Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apostasie dans les pays arabo-musulmans
1 juin 2015 18:01
Bonjour,


Pourquoi autant d'apostats dans la majorité des pays arabo-musulmans? Ainsi, les ex-musulmans deviennent encore plus haineux que les islamophobes eux-mêmes, pour diverses raisons et beaucoup semblent confondre coutumes ancestrales et valeurs et principes de l'islam!

Quand j'ai lu le Coran entier pour la 1ere fois, je me suis aperçue que: le mariage forcé/arrangé, l’excision, la main de fatma, le fait de tuer la personne qui apostasie, la soumission de la femme à l'homme, l'impossibilité de divorcer avec son mari,l'absence de ses droits, l'intolérance envers les autres cultes, l'esclavage, la polygamie à outrance, la haine du mécréant, la violence etc..n'avait rien d'islamique et qu'il s'agissait de préjugés et stéréotypes alimentés par le comportement de beaucoup d'arabes se disant aimer Allah et son prophète pbsl et qui pourtant vont à l'encontre des valeurs et principes de l'islam!!!!²

Par conséquent, beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme croyant que l'islam est une religion violente du fait du mauvais comportement de certains!
f
1 juin 2015 18:29
Salam,

chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige personne. Moi j'ai une remarque par rapport à ce phénomène. Les gens auj veulent tout montrer, surtout avec internet, les apostats leur apostasie, les chiites leur chiisme, les salafistes leur salafisme, les ex musulmans leur haine de l'islam, les dé-jeuneurs du ramadan, veulent s'afficher en public alors qu'avant les gens qui ne le font pas mangent chez eux ni vu ni connu, ce n'est qu'un exp parmi tant d'autres.
mido-de-paris
1 juin 2015 19:10
Avez vous des chiffres venant de sources sûres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 19:11 par bouloulou4.
1 juin 2015 21:11
A.CAMARA, il faut redescendre sur terre...

Comment peut-on parler d'apostats? Déjà, pour être un apostat, il faut commencer par être musulman. Comment tu sais que tout ces gens là étaient musulmans avant de perdre la foi et de devenir autre chose?

Quoi? Ils sont musulmans car leurs parents sont musulmans? Tu as étudié l'histoire des musulmans? L'Islam est devenu une simple culture depuis des siécles.

Le respect de l'Islam, l'Islam véritable... il est mort désormais. Sa chute a commencé dés la mort du prophéte d'aprés mes recherches.

A la mort de notre prophéte Mohammed, des gens sont sortis dans la rue pour pleurer, en se frappant le visage, en déchirant leur vêtements etc...

Dés la mort du guide, les gens étaient livrés à eux mêmes, et ils ont commencé à échouer aussi tôt.

Certains musulmans, qui ont connu le prophéte, l'ont pleuré comme comme on pleure un roi... un chef de tribu... Un seigneur... Un empereur... Comme un homme puissant.

L'Islam, c'est quelque chose que tu peux voir au niveau individuel... des moments d'Islam. Quand tu donne une piéce à un pauvre au nom de dieu. Quand tu t'occupes de tes gosses, quand tu fais un truc juste... Que tu sois musulman ou non.

Ce qu'on appelle les musulmans, ne sont pas les représentants de l'Islam. Et aujourd'hui, c'est plus évident que jamais. On est les nations les plus écrasées et les plus sous-développées... On est des terres de corruptions, de pauvreté, de pollution etc...

Donc non. Il y a pas de musulmans pour quitter l'Islam. Donc, pas d'apostats.

On n'est pas musulmans par choix. On est obligés de porter la marque de l'Islam. Les gouvernements nous l'imposent de force. Et ils s'en moquent de l'Islam. Ils sont corrompus jusqu'à l'os.

Si on était obligés d'être de vrais musulmans, on aurait mit tout ce beau monde en prison en un rien de temps.

On est obligés de porter les apparences de l'Islam SEULEMENT. On va à la mosquée, on nous interdit de vendre de l'alcool et d'en consommer. On nous interdit des choses au nom de l'Islam pour mieux servir les riches et les puissants corrompus...

Et quant aux principes essentiels de l'Islam... Dieu, la justice... Tout cela... Au diable... AU DIABLE DIEU...

Consommez, gagnez de l'argent, mariez vous en dépensant des tonnes de fric pour acheter une voiture, un appart, une belle cérémonie qui dérange le quartier... Et si tu n'as pas d'argent, tu créve en silence. Accepte ton sort. DIT HAMDOULAH ET MEURT!!! Et si tu te plains, tu es un mauvais...

Et on a une tonne d'hypocrites qui parlent au nom de dieu. Qui ne comprennent rien de l'Islam... Comment je le sais? Parce qu'ils sont incultes. Comment un inculte peut comprendre le miracle du Coran? C'est comme si je t'apportais un gros lard obése de 150kg qui passe ses journées à Mac Do... Et que je te dis "ah lui, c'est un expert en haute gastronomie parce qu'il mange beaucoup."

Ils ont tous la marque sur le front... La jellaba, le kamiss, les babouches, le couscous (trouvez l'intrus), mais ce sont des PURS produits de la société Occidentale.

Tu demande à un islamophobe hystérique de te faire une caricature de musulman... Et il te sort l'archétype parfait du religieux chez nous... Le jihadiste violeur avec le couteau entre les dents... Et le corrompu à barbe blanche qui veut halaliser le mariage avec les fillettes de 9ans pour faire comme le prophéte za3ma...

Et avec tout cela... ton probléme... C'est l'apostasie?

Je me demande pourquoi les gens s'accrochent à cette religion avec toute la m***** qu'elle produit... Pourquoi?

Pourquoi on ne se met pas tous d'accord pour dire que la religion est morte. et qu'il faut admettre qu'on la tué. Tous ensemble. Avec nos erreurs, nos bêtises, nos caprices, notre corruption... Qu'on n'est pas des musulmans et qu'on l'a jamais été... Qu'au mieux, on a été les pires musulmans que la terre ait porté...

Et à partir de là... faire renaitre de ces cendres et réapprendre de 0 à être des musulmans?

En excusant ceux qui sont perdus... En excusant ceux qui ne savent pas... En excusant ceux qui ont du mal à suivre...

Au lieu d'être des hypocrites, des ordures, qui pointent du doigt en disant "ah lui, c'est un mécréant. Moi je suis supérieur."

Je refuse de voir une vierge de 40ans me regarder de haut avec un "j'ai serré les cuisses pendant 40ans. Je suis pure comme neige. J'irais au paradis, et pas toi."

Ce numéro de holier than thou commence vraiment à me courir... Faire le bien, ce n'est pas ne rien faire...
1 juin 2015 21:43
A ce propos...

Algérie focus

émission prévue pour ce mercredi soir
a
1 juin 2015 21:48
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige personne. Moi j'ai une remarque par rapport à ce phénomène. Les gens auj veulent tout montrer, surtout avec internet, les apostats leur apostasie, les chiites leur chiisme, les salafistes leur salafisme, les ex musulmans leur haine de l'islam, les dé-jeuneurs du ramadan, veulent s'afficher en public alors qu'avant les gens qui ne le font pas mangent chez eux ni vu ni connu, ce n'est qu'un exp parmi tant d'autres.
pour une raison simple car l'islam ne les laisse pas vivre !
les ex chrétiens s'en fichent du christianisme, car les chrétiens les laissent tranquilles
les ex juif s'en fichent du judaisme, car les juifs les laissent tranquilles
les ex hindous s'en fichent de l'indouisme, car les hindous les laissent tranquilles

le probleme de l'islam, c'est qu'il veut obliger les ex musulmans a rester musulmans, d'ou le conflit et pour preuve, il est interdit sous peine de mort de quitter l'islam. l'islam a un probleme avec la liberté de conscience... (comme tous les mouvements sectaires)
a
2 juin 2015 07:17
Allami 78

moi je t'oblige en rien, tu peux vraiment aller au diable en toute sérénité
f
2 juin 2015 10:39
Citation
allami78 a écrit:
pour une raison simple car l'islam ne les laisse pas vivre !
les ex chrétiens s'en fichent du christianisme, car les chrétiens les laissent tranquilles
les ex juif s'en fichent du judaisme, car les juifs les laissent tranquilles
les ex hindous s'en fichent de l'indouisme, car les hindous les laissent tranquilles

le probleme de l'islam, c'est qu'il veut obliger les ex musulmans a rester musulmans, d'ou le conflit et pour preuve, il est interdit sous peine de mort de quitter l'islam. l'islam a un probleme avec la liberté de conscience... (comme tous les mouvements sectaires)

Salam,
Tu fais des erreurs méthodologiques flagrants. Il faut faire une différence entre l'islam et les musulmans, l'islam n'oblige personne, on en a déjà discuter plusieurs fois ici, j'ai rapporté des preuves du coran que l'islam n'a pas de pb avec la liberté de conscience. T'es parfaitement libre de quitter l'islam... Personne ne t'oblige de rester musulmans, par contre il faut que tu arrêtes un peu tes provocations à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'islam. Parce que t'as le même comportement que les musulmans que tu dénonces.
mido-de-paris
S
2 juin 2015 12:01
C'est des gens qui veulent juste assumer et vivre pleinement à fond leur vie dans le vice.

Les quelques cas que je connais, sont des gens qui veulent bien se faire voir auprès des français, oui c'est ridicule.
F
2 juin 2015 12:55
Ou tu as des gens qui préfèrent se dire que la vraie bonté n'est pas celle de l'étiquette "musulman" "catholique" "juif" que tu portes sur le front mais celle qui vient avant tout du coeur.

La vérité est pour moi dans le film Batman "on est jugés que par nos actes", et peu importe l'étiquette de religion que tu portes ou non.

Je ne sais pas qui je devrais croire personnellement, mais je préfère laisser cela entre les mains du divin plutôt que d'aller clamer fièrement "je suis ci je suis ça" si il existe et s'il est juste, je pense qu'il saura faire la part des choses.

Un bon athée vaudra toujours mieux qu'un mauvais croyant
a
2 juin 2015 13:54
Heureusement qu'il y a le film Batman pour nous guider smiling smiley
C
2 juin 2015 13:59
Le Quran à été révélé au 7ème siècle, à quoi vous vous attendiez ?

Ils n'avaient pas la même mentalité que nous, mais pour lire le Quran, réfléchir est obligatoire puisque certaines phrases vont allusion à d'autres et le problème n'est pas l'interprétation mais l'époque, uniquement l'époque.

La vérité choque, c'est normal, mais ont doit désapprendre le fait d'être choqué pour un rien, alors que personne ne se choque pour les choses choquantes.

Je vois mal pourquoi il accorderais Jannah à quelqu'un qui n'a pas cru en lui, il serait injuste que quelqu'un qui n'a rien fait soit avec quelqu'un qui à dédié sa vie à Allah.

Arrêtons de cherchez des bouc-émissaires, le problème n'est pas la religion, le problème c'est nous, descendant d'Adam et corrompu à un certain degré selon certains.

Nous ne regardons que nos intérêts personnels, ceux qui prêtent des ambigüité à l'Islam devrait lire le Coran et apprendre l'histoire de l'Islam et verront que notre religion porte bien son nom, qui signifie paix et non soumission.

Vous pensez pas qu'ont nous à assez pardonné ? depuis la création, nous n'avons pas cessez de corrompre la Terre, etc ...

Nous faisons la même erreur que les djinns qui vivaient avant nous et qui ont été battu par les soldats d'Allah (Mala'îka) et seul Iblis est monté aux Cieux.

Notre présence n'a pas lieu d'être, Allah est TROP miséricordieux.
C
2 juin 2015 14:06
Surtout que l'apostasie c'est comme la Trinité chez les chrétiens.

" لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ "
" Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu est l'un de trois". Et il n'est pas de Dieu sauf un Dieu unique. " (Coran 5/73)

Assimilé quelqu'un ou quelque chose à Allah c'est de l'apostasie, mais quittez sa religion afin de se penché vers le Christianisme ou le Judaïsme ça n'est pas de l'apostasie.

Le problème est que si ont est musulman à l'origine et qu'ont devient chrétien par exemple, ont renie le message et les enseignements du dernier prophète Muhammad (SAWS).
F
2 juin 2015 15:21
Citation
al qurtubi a écrit:
Heureusement qu'il y a le film Batman pour nous guider smiling smiley

J'étais pas totalement sérieux non plus en disant ça grinning smiley, bien évidemment que c'est pas Batman qui me guidera mais mais l'idée de base est dans la phrase dudit film ^^
a
2 juin 2015 16:56
Citation
faissal* a écrit:
Salam,
Tu fais des erreurs méthodologiques flagrants. Il faut faire une différence entre l'islam et les musulmans, l'islam n'oblige personne, on en a déjà discuter plusieurs fois ici, j'ai rapporté des preuves du coran que l'islam n'a pas de pb avec la liberté de conscience. T'es parfaitement libre de quitter l'islam... Personne ne t'oblige de rester musulmans, par contre il faut que tu arrêtes un peu tes provocations à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'islam. Parce que t'as le même comportement que les musulmans que tu dénonces.
l'islam c'est le coran et la sunnah !
il y a un hadith clair qui dit "al-mourtad faqtoulouh"
de plus l'histoire nous indique que les premiers caliphes ont combattu contre les apostats.
donc soit tu es un ignorant, soit les premiers caliphes n'appliquaient pas l'islam, soit les hadiths et tous les autres récits sont faux.
f
2 juin 2015 17:34
Citation
allami78 a écrit:
l'islam c'est le coran et la sunnah !
il y a un hadith clair qui dit "al-mourtad faqtoulouh"
de plus l'histoire nous indique que les premiers caliphes ont combattu contre les apostats.
donc soit tu es un ignorant, soit les premiers caliphes n'appliquaient pas l'islam, soit les hadiths et tous les autres récits sont faux.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'aime pas trop répéter les mêmes choses, on a débattu maintes fois de ce sujet et tu reviens avec les mêmes questions, t'as quoi à la place du cerveau. J'ai démontré par a+b que l'islam garantit la liberté de conscience de chaque personne. TU N'ES PAS OBLIGE D'ETRE MUSULMAN, T'ES LIBRE. Punaise Ill
mido-de-paris
a
2 juin 2015 17:40
Citation
faissal* a écrit:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'aime pas trop répéter les mêmes choses, on a débattu maintes fois de ce sujet et tu reviens avec les mêmes questions, t'as quoi à la place du cerveau. J'ai démontré par a+b que l'islam garantit la liberté de conscience de chaque personne. TU N'ES PAS OBLIGE D'ETRE MUSULMAN, T'ES LIBRE. Punaise Ill
par A+B ?
tu es sur ?? alors comment expliques tu ces incohérences ?
f
2 juin 2015 17:43
Citation
allami78 a écrit:
par A+B ?
tu es sur ?? alors comment expliques tu ces incohérences ?
fais des recherches sur nos débats sur ce sujet dans les archives de yabiladi. j'aime pas répéter les choses. whistling smiley
mido-de-paris
a
2 juin 2015 20:36
Citation
faissal* a écrit:
TU N'ES PAS OBLIGE D'ETRE MUSULMAN, T'ES LIBRE. Punaise Ill
en france, oui je suis libre de ne pas etre musulman, mais ailleurs ???
c
3 juin 2015 13:28
Citation
allami78 a écrit:
en france, oui je suis libre de ne pas etre musulman, mais ailleurs ???

Juste une question, si je peux me permettre.

Tu as une religion actuellement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook