Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ANDALOUSSI RETIRE DES ONDES DE LA RTM ?
N
1 février 2009 18:18
j'étais au maroc ( rabat - casa ) du 07 -01 au 14- 01 courant ;j'étais stupéfait que la RTM ( radio rabat )ne passe plus la musique andalouse entre 14-15 h.!!!!!!?????????? C'est un choc , une décision stupide et inadmissible . Qui pourrait me renseigner pour cette interruption inamicale ? Y a t il eu des interrogations ( au maroc ) sur la cause de cette déprogrammation d'un patrimoine diffusé plus de 50 ans à la même heure ? Veut-on enterrer cette musique et qui sont les responsables ? Est-ce une décision politique à cause des sensibilités régionales ? je suis indigné et triste: que les gens sur place ( au maroc bien sûr ), redressent la courbe : C'EST HUMILIANT !


NORDICAUNAIS........France
N
1 février 2009 18:21
la RTM alias la SNRT de nos jours , regorge de trésors et d'enregistrements des grands maîtres de notre pays dans toutes les couleurs musicales et en l'occurence la musique andalouse et gharnatie.

Afin de faire bénéficier tout un chacun de ces trésors , il est urgent que ces
joyaux reçoivent l'archivage adéquat ( numérique) et soient réprtoriés et disponibles au grand public , par exemple - à Rabat - à la nouvelle bibliothèque nationale , dans une médiathèque digne de ce nom.

Affaire à transmettre aux responsables...MERCI D'AVANCE
N
9 février 2009 22:12
J'ai envoyé un SMS à la SNRT : silence radio !!! smiling smiley
g
11 février 2009 09:11
Cool
QUIPEUT M'envoyez la musique andalouse de gharnata et de oujda
N
22 février 2009 19:57
l'école andalouse gharnatie d'oujda a une jumelle qui est l'école gharnatie de Rabat en la personne de

Haj ahmed PIRO , bahaa RONDA et chabab al andalous ; Chaque mercredi la RTM ( radio rabat) passait

cette belle variante de la riche musique marocaine entre 14 et 15 h ; Depuis quelques mois , ils ont

arrêté - ETRANGEMENT - la diffusion de la musique andalouse à cette heure , après quasi 50 ans de

programmation à la même heure !!???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook