Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antisionisme est-ce une forme déguisée de l'antisémitisme ?
r
18 février 2011 19:13
Pensez-vous comme ramayade que l'antisionisme est une forme déguisée de l'antisémitisme ?

Perso, je trouve scandaleux de se faire inviter par le CRIF et de sortir de tels propos relayés par les médias. Comme pour désigner une partie de la population qui exige la levée du blocus à Gaza et demande la fin de l'occupation. Quoi de plus légitime !
Les palestiniens ont largement souffert de l'occupation illégale et des vols de leur propre terre.

Honte !
b
18 février 2011 20:11
L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs ainsi que les rumeurs répandues à leur sujet

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs, en général en Palestine ottomane puis mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État

explication de texte

l'antisémitisme fait référence à un refus d'une religion et donc concretement à des attaques verbales et physique vis à vis de ceux qui suivent les preceptes de cette dite religion.

alors que le sionisme fait référence à une idéologie politique basé sur un néo eugénisme basé sur la religion de la population et étant contre le mélange des peuples, cultures et religion dans un territoire

conclusion
etre antisioniste c'est etre contre une idéologie politique condamné à l'époque des nazi et qui se reproduit aujourd'hui et défendre le principe de la tolérance
etre antisémiste, c'est etre intolérant
donc deux choses complétement opposé Angel
r
19 février 2011 00:05
on a compris que c'était deux choses complètement opposées. Ce qui est intéressant c'est de donner un avis plus que des définitions récupérées dans le dico ...
PS : les fautes, je m'en occupe pas si tu veux, ici on est dans un forum ...
L
19 février 2011 11:57
Salam,

Moi je remarque une chose. La plupart des juifs sont sionistes et sont racistes.

Dernier en date. Zemmour, journaliste au figaro, juif, condamné pour incitation à la haine raciale apres avoir dit que la plupart des arabes et des noirs étaient des délinquants et des trafiquants de drogue.

Et Zemmour c'est pas n'importe qui, il est vraiment dans le systeme, il est un des journalistes les plus en vue de france, dans un des deux journaux les plus importants de france, etc...
b
19 février 2011 17:23
Citation
rachid69100 a écrit:
on a compris que c'était deux choses complètement opposées. Ce qui est intéressant c'est de donner un avis plus que des définitions récupérées dans le dico ...
PS : les fautes, je m'en occupe pas si tu veux, ici on est dans un forum ...

avant de donner un avis , il est de bon ton de reprendre les définitions des termes utiliser pour savoir de quoi on parle. je tiens juste à te faire remarquer que ramayade a du faire l'impasse de cet exercice et que les lecteurs, téléspectateurs les plus vulnérables et les plus influençable sont ceux qui disent oui ou non à un débat sans savoir de quoi on parle.

en ce qui concerne mon avis, ramayade est marié à un juifs, sans parler des liens qu'elle peut avoir avec la communauté politico - médiatico- industrielle juive. en un mot elle n'est pas neutre dans cette affaire;
quand à la question de fond, sommes nous daccord ou pas daccord, comme je nl'ai dit plus haut, ce sont deux choses différentes et si l'on est un peu cohérent : si l'on est tolérant on est contre le principe du sionisme.

ps: désolé pour l'ortograFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFe winking smiley
p
19 février 2011 18:35
Non pour ma part je ne pense pas du tout ...

Seulement on se base sur ca pour faire passer le message des "antisionniste" en "antisemistes"pur et simple ainsi on ne retiendra d eux que la haine impertinente de leur propos rien d’alarmant pour les haut placé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook