Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'appel a la priere
m
2 juin 2011 19:53
Salam alaykoum !

Je suis convertie depuis samedi dernier hamdoulah et j'aurai besoin d'aide svp...

Faut-il que nous les femmes fassent l'appel à la prière ?

Certain me disent que non il ne faut pas reciter et d'autres qu'il faut... je suis un peu perdu !

Merci d'avance
h
2 juin 2011 20:00
si tu veux , tu peux le faire ... c'est une sunnah, c'est a dire un acte méritoire ... non pas obligatoire ...
mais tu le fais chez toi dans ta chambre sans qu'un autre homme puisse t'entendre.

l'appel a la priere est plus entendu dans les mosquées, salles de prieres, ou rassemblements ...
on peut aussi le faire chez soi, pour etre récompensé mais on le fait pas, ou tres rarement .

Citation
sajidine a écrit:

Celui qui prononce l'appel à la prière doit se tourner dans la direction de la Mecque et élever la voix, même s'il est seul dans un désert.

Si on a manqué une prière parce qu'on dormait ou qu'on a oublié, on peut faire tout seul l'appel à la prière et l'annonce de son début au moment où on l'accomplit. Si on rattrape plusieurs prières, il est recommandé de faire l'appel et l'annonce pour la première prière, puis seulement une annonce pour chaque prière séparément.

Les femmes ne sont pas obligées de prononcer l'appel à la prière ni l'annonce de son début, mais il ne leur est pas non plus interdit de le faire. L'imam Ahmad a dit : « Si elles le font, il n'y a pas de mal à cela, et il leur est permis de ne pas le faire ».

On rapporte que Aicha faisait l'appel à la prière et l'annonce du début de la prière pour les femmes, puis qu'elle dirigeait leur prière en se tenant au milieu d'elles. ( raporté par Al Bayaqi

[sajidine.com]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook