Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ancienne 'meilleure amie' de mon fiancé ne lâche pas ??
*
7 mai 2014 16:22
Salam 3aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

J'espère que vous vous portez bien, je viens vers vous avec un petit souci sur lequel j'espère avoir de vos avis,

je suis en couple avec mon fiancé depuis presque 2 ans ( d'ici juillet ) à qui je vais me marier dans quelques mois inch'Allah, on va se marier par amour et réligion, on est vraiment fou amoureux, tellement proche on partage tout ensemble, sa famille est vraiment magnifiquement douce avec moi et on a tellement hâte de se marier pour enfin habiter ensemble inch'Allah. Depuis des mois on s'est mis d'accord de ne plus avoir des amis du sexe opposé pour éviter tout problème et ça se passe bien .. mon fiancé avait une amie qu'il a rencontré près de chez lui ( il a demenagé depuis ce temps ) il y a des années et ils avaient l'air d'être très proches ils partageaient tout entre eux et ils tchattaient très souvent sur Fb, sont allés au déj ensemble tout seuls les 2.. même avant que je l'ai connu, c'était une amie 'intime' à ce que je vois..

bon mon fiancé a commencé en supprimant toutes ses contactes féminines sur fb, son ancienne meilleure amie y compris, et le jour après elle l'appelle sur tél pour lui demander pourquoi il l'a fait, elle était triste qu'il l'a fait et elle lui a demandé de la rajouter.. mon fiancé lui a dit qu'il doit être sincère envers sa fiancée et c'est pour ça qu'il l'a fait, et elle lui a répondu ' c'est pas grave on peut s'appeler ' ( au tél ), alors mon fiancé il est merveilleux il a même décidé de changer son numéro de téléphone car beaucoup de femmes avaient son num, et il voulait éviter qu'elles l'appellent.. alors il a un nouveau numéro de tél, il les a toutes supprimé sur skype ( parmi elles son ancienne meilleure amie ) et bon après quelques semaines elle essaie de le rajouter encore, au point où Mr les a toutes bloqués..

je sais pas pour vous mais perso j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'intention de laisser tomber, et ça commence à me deranger un petit peu qu'elle refuse à abandonner un homme fiancé qui va bientot se marier inch'Allah, elle l'appelait même du genre ' mon bébé ' etc bref ça rend malade qu'elle va pas lâcher, en plus elle est en couple elle même ! avec un français. Je commence à avoir peur car je sais pas au quel point elle ira , je fais grande confiance à mon fiancé maintenant ( on avait des hauts et des bas comme tt le monde mais on résout tout ensemble ), c'est juste elle que je connais même pas et à qui je ne fais pas du tout confiance.. Comment géreriez vous cette situation ?

Merci bien de me lire, bisoux.
7 mai 2014 16:25
salam,
j'ai pas lu, juste le titre et moi je lancerai u ultimatum au mec
7 mai 2014 16:37
Salam

Tout comme toi pas d'amis de sexe opposés ni pour lui ni pour moi et pas de facebook non plus ça évite de gros problèmes.....

Perso je trouve que ton fiancé a bien réagit il a chaque fois stoppé toutes les demandes et a été radical en changeant de numéro..
Donc t'a pas à t'inquiéter elle finira par lâcher l'affaire elle même si elle se respecte un minimum elle et son conjoint!

Ton fiancé à l'air sérieux et droit donc ne te mine pas avec ces histoires tant qu'il est d'accord avec toi et prends ses distances tout va pour le mieux!

Allah i kemelkoum bel kheir smiling smiley
*
7 mai 2014 16:54
wa 3aleykoum salam mes soeurs

merci beaucoup pour vos réponses dounia tu me rassures et ouai j'avoue c mieux comme sa d'éviter le facebook et les réseaux sociaux carrément c pas la peine à vrai dire. Je m'inquiète aussi car avant d'avoir son conjoint elle était du genre qui fréquente beaucoup d'hommes.. elle va au boite de nuit, fumeuse etc.. bon qui vivra verra comment ça finira grinning smiley

bisous yawning smiley
B
7 mai 2014 16:56
salam,

j'ai pas compris le rapport avec le fait que son copain soit français m'enfini bon...

bref prend les devants et appelle la une bonne fois pour toute, tu lui parles calmement, tu lui expliques les tenants et les aboutissants et salam
7 mai 2014 18:33
Citation
Miaowiste a écrit:
wa 3aleykoum salam mes soeurs

merci beaucoup pour vos réponses dounia tu me rassures et ouai j'avoue c mieux comme sa d'éviter le facebook et les réseaux sociaux carrément c pas la peine à vrai dire. Je m'inquiète aussi car avant d'avoir son conjoint elle était du genre qui fréquente beaucoup d'hommes.. elle va au boite de nuit, fumeuse etc.. bon qui vivra verra comment ça finira grinning smiley

bisous yawning smiley


Si ton homme a la tête sur les épaules c'est l'essentiel il a bien agit face au comportement de cette fille il aurait pu vouloir garder son numéro ou autre alors que là non il a été radical smiling smiley

N'oublie pas qu'au final 'est toi qu'il veut comme épouse et sa c'est la plus belle preuve d'amour!

Et le fait qu'elle parte en boîte et tout c'est plus repoussant que attirant donc au contraire ta rien à craindre

bisous smiling smiley
7 mai 2014 18:34
Wa Alikoum Selem Wa Ramatullah Wa Barakatuh Ukhty,

ton fiancé a eu une très bonne réaction en supprimant tt les filles de son fb et en changeant de numéro de téléphone. Si elle veut pas comprendre, envoie un message sur facebook à cette fille, et si elle comprend toujours pas, va parler à son mec pour qu'il la calme.

Mabrouk pour ton mariage
7 mai 2014 20:02
salam, ton fiancé à très bien agit vu qu'il a meme changé son téléphone, c'est vrai qu'elle joue l'incruste , c'est pas évident en plus tu ne la connais pas, peut être ne veut elle pas qu'il se marie,.... franchement tiens un œil à cette fille courage
c
8 mai 2014 08:24
si elle continue à tourner autour de ton mari je te conseille de lui parler directement et de lui demander de ne plus prendre contact avec ton mari

ensuite si vous pouvez habiter dans une autre ville cela serai bien pour vous
demande également à ton mari s il a eu un comportement avec cette fille qui lui a laissé croire qu il pouvait l aimer ou alors s'il esrt attaché à elle car dans quelque année cette fille pourrait vous causer des soucis.......occupe toi bien de ton mari et reste proche de lui

Puisse Dieu vous rendre heureux Amine.
t
8 mai 2014 09:51
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
j'ai pas lu, juste le titre et moi je lancerai u ultimatum au mec


C est pour ca qui faut tout lire


c est la generalisation qui as fait que tu n as pas tout lue


le probleme la c est une femme pas un homme et meme pas du couple
8 mai 2014 10:26
Salam

C'est pas parce que tu vas te marier avec , qu'il doit forcément couper tout contact avec sa meilleure amie.
S'il la voulait, il ne sera pas avec toi.
Si elle la voulait, elle l'aurait eu.

Ne soit pas étonné qu'elle réapparaisse dans sa vie dans quelques années.
Tu lui fais confiance , couper les ponts du jour au lendemain , c'est radical,
Il aurait dû le faire petit a petit , et même te la présenter .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
8 mai 2014 11:50
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
j'ai pas lu, juste le titre et moi je lancerai u ultimatum au mec

t aurais du
A
8 mai 2014 11:53
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

C'est pas parce que tu vas te marier avec , qu'il doit forcément couper tout contact avec sa meilleure amie.
S'il la voulait, il ne sera pas avec toi.
Si elle la voulait, elle l'aurait eu.

Ne soit pas étonné qu'elle réapparaisse dans sa vie dans quelques années.
Tu lui fais confiance , couper les ponts du jour au lendemain , c'est radical,
Il aurait dû le faire petit a petit , et même te la présenter .

moody smileymoody smiley
i
8 mai 2014 11:54
je comprends pourquoi les maghrébines sont si jalouses, car elles savent ce dont les femmes sont capables.....whistling smiley
t
8 mai 2014 12:07
Salem

couper les liens du jour au lendemain ok..mais quand tu as devellopper des liens d amiter avec une fille il y a quand meme une facon de faire

Personnellemment je l aurais inviter au restaurant sans rien accepter de sa part cadeau ou alimentaire(on ne c est jamais)

tout en lui expliquant que tes sentiments d amitier sont present mais qu a l heure actuel tu vais te marier et que dans un soucie de preserver ta femme de la jalousie tu devras t en arretter la

et que sa te fesait également de la peine

j aurai pu te parler de din mais bon c est valable aussi avent le mariage

ca ce trouve que ce n est pas du tout un danger pour ton couple seulement qu elle ta prie comme ami frere

mais meme cela n est pas autoriser car entre l AMMITIER d un homme et une femme il y a tout le temps une tierce personne qui est le chitane
*
8 mai 2014 12:16
salam h&n-love-9-9-x

peut être que ce sont tes croyances, mais dans notre couple musulman et en vue d'un respect mutuel il n'y a pas de la place pour les ami(e)s du sexe opposé non-mahram smiling smiley merci pour ta contribution je respecte ta point de vue quand même.

de me la présenter c même hors question moody smiley qu'est-ce que je veux de cette inconnue qui a dans le passée partagé des conversations intimes avec mon fiancé .. j'ai peur que je lui casser la figure si je la voir par contre grinning smiley

( je plaisainte winking smiley )
*
8 mai 2014 12:22
l'inviter au resto ? Oh

touko69 ne t'éxcite pas trop c une non-mahram on coupe les liens salina laisse tomber la vie continue franchement grinning smiley
*
8 mai 2014 12:26
@Barissa

salam

le rapport avec le fait que son copain soit français c car on est au bled pour l'instant , elle aussi alors que son copain est loin en France ..
*
8 mai 2014 12:29
@dounia

merci beaucoup pour ton soutien ma soeur tu me rassures c'est vrai ce que tu dis, je dois juste me rappeler de ça smiling smiley que Dieu te protège smiling smiley
t
8 mai 2014 12:55
Citation
*Miaowiste1707* a écrit:
l'inviter au resto ? Oh

touko69 ne t'éxcite pas trop c une non-mahram on coupe les liens salina laisse tomber la vie continue franchement grinning smiley


c était une non mahram pour ton mari avent qu il te connaisse ...ca n avait pas l aire de le deranger d ailleurs la seule raison qui le pousse a couper avec son amie c est toi pas la religion je ne me trompe

si son soucie et de l inviter pour vraiment lui expliquer les chose et etre sur de ne pas la heurter ou la blesser car avent tout c est etre humain

on ne jette pas les gens comme des mal propre quand on as plus bessoin de leur amitier......

et seule dieu c est ceux qu il y a dans les cœurs

et je terminerais par

toute action ne vaut que par leur intention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook