Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'anatomie 1er cours.
26 septembre 2012 18:56
bonjour ,
alors aujourd'hui je vais vous faire un petit cours d'anatomie .
le sujet portera sur la scapula et la clavicule ,
nous allons commencer par schematiser la clavicule sur une vue superieur ,
on distingue en arriere en dedans le muscle sterno-hyoidien , et en arriere en dehors on voit l'insertion du muscle trapeze ,
en avant , on trouve l'insertion , en dedans du muscle grand pectoral , en dehors le muscle deltoide .
puis on trouve l'insertion du muscle sternocleidomastoidien entre le muscle grand pectoral et le muscle sternohyoidien.

Apres cette vue superieur , nous allons schematiser la clavicule sur une vue inferieure.
on distingue beaucoup plus d'elements sur cette vue la.
en avant et en dedans nous avons l 'insertion du muscle grand pectoral , et en dehors le muscle Deltoide ,
en arriere et en dedans le muscle sterno hyoidien et en dehors le muscle trapeze ,
nous pouvons distiguer des ligaments coraco claviculaires : le ligament trapezoide et le ligament conoide . plus loins en dedans on trouve le tubercule(??) costoclaviculaire.

voila on peut aussi schematiser la clavicule sur une vue anterieure ,
on distingue les isertions des muscles trapeze deltoide grand pectoral et sternocleidomastoidien ,
sur la vue anterieure , la clavicule sur sa partie mediale s'articule avec le sternum et le carthillage de la premiere cote.

voila fini le cours pour aujourd'hui ,
le prochain cours portera sur la scapula ou comme l'appelle le commun des mortels l'omoplate.
revisez bien votre cours , ne prenez pas de retard c'est important!


ps :
DIHYA ET PETIT COQUELICOT VENEZ!
lol vous pouvez faire un cours sur la partie que vous voulez HAHAHA grinning smiley grinning smiley grinning smiley
jvous tue si vous me lachez!! mdr!!
D
26 septembre 2012 18:58
haha tu l'as fait !

attends je lis grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 septembre 2012 19:04
Oww t'aurais pus mettre des images, parce que j'ai rien pigé !

Déja explique nous les termes !

Spacula :
Clavicule :
Muscle sterno-Hyoidien :
Muscle trapèze :
Muscle grand pectoral :
Muscle deltoide :
Muscle sternocleidomastoidien :


Franchement c'est chaud ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2012 19:10
Bonjour,

1er cours dis-tu ?

Tu commences fort toi, on n'a rien compris Oh
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
26 septembre 2012 19:14
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Bonjour,

1er cours dis-tu ?

Tu commences fort toi, on n'a rien compris Oh

....
mdr.
bon d'accord j'ai passé le premier cours , mais bon le premier cours vous aurait pas aidé grinning smiley
et puis il faut les schemas Zen
grinning smiley
26 septembre 2012 19:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Oww t'aurais pus mettre des images, parce que j'ai rien pigé !

Déja explique nous les termes !

Spacula : c'est scapula et c'est l'ompolate tu vois le truc dans le dos grinning smiley
Clavicule : ca c"est un os allongé , qui se situe sur l'acromion de la scapula (j'expliquerai ce que c'est l'acromion la prochaine fois )
Muscle sterno-Hyoidien :
Muscle trapèze :
Muscle grand pectoral :
Muscle deltoide :
Muscle sternocleidomastoidien : SCM

bon les autres les muscles la lol ceux qui commencent par sterno ils sont inséré au sternum et le SCM il va jusqu'au cou je crois et il passe aussi au niveau du sternum le muscle trapeze et le muscle deltoide ben euh voila grinning smiley

ptdr


Franchement c'est chaud ptdr


demain je travaille sur le tronc.
4h!
grinning smiley
avec une pause de 2mn hahaha.
d
26 septembre 2012 19:25
En medecine c'est mieux d'avoir des bases en latin lol

En tout cas bon courage parcque ya pas mal de concurence j'imagine en premiere année c'est la guerre les redoublant vont essayer de perturbé les nouveaux..ta interet a t'accrocher...
26 septembre 2012 19:30
Citation
delehha a écrit:
En medecine c'est mieux d'avoir des bases en latin lol

En tout cas bon courage parcque ya pas mal de concurence j'imagine en premiere année c'est la guerre les redoublant vont essayer de perturbé les nouveaux..ta interet a t'accrocher...


lol grinning smiley j'ai fait du latin. mais ca m'a pas servi ptdr
lol oui je m'accroche.
NON JEN AI MARRE!!!!!!!! crying(
mdr.
j'ai vu ce que c'était elle est horrible cette année , j'ai jamais vu une ambiance aussi pourrie , c'est a cause du concours ,
mais bon les redoublants ca va c'est plutot les seuls a detendre l'atmosphere heureusement qu'ils sont la grinning smiley grinning smiley
D
26 septembre 2012 19:35
MDR Shi fu bon déja tu sera jamais prof ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2012 19:43
Citation
Dihya06 a écrit:
MDR Shi fu bon déja tu sera jamais prof ptdr

ptdr ca c'est clair j'ai jamais été douée pour expliquer quelque chose ptdr

ptdr
d
26 septembre 2012 20:08
ah ben sa va il sont gentil vos redoublants..car moi j'avais un ami en medecine il ya quelque année il me disais que les redoublant faisais tout pour empecher les gens de suivre les cours pour qu'il ne puissent pas reussir ..vu que eux on raté l'année d'avant hé bien ils esssaye de se donner le plus de chance possible de reussir le concourse en empechant les nouveau de suivre.

enfin bon c sur ça dois etre tendu beacoups d'etudiant qui stress et c'est contagieux lol...et certains il prenne des drogue..sinon ya des anti stress naturel a base vegetal qui se vendent en pharmacie..mais le café thé et autre excitant c'est pas bon car ça empeche la bonne concentration.

et coment ça se fait sa ta servi a rien le latin lol la plupart des mots en medcine il me semble que c'est du latin..bien que durant des siecle les arabes (linguistiquement parlant) avais le monopole de la science en medecine..et l'on bien devellopé..comme le mot alcool est un mot issue de l'arabe ainsi que le mot cotone t pleins d'autre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 20:11 par delehha.
P
26 septembre 2012 20:57
Olala shi-fu t'es en train de me rappeler mon année médecine j'aimais bien l'anat, moi je faisais les schémas et ma

soeurette grattait grinning smiley

Moi j'ai quasiment tout compris, j'ai vu ça et j'ai de la mémoire malgré que ça remonte à.... Cool
26 septembre 2012 21:03
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Olala shi-fu t'es en train de me rappeler mon année médecine j'aimais bien l'anat, moi je faisais les schémas et ma

soeurette grattait grinning smiley

Moi j'ai quasiment tout compris, j'ai vu ça et j'ai de la mémoire malgré que ça remonte à.... Cool

looooool le prochain cours la scapula!! ptdr

moi je gratte et ma binome dessine grinning smiley
j'avais envie de faire les 2 mais impossible lol

lol eh oui...je dirai ptete la meme chose..l'année prochaine mdr.
l
26 septembre 2012 21:37
waou euh le 1er cours sa devrait pas etre la teminologie et les different plans??

mdrrr le seul cours où tu pex et gratter et dessiner

j'avais trop kiffer l'anat en p1

t'es dans quelle fac shi fu?
26 septembre 2012 21:40
Citation
nadiy@ a écrit:
waou euh le 1er cours sa devrait pas etre la teminologie et les different plans??

mdrrr le seul cours où tu pex et gratter et dessiner

j'avais trop kiffer l'anat en p1

t'es dans quelle fac shi fu?

si c'est ca lol!! c'est ca le premier cours j'étais bien javais fait les schemas et lesp lans.........le cours suivant 4h............la misere j'ai jamais autant galéré et pourtant j'ai pris que le cours mdr!
je suis a lille ,
punaise ya plein de gens qui ont fait P1 !!!
et toi tu es a la fac ? tu as été? lol raconte grinning smiley
D
26 septembre 2012 21:42
Tu gratte quoi ? Et tu dessine quoi ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2012 21:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu gratte quoi ? Et tu dessine quoi ?

qui ca????
ben en anat impossible de dessiner et d'ecrire le cours ,
le prof dessine et parle en meme temps et dit des choses essentielles!
donc y'a un qui fait les schemas , l'autre ecrit ( tres pratique parce que ca reformule en "mots" le schema et le schema permet de voir de quoi on parle , la preuve la t'as rien pigé c'est normal surtout si t'as jamais fait le cours!! lol )
26 septembre 2012 21:49
houlaaa j'ai rien compris c'est sa ton premier cour?? ptdr

tcé quoi tu va venir chez moi me faire des cours mdr

et t'est de lille?? mais pk tu l'a pas dit plus tot?? mdr
D
26 septembre 2012 21:49
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu gratte quoi ? Et tu dessine quoi ?

qui ca????
ben en anat impossible de dessiner et d'ecrire le cours ,
le prof dessine et parle en meme temps et dit des choses essentielles!
donc y'a un qui fait les schemas , l'autre ecrit ( tres pratique parce que ca reformule en "mots" le schema et le schema permet de voir de quoi on parle , la preuve la t'as rien pigé c'est normal surtout si t'as jamais fait le cours!! lol )


Ahhh tu gratte ca veut dire écrire ptdr

J'imaginé de la sculpture moi lol

Okay je vois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2012 21:50
Citation
petit coquelicot a écrit:
houlaaa j'ai rien compris c'est sa ton premier cour?? ptdr

tcé quoi tu va venir chez moi me faire des cours mdr

et t'est de lille?? mais pk tu l'a pas dit plus tot?? mdr

mdrrrrrrr ben oui je suis de lille! mdr!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook