Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que l'appartement est obligatoir pour l'immigration?
a
1 mars 2012 01:35
J'ai la nationalité Français et Je suis marie au Pakistan en Septembre 2011 et J'ai habite chez mes parents J'ai un traville CDI 35 h et J'ai gagne SMIC avec 13eme salaire . Mais dans les documents il ya marque justificatife de domicile a votre nom et facture EDF aussi . Est ce que je prendre un appartement pour faire immigration ou Je peux lui faire venir chez mes parents J'ai vie chez mes parents dans un appartement HLM à Paris les appartements sont tres tres chere a paris il demande garants etc .......
L
1 mars 2012 20:26
S'il s'agit d'un visa LSCF, aucune obligation de prendre un appart, tu demandes a tes parents de te faire un certificat d'hébergement à la mairie de la ville et c'est suffisant. S'il s'agit d'un regroupement familiale, appartement obligatoire (surface minimum demandée).
n
1 mars 2012 22:10
Comme a dit latha97
Si tu as la nationalité française et que tu souhaites faire venir en France ton conjoint étranger, tu n as pas besoin d' un logement a ton nom simplement tu fourniras au consulat de France au Pakistan un justificatif de domicile de tes parents + une attestation manuscrite de tes parents disant que tu vis chez eux et qu ils accueilleront ton mari chez eux + la photocopie de la piece d identité de tes parents + une facture a ton nom a l adresse de tes parents chez qui tu vis ou un avis d' imposition a ton nom avec l adresse ou tu vis dessus
Voila et si tu travailles pas c est pas grave non plus ils le demandent pas

Par contre si tu n as pas la nationalité française et que tu as juste une carte de sejour tu dois faire un regroupement familial et dans ce cas il faut un logement assez grand pour accueillir ton conjoint et il faut un travail avec un salaire suffisant pour toi et ton mari et tes enfants si tu as des enfants

Si tu as d' autres questions n hesites pas
a
1 mars 2012 23:38
Si les gens qui ont nationalité Francais il ne demade pas de boulot et logement porquoi ces long J'ai un cousin qui viver chez leur parents mais apres il a pris un propre logement pour faire cette procedure ils ont prie 2 ans pour donner un visa a sa femme et J'ai connais une fille pakistanai il me dit quand il est partie a l'ambasade de France eu Pakistan pour faire publication 1ere ils ont demander un logement mais quand J'ai partie il me rien demande ils ont prie juste nom et prenom et adresse de nous 2 .
L
3 mars 2012 21:43
C'est parce que le cousin et la femme n'était pas français. C'est plus long pour la procédure de regroupement familiale.

Regroupement familiale = Un Étranger (pas de nationalité française) qui fait venir son mari ou sa femme. Logement et travail exigé et salaire minimum. durée : 6 mois a plus de deux ans parfois

Visa Conjoint de Français = Un français (avec la nationalité) qui fait venir son mari ou sa femme. Pas de logement, pas de travail exigé. durée : 1 à 2 mois.
n
3 mars 2012 22:50
Soit il etait pas français, soit il n a pas fait de ccm! Car avant de se marier quand on a la nationalité française il faut d' abord aller avec son fiancé au consulat de France dans le pays ou tu souhaites te marier pour demander un ccm (l autorisation de la France pour se marier avec un étranger)
Une fois que tu as obtenu le ccm tu peux te marier.
Et si tu fais pas de ccm alors Nantes peut prendre plusieurs mois ou plusieurs annees avant de faire la transcription du mariage et sans cette transcription pas de Visa !
a
3 mars 2012 23:27
Si mon cousin a Nationalité Français Je pense il n'avait pas faire publication a la marie avant le marrige c pour sa pris bcp plus de temps. Je avais fais publication mois prochain J'ai le RDV a l'ambasade au Pakistan J'ai tres peur
L
4 mars 2012 22:55
de quoi tu parles ? publication ?

S'il s'agit d'épouser un etranger, on doit dabord faire un CCM. Donc je ne saisis pas de quoi il s'agit quand tu parles de publication a la mairie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook