequel l'Etat sioniste et raciste d'Israël et ses dirigeants sionistes pronant l'apartheid et la séparation des communautés humaines dans cette région ne sont pas dénués de sens...! Donc l'objectif de destruction du Liban n'est pas le seul mais il fait parti d'un ensemble d'objectifs et de moyens permettant à Isrël et aux USA d'asseoir leur projet d'une démocratie à leur botte...donc chercher la destruction du Liban et de son potentiel économique, culturel et pluriel n'est pas un objectif vide de sens...et Israel rêve de voir une Autorité palestinienne vide de tout contenu et d'un liban en une République plutôt bananière puisqu'Israêl n'a pas réussi une partition de ce pays en créant un miniscule Etat spécifiquement chrétien...voir lettre de BEN GOURION plus loin!
Israël ne souhaite pas voir ce potentiel d'un pays puissant et moderne tomber entre les mains de patriotes "islamistes" qui lui mènerait la vie dure...Et là je te rejoins que le Hezbollah était aussi visé mais les Israéliens ayant compris qu'ils avaient un grand OS au travers de la gorge, tentent de faire faire le boulot par d'autres forces à leur place..., par l'armée libanaise et surtout par les forces de l'ONU en mettant en avant la Résolution 1590, visant à désarmer le Hezbollah...Tout comme ils avaient essayé de faire désarmer les résistants palestiniens par l'autorité palestinienne elle-même ou cherché à provoquer une guerre civile frtricide entre palestiniens comme "hier"encore entre libanais...ou aujourd'hui entre irakien! Excuse cette extention mais tous les problèmes là-bas sont lié et enchevêtrés, parce qu'ils résultent d'une même stratégie américano-israélienne en vue de contrôler et dominer la région!
Donc détruire le Liban et son peuple par des frappes massive parcequ'ils ne peuvent détruire sa résistance par une confrontation au corps à corps pour réduire cette résistance!
De même ils se sont attaqué au potentiel et à la société irakienne parce qu'ils ne sont pas parvenu à le réduire par la démagogie et l'intimidation !
De même le régime syrien ou iranien ne les gènent pas tant s'ils vivotaient dans et par l'oppression et la misère interne seulement de leurs peuples...Mais si l'Iran devient une puissance militaire, technologique et nucléaire...crois-moi qu'ils s'y intéressent à plusieurs titres et chercheraient à détruire d'abord ce potentiel avant de chercher à "libérer" les peuples de ces "méchants" régimes qui appartiennent déjà au plan de "l'AXE DU MAL" américano-israélien...!
Une seule solution pour liquider l'impérialisme et ses alliés sionistes dans la région...
Un front uni anti-impérialiste et anti-sioniste regroupant les véritables résistants et patriotes de Palestine, du Liban,de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran...à l'Afghanistant...et intégrant des patriotes de turcs et Kurdes du PKK...!
Ce n'est pas un rêve...!
Ce n'est pas une utopie...!
C'est un devoir et une nécessité...
Pour sortir ces pays et leurs peuples des carnages et de la barbarie!

Sanrival


Et voici un autre point de vue

-----
par Eliane Engeler
in The Jerusalem Post, 17 août 2006

« L’agression israélienne contre le Liban était déjà planifiée avant même que le Hezbollah ne procède à la moindre attaque. Elle avait pour but d’enfoncer un coin de discorde entre les différentes confessions religieuses qui cohabitent en harmonie dans ce pays », a déclaré une délégation du Conseil Mondial des Eglises à son retour d’une visite à Beyrouth et à Jérusalem

« Nous rentrons du Liban en partageant l’impression que cette destruction a été planifiée. Et que même si l’opération du Hezbollah a servi de détonateur, il s’agissait d’une opération qui n’attendait plus qu’un feu vert », a déclaré à la presse de Genève Monsieur Jean-Arnold de Clermont, président de la Conférence des Eglises européennes.

La mission israélienne auprès de l’Onu à Genève s’est refusée à tout commentaire, mercredi après-midi, disant qu’elle attendait la publication d’une déclaration écrite du conseil. Mais les bureaux de ladite mission étaient déjà fermés à l’heure où cette déclaration fut rendue publique, et par conséquent, aucun porte-parole israélien n’était plus disponible.

« Les représentants des différentes communautés du Liban que nous avons rencontrés ont été unanimes à dire que la destruction du Liban était à la fois délibérée et planifiée », indique le communiqué conjoint résumant la conférence de presse et publié mercredi après-midi par le Conseil des Eglises et d’autres instances ecclésiales ayant soutenu la mission.

Monsieur De Clermont, un pasteur à la retraite de l’Eglise Réformée de France, faisait partie de cette délégation (composée de trois personnes : deux d’entre elles représentant les clergés protestant et romain catholique et la troisième représentant officiellement le Conseil des Eglises), qui a rencontré divers dirigeants religieux et des responsables officiels de haut rang, libanais et palestiniens.

Ils ont regretté que le gouvernement israélien ne les ait pas reçus. En revanche, ils ont rencontré le grand rabbin ashkénaze Yona Metzger. Les trois délégués, tenant à marquer leur solidarité avec les peuples du Liban, d’Israël et des territoires palestiniens, se sont rendus à Beyrouth, à Jérusalem et à Ramallah (Cisjordanie), au cours d’une visite d’une durée de cinq jours.

Monsieur De Clermont, s’exprimant également au nom des deux autres membres de la délégation, qui participaient à ses côtés à une conférence de presse tenue au siège du Conseil mondial des Eglises, a déclaré qu’ « Israël ne voulait à aucun prix d’un Liban démocratique dans lequel juifs, chrétiens et musulmans vivent en côte à côte en paix, parce que ce pays ne veut pas voir ses voisins réussir à faire ce qu’Israël s’évertue à réaliser (hélas) sans succès ».

Monsieur De Clermont a clairement dit que le Hezbollah était, dans cette affaire, un bouc émissaire.

« C’est le conflit israélo-palestinien, et en aucun cas le rôle ni les actions du Hezbollah, qui sont au cœur de la crise actuelle », indique la déclaration finale.

« Tous les responsables religieux en Israël et en Palestine, ainsi que le président palestinien, Mahmoud Abbas, nous ont dit que le temps était venu d’accepter de s’asseoir et de négocier en ne laissant personne de côté », a-t-il dit, ajoutant qu’il était indispensable de « démilitariser les modes de pensée » des dirigeants politiques.

La délégation espérait rencontrer des responsables du gouvernement israélien ; elle avait d’ailleurs été en contact avec le président israélien Moshe Katsav et certains ministres.

« Il n’y a eu aucun signe indiquant que le gouvernement israélien aurait pris note de la présence sur son territoire national d’une quelconque délégation du Conseil Mondial des Eglises. Par contre, le Premier ministre libanais, Fuad Siniora, a insisté pour nous recevoir, et il a souligné l’importance d’un message spirituel en ces jours de grave crise », a déclaré Monsieur De Clermont.

Le Conseil Mondial des Eglises représente 348 Eglises protestantes, orthodoxes, anglicanes et autres. Il agit en concertation avec l’Eglise catholique romaine.

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 02:17 par Sanrival.
w
25 août 2006 01:44
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?



--------------------------------------------------------------------------------
par Eliane Engeler
in The Jerusalem Post, 17 août 2006

« L’agression israélienne contre le Liban était déjà planifiée avant même que le Hezbollah ne procède à la moindre attaque. Elle avait pour but d’enfoncer un coin de discorde entre les différentes confessions religieuses qui cohabitent en harmonie dans ce pays », a déclaré une délégation du Conseil Mondial des Eglises à son retour d’une visite à Beyrouth et à Jérusalem

« Nous rentrons du Liban en partageant l’impression que cette destruction a été planifiée. Et que même si l’opération du Hezbollah a servi de détonateur, il s’agissait d’une opération qui n’attendait plus qu’un feu vert », a déclaré à la presse de Genève Monsieur Jean-Arnold de Clermont, président de la Conférence des Eglises européennes.

La mission israélienne auprès de l’Onu à Genève s’est refusée à tout commentaire, mercredi après-midi, disant qu’elle attendait la publication d’une déclaration écrite du conseil. Mais les bureaux de ladite mission étaient déjà fermés à l’heure où cette déclaration fut rendue publique, et par conséquent, aucun porte-parole israélien n’était plus disponible.

« Les représentants des différentes communautés du Liban que nous avons rencontrés ont été unanimes à dire que la destruction du Liban était à la fois délibérée et planifiée », indique le communiqué conjoint résumant la conférence de presse et publié mercredi après-midi par le Conseil des Eglises et d’autres instances ecclésiales ayant soutenu la mission.

Monsieur De Clermont, un pasteur à la retraite de l’Eglise Réformée de France, faisait partie de cette délégation (composée de trois personnes : deux d’entre elles représentant les clergés protestant et romain catholique et la troisième représentant officiellement le Conseil des Eglises), qui a rencontré divers dirigeants religieux et des responsables officiels de haut rang, libanais et palestiniens.

Ils ont regretté que le gouvernement israélien ne les ait pas reçus. En revanche, ils ont rencontré le grand rabbin ashkénaze Yona Metzger. Les trois délégués, tenant à marquer leur solidarité avec les peuples du Liban, d’Israël et des territoires palestiniens, se sont rendus à Beyrouth, à Jérusalem et à Ramallah (Cisjordanie), au cours d’une visite d’une durée de cinq jours.

Monsieur De Clermont, s’exprimant également au nom des deux autres membres de la délégation, qui participaient à ses côtés à une conférence de presse tenue au siège du Conseil mondial des Eglises, a déclaré qu’ « Israël ne voulait à aucun prix d’un Liban démocratique dans lequel juifs, chrétiens et musulmans vivent en côte à côte en paix, parce que ce pays ne veut pas voir ses voisins réussir à faire ce qu’Israël s’évertue à réaliser (hélas) sans succès ».

Monsieur De Clermont a clairement dit que le Hezbollah était, dans cette affaire, un bouc émissaire.

« C’est le conflit israélo-palestinien, et en aucun cas le rôle ni les actions du Hezbollah, qui sont au cœur de la crise actuelle », indique la déclaration finale.

« Tous les responsables religieux en Israël et en Palestine, ainsi que le président palestinien, Mahmoud Abbas, nous ont dit que le temps était venu d’accepter de s’asseoir et de négocier en ne laissant personne de côté », a-t-il dit, ajoutant qu’il était indispensable de « démilitariser les modes de pensée » des dirigeants politiques.

La délégation espérait rencontrer des responsables du gouvernement israélien ; elle avait d’ailleurs été en contact avec le président israélien Moshe Katsav et certains ministres.

« Il n’y a eu aucun signe indiquant que le gouvernement israélien aurait pris note de la présence sur son territoire national d’une quelconque délégation du Conseil Mondial des Eglises. Par contre, le Premier ministre libanais, Fuad Siniora, a insisté pour nous recevoir, et il a souligné l’importance d’un message spirituel en ces jours de grave crise », a déclaré Monsieur De Clermont.

Le Conseil Mondial des Eglises représente 348 Eglises protestantes, orthodoxes, anglicanes et autres. Il agit en concertation avec l’Eglise catholique romaine.

Je ne crois en rien et de façon absolue, Monsieur l'européen...
Je rapporte ce point de vue comme tant d'autre...
Tu trouvera un autre point de vue ci-dessous, ou plutôt un témoignage d'européens et gens d'église...
Je sais que tu n'y crois pas non plus...Cependant l'argument selon lequel l'Etat sioniste et raciste d'Israël et ses dirigeants sionistes pronant l'apartheid et la séparation des communautés humaines dans cette région ne sont pas dénués de sens...! Donc l'objectif de destruction du Liban n'est pas le seul mais il fait parti d'un ensemble d'objectifs et de moyens permettant à Isrël et aux USA d'asseoir leur projet d'une démocratie à leur botte...donc chercher la destruction du Liban et de son potentiel économique, culturel et pluriel n'est pas un objectif vide de sens...et Israel rêve de voir une Autorité palestinienne vide de tout contenu et d'un liban en une République plutôt bananière puisqu'Israêl n'a pas réussi une partition de ce pays en créant un miniscule Etat spécifiquement chrétien...voir lettre de BEN GOURION plus loin!
Israël ne souhaite pas voir ce potentiel d'un pays puissant et moderne tomber entre les mains de patriotes "islamistes" qui lui mènerait la vie dure...Et là je te rejoins que le Hezbollah était aussi visé mais les Israéliens ayant compris qu'ils avaient un grand OS au travers de la gorge, tentent de faire faire le boulot par d'autres forces à leur place..., par l'armée libanaise et surtout par les forces de l'ONU en mettant en avant la Résolution 1590, visant à désarmer le Hezbollah...Tout comme ils avaient essayé de faire désarmer les résistants palestiniens par l'autorité palestinienne elle-même ou cherché à provoquer une guerre civile frtricide entre palestiniens comme "hier"encore entre libanais...ou aujourd'hui entre irakien! Excuse cette extention mais tous les problèmes là-bas sont lié et enchevêtrés, parce qu'ils résultent d'une même stratégie américano-israélienne en vue de contrôler et dominer la région!
Donc détruire le Liban et son peuple par des frappes massive parcequ'ils ne peuvent détruire sa résistance par une confrontation au corps à corps pour réduire cette résistance!
De même ils se sont attaqué au potentiel et à la société irakienne parce qu'ils ne sont pas parvenu à le réduire par la démagogie et l'intimidation !
De même le régime syrien ou iranien ne les gènent pas tant s'ils vivotaient dans et par l'oppression et la misère interne seulement de leurs peuples...Mais si l'Iran devient une puissance militaire, technologique et nucléaire...crois-moi qu'ils s'y intéressent à plusieurs titres et chercheraient à détruire d'abord ce potentiel avant de chercher à "libérer" les peuples de ces "méchants" régimes qui appartiennent déjà au plan de "l'AXE DU MAL" américano-israélien...!
Une seule solution pour liquider l'impérialisme et ses alliés sionistes dans la région...
Un front uni anti-impérialiste et anti-sioniste regroupant les véritables résistants et patriotes de Palestine, du Liban,de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran...à l'Afghanistant...et intégrant des patriotes de turcs et Kurdes du PKK...!
Ce n'est pas un rêve...!
Ce n'est pas une utopie...!
C'est un devoir et une nécessité...
Pour sortir ces pays et leurs peuples des carnages et de la barbarie!


Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.




pourquoi tu prends la tete a l européen? tu sais comme lui que nous autres nous sommes l axe du mal, et les sioniste ne fond que se defendre les pauvres. il ne peuvent meme pas profiter de leur plage l été comme tout le monde. enfin presque comme tout le monde, parceque les habitants de gaza par exemple qui étaient privé de plage depuis des années ont reçu sur la tranche de joli missiles avec des mots d amour de la part des enfants israeliens. un exemlpe parmis tant d autres. mais nous restons tout de meme nous les arabes coupables dans ces guerres qui nous deciment petit a petit. excuse nous monsieur l européen de faire la une des journaux avec nops cadavres.
l
25 août 2006 02:15
disons que tu n'en est pas à une contradiction. ton héros nasrallah a déclaré la semaine derniere que le hezbollah savait qu'israel avait des plans d'attaque tout pret pour le liban et que le hezbollah a provoqué le conflit pour prendre de vitesse l'armée israelienne.
maintenant, c'est israel qui attendait l'attaque du hezbollah pour ruiner le liban. (car bien sur aucun israelien n'a d'interet au liban). mettez vous d'accord avant de poster de si brillantes analyses.
a
25 août 2006 22:24
pk tu ne cite pas ta source sur ce que aurais dis nasrallah merci (tm)
S
26 août 2006 01:18
Citation
l'européen a écrit:
disons que tu n'en est pas à une contradiction. ton héros nasrallah a déclaré la semaine derniere que le hezbollah savait qu'israel avait des plans d'attaque tout pret pour le liban et que le hezbollah a provoqué le conflit pour prendre de vitesse l'armée israelienne.
maintenant, c'est israel qui attendait l'attaque du hezbollah pour ruiner le liban. (car bien sur aucun israelien n'a d'interet au liban). mettez vous d'accord avant de poster de si brillantes analyses.


Auteur: asislimane (IP enregistrée)
Date: le 25 août 2006 à 22h24


pk tu ne cite pas ta source sur ce que aurais dis nasrallah merci
_______________________________________________________________________

L'européen se prétend anarchiste ou anarcho-syndicaliste...
Il se veut le porteur des valeurs "laiques" et républicaines...
Un arabe, une organisation qui se réclame de valeurs et de principes religieux
Lui donne la gale...et il se sent parfois plus proche des pseudos "laicards"
Que de vrais militants et résistants anti-impérialistes et anti-sionistes...
C'est aussi sa tare, la tare de tous les européo-centristes...
Qui regardent sans cesse leur nombril...et la couleiur de leur chapelle!
Il a la même attitude vis à vis du Hamas palestinien, que vis à vis du Hezbollah libanais!
Pour lui, pour eux il est plus facile de renvoyer dos à dos agresseur et agressé,
Plutôt que d'avoir des principes d'analyse et d'alliance pour abattre l'ennemi commun...
L'ennemi principal...l'ennemi le plus dangereux du moment...C'est a dire l'impérialisme
Et son rejeton et son produit le sionisme qui malmènent en commun les peuples de la planète.
Si en France, on pourrait se retrouver côte à côte dans certaines luttes économiques contre
L'ennemi commun, la bourgeoisie et le capitalisme français, ils s'effarouche tout de suite
Face à toute alliance et toute compréhension des situations et luttes internationale
De libération des peuples opprimés... Cette position erronie on la retrouve également chez certains
Courants gauchistes, trotskistes, (voir en particulier Lutte Ovrière et la Palestine),anarchistes et laicards...!
L'européen comme bien d'autres courants et individus voudraient avoir une garantie et des certitudes
Sur l'issu du régime social qui en sera l'issu de la lutte avant d'engager un combat et avoir une alliance
Contre l'injustice, le colonialisme,l'impérialisme et le fascisme...!
Engager le débat sur ces sujet est juste, avoir des critiques et de l'auto-critique est important
Mais poser cela comme préalable avant toute lutte c'est se paralyser et se faire objectivement
Le porteur et le soutien fondamental de l'ennemi qui se fait un malin plaisir de voir,
De rencontrer toutes les forces ,potentiellement capables d'être contre lui divisées, dispercées et faibles...
Donc faciles à abattre ou du moins à ignorer si elles ne sont pas directement impliquées sur le champ de bataille.
l
26 août 2006 03:03
il clair que l'on ne peut s'allier avec des organisations qui mettraient en place des regimes pires que ceux que l'on combat. de toute façon, les dés sont pipés. il y a des gens ici qui sont sensibles à certaines causes uniquement du fait de leur origine, de leur culture. c'est ton cas sanrival. c'est aussi le tien mustapha. si la situation était inverse et si c'était les juifs qui étaient victimes de la repression d'un etat en palestine, vous ne seriez pas si véhéments. manifesteriez vous? rien n'est moins sur. moi si.
tu te dis militant de gauche sanrival. mais jamais une critique sur un regime comme l'iran qui tue par centaines des innocents. tu essaie de conjuguer des choses qui sont inconciliables. jouer l'équilibriste, ça va un temps.
a
26 août 2006 12:36
Citation
l'européen a écrit:
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?


il y a l autre analyse
le hezbollah kidnape 2 soldat israeliens et pour les sauver et punir le hezbollah israel sort les gros moyens,la destruction du liban n est qu un dommage collateral.

dis moi l europeen a combien de sou tu evalu cette analyse?
a
28 août 2006 19:09
Citation
antitout a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?


il y a l autre analyse
le hezbollah kidnape 2 soldat israeliens et pour les sauver et punir le hezbollah israel sort les gros moyens,la destruction du liban n est qu un dommage collateral.

dis moi l europeen a combien de sou tu evalu cette analyse?

alors l europeen ,combien?
S
28 août 2006 22:20
Citation
antitout a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
sanrival:
"Le véritable objectif d’Israël dans l’attaque du Liban n’était pas le Hezbollah, mais la destruction de l’économie libanaise qui était en plein renouveau. Israël ne peut accepter d’avoir un pays riche à ses côtés. Inacceptable en terme de stratégie de défense. Un pays riche signifie des moyens pour acheter des armes sophistiquées, et des moyens médiatiques et politiques également importants."

"Israël a donc commis des actes barbares contre les civils palestiniens sur les plages de Gaza afin de provoquer une réaction du Hezbollah et de mettre à exécution son plan d’attaque du Liban. Mais bon, attendons pour en savoir plus"


tu crois vraiment à ces analyses à deux sous?


il y a l autre analyse
le hezbollah kidnape 2 soldat israeliens et pour les sauver et punir le hezbollah israel sort les gros moyens,la destruction du liban n est qu un dommage collateral.

dis moi l europeen a combien de sou tu evalu cette analyse?

alors l europeen ,combien?

Il semble nous l'avoir dit, dame...grinning smiley!
Et il n'a qu'un seul prix le quidam...evil!

Deus sous et pas un radis de plus...!
l
28 août 2006 22:23
je ne m'aventure pas à faire des analyses alambiquées. je crois seulement que l'etat major israelien pensait réellement affaiblir le hezbollah en pariant sur la population exécédé. mais si tu as des arguments valables qui expliquerait pourquoi un liban detruit fait las affaires d'israel, je suis preneur. un paquet d'israeliens ont des interets au liban.
S
29 août 2006 00:37
Citation
l'européen a écrit:
il clair que l'on ne peut s'allier avec des organisations qui mettraient en place des regimes pires que ceux que l'on combat. de toute façon, les dés sont pipés. il y a des gens ici qui sont sensibles à certaines causes uniquement du fait de leur origine, de leur culture. c'est ton cas sanrival. c'est aussi le tien mustapha. si la situation était inverse et si c'était les juifs qui étaient victimes de la repression d'un etat en palestine, vous ne seriez pas si véhéments. manifesteriez vous? rien n'est moins sur. moi si.
tu te dis militant de gauche sanrival. mais jamais une critique sur un regime comme l'iran qui tue par centaines des innocents. tu essaie de conjuguer des choses qui sont inconciliables. jouer l'équilibriste, ça va un temps.

Qu'est-ce que tu connais de mes origines et de mon engagement mon petit européen coincé dans ses layettes
aseptisées au patchouli...?
Ce que tu ignores mon petit nanar, c'est que nous militons avec des gens de toute origine et nos compagnons juifs sont aussi actifs et nombreux parmi nous!

[www.europalestine.com]


est une organisation pluriconfessionnelle et comprend diverses origines et croyances...et même des non croyants! cela ne gène personne dans notre combat!
On ne lutte pas contre Israël parce que c'est un Etat juif. on le combat parce qu'il est l'un des dernier bastion du colonialisme moderne qui se fout royalement des droits de peuples et des résolutions internationales, de l'ONU; des conventions internationales, ou tout simplement des décisions souveraines d'un peuple qui a osé voté comme il l'entend! Israël qui a expulsé des millions de réfugiés, qui leur interdit tout espoir de retour et qui continue de semer la mort et le chaos à Gaza et en cisjordanie et mettant tout un peuple sous une chape de plom, derrière un MUR de béton de plus de 8 mètres de haut et plus de 800 kilomètre de long, coupant des terres, des villes, des village, des maisons en deux et en vouant à l'exil, à la mort ou à la survie dans des bantoustans tous le reste des vivants!
Nous dire qu'on ferait pas la même chose pour des juifs subissant le même sort est un produit de ton imagination ou de ta stratégie de camélion !
Je ne vois pas où tu as vu que nous mettons en avant une quelconque origine ou croyance pour nous nourrir de détermination et d'espoir pour voir un jour battre les derniers monstres aux têtes nucléaires!

Le peuple iranien est assez grand pour régler ses problèmes intérieurs tous comme le peuple français!
Mais quand il est menacé par ces monstres aux têtes nucléaires, nous répondons qu'il n'y a pas de deux poids, deux mesures !
La politique de la canonnière n'a que assez duré...y a basta !
Tu dois avoir honte européen, d'être ce miroire négatif qui te renvoie à l'échec et à la perte de tout idéal et de toute notion de valeur et de confiance en l'Humanité !
l
29 août 2006 00:43
tu fais semblant de pas comprendre. libre à toi. bonne nuit.
a
31 août 2006 20:57
Citation
l'européen a écrit:
je ne m'aventure pas à faire des analyses alambiquées. je crois seulement que l'etat major israelien pensait réellement affaiblir le hezbollah en pariant sur la population exécédé. mais si tu as des arguments valables qui expliquerait pourquoi un liban detruit fait las affaires d'israel, je suis preneur. un paquet d'israeliens ont des interets au liban.

ca c est passé en une fraction de seconde des l anonce du kidnaping des soldats israeliens la machine de destruction de tsahal s est mise en marche.mais avant ca le chef d etat major israeliens avait deja vendu ses actions a la bourse ca s appelle un delit d initié et maintenant il est poursuivis pour ca.

si on crois la version de l europeen qui est celle d israel.le hezbollah kidnape les soldat et immidiatement apres le chef d etat major a juste le temps de vendre ses actions(guidé par l appat du gain) avant de lancer sa machine de destruction (guidé par la colere).

tu ne me feras pas avaler ca l europeen ,les israeliens ne reagissent jamais sous le coup de la colere,tous ce qu ils font est calculé.
b
31 août 2006 21:22
Il est normal de critiquer le hezbollah, mais l'enlèvement de 2 soldats ne justifiera jamais la destruction d'un pays et plus de 1000 morts, d'autant qu'israel détient des centaines de prisonniers libanais.
l
31 août 2006 22:23
personne ici n'essaie de legitimer les crimes de guerre israeliens.
b
31 août 2006 22:30
Citation
l'européen a écrit:
personne ici n'essaie de legitimer les crimes de guerre israeliens.

Non, mais jai l'impréssion que certains considèrent le hezbollah comme seul responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook