J'ai vu un reportage aujourd'hui qui m'a beaucoup marquée, je fais un régime extrémement stricte depuis un peu prés 4 mois et demi, je me prive de tout et je ne mange que des fruits, j'ai perdu énormément, là j'ai plus rien à perde, mais malheureusement c'est plus fort que moi, je dois continuer, j'ai tellement peur de prendre un p'tit kilos en plus .... Ca c'est moi ... Dans le reportage, on parlait d'une fille de 20 ans qui était à la fois anoréxique et boulimique, elle pesait 34 kilos pour 1m75 trés peu, on voyait que ses os, ces images m'ont marquées, et là j'ai vraiment peur!!!! On dit que ces filles sont trés intelligentes mais se priver de nourriture est devenu "Obligatoire" pour elles, je comprend trés bien ce qu'elles ressentes, j'avais l'impréssion de me voir dans ce reportage Que pensez vous de cette maladie???
Bisous à tous!!!
Missbizou
Message edité (11-07-04 20:37)
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Non pas les anorexiques ou les boulimiques sont 'intelligents' mais c'est que les grandes activités physique et intellectuelle dont ils fonts preuve sont des symptômes de la maladie
salam tafroght n'taboussa ca fesé longtemmmmmmmmmmmmmmmp
hey tu va pas ns faire une crise d'anorexie la miss..t'a interet a retrouver le gout de manger sinon je te fais manger de force tout un tagine
faut faire attention la miss pcq en générale les filles deviennent anorexike sans s'en apercevoir... leur entourage ont beau leur dire k'elles ont un pb elle st persuadé du contraire..
ca peut etre TRES grave.... la mort peut etre une cq de cette maladie..
t'a pas une petite faim la.... le tout c'est de manger régulièrement et equilibrer..ne grignotte pas et y'a pas de raison ke tu reprennes
Ihdih Merci pour ta p'tite remarque. Bisous à toi!!!
Ma Tachilhiiiiite
Merci pour ton post, je me sens bcp mieux mnt, au fait je me rendais pas compte de ce que je fesais, mais quand j'ai vu ce que fesait cette jeune fille, j'avais l'impréssion de me voir, ce qu'elle ressent je ressens pareils, alors là je me suis dis qu'il y'avait commème un 'tit problème!!! En tout cas merci ma tachilhite minouche!!! Gros bisous à toi!!!
Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
en tout cas parfois ne te prive pas de petites chiwates tu es une 3witka
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Une de mes amies souffre de ce mal insidieux . Ca doit au moins faire déjà 10 ans qu'elle est anorexique, avec parfois des crises de boulimie. J'ajoute qu'elle a aussi un gros problème avec l'alcool.
Elle mesure 1 m 70 et pèse une trentaine de kilos et elle se trouve moche et énormément grosse , alors qu'évidemment il n'en est rien... A chaque fois qu'on se rencontre pour aller au resto, elle est dans une crise boulimique : elle mange comme si elle avait rien avalé depuis 15 jours (ce qui est quasiment vrai ). Elle commande une montagne de plats qu'elle mange en 5 minutes chrono, elle s'en met partout autour de la bouche comme les enfants de 3 ans, elle pique même dans nos assiettes si nous n'avons pas terminé et elle boit beaucoup d'alcool pour faire passer tout ça. Et 15-20 minutes après elle va aux toilettes vomir tout ce qu'elle vient de se gaver...
Je pense que ça fait une dizaine d'années qu'elle est malade et 2 ans qu'elle en a pris conscience. Elle est allée plusieurs fois en cure afin de réapprendre à manger mais pour l'instant le succès est faible : elle commence juste à "garder" son petit-déjeuner. Autant dire qu'elle n'est pas encore guérie .
Tout a commencé quand cette amie a voulu perdre du poids suite à l'accouchement de son 2ème enfant. Elle se trouvait trop ronde. Et la maladie s'est "déclarée" très lentement : elle diminuait la ration de ses repas jusqu'à ce qu'un jour elle loupe un repas, et puis un autre, et puis un autre, etc. Elle se disait "allez encore 1 ou 2 kilos et je serais bien" !
Missaidia, je te conseille de faire attention. Cette maladie arrive bien souvent à l'insu de la personne qui fait un petit régime. Que tu prennes conscience de ce qui t'arrive est déjà très positif : c'est que tu n'es pas encore anorexique. Bonne nouvelle, non ??
l'anorexie c'est plus mental en général quand tu vois ces filles elles ont un pb intérieur qui se caractèrise par la privation . une cure de bisous chocolaté ne te fera que tu bien .
Coucou l9bi7 J'étais en vacances je rigole ben j'étais là mais bon avec l'école c'était pas facile, mais je suis revenu mnt Bisous à toi!!!
Merci Amir Enormes bisous à toi!!!
Chems c'est triste ce que tu racontes, je suppose que mnt ton amie ne peut plus s'arrêter, je comprends, au fait c'est vrai que ça commence que par un tout p'tit régime, au début je me privais que de p'tit truc comme chocolat, chips, ... et puis aprés je me suis rendu compte que je me privais de tout au fait, viande, légumes, ... tout ce qui est nécessaire pour le corps! C'est grave commème!!! En tout cas merci Chems, je mangerais bien maintenant ça c'est clair et net!!! Enormes bisous à toi!!!
Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Misssaidia ma petite puce, mets toi bien dans la tête que manger c'est VIVRE. Une femme n'est pas faite pour ressembler à un sac d'os.
manger c'est partager un repas et échanger. c'est très important socialement. manger c'est apporter à notre corps ce dont il a besoin pour vivre.
Ne te renferme jamais sur toi, et MANGE. sinon je vais me facher très fort et crois moi, une zouitina en colère ça fait très peur. N'achète pas de magazine à régime ou alors tu prends les femmes sur les photos et tu leur fais les dents noirs et des boutons sur le nez. comme ça: [img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/grinser/grinning-smiley-008.gif[/img]
En tout cas bravo de t'être apperçue de ta dérive. Régale toi dans la vie. |-)
Message edité (12-07-04 13:16)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
[b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color]
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Zouitina minouche Merci pour ton email qui m'a fait à la fois rire et refléchir!! Tu as tout à fait raison et merci pour tes conseils!! Merci, merci, merci!!!! Enromes bisous à toi!!!!
Non pas les anorexiques ou les boulimiques sont 'intelligents' mais c'est que les grandes activités physique et intellectuelle dont ils fonts preuve sont des symptômes de la maladie
---------------------------- je n'ai rien compris.
est -ça le vide dont tu parlais dans une de tes questions existentialiste?(