Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'angoisse de l'organisation
f
26 février 2010 21:59
assalamou alaykoum

y a t-il des mamans comme moi qui angoissent pour l'arrivée de bébé ?

quand je lis sur les posts que les mamans ont hâte de voir leur petits bouts moi j'appréhende beaucoup ce moment !!!!!

pourtant c'est ma quatrième grossesse et ma dpa est prévu pour le 08/04/2010

mais toute l'organisation de la maison tient seulement à moi surtout en ce qui concerne mes enfants

à mon stade de grossesse je n'ai rien encore préparé ni pour moi ni pour le bébé

je pense plus à qui fera manger à mes enfants ? qui les emmènera à l'école ?

ma dernière de 3anset demi n'a jamais passée une nuit loin de moi et comme elle se réveille souvent la nuit pour aller au toilette je me demande comment elle va faire quand je serai à la maternité surtout que j'y dois passer au moins 4 jours?

parfois je pense à signer une décharge pour sortir le même jour de mon accouchement de l'hôpital!!! mais j'ai peur pour les conséquences surtout sur bébé

y a t-il d'autres mamans dans mon cas ?
m
26 février 2010 23:13
Salam a3laykoum!

Une maison avec quatre enfants demande beaucoup d'organisation donc tu as raison de penser à tout ça mais il ne faut pas stresser pour autantAngel

Je pense que tu devrais déjà commencer par en parler avec ton mari non? Pour savoir ce qu'il pourra gérer...

Pour les pauses pipi de ta dernière au milieu de la nuit par exemple il faudrait peut-être l'habituer dès aujourd'hui à y aller avec son papawinking smiley

Pour les trajets à l'école aussi il faut t'organiser, avec des voisines ou de la famille si vous en avez par chez vous.

Et si tu vis en France il ne faut pas oublier que ton mari a droit à son congé de paternité, en tout il peut avoir 14jours cumulés et ce n'est pas négligeable s'il peut te donner un coup de main pour les deux premières semainessmiling smiley (bien se renseigner car je crois qu'il faut faire la demande 1 mois avant la dpa)

Bon courage en tout cas et Allah y sehel
f
27 février 2010 15:00
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum!

Une maison avec quatre enfants demande beaucoup d'organisation donc tu as raison de penser à tout ça mais il ne faut pas stresser pour autantAngel

Je pense que tu devrais déjà commencer par en parler avec ton mari non? Pour savoir ce qu'il pourra gérer...

Pour les pauses pipi de ta dernière au milieu de la nuit par exemple il faudrait peut-être l'habituer dès aujourd'hui à y aller avec son papawinking smiley

Pour les trajets à l'école aussi il faut t'organiser, avec des voisines ou de la famille si vous en avez par chez vous.

Et si tu vis en France il ne faut pas oublier que ton mari a droit à son congé de paternité, en tout il peut avoir 14jours cumulés et ce n'est pas négligeable s'il peut te donner un coup de main pour les deux premières semainessmiling smiley (bien se renseigner car je crois qu'il faut faire la demande 1 mois avant la dpa)

Bon courage en tout cas et Allah y sehel

assalamou alaykoum

baraka allah fik ma soeur de ton intervention

en ce qui concerne mon mari il me dit oui oui je vais le faire mais connaissant mon mari il va pas vraimeent speeder le matin pour amener tout le monde à l'école pour lui c'est : est si elles vont pas à l'école et alors ? mon mari et les horaires ça fait 2 ptdr

en ce qui concerne les voisins j'ai une dame qui est âgée qui me sollicite pour prendre soin de mes enfants , de les amener se promener, de les amener à l'école mais comme c'est une femme qui vit seule et qui n'a jamais eu d'enfants j'ai peur ; de trop regarder tout ce qui se passe à la télé on peut vraiment faire confiance en personne et les autres voisins je les connait pas beaucoup parce que je viens d'emménager dans mon appartement et pas beaucoup de connaissances

pour le congé parental c'est vrai mon mari en a le droit puisque on est en france mais je crois pas qu'il peut se libérer plus de 2jours vu que cet un artisan et qu'il a des chantiers qu'il doit terminer à temps pour les clients

enfin je ne peut compter que sur ALLAH et moi même
f
27 février 2010 15:02
je pense vraiment à la solution de sortir de l'hôpital le jour de mon accouchement. je sais que c'est courant au maroc mais ici en france je ne sais pas si on peut le faire
f
27 février 2010 15:05
j'ai une amie qui est sortie le jour même de son accouchement. on lui a demandé de signer une décharge. mais elle a accouché d'un bébé mort-né à J-2 .
je ne sais pas si le bébé était vivant est ce qu'on aurait pu la laisser sortir ou pas ?
m
27 février 2010 20:35
Citation
fattysousou a écrit:
assalamou alaykoum

baraka allah fik ma soeur de ton intervention

en ce qui concerne mon mari il me dit oui oui je vais le faire mais connaissant mon mari il va pas vraimeent speeder le matin pour amener tout le monde à l'école pour lui c'est : est si elles vont pas à l'école et alors ? mon mari et les horaires ça fait 2 ptdr

Il faut l'entraîner un peu c'est tout, jusqu'au 08/04/2010 c'est encore possible, allez sors le chronomètreptdr
Tu sais oukhti ton mari c'est un homme pas un enfant, si tu ne peux pas compter sur lui dans ces moments là alors quand est-ce que tu vas compter sur luiHeu



en ce qui concerne les voisins j'ai une dame qui est âgée qui me sollicite pour prendre soin de mes enfants , de les amener se promener, de les amener à l'école mais comme c'est une femme qui vit seule et qui n'a jamais eu d'enfants j'ai peur ; de trop regarder tout ce qui se passe à la télé on peut vraiment faire confiance en personne et les autres voisins je les connait pas beaucoup parce que je viens d'emménager dans mon appartement et pas beaucoup de connaissances

Oui si tu ne connais pas bien le voisinage je te comprends.
Mais alors tu pourrais voir avec une autre maman peut-être qui n'habite pas trop loin, elle pourrait passer prendre les petits le matin pour les amener à l'école et te les ramener le soir ou à midi, au moins au début.


pour le congé parental c'est vrai mon mari en a le droit puisque on est en france mais je crois pas qu'il peut se libérer plus de 2jours vu que cet un artisan et qu'il a des chantiers qu'il doit terminer à temps pour les clients

Pour les artisans c'est différent en effet et je ne connais pas bien ce domaine-là.

enfin je ne peut compter que sur ALLAH et moi même

Allah y3awounekwinking smiley mais je le redis il faut faire participer ton mari il est là pour ça.

Tu as parlé de sortir à j+1 aussi, c'est possible en effet en signant une décharge mais je ne te le conseille pas. Autant pour un premier ou un deuxième accouchement on a hâte de rentrer (j'avoue que je ne supporte pas d'être enfermée dans une chambre d'hôpital) mais pour un 4ème bébé tu ferais mieux d'en profiter pour te reposersmiling smiley
f
27 février 2010 23:14
c'est ça le problème je sais que j'aurai besoin de repos mais alghaleb allah !!!!

je vais voir inchaallah maykoune ghir alkhir !!!

lundi inchaallah je vais essayer d'inscrire mes enfants à la cantine (elles n'y ont jamais été : toute une journée sans les voir je trouvais que c'est très long) au moins jusqu'aux vacances du printemps qui seront je crois mi-avril

pour mon mari t'as raison je vais sortir le chronomètre ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook