Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’anxiété venez en parler....
p
29 septembre 2014 08:18
salamalykoum j'aimerais discuté de l'anxieté car j'en fait ...
t
29 septembre 2014 09:14
Salam, as tu trouvé l origine, l'élément déclencheur?
p
29 septembre 2014 09:56
salamalikoum magnum oui je connait l'element declancheur.....mais que faire pour ne plus avoir peur?
E
29 septembre 2014 11:09
Éviter les choses qui pourraient le déclencher, éviter de déprimer se forcer a avancer, faire du sport (ça brule toute énergie négative) écouter lire le Qur an. S'occuper.

Je ne sais pas ce qui le déclenche chez toi mais moi c'est quand je m'énerve, quand je suis déprimée ou quand je suis fatiguée, j'ecarte les mauvaises pensées.

Des exercices de respiration aussi sont importants, se dire qu'on est sous la protection d'Allah quoi qu'il arrive (bien évidemment faire ses invocations matin et soir etc)
p
29 septembre 2014 11:40
barakallah o fiki pour ta contribution puisse Allah nous donner la guérison,
t
29 septembre 2014 21:57
Quand tu es anxieuse il y a cette chose qui vient sans cesse assombrire tes pensées? Tu as peur c'est ça?
T
29 septembre 2014 22:06
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum j'aimerais discuté de l'anxieté car j'en fait ...
Moi avant quand j'avais mon anxiété sa ceux traduisez par une boule au plexus elle étais si grosse quel me détruisez a petite feux hamdoullilah j'en est plus quand j'ai su la source j'ai compris comment y remédier après il faut savoir sa ceux traduit par quel symptômes ton anxiété
S
29 septembre 2014 22:30
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum j'aimerais discuté de l'anxieté car j'en fait ...
Moi avant quand j'avais mon anxiété sa ceux traduisez par une boule au plexus elle étais si grosse quel me détruisez a petite feux hamdoullilah j'en est plus quand j'ai su la source j'ai compris comment y remédier après il faut savoir sa ceux traduit par quel symptômes ton anxiété

salam alaykoum

Ah ça me rappelle des mauvais souvenirs grinning smiley

Les exercices de respiration sont très efficaces je trouve, ça permet de faire le vide. On se focalise uniquement sur notre respiration qui est volontairement exagérée et miracle on se rend compte que le cerveau, puisqu'il est "occupé " par ces exos, ne s'emballe plus.

Plus le cerveau se focalise sur cette douleur et plus ça empire.

J'avais trouvé un truc pas mal sur internet, que j'ai moi-même testé : quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse à couper avec de l'huile végétale et masser le plexus solaire de façon circulaire en se concentrant uniquement sur sa respiration thumbs up

Bon courage aux anxieux lol c'est franchement pas une partie de plaisir.

Et il est vrai que le sport aide beaucoup.
S
29 septembre 2014 22:32
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalikoum magnum oui je connait l'element declancheur.....mais que faire pour ne plus avoir peur?

Salam alaykoum

Qu'est ce qui te fait peur exactement?
p
29 septembre 2014 23:29
Citation
Magnum1 a écrit:
Quand tu es anxieuse il y a cette chose qui vient sans cesse assombrire tes pensées? Tu as peur c'est ça?

oui j'ai des angoisse de peur sur des choses qui n'existe pas....comme l'avenir, les maladie graves , etc.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 23:30 par menthe poivrée.
t
30 septembre 2014 08:04
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Quand tu es anxieuse il y a cette chose qui vient sans cesse assombrire tes pensées? Tu as peur c'est ça?

oui j'ai des angoisse de peur sur des choses qui n'existe pas....comme l'avenir, les maladie graves , etc.....

C'est ça peur qu'on t'annonce que tu as une maladie grave, peur pour ton avenir... les enfants... tu dois faire de l anxiété excessive. On ne pourra jamais remplacer l'avis d'un médecin sur un forum mais si je devais te donner des conseils c'est d'en parler dans ton entourage.

Si l'élément déclencheur n'est plus là alors oublis le passé pour te reconstruire
p
30 septembre 2014 12:14
merci magnum oui c'est sa....merci de ta contribution hein, et si vous connaissez un remede et bien je suis preneuse
z
30 septembre 2014 20:49
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Quand tu es anxieuse il y a cette chose qui vient sans cesse assombrire tes pensées? Tu as peur c'est ça?

oui j'ai des angoisse de peur sur des choses qui n'existe pas....comme l'avenir, les maladie graves , etc.....

Salam Alaykoum ,

Ces choses que tu nommes qui n'existe pas sont des pensées irrationnel et la peur des maladies graves c'est de l'hypocondrie.

J'ai trouvé une vidéo assez sympa que je te propose nous avons un deuxième cerveau qui n'est rien d'autre que notre ventre.


Sache qu'Allah swt a très bien crée notre corps , que rien n'a été fait au hasard , plus tu connais ton corps et son fonctionnement plus on arrive à comprendre ce qui ce passe , cela ne guérit pas loin de là mais cela permet de chasser certaines pensées.

Que faire pour ne plus avoir peur , je ne pourrais pas encore te dire car je suis actuellement dans la même situation , par contre moi je viens de commencer quelque chose d'intéressant , c'est d'écrire tout ce que tu ressent sur papier lors d'une crise , toutes tes pensées et surtout ce que tu ressens et où tu le ressens.

Tu note aussi toute tes avancées car on avance même si on ne s'en rend pas toujours compte , moi je note depuis quand remonte mon dernier anxiolytique , l'intensité des crises , mon état ....

Ensuite il faut garder en tête que c'est une épreuve à vivre difficile certes mais cela reste une épreuve , placer sa confiance en Allah swt.

Je sais que c'est difficile mais il faut garder espoir une solution existe on la trouvera inchallah.

Moi aussi j'ai peur d'une maladie grave , j'ai fait plusieurs examens , alors dès fois je ressors mes comptes rendu et je les relis et maintenant j'ai beaucoup moins peur de certains symptômes mais toujours de certains mais je me dis si j'ai réussi à me débarrasser de certaines peurs j'arriverais à me débarrasser des autres.

Là où je gère le moins c'est cette sensation de mort imminente , pourtant j'ai beau me dire que nous sommes que de passage , que la mort attend chacun de nous , mais rien y fait pour le moment je monte en crise rapidement.
p
30 septembre 2014 20:59
zz95 tu a des crises? moi je fait de l'enxiete de l'engoisse des rumination mentale! sa m'epuise parfois, mais hamdoulillah je ressens pas les sensation de mort iminente hamdoulillah, parcontre j'ai sous la main le xanax au cas ou je souffre trop....mais toi c'est arrivé suite a quoi? sa fait longtemps? moi aussi je prend le magnesium marin sa fait 3 jours inchaallah que sa marcheeye popping smiley
T
1 octobre 2014 02:03
Citation
menthe poivrée a écrit:
zz95 tu a des crises? moi je fait de l'enxiete de l'engoisse des rumination mentale! sa m'epuise parfois, mais hamdoulillah je ressens pas les sensation de mort iminente hamdoulillah, parcontre j'ai sous la main le xanax au cas ou je souffre trop....mais toi c'est arrivé suite a quoi? sa fait longtemps? moi aussi je prend le magnesium marin sa fait 3 jours inchaallah que sa marcheeye popping smiley
Tu peut faire des infusion de verveine c'est mieux que tu la prend en vrac avant dormir avec une cuillère de miel et au lieu de prendre du xanax il y a un substitut a base de plante va dans une herboristerie elle va te conseillé parce ce que tu prend c'est chimique et je pense qu'il dois avoir des effets secondaires
E
1 octobre 2014 02:31
Chez moi l angoisse s explique par le manque de respiration mon torse qui se re sert.. insomnie parfois.

Quand je suis vraiment pas bien je note tout dans un carnet ..sa aide à se que mon cerveau oubli cette souffrance..c'est une impression ,après je ne sais pas...

Mon problème à moi c'est que j'ai tellement de résolution mais je n arrive pas à garder la motivation et l espoir..

Allah y 3awen al jami3
T
1 octobre 2014 02:49
Citation
Moroccan-and-proud a écrit:
Chez moi l angoisse s explique par le manque de respiration mon torse qui se re sert.. insomnie parfois.

Quand je suis vraiment pas bien je note tout dans un carnet ..sa aide à se que mon cerveau oubli cette souffrance..c'est une impression ,après je ne sais pas...

Mon problème à moi c'est que j'ai tellement de résolution mais je n arrive pas à garder la motivation et l espoir..

Allah y 3awen al jami3
Pourquoi tu commence pas par les chose que tu est en mesure de faire les autres tu le fera dans la mesures du temps il faut essayer de vivre au jour le jour en plus tes jeunes donc il faut pas trop en magasiné dans ta tête
p
1 octobre 2014 07:55
moroccan Allah ichafik sa doit etre dure tes symptome!
Q
1 octobre 2014 11:39
Salam alaykum , je te conseille de prendre de la vitamine C en haute dose ( moi je prends 6 gramme par jour depuis 1 ans 2 gr le matin 2gr le midi 2gr le soir , après le repas ) ça aide énormément et pas seulement pour les crises d'anxiété. Comme t'en dit les autres les exercices de respirations abdominales sont fantastiques aussi .Éloigne toi du stress et dors au bonne heure.


Si tu a des questions sur la vit c , je te conseil de taper Professeur Petzouille sur google , il pourra répondre à tes questions. Bon courage tout passe inshallah . grinning smiley
z
1 octobre 2014 21:50
Citation
menthe poivrée a écrit:
zz95 tu a des crises? moi je fait de l'enxiete de l'engoisse des rumination mentale! sa m'epuise parfois, mais hamdoulillah je ressens pas les sensation de mort iminente hamdoulillah, parcontre j'ai sous la main le xanax au cas ou je souffre trop....mais toi c'est arrivé suite a quoi? sa fait longtemps? moi aussi je prend le magnesium marin sa fait 3 jours inchaallah que sa marcheeye popping smiley

Salam Alaykoum ,

Moi aussi je rumines beaucoup , un peu moins maintenant mais je suis passé par une phase que je ne souhaite à personne , cela t'épuise totalement , mais moi j'ai en plus des symptômes difficulté à respirer , la poitrine serrer , des douleurs au niveau du cœur , des maux de tête, des difficultés à déglutir o zid o zid la totale quoi. Et le tout couronné par une fatigue intense.

Je ne sais pas ce qui a déclenché la première attaque de panique et depuis 5 mois cela dure.

Allah y jib chifa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook