Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Appel de Abdelaziz elhakim
a
8 janvier 2007 16:19
J'ai pu suivre avec regret sur l'antenne d'aljazeera l'appel du chiite Abdelaziz elhakim aux dirigeants irakiens pour l'exécution e toute urgence des : Barazan Ettakriti et son co condamné à mort, Elbandar...Impossible due cet énérgumene soit un musulman.En tout cas si j'étais irakien je ne suiverai jamais ce pingouin ni cet autre di mouktada. qu'en pensez vous de cet appel?
V
8 janvier 2007 17:06
je pense que t'es loin d'imaginer le fosssé qui s'est creusé au fil des années entre chiites et sunnites
n
8 janvier 2007 17:08
Je pense que c'est le résultat inévitable quand on mêle la religion à la politique.
L'autre exemple on peut le contempler en Palestine.

Il y a des marocains qui veulent faire la politique selon l'islam. J'espère que ça leur ouvre les yeux.


Citation
azioui a écrit:
qu'en pensez vous de cet appel?
C
8 janvier 2007 17:12
Citation
nomad a écrit:
Je pense que c'est le résultat inévitable quand on mêle la religion à la politique.
L'autre exemple on peut le contempler en Palestine.'

Sois plus explicite.
k
8 janvier 2007 17:40
c une attitude evidente de la part du (TabTeba'i)di aussi al-Hakim, en fait c le parain de l'occupant coté chiite, et le loup qui fait bouger bcp de pions ds le gouvernement et le parlement.

si au debut de l'occupation il etait l'homme le plus fort parmi les chiites, mouktadaa l'a detroné mais sans qu'il perde ds sa puissance, parmi les religieux chiite il est le preferé de Bush, et avec le surplus de soldats americains a envoyer en irak, et dont l'une des mission est de mettre a terre la force de mouktada(l'armée du mahdi: la melice responsable de 60% des massacres d'irakiens), il redeviendra l'homme le plus fort en irak. ce malin, ne gouverne pas en directe sur la scene, mais la majorité des responsable les rallie a son camp.


petite info :
tres prochainement, 1 a 2 mois le gouvernement soumettra au parlement des lois a voter sur des appels d'offres concernant le petrole ds le sud, la presse americaine en parle com partie du nouveau plan bush en irak, pour fermer la gueles a bcp de critik, 3 grandes firmes americaines font deja etat de preference chez le gouvernement de la honte a bagdad.

c aujourduit de le new york times!!
j
8 janvier 2007 19:36
ce n'est rien de plus que l'appel d'un tout petit petit PION, PION, PION , PION PION.... embauché par les amis de Buch.... dans leur plans makiavelic de DIVISION..pour mieux regner sur le pétrole!

un musulman sunnite, ou chiite, éclairé un temps soit peu, sincère et digne, n'a que faire de ces quelques "jappements commandés" par nos vrai ennemis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook