Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bus de l'apartheid
3 mars 2013 16:49
Les Bus De L'Apartheid Pour Palestiniens Seulement : Méga Ségrégation En "Israël"/Palestine Occupée 02/03/2013

La Méga ségrégation raciale bat son plein en Palestinien occupée.

Le ministère des transports israélien vient d'annoncer qu'à partir de ce Dimanche 3 Mars les Palestiniens ne seront plus autorisés à monter dans les bus dits "mixtes" avec des Juifs sionistes mais auront leurs propres bus pour les transporter de Cisjordanie occupée en "Israël". Cela concerne surtout les travailleurs palestiniens qui se rendent en "Israël" pour travailler bien que leur nombre soit de plus en plus restreint.

Le ministère des transport israélien a défendu ce système d'Apartheid dans les services de bus en disant que les Juifs utilisant les lignes de bus "mixtes" s'étaient plaints que les bus étaient souvent bondés et que d'autre part les Palestiniens utilisant ces bus pouvaient présenter un "risque sécuritaire" ce qui est absolument faux compte tenu du fait que ces derniers sont triés sur le volet par la Gestapo sioniste le Shin Bet et subissent des contrôles renforcés aux checkpoints.

Déjà ce n'était pas rare de voir des chauffeurs de bus juifs refuser de prendre en charge des Palestiniens mais désormais selon certains ils refuseront systématiquement les Palestiniens sur les lignes " mixtes" et les renverront vers les lignes à usage exclusif des Palestiniens.

Les premières lignes de bus de l'Apartheid vont desservir le checkpoint d'Eyal prés de la ville palestinienne de Qalqilya pour emmener les Palestiniens jusqu'en "Israël".

Ce système d'Apartheid dans les transports par bus est totalement illégal - y compris dans le système judiciaire de l'entité sioniste - les Palestiniens peuvent trés bien utiliser les lignes de bus " mixtes".

Mais comme l'a fait remarquer un chauffeur de bus de la société Afikim qui détient la franchise pour la zone en question:

"nous ne sommes pas autorisé à refuser un service et nous ne demanderons à personne de descendre du bus mais d' après ce que l'on nous a dit dés la semaine prochaine il y aura des contrôles au checkpoint et on demandera aux Palestiniens de monter dans leurs propres bus."

Il a ajouté :

"Bien sûr chacun commencera à crier à l'Apartheid et au Racisme maintenant. Cela ne présage rien de bon et le ministère devrait trouver une autre solution mais actuellement la situation est impossible".

Le ministère des transports israéliens a publié le communiqué suivant :

"les nouvelles lignes ne sont pas des lignes réservées aux Palestiniens mais plutôt des lignes prévues pour améliorer les services offerts aux travailleurs palestiniens qui entrent en Israël par le checkpoint d'Eyal ...Les nouvelles lignes vont réduire la surcharge et bénéficieront aux Israéliens et aux Palestiniens."

Comme le régime nazi avec sa pancarte " le travail rend libre" à l'entrée d'un camp de concentration, le régime juif sioniste justifie sa politique d'Apartheid dans les transports par son souci du "bien être" des travailleurs palestiniens.

L'objectif bien sûr est de satisfaire la demande des colons juifs sionistes racistes de ne plus voyager côte à côte avec les Palestiniens une façon de les "exterminer" mentalement dans le cadre d'un génocide et d'un sociocide lents.


[www.planetenonviolence.org]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
3 mars 2013 20:39
Formidable...les petits palestiniens auront plus de confort dans des bus a eux...biensur que c cette raison qui motive l'etat israelien...
M
3 mars 2013 21:50
.




Encore en Israël les bus sont bandés de travailleurs palestiniens à tel point qu'il faut créer des bus rien que pour eux. En France les arabes ne sont pas prioritaires à l'embauche même pour balayer
En contre partie les cités ou vivent les arabes sont interdites d’accès aux français même aux agents de l'ordre.

Chercher l'erreur.


.
3 mars 2013 22:41
Citation
Mssoune a écrit:
.




Encore en Israël les bus sont bandés de travailleurs palestiniens à tel point qu'il faut créer des bus rien que pour eux. En France les arabes ne sont pas prioritaires à l'embauche même pour balayer
En contre partie les cités ou vivent les arabes sont interdites d’accès aux français même aux agents de l'ordre.

Chercher l'erreur.


.

Ha bon d cités d'arabes interdites aux francais !? C koi un nouveau film a l'affiche ?
b
3 mars 2013 22:56
Citation
heywa a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.




Encore en Israël les bus sont bandés de travailleurs palestiniens à tel point qu'il faut créer des bus rien que pour eux. En France les arabes ne sont pas prioritaires à l'embauche même pour balayer
En contre partie les cités ou vivent les arabes sont interdites d’accès aux français même aux agents de l'ordre.

Chercher l'erreur.


.

Ha bon d cités d'arabes interdites aux francais !? C koi un nouveau film a l'affiche ?


Des cités réservés pour les arabes, oui ça existe et ce genre de films est projeté dans toute les ville.
Et incroyable et tu les remarqueras, ces cités sont pratiquement toujours situées au nord de la villeAre you crazy
Heureusement qu'avec le temps, des africains s'y sont installésgrinning smiley
3 mars 2013 23:02
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
.




Encore en Israël les bus sont bandés de travailleurs palestiniens à tel point qu'il faut créer des bus rien que pour eux. En France les arabes ne sont pas prioritaires à l'embauche même pour balayer
En contre partie les cités ou vivent les arabes sont interdites d’accès aux français même aux agents de l'ordre.

Chercher l'erreur.


.

Ha bon d cités d'arabes interdites aux francais !? C koi un nouveau film a l'affiche ?


Des cités réservés pour les arabes, oui ça existe et ce genre de films est projeté dans toute les ville.
Et incroyable et tu les remarqueras, ces cités sont pratiquement toujours situées au nord de la villeAre you crazy
Heureusement qu'avec le temps, des africains s'y sont installésgrinning smiley

ptdr

Arrete tu commences a me faire peur j'habite les quartiers nord de ma ville....et g une carte ugc....SOS
4 mars 2013 18:42
Israël : des bus réservés aux Palestiniens

À partir de ce lundi (04/03/13), plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie au centre d’Israël sont exclusivement réservées aux Palestiniens.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Lire l'article complet du quotidien Haaretz pour plus de détails

[www.haaretz.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
5 mars 2013 07:32
C'est bien la preuve que le sionisme,cette idéologie puante,n'est pas compatible avec la démocratie...
c
5 mars 2013 07:48
quelle hypocrisie !
on peut pas soutenir les attentats suicides casasurseine et ensuite dénoncer les mesures de séparation sécuritaires. c'est vraiment se moquer du monde.
l'apartheid, c'etait des mesures faisant que deux citoyens d'un méme pays ne bénéficiait pas des mêmes droits, le tout sur des critéres de couleur de peau.
dans le cas qui nous intéresse, on parle de personnes dont les pays sont en conflit.
qui pourrait s’étonner donc que ces derniers n'aient pas toujours envie de faire la fête ensemble?
le titre est donc faux.
l'apartheid en israel, ce serait des bus pour les noirs israéliens, pour les arabes israéliens et pour les autres.
b
5 mars 2013 08:04
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est bien la preuve que le sionisme,cette idéologie puante,n'est pas compatible avec la démocratie...

Hm,hm..et keske on dira de l´islamisme, avec ses hijabs, niqabs, separation des hommes, femmes dans des restaurants, moyens publiques de transport, differents lois? Une ideologie puante? Pas compatible avec la democratie?
N
5 mars 2013 11:28
Israël a inventé un nouveau délit dans cette époque : après le délit de faciès on retrouve maintenant le délit de raciès ..

Ces corrupteurs continue à faire des ravages sur terre depuis qu'ils ont eu le pouvoir ..
c
5 mars 2013 12:39
...et toute cette haine est imposé aux Palestiniens sur leur propre territoire !

combien de temps vont ils devoir attendre "le bus de l'apartheid" ?

vont ils regarder les bus des colons passés devant eux sans s'arrêter longtemps ?

C'est un génocide.
C
5 mars 2013 18:25
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est bien la preuve que le sionisme,cette idéologie puante,n'est pas compatible avec la démocratie...

Hm,hm..et keske on dira de l´islamisme, avec ses hijabs, niqabs, separation des hommes, femmes dans des restaurants, moyens publiques de transport, differents lois? Une ideologie puante? Pas compatible avec la democratie?

On dira la même chose.Pas toi?..
C
5 mars 2013 18:36
Citation
Nail2009 a écrit:
Israël a inventé un nouveau délit dans cette époque : après le délit de faciès on retrouve maintenant le délit de raciès ..

Ces corrupteurs continue à faire des ravages sur terre depuis qu'ils ont eu le pouvoir ..

Le plus ''amusant,c'est que ces nationaux-sionistes affirment,sans honte,que ces bus,c'est pour...le bien des Palestiniens!Ahahaha,elle est bonne,celle-là!
L'autre idiot ne se demande même pas pourquoi les israeliens font appel à de la main-d'oeuvre palestinienne alors qu'ils sont supposés être en guerre contre eux.D'abord,les Palestiniens ne sont pas en guerre mais victimes d'une agression de la pire espèce qui soit.Ils sont spoliés,massacrés,affamés mais ça,ça ne dérange pas.Sur leur propre terre!On leur impose un véritable apartheid parce qu'ils ne sont pas de la bonne religion.
Routes séparées,droits violés ou réduits parce que pas juifs,ségrégation à tous les niveaux etc.
Et au final,on en fait venir quelques-uns,bien sûr trié sur le volet,qui seront traités comme des esclaves pour faire des travaux que même les Roumains ou Thailandais,imrportés ces dernières annees,ne veulent pas faire.
Pour des salaires dérisoires et sans aucun droit,corvéables et malléables à merci.ils viennent travailler puis lesoir sont raccompagnés manu militari chez eux.Dans des bus réservés pour ne pas salir les juifs.
L'apartheid sioniste dans toute son horreur...
b
5 mars 2013 19:18
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est bien la preuve que le sionisme,cette idéologie puante,n'est pas compatible avec la démocratie...

Hm,hm..et keske on dira de l´islamisme, avec ses hijabs, niqabs, separation des hommes, femmes dans des restaurants, moyens publiques de transport, differents lois? Une ideologie puante? Pas compatible avec la democratie?

On dira la même chose.Pas toi?..
Pour moi aussi.
La chose qui m´etonne: supposant que toi comme marocain tu es musulman. Alors je lutterai premierement les ideologies puantes qui sortent de ma religion et qui sont partiellement au regime comme en S.Arabie et meme le Hamas. Si tu as regle + - cette affaire, tu peux attaquer les ideologies puantes d´autres secteurs.
C´est une des raison pourquoi je ne m´occupe pas beaucoup du sionisme (que je n´aime pas de tout), parceque il y a pas mal des affaires puantes dans mon environ chretienno-protestant-allemand. La, j´ai une chance de influencer les lignes. Au sionisme? Ni a penser. La meme chose vaut pour toi.
N
5 mars 2013 19:21
Tu trouveras parmi les petits chaperon rouge dans les forums , ceux qui sont payés aux postes et ceux qui ont l'allergie de l'islam grinning smiley .. donc faire abstraction grinning smiley

les Israéliens vont faire plonger tout le monde dans une guerre mondiale .. ces tarés n'ont ni foi ni loi , nous sommes à leurs yeux des Goyimes notre sang ne vaut pas grand choses .. les 3 agents du Mossad étaient entrain de danser dans la joie lorsque les avions avaient frappés les tourelles pour te montrer à quel point ils sont fous. et récemment deux enfant été déguisé en tourelles entrain de bruler , ça a choquè les médias sauf les médias français ..

lire l article : ici
C
5 mars 2013 19:30
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est bien la preuve que le sionisme,cette idéologie puante,n'est pas compatible avec la démocratie...

Hm,hm..et keske on dira de l´islamisme, avec ses hijabs, niqabs, separation des hommes, femmes dans des restaurants, moyens publiques de transport, differents lois? Une ideologie puante? Pas compatible avec la democratie?

On dira la même chose.Pas toi?..
Pour moi aussi.
La chose qui m´etonne: supposant que toi comme marocain tu es musulman. Alors je lutterai premierement les ideologies puantes qui sortent de ma religion et qui sont partiellement au regime comme en S.Arabie et meme le Hamas. Si tu as regle + - cette affaire, tu peux attaquer les ideologies puantes d´autres secteurs.
C´est une des raison pourquoi je ne m´occupe pas beaucoup du sionisme (que je n´aime pas de tout), parceque il y a pas mal des affaires puantes dans mon environ chretienno-protestant-allemand. La, j´ai une chance de influencer les lignes. Au sionisme? Ni a penser. La meme chose vaut pour toi.

Tout Marocain n'est pas musulman,mein Herr.Ta vision ,à l'heure de la globalisation,est totalement dépassée.Je ne m'attends pas à ce que tu te battes contre les pédophiles du Vatican enpriorité parce que tu chrétien ou x ou y.C'est une vision du passé.Au contraire,il faut absolument éviter ce genre de raisonnement stupide et communautarisé.Ma vision est plus internationaliste et j'ajouterais même que lutter contre le sionisme et les droits des Palestniens,c'est faire avancer les forces progressistes qui se battent contre les Saoud ou autre.Il.ne faut pas opposer le juste combat des Palestiniens et le combat pour la démocratie dans les pays arabomusulmans,c'est complémentaire...
8 mars 2013 15:47
WHY AYE MAN!!

Bien fait pour eux,si en 47/48 (Balfour) ils s'etaient allies avec Israel,ils seraient maintenant
majoritaire et peut-etre au pouvoir tout en gardant leur religion et leurs origines.
C
8 mars 2013 16:31
Citation
bootmashoot a écrit:
WHY AYE MAN!!

Bien fait pour eux,si en 47/48 (Balfour) ils s'etaient allies avec Israel,ils seraient maintenant
majoritaire et peut-etre au pouvoir tout en gardant leur religion et leurs origines.

Tu peux expliciter un peu plus?
Pour l'instant,ta phrase,c'est du charabia.Ou de l'hébreu...
9 mars 2013 13:52
Biensur que c'est du charabia,quand on ne connait pas l'histoire du conflict Israelo-Palestine,
la vraie histoire,pas celle etalee sur ce forum.
Why Aye Man.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook