Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'appétit de vos maris
15 février 2015 22:10
Salam les filles,

Dernièrement, une amie m'a longuement parlé de l'appétit de son mari qui lui posait réellement problème, un vrai bulldozer sur pattes selon elle...et dans la discussion, on se demandait si c'était un point commun à tous les maghrébins ou bien un caractère particulier selon les hommes. Perso,mon mari a un appétit raisonnable hamdoulah.

Et vous, vos maris, de petits rongeurs ou des ogres?
15 février 2015 22:21
Salam

mon fiancė peut manger facilement 500g de macarouna bel salsa de sa maman chėrie, et finir par un bon desert mami nova au chocolat. Mais aucun grignotage entre les repas.
F
15 février 2015 22:23
Salam aleikoum
Je pense que ça dépends de la corpulence du monsieur et de son activité physique.
A
15 février 2015 22:27
tbarkALLAH le mien c'est le roi des ogres!!!


je pense que c'est dû à la corpulence aussi non???? il est grand et c'est une masse il ne mangera pas la même quantité qu'un homme petit et maigre...

bien que certains hommes mangent bcp et sont minces Heu

c'est un inconvénient mais je m'y suis faite!! je prépare tjs une assiette pour lui en plus dans le frigo dès qu'il rentre il mange, à n'importe quelle heure un repas doit tjs être dispo Chef
15 février 2015 22:30
J'ai l'impression que les maghrébins et les arabes de façon plus générale sont de bons vivants et mangent beaucoup plus que les occidentaux par exemple, je peux me tromper mais c'est toujours l'impression que j'ai eu en observant certains hommes de mon entourage. Sans parler du fait nos plats orientaux en général sont riches et copieux...
15 février 2015 22:33
Citation
Angelina* a écrit:
tbarkALLAH le mien c'est le roi des ogres!!!


je pense que c'est dû à la corpulence aussi non???? il est grand et c'est une masse il ne mangera pas la même quantité qu'un homme petit et maigre...

bien que certains hommes mangent bcp et sont minces Heu

c'est un inconvénient mais je m'y suis faite!! je prépare tjs une assiette pour lui en plus dans le frigo dès qu'il rentre il mange, à n'importe quelle heure un repas doit tjs être dispo Chef

Salam,

tbarkallah, mais les gros mangeurs impliquent forcèment une grand investissement dans la cuisine et c'est ce qui dérange mon amie, il ne reste rien après le passage de son mari même si elle cuisine en grosse quantité pour le lendemain, il ingurgite tout...ça doit pas être évident de cuisiner tout le temps pour ce genre de personne.
A
15 février 2015 22:46
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

tbarkallah, mais les gros mangeurs impliquent forcèment une grand investissement dans la cuisine et c'est ce qui dérange mon amie, il ne reste rien après le passage de son mari même si elle cuisine en grosse quantité pour le lendemain, il ingurgite tout...ça doit pas être évident de cuisiner tout le temps pour ce genre de personne.


c'est exactement ca et ca implique aussi des grosses courses mais avec de l'organisation cava

de plus le mien fait des horaires variables et lourds donc je ne peux pas lui imposer d'attendre l'heure du repas il doit manger quand il rentre!!!

souvent quand je cuisine pour le repas de midi je cuisine un autre plat à côté pour lui en plus.

et je prépare tjs de la kefta, blanc de poulet, mcharmal au congélateur en cas de plat à préparer à la dernière minute Heu
15 février 2015 23:06
Citation
Angelina* a écrit:
c'est exactement ca et ca implique aussi des grosses courses mais avec de l'organisation cava

de plus le mien fait des horaires variables et lourds donc je ne peux pas lui imposer d'attendre l'heure du repas il doit manger quand il rentre!!!

souvent quand je cuisine pour le repas de midi je cuisine un autre plat à côté pour lui en plus.

et je prépare tjs de la kefta, blanc de poulet, mcharmal au congélateur en cas de plat à préparer à la dernière minute Heu

J'espère que tu aimes cuisiner au moins car ça doit être épuisant à force....je te félicite pour ta patience et je te souhaite bien du courage. J'espère que ton mari est conscient de la chance qu'il a d'avoir une épouse qui prend soin de lui comme tu le fais.
A
15 février 2015 23:15
Citation
NOORELIMANE a écrit:
J'espère que tu aimes cuisiner au moins car ça doit être épuisant à force....je te félicite pour ta patience et je te souhaite bien du courage. J'espère que ton mari est conscient de la chance qu'il a d'avoir une épouse qui prend soin de lui comme tu le fais.



t'es chou smiling smiley


oui j'aime cuisiner, j'ais pris cette habitude je le fais avec plaisir mais je suis certaines qui ce ne serais pas le cas si il ne le méritait pas ptdr

et puis des fois c'est lui qui prépare des plats à l'avance mais bon laisse tombé il prépare une dizaine d'hamburger à l'avance puis les mets au congèle quand il a faim il enfourne au four Ill

jsais pas comment il fait pour manger ca mais c tout simplement impossible pour moi de manger ca... je préfère m’appliquer à lui faire de vrais plats!!!

bne soirée à toi ma jolie yawning smiley
16 février 2015 07:57
salam
normal mais tu lui fera jamais manger des plat europeen
tel que
pate nature
pizza
riz
legumes vapeurs
potage
plat plus steack haché
tout a base de chez nous rien que sagrinning smiley
16 février 2015 11:20
Assalam ohaleikoum

pas plus que ça il est plus cafetière ambulante peut pas se passer du kahoua. C'est fou. Niveau repas il est à la page mange de tout fini les repas maghrébin à chaque repas comme au début. Mais après chaque personne en fonction de sa corpulence de son activité physique.
16 février 2015 12:01
Salam,

Le problème est que le mari de mon ami c'est un cure dent qui ne quitte jamais la maison, ne taf pas et ne fait pas de sport pourtant, il mange pour 10, ils ont peu de revenus, et elle passe ses journées derrière les fourneaux, il mange énormément pendant les repas et grignote beaucoup entre les repas aussi. Elle m'a invité chez elle pour constater de mes propres yeux, et je vous assure que c'est impressionnant. Elle l'a forcé à consulté un médecin au cas où il aurait le tenia, mais il a rien tout est normal....?
16 février 2015 15:37
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Le problème est que le mari de mon ami c'est un cure dent qui ne quitte jamais la maison, ne taf pas et ne fait pas de sport pourtant, il mange pour 10, ils ont peu de revenus, et elle passe ses journées derrière les fourneaux, il mange énormément pendant les repas et grignote beaucoup entre les repas aussi. Elle m'a invité chez elle pour constater de mes propres yeux, et je vous assure que c'est impressionnant. Elle l'a forcé à consulté un médecin au cas où il aurait le tenia, mais il a rien tout est normal....?

bah boulimique peut etre c pas normal
je passerai pas mon temps en cuisine pour nourrir un ogre lol
c
16 février 2015 15:44
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Le problème est que le mari de mon ami c'est un cure dent qui ne quitte jamais la maison, ne taf pas et ne fait pas de sport pourtant, il mange pour 10, ils ont peu de revenus, et elle passe ses journées derrière les fourneaux, il mange énormément pendant les repas et grignote beaucoup entre les repas aussi. Elle m'a invité chez elle pour constater de mes propres yeux, et je vous assure que c'est impressionnant. Elle l'a forcé à consulté un médecin au cas où il aurait le tenia, mais il a rien tout est normal....?

Salam,
Il mange sans doute pour combler un vide, non ? S'il ne travaille pas, il doit compenser avec la nourriture. Mon mari est un gros mangeur aussi mais il ne prend pas un gramme! Comme nanoutati, il ne grignotte pas entre les repas, ça c'est mon hobby à moi grinning smiley
16 février 2015 15:54
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Il mange sans doute pour combler un vide, non ? S'il ne travaille pas, il doit compenser avec la nourriture. Mon mari est un gros mangeur aussi mais il ne prend pas un gramme! Comme nanoutati, il ne grignotte pas entre les repas, ça c'est mon hobby à moi grinning smiley

Salam, oui tu as raison, ce doit être psychologique, c'est un mangeur compulsif...pour ton mari, c'est une chance qu'il ne grossisse pas car les hommes avec l'âge et la bonne bouffe prennent en général du ventre...
c
16 février 2015 15:59
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam, oui tu as raison, ce doit être psychologique, c'est un mangeur compulsif...pour ton mari, c'est une chance qu'il ne grossisse pas car les hommes avec l'âge et la bonne bouffe prennent en général du ventre...

Il fait du sport donc ça aide. Ton amie devra conseiller à son mari de faire du sport d'ailleurs. Ca lui permettra de se défouler, de se dépenser, si le véritable problème est celui du travail. Ca ira mieux dès qu'il en aura retrouvé un, j'en suis persuadée. smiling smiley
16 février 2015 17:46
Citation
chamalliya a écrit:
Il fait du sport donc ça aide. Ton amie devra conseiller à son mari de faire du sport d'ailleurs. Ca lui permettra de se défouler, de se dépenser, si le véritable problème est celui du travail. Ca ira mieux dès qu'il en aura retrouvé un, j'en suis persuadée. smiling smiley

Oui c'est sûr que ça aide mais son mari est un gros fainéant d'après ce qu'elle dit, son sport préféré, c'est la télé...alors c'est pas gagné pour elle mais bon je pense qu'elle devrait le mettre au régime forcé pour qu'il apprenne à apprivoiser son appétit. Pour le taf, pour qu'il puisse en trouver un, encore faudrait-il qu'il en cherche...
c
17 février 2015 10:28
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Oui c'est sûr que ça aide mais son mari est un gros fainéant d'après ce qu'elle dit, son sport préféré, c'est la télé...alors c'est pas gagné pour elle mais bon je pense qu'elle devrait le mettre au régime forcé pour qu'il apprenne à apprivoiser son appétit. Pour le taf, pour qu'il puisse en trouver un, encore faudrait-il qu'il en cherche...
Il se comporte ainsi depuis combien de temps?
17 février 2015 14:39
Salam,

Je la connais depuis qu'elle est mariée, et il a toujours été comme ça, il a pas bossé un jour ni même chercher à bosser depuis leur mariage et même quand il était chez ses parents d'après elle, c'était son père qui l'assumait totalement.
17 février 2015 14:58
Salam,

Donc elle passe ses journées en cuisine et elle travaille dehors??? Si c'est le cas pas facile!!

Sinon la cuisine c'est comme tout! Mr peut apprendre! !smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook