Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'apprentissage du coran à ses enfants
X
14 octobre 2011 19:31
Salam aleykom smiling smiley

Le Messager d'Allah ; paix et salut d'Allah sur lui ; a dit :
« Quiconque a mémorisé et appris et appliqué le Coran permettra à ses père et mère au jour de la Résurrection de recevoir une couronne de lumière aussi radieuse que le soleil et ils seront dotés (en plus) de deux habits plus précieux que ce bas monde et ils diront : « Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits ? » - Et l’on dira : « C’est grâce à l’apprentissage du Coran par votre enfant »
Rapporté par l-Hakim.
14 octobre 2011 20:05
salam

je veux pas faire la lourdingue ou avoir une idée mal placée mais ton pseudo est vraiment bizarre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
14 octobre 2011 20:08
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière
je hais l'hypocrisie
l
14 octobre 2011 20:09
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

je veux pas faire la lourdingue ou avoir une idée mal placée mais ton pseudo est vraiment bizarre

ptdr j'avais meme pas remarqué jusqu'à ce que tu fasses la remarque
14 octobre 2011 21:10
Citation
ladafi a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

je veux pas faire la lourdingue ou avoir une idée mal placée mais ton pseudo est vraiment bizarre

ptdr j'avais meme pas remarqué jusqu'à ce que tu fasses la remarque

je pense pas avoir l'esprit mal placé mais elle m'as tuée cette yabie quand meme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 octobre 2011 12:37
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière

la reussite de la vie n est pas le scolaire nous sommes dans ce monde pour nous assurer incha allah celui de l au dela

mais je ne dis pas non plus qu il ne faut pas les faire bosser a l ecole

je suis de ton avis certes mais en inversant la priorite
s
15 octobre 2011 19:38
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière

la reussite de la vie n est pas le scolaire nous sommes dans ce monde pour nous assurer incha allah celui de l au dela

mais je ne dis pas non plus qu il ne faut pas les faire bosser a l ecole

je suis de ton avis certes mais en inversant la priorite

désolé
la priorité c'est dès le début nous avons marre de ces enfants arabes qui ne font 10% qui arrivent parmi le peloton de tête
marre de ces 101% qui font que la fac, (tout le monde s'accordent à dire que la fac est une bergerie juste pour garder les étudiants le plus longtemps possible)
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou
je hais l'hypocrisie
a
15 octobre 2011 21:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière

la reussite de la vie n est pas le scolaire nous sommes dans ce monde pour nous assurer incha allah celui de l au dela

mais je ne dis pas non plus qu il ne faut pas les faire bosser a l ecole

je suis de ton avis certes mais en inversant la priorite

désolé
la priorité c'est dès le début nous avons marre de ces enfants arabes qui ne font 10% qui arrivent parmi le peloton de tête
marre de ces 101% qui font que la fac, (tout le monde s'accordent à dire que la fac est une bergerie juste pour garder les étudiants le plus longtemps possible)
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

Subhanallah

Comment peut-on se dire musulman et dire que le Coran n'est pas une priorité? Que le Coran est juste une option...
l
15 octobre 2011 21:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière

la reussite de la vie n est pas le scolaire nous sommes dans ce monde pour nous assurer incha allah celui de l au dela

mais je ne dis pas non plus qu il ne faut pas les faire bosser a l ecole

je suis de ton avis certes mais en inversant la priorite

désolé
la priorité c'est dès le début nous avons marre de ces enfants arabes qui ne font 10% qui arrivent parmi le peloton de tête
marre de ces 101% qui font que la fac, (tout le monde s'accordent à dire que la fac est une bergerie juste pour garder les étudiants le plus longtemps possible)
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

Oh La haoula wa la quata ila billah
v
15 octobre 2011 22:08
Citation
ladafi a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière

la reussite de la vie n est pas le scolaire nous sommes dans ce monde pour nous assurer incha allah celui de l au dela

mais je ne dis pas non plus qu il ne faut pas les faire bosser a l ecole

je suis de ton avis certes mais en inversant la priorite

désolé
la priorité c'est dès le début nous avons marre de ces enfants arabes qui ne font 10% qui arrivent parmi le peloton de tête
marre de ces 101% qui font que la fac, (tout le monde s'accordent à dire que la fac est une bergerie juste pour garder les étudiants le plus longtemps possible)
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

Oh La haoula wa la quata ila billah

Laa hawla wa laa qouwwata illa billahi ça tu l'as dit!!
15 octobre 2011 23:07
Salam

Je trouve ton poste interressant ! mais change ton pseudo car associé le coran et parlé d'éducation avec un tels Nom faut oser grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
16 octobre 2011 07:30
Citation
SAKKI a écrit:
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

J ESPERE QUE TU N ES PAS MUSULMAN POUR DIRE CE GENRE DE CHOSES..........ET SI C EST LE CONTRAIRE HONTE A TOI
e
19 octobre 2012 11:37
salem aleykoum tout le monde,

voila j'ai 2 enfants, un garcon de 5 ans et une fille de 2ans, je souhaiterai trouver une bonne methode pedagogique, simple et ludique pour commencer a apprendre les sourates aux enfants.
Merci d'avance

(dsl pour les accents g un clavier anglais)

me.
s
19 octobre 2012 12:37
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
SAKKI a écrit:
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

J ESPERE QUE TU N ES PAS MUSULMAN POUR DIRE CE GENRE DE CHOSES..........ET SI C EST LE CONTRAIRE HONTE A TOI

bonjour
et pourquoi d’emblée honte à toi? pourquoi ? honte à toi de dire la honte à un autre qui raisonne différemment
oui je dis un enfant doit être
top en matières reines
1) ath
physique
langues surtout l'anglais
top en SVT
top en français
et après le Coran
tu peux me dire combien d'enfants arabes ? font les grandes écoles?
math spé
math sup
et l'ENS, Polytechnique COMBIEN ? et qu'il est le pourcentage? tu devrais le savoir normalement , pour que tu puisses comprendre ton retard j'en suis certain que tu n'as jamais entendu parler des grandes écoles
pour former des vrais hommes et se mesurer aux grands , et éviter la Fac il faut être excellent en matières REINE cité si HAUT
bonne journée
je hais l'hypocrisie
H
19 octobre 2012 12:37
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh

ewladi pour répondre à ta question incha-allah j'ai un frère au maroc il m'avait dit un moment que l'ami de son pére lui feser apprendre des verset à son fils avel le plaisire c'est-à-dire exemple:

un enfant c'est connu pour qu'il aime jouer en gros il faut que les adults transforme leurs métodoligie en une mentaliter enfant donc il faut que tu lui donne envie d'apprendre par exemple en s'ammusant mais par contre allahoa3lam il fat plutôt demander à des savant ou des personne expérimenter beucoup pour comment apprendre à un enfant donc il y a une notice surement après ALLAHOA3LAM

et de toute façon le coran sa s'apprent avec l'envie si on a pas l'envie , méme si on apprend une sorate elle peut partire très vite par rapport à si tu apprend avec l'envie ( après allhoa3lam) car j'ai fait le test.
H
19 octobre 2012 12:53
Citation
sakki a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
SAKKI a écrit:
désolé le coran sera en option priorité pour un enfant c'est les études pour assurer son avenir apprendre le coran ne lui assure rien oualou

J ESPERE QUE TU N ES PAS MUSULMAN POUR DIRE CE GENRE DE CHOSES..........ET SI C EST LE CONTRAIRE HONTE A TOI

bonjour
et pourquoi d’emblée honte à toi? pourquoi ? honte à toi de dire la honte à un autre qui raisonne différemment
oui je dis un enfant doit être
top en matières reines
1) ath
physique
langues surtout l'anglais
top en SVT
top en français
et après le Coran
tu peux me dire combien d'enfants arabes ? font les grandes écoles?
math spé
math sup
et l'ENS, Polytechnique COMBIEN ? et qu'il est le pourcentage? tu devrais le savoir normalement , pour que tu puisses comprendre ton retard j'en suis certain que tu n'as jamais entendu parler des grandes écoles
pour former des vrais hommes et se mesurer aux grands , et éviter la Fac il faut être excellent en matières REINE cité si HAUT
bonne journée



As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullah

tu à réson l'école et très important je suis d'accor il faut faire la demande de science pour nimport qu'elle science ,mais aussi la science de l'islame car les imformation tirès du coran son liès au matière de l'école , de plus une personne ma dit après allahoa3lam que pour rentrès étudier dans l'universiter de l'un des grands SAVANT musulman MACHA-ALLAH le docteur Zaghloul El-Naggar qui à eu 7 doctora soubhanallah , il faut un doctora en une matière d'après ce que on ma dit après allahoa3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 12:55 par Houssam91350.
z
19 octobre 2012 12:57
Citation
ewladi a écrit:
salem aleykoum tout le monde,

voila j'ai 2 enfants, un garcon de 5 ans et une fille de 2ans, je souhaiterai trouver une bonne methode pedagogique, simple et ludique pour commencer a apprendre les sourates aux enfants.
Merci d'avance

(dsl pour les accents g un clavier anglais)

me.

Salam Alaykoum,

Qu'Allah swt préserve tes enfants.

Tu peux commencer à apprendre à celui qui a 5 ans les petites sourates , verset par verset , tu peux t'aider par exemple de ce site [www.nospetitsmusulmans.com].

L'apprentissage de la prière permet aussi la mémorisation des sourates puisqu'elles y sont récitées.

Dès 7 ou 8 ans tu peux l'inscrire si près de chez toi il y a ,aux cours de mémorisation du Coran c'est super bien ,mes enfants y vont deux fois 2 heures par semaine ,ce qui est bien dans ses cours c'est que tu apprends la mémorisation du Coran ,mais aussi à la psalmodie.
20 octobre 2012 20:43
Citation
sakki a écrit:
c'est bien de lire le coran
mais aidez les enfants à être meilleurs avec 3 langues en option pour lui assuré une réussite scolaire c'est très important pour sa carrière


C'est bien de lire le coran mais aidez les enfants à essayer de comprendre le monde où ils vivent et celui qui les attend avec.
Par et pour Dieu, notre Seigneur Tout-Puissant.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
20 octobre 2012 22:27
Salem o halikoum
"
la vie est hiba ALLAH . ALLAH sopranatahala à dis" je ne créer l'homme que pour qu'il m'adore"

Une personne qui à la foi peut être heureuse et satisfaite de sa vie en étant ingénieur médecin ou ouvrier éboueur
Aprés il est certain que l'on souhaite le meilleur pour ce monde comme dans l'autre

Et on peut être trés intelligent en étant ouvrier et être un imbécile en étant médecin
22 octobre 2012 20:46
le Coran est le plus interessant livre dans le monde entier. le Coran est la meilleur facon de vivre dans ce monde et avoir des hassanates, ce n'est pas un simple livre qu'on le garde comme decor chez nous car c'est lui qui va temoigner au jour du jugement. celui qui lit le Coran est une personne qui connait sa vrai qualite.

" ala bi dikeri Allah tatemainou kouloub"

j'aime que mes enfants apprennent le Coran par contre, hamedouAllah ils vont au masjid pendant le weekend pour apprendre l'Arabe et le Coran.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook