Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antichrist - Dajjal
F
F12
29 juillet 2012 18:20
Quelles sont les hadiths qui évoquent sa venue ?

Sont-ils authentiques et peut-on les dater ?

Merci
O
29 juillet 2012 22:21
Salam smiling smiley
Voila ce que j'ai
un hadith rapporté par Muslim, où Fatima Binte Kaïs (رضي الله عنها) a dit : «Lorsque le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »
---
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)
F
F12
29 juillet 2012 22:43
Merci!

Je souhaiterai également ceux qui évoquent le khorassan.

De plus, est-il possible de les dater ?
m
29 juillet 2012 22:55
ceux sur le khorasan sont rapporté par tirmidhi je crois (c'est possible qu'il yen ai dans le sahih al boukhari aussi je crois) : "lorsque vous verrez se dressez les étandarts noir du khorasan (afghanistan) allez à leur rencontre même si vous devez ramper sur la glace"
Citation
Anonymousse a écrit:
Merci!

Je souhaiterai également ceux qui évoquent le khorassan.

De plus, est-il possible de les dater ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
F
F12
30 juillet 2012 01:45
Je pose la question parce que j'ai l'intime conviction que cela relève de la mystification des "scribes" des pouvoirs en place pour condamner religieusement les rebelles (cf. Pape et les ennemis de l’Église).

Les individus ne désignaient pas les choses clairement mais utilisaient des formules détournées comme les termes de Mehdi (le sauveur, le défenseur de la foi,etc.) et dajjal (le trompeur, l'ennemi, le traitre, l'hérétique,etc.).

Le Khorassan a toujours été un lieu par excellence de l’insurrection contre le pouvoir omeyyade et plus tard le pouvoir abbasside (nationalisme perse, mouvement chiite, sectes).

Un juif dénommé Abou Isa d'Isaphan, fondateur d' une secte juive messianique et qui se proclamait être le Sauveur des Juifs, se serait joint à une insurrection contre les califes omeyyades.


De plus, plusieurs personnes se sont attribuées le titre de Mehdi:

- Muhammad al-Mahdî ben `Abd Allah al-Mansûr ou Al-Mahdî, 3ième calife abbasside.


- L'arrière-arrière-petit-fils d'`Alî, Muhammad ben Abd Allah ben al-Hasan ben al-Hasan ben `Alî ben Abî Talib avait aussi pour surnom le Mehdi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 18:25 par Anonymousse.
s
30 juillet 2012 01:52
CONCLUSION



Le Prophète de Dieu a3leyhi salat wa salam survint alors que les compagnons parlaient."De quoi parliez vous ?" Les compagnons répondirent :"Nous parlions de l'heure suprême". Le Messager a3leyhi salat wa salam reprit :"L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement."







HISTOIRE DE LA VENUE DE DAJJAL ET DE JESUS





Annawas Ibn Sam'an (Rad3i allahu 3anhou) rapporte:



“Un matin le Messager de Dieu a3leyhi salat wa salam, parla du Charlatan (le faux Messie).Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies.

Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu a3leyhi salat wa salam,il comprit ce qui se passait dans nos têtes.

Il nous dit:

“Quelle raison importante vous fait venir à moi?”

Nous dîmes:

“Ô Messager de Dieu ! Tu as parlé ce matin du Charlatan.Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies”.

Il dit:

“Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan.S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman.

Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisses et à l'oeil éteint. Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza Ibn Qatan.

Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les 10 premiers versets du chapitre de “la caverne”.

Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche, “Ô esclaves de Dieu ! Cramponnez-vous à votre foi!”

Nous dîmes:

“Ô Messager de Dieu ! Combien de temps va-t-il rester sur terre?”

Il dit:

“Quarante jours: un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (= un an, deux mois et deux semaines)”.

Nous dîmes:

“Ô Messager de Dieu ! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?”.

Il dit:

“Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur”.

Nous dîmes:

“Ô Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?”

Il dit:

“Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel( sous l'accord de Dieu bien sûr) et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure ( ce n'est qu'une illusion pour tromper les gens et leur faire croire qu'il est Dieu). Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui (il attire les gens avec ses richesses et l'abondance qu'il émet). Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: “Mets au jour tes trésors” et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.

Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, a3leyhi salam. Il descendra prés du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets).

Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.

Puis Jésus a3leyhi salam viendra à un peuple que Dieu a préservé du Charlatan. Jésus a3leyhi salam leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus a3leyhi salam: “Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Thor ” (

C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog (les Tartares et les Mongols) qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront “il y a eu jadis là de l'eau”.

Le Prophète de Dieu Jésus a3leyhi salam sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul boeuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus a3leyhi salam et ses compagnons (DAS) prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux (sans doute le “rhinoestrus purpureus” nommé communément “oestre”). Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète de Dieu Jésus a3leyhi salam et ses compagnons (DAS) redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus a3leyhi salam et ses compagnons (DAS) adresseront alors leurs prières à Dieu exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan.

Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: “Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction”. Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque ( période plus connue sous le nom de l'Âge d'or où tout les musulmans pourront vivre selon la sunnah et le coran dans la tranquilite, la prospérité et le bonheur pendant 7ans sous le règne d'un Khalif). Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille.

C'est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman.

Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes (un des signes des la fin du monde d'ailleurs). C'est sur eux que se lèvera l'Heure, ils subiront la destruction de la planète entière.



(Rapporté par Muslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook