Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apostasie n'est pas la solution
27 mai 2016 19:05
@Ninousha

Je viens de lire ton thread mais il a été supprimé malheureusement. Sache que l'apostasie n'est pas la solution

Ne désespère pas !!! Allah Ta'ala est là. N'en doute pas. Je pense sincèrement que tu as besoin d'un appui psychologique pour traverser cette épreuve. Il n'y a aucune honte en cela. Bien au contraire. Il te faut explorer divers pistes susceptibles de faciliter ta guérison. Ta vie a ete chaotique et je l'entends parfaitement. Garde le Maître des Cieux et de la terre dans ton cœur et soigne toi parallèle en consultant un psy. Cela t'aidera.

Qu'Allah Ta'ala te vienne en aide.
I
IEF
27 mai 2016 19:21
السلام عليكم

Merci Welcome pour ce post Gozen.

La meilleure des solutions est de revenir vers Allah, car Allah est Al-Ghaffār celui Qui absout beaucoup, Al-Bāsit Celui qui étend Sa générosité, mais aussi, Al-Mujīb, Celui qui exauce les prières.

@ Ninousha13 :

Les gens ne sont là que pour t'aider et nous voulons ton bien et uniquement ton bien. Nous ne faisons que t'encourager pour accéder la piété et ainsi emprunter le chemin de la réussite.

Les gens ici t'aident et tu vois cela comme une menace ou encore une attaque et tu finis par prononcer des paroles qui ne peuvent que te nuire.

Puisse Allah te guider !

Merci pour ce post Gozen

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
27 mai 2016 19:22
c'est très gentil de ta part gozen
je suis du même avis que toi, elle a besoin d'extérioriser son mal être cette petite
khayr inchallah
27 mai 2016 19:38
Salam les filles,

Je n'ai rien fait de plus que ce que vous auriez fait. J'espère sincèrement que ce thread lui permettra de comprendre qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve. Et si nous pouvons à notre niveau l'aider alors AlhamdulliLah.

@Ninousha
Ne rejette pas Allah Ta'ala de ton cœur. Il t'aime mais les waswas te font douter. Avec un suivi psychologique, tu apprendras à relativiser. La vie ici-bas est difficile mais la récompense est sublime. Nous sommes là pour toi.
I
27 mai 2016 19:41
Et je rajouterai qu'il serait bien que tu nous laisse te venir en aide. Si tu veux bien nous expliquer par MP ou topic ce qu'il se passe, je pense qu'on est pas mal ici à vouloir t'écouter et essayer de te conseiller.

Ne perds pas foi en Allah. J'espère qu'Il te viendra en aide et qu'Il t'accorde sa bénédiction !
U
27 mai 2016 19:44
On ne ressort pas tous de la même manière après l'épreuve.

Le problème c'est quand l'attachement aux bienfaits de ce bas monde par lesquels on est éprouvé ne cesse de garder une importance capitale dans notre esprit.

Certaines personnes vont demander pardon à Allah et s'atteler à l'accomplissement d'actes d'obéissance pour qu'Il suscite le retour du bienfait qui est leur seule préoccupation. Penser qu'à ce qu'on peut prendre en ne voyant pas ce qu'on devrait donner en retour. L'acquisition de ce qu'ils désirent est leurs objectifs espérés et le summum de leurs ambitions. Ceci ne fait pas partie des politesses à l'égard d'Allah -Exalté Soit-Il-

C'est semblable à l'enfant qui considère la relation qu'il a avec son père en terme de transaction financière et sans aucun amour sincère.
Ses choses là devraient être notre préoccupation secondaire.


Petit résumer tiré de cette vidéo car je penses qu'elle serait pas (ou peu) regardée.


relation entre père et fils ne se limite pas aux transactions financières quand on aime sincèrement.
27 mai 2016 19:45
Merci d'avoir pensée a moi mais fallais pas crée ce post cétait pas le but autant me parlé sur un ancien post ou me parlé en mp
27 mai 2016 19:49
Il a été supprime malheureusement. J'ai ouvert ce thread parce que les gens n'ont pas vu le thread dans lequel tu exprimais ta souffrance. C'est simplement pour les alerter sur la nécessité de te venir en aide. Ne serait-ce que par des douas.

Si les gens viennent t'aider par mp c'est encore mieux.

Qu'Allah Ta'ala te facilite.
Citation
Ninousha13 a écrit:
Merci d'avoir pensée a moi mais fallais pas crée ce post cétait pas le but autant me parlé sur un ancien post ou me parlé en mp
27 mai 2016 19:54
merci vou ete gentil tous je mexcuse kan je menerve souvent je balence d sal parole c pas évident pr moi
27 mai 2016 19:59
Ta vidéo est une leçon. Merci pour le partage.

Il faut que tu la regardes Ninousha.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
On ne ressort pas tous de la même manière après l'épreuve.

Le problème c'est quand l'attachement aux bienfaits de ce bas monde par lesquels on est éprouvé ne cesse de garder une importance capitale dans notre esprit.

Certaines personnes vont demander pardon à Allah et s'atteler à l'accomplissement d'actes d'obéissance pour qu'Il suscite le retour du bienfait qui est leur seule préoccupation. Penser qu'à ce qu'on peut prendre en ne voyant pas ce qu'on devrait donner en retour. L'acquisition de ce qu'ils désirent est leurs objectifs espérés et le summum de leurs ambitions. Ceci ne fait pas partie des politesses à l'égard d'Allah -Exalté Soit-Il-

C'est semblable à l'enfant qui considère la relation qu'il a avec son père en terme de transaction financière et sans aucun amour sincère.
Ses choses là devraient être notre préoccupation secondaire.


Petit résumer tiré de cette vidéo car je penses qu'elle serait pas (ou peu) regardée.



relation entre père et fils ne se limite pas aux transactions financières quand on aime sincèrement.
27 mai 2016 20:01
Rassure toi cela arrive à tout le monde.
Citation
Ninousha13 a écrit:
merci vou ete gentil tous je mexcuse kan je menerve souvent je balence d sal parole c pas évident pr moi
S
27 mai 2016 20:18
Vis tu toute seule Minousha ?

n'at'il pas quelqu'un qui puisse enfin réactiver dans ta solution ? il te faut concrétement des actions.


Citation
Ninousha13 a écrit:
Merci d'avoir pensée a moi mais fallais pas crée ce post cétait pas le but autant me parlé sur un ancien post ou me parlé en mp
U
27 mai 2016 20:23
De rien.
Citation
Gozen a écrit:
Ta vidéo est une leçon. Merci pour le partage.

Il faut que tu la regardes Ninousha.
27 mai 2016 22:23
Je me suis repenti des parole de taleur je suis revenue a ALLAH mai jai encore un gros chagrin sur le coeur car c difficile pour moi a force d accumulé les mauvaise chose les souci le stress ne jamais réussir dans koi ke ce soit beéh sa deviens dur pour moi surtout kan on voit les autre avance dans leur vie, et ktoi t tjr pareil tjr la mm tenu a la mm heure la mm position d'yl y a 1 an be wallah sa fait mal

g bcp de douleur en mois mais je ne dis rien, je patiente jme dis c ma vie c destiné comme sa mais c dur car avant tt ya encore dla dounia mm ds ls chose bete de ce bas monde on aime etre heureux et kan depui d année t la malheureuse ta situation change pa be ten peu plu tu souffre t pas heureuse c plu une vie car ta plu envi detre la
et c dur dc jai plu de patience jss tré malheureuse je c ya pire pays famine etc. g jms dis le contraire jpleure pas paske g pas une pair de chaussure c pas autre chose jpleur car jss malheureuse.
I
27 mai 2016 23:04
El hamdulillah, c'est une bonne chose que tu aies conscience que ce n'est pas des paroles comme ça qui vont t'aider à aller mieux. Ne tourne jamais à Allah malgré les épreuves.

Pourquoi es-tu malheureuse ? Qu'est ce qui a causé cette dépression ?

Je vois que tu as du mal à avancer dans ta vie. Tu sais chacun avance à son rythme. Mais il faut te donner les moyens de t'en sortir.
Nous avons chacun nos épreuves sur cette Terre. Chacun est éprouvé d'une manière différente. Allah nous éprouve. Nous ne sommes que de passage ici, tu peux voir ça comme un test pour gagner le Paradis incha'Allah.

Nous devons être patient, prier et essayer de nous en sortir par tous les moyens.

Citation
Ninousha13 a écrit:
Je me suis repenti des parole de taleur je suis revenue a ALLAH mai jai encore un gros chagrin sur le coeur car c difficile pour moi a force d accumulé les mauvaise chose les souci le stress ne jamais réussir dans koi ke ce soit beéh sa deviens dur pour moi surtout kan on voit les autre avance dans leur vie, et ktoi t tjr pareil tjr la mm tenu a la mm heure la mm position d'yl y a 1 an be wallah sa fait mal

g bcp de douleur en mois mais je ne dis rien, je patiente jme dis c ma vie c destiné comme sa mais c dur car avant tt ya encore dla dounia mm ds ls chose bete de ce bas monde on aime etre heureux et kan depui d année t la malheureuse ta situation change pa be ten peu plu tu souffre t pas heureuse c plu une vie car ta plu envi detre la
et c dur dc jai plu de patience jss tré malheureuse je c ya pire pays famine etc. g jms dis le contraire jpleure pas paske g pas une pair de chaussure c pas autre chose jpleur car jss malheureuse.
S
28 mai 2016 09:02
Ninousha , es ce que tu sais au moins à quoi ça sert une psychothérapie au lieu de dire STOP comme si tu en devenais allergique

As tu testé une de ces solutions que tu rejettes depuis des années sans même faire la démarche ? Sans connaitre les bienfaits ? le travail qui est accomplie à travers une thérapie ?

CESSES DE TE FAIRE AUTOSOUFFRIR !!

Réalises que l'anxiété, les inquiétudes, les pensées négatives, les gens toxiques et ton manque d'estime de ton TOI te mettent des bâtons dans les roues pour changer ta vie.

Les mots sont apaisants, extérioriser est apaisant, qu'on s inquiéte est Flatteur , caressant mais depuis quand LES MOTS sauvent une situation ? aide quelqu'un ? rétabli ton équilibre ?

L'action aide quelqu'un

Ton action t'aidera à changer ta vie

Ta volonté t'aidera à changer ta vie

tu veux du changement dans ta vie ? et bien prends toi en main, ait confiance en toi et ta force de combattre

Ton bateau a pris l'eau depuis longtemps et il faut le déblayer, le racommoder, enfin tu comprends le réparer quoi

tu vas encore me laisser sans réponse, chose que tu fais souvent, tu lis , les mots ont un poids sur le moment, pour quelques heures mais ce n'est plus de ça que tu as besoin aujourd'hui
En est tu consciente ou fais tu un déni ?

Arrêtes de vouloir anesthésier à tout pris ton système d'alarme par toutes sortes de moyens

Au lieu d'écouter ton système d 'alarme, ton anxiété, pour régler ce sur quoi ils essaient d'attirer ton attention, tu nécoutes pas ton TOI, tu ne t écoutes pas, ni ton subconscient, ni ton corps, ni ton corps, ni tes émotions

ils sont là par differents moyens à essayer d'attirer ton attention, en vain !

pourquoi tu veux pas régler par étapes tes névroses ?

J 'ai confiance en toi, tu vas y arriver, tu vas réussir à sortir de ce trou noir qui te ronge depuis des années

ce n 'est ni eve ou adam, ou pierre, paul, jack qui vont t en sortir, mais toi seule et ta combativité avec l 'aide d ALLAH

tu vas réussir j ai confiance en toi !
Citation
Ninousha13 a écrit:
Je me suis repenti des parole de taleur je suis revenue a ALLAH mai jai encore un gros chagrin sur le coeur car c difficile pour moi a force d accumulé les mauvaise chose les souci le stress ne jamais réussir dans koi ke ce soit beéh sa deviens dur pour moi surtout kan on voit les autre avance dans leur vie, et ktoi t tjr pareil tjr la mm tenu a la mm heure la mm position d'yl y a 1 an be wallah sa fait mal

g bcp de douleur en mois mais je ne dis rien, je patiente jme dis c ma vie c destiné comme sa mais c dur car avant tt ya encore dla dounia mm ds ls chose bete de ce bas monde on aime etre heureux et kan depui d année t la malheureuse ta situation change pa be ten peu plu tu souffre t pas heureuse c plu une vie car ta plu envi detre la
et c dur dc jai plu de patience jss tré malheureuse je c ya pire pays famine etc. g jms dis le contraire jpleure pas paske g pas une pair de chaussure c pas autre chose jpleur car jss malheureuse.
28 mai 2016 09:13
jme sent tjr aussi mal jveu plu vivre ce matin jme laise mourir doucement
I
IEF
28 mai 2016 14:21
Écoute Ninousha, dis nous dans quelle région tu résides, histoire de voir si des yabis sont près de chez toi, pour qu'ils puissent t'assister dans tes démarches et surtout te sentir soutenue.

Personnellement je suis du Nord de la France.

Cette solution te permettra de briser cet aspect virtuel et surtout sentir que beaucoup de gens ici ne veulent que ton bien et ton épanouissement.

Aussi, je peux te donner les coordonnées d'un raqi (collègue de travail digne de confiance) et il est aussi théologien. Il ne peut que t'aider.

Ne le prend pas mal, mais on te donne des conseils, mais tu les refoules peu à peu, mais ceux sont les derniers conseils que je puisse te donner : ils sont donc à prendre ou à laisser.

Qu'Allah t'assiste !





Citation
Ninousha13 a écrit:
jme sent tjr aussi mal jveu plu vivre ce matin jme laise mourir doucement
S
30 mai 2016 00:38
NINOUSHA je peux te donner le numéro de l'imam de lyon en mp et tu luis diras que tu appelles de la part de X
si interessée, viens en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook