Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour vient-il avant ou après le mariage?
P
3 juillet 2007 15:19
l'amour est un sentiment indéfinissable qui se caractérise par le plaisir et la rancoeur à la fois!
C'est un sentiment sacré liant deux personnes. C'est comme une drogue qui touche l'esprit et agit sur le moral.
Tout cela n'est qu'une description personnelle mais, en realité, on ne peut pas définir l'amour.
le mariage, lui est un engagement moral et matériel entre deux personnes: un homme et une femme, afin de réaliser des objectifs différents selon le couple, la coutume, la religion...ect.

ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? L'amour vient-il avant ou après le mariage? Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?
Si un grain de sable serait un mot d'amour, je t'offrirai un desert
j
3 juillet 2007 15:20
Pourquoi la rancoeur?? perplexe
a
3 juillet 2007 15:24
ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? c une concrétisation


L'amour vient-il avant ou après le mariage? avant, pendant et encore plus après



Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?[/quote]non on aime pas n importe qui, on aime celui ou celle avec qui on a des points commun, des affinités...le coup de foudre....bref il doit y avoir kelkechose
t
3 juillet 2007 15:30
avant je trouve et lorsque ca devient intense on se marie grinning smiley
y
3 juillet 2007 15:46
Citation
tranchederepos a écrit:
avant je trouve et lorsque ca devient intense on se marie grinning smiley


Pareil pour moi! winking smiley


Je me risquerai pas a attendre qu'il vienne apres le mariage!! evil Que faire s'il vient pas Oh
3 juillet 2007 15:49
Citation
yaska a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
avant je trouve et lorsque ca devient intense on se marie grinning smiley


Pareil pour moi! winking smiley


Je me risquerai pas a attendre qu'il vienne apres le mariage!! evil Que faire s'il vient pas Oh

salam smiling smiley

tu risques plus rien toi lol tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
3 juillet 2007 15:52
Citation
shams78 a écrit:

salam smiling smiley

tu risques plus rien toi lol tongue sticking out smiley


Oui je sais grinning smiley mais je repond comme si j'etais dans un etat de celibat avancé! evil


I joke grinning smiley. c'etais ma vision des choses avant de me marier winking smiley
3 juillet 2007 15:54
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn

Attends que je me pointe et balance à Madame grinning smiley mdrrrrrr, zaama dans un état de célibat avancé mdrrrrrrrrrrrr evil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
3 juillet 2007 15:55
un jour une femme mariée m'a dit que l'amour apres le mariage devient plus intence!! je lui demandéIn love


pourquoimoody smiley elle m'a repondu une fois mariée tu sauras la reponse et il a fait un clein d oeilwinking smiley




perplexeperplexeperplexe


quelqu'un pour me repondre please
l
3 juillet 2007 15:57
Citation
cherkaoui81 a écrit:
un jour une femme mariée m'a dit que l'amour apres le mariage devient plus intence!! je lui demandéIn love

pourquoimoody smiley elle m'a repondu une fois mariée tu sauras la reponse et il a fait un clein d oeilwinking smiley

perplexeperplexeperplexe

quelqu'un pour me repondre please


Bein devine !
y
3 juillet 2007 15:58
Citation
shams78 a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn

Attends que je me pointe et balance à Madame grinning smiley mdrrrrrr, zaama dans un état de célibat avancé mdrrrrrrrrrrrr evil


y'a rien a balance Oh! je parle pas du moment présent No no! je fais des flashback Clap
3 juillet 2007 16:00
Citation
yaska a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn

Attends que je me pointe et balance à Madame grinning smiley mdrrrrrr, zaama dans un état de célibat avancé mdrrrrrrrrrrrr evil


y'a rien a balance Oh! je parle pas du moment présent No no! je fais des flashback Clap

t'as plus le droit au flashback lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr evil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
3 juillet 2007 16:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
un jour une femme mariée m'a dit que l'amour apres le mariage devient plus intence!! je lui demandéIn love

pourquoimoody smiley elle m'a repondu une fois mariée tu sauras la reponse et il a fait un clein d oeilwinking smiley

perplexeperplexeperplexe

quelqu'un pour me repondre please


Bein devine !

evilevil
p
3 juillet 2007 16:04
Citation
PISTACH a écrit:
l'amour est un sentiment indéfinissable qui se caractérise par le plaisir et la rancoeur à la fois!
C'est un sentiment sacré liant deux personnes. C'est comme une drogue qui touche l'esprit et agit sur le moral.
Tout cela n'est qu'une description personnelle mais, en realité, on ne peut pas définir l'amour.
le mariage, lui est un engagement moral et matériel entre deux personnes: un homme et une femme, afin de réaliser des objectifs différents selon le couple, la coutume, la religion...ect.

ma question donc, y a-t-il un lien entre l'amour et le mariage? L'amour vient-il avant ou après le mariage? Peut-on alors aimer n'importe qui? Le vrai amour, est-il fruit du hasard?


salam

très bon sujet, très bien posé thumbs up

je crois qu'il y a deux écoles lol chacune propose un parcours qui se tient ..

qd j'aurais plus de temps, je reviendrais poster smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
3 juillet 2007 16:58
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:

Que faire s'il vient pas Oh


pkoi ne viendrait il pas moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
3 juillet 2007 17:00
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:

Que faire s'il vient pas Oh


pkoi ne viendrait il pas moody smiley

l'amour ne vient pas toujours avec le mariage, parfois il se transfomre en haine llah ystereye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 17:01 par cherkaoui81.
s
3 juillet 2007 17:05
salam
nos parents ont decouvert leur amour apres le mariage et ils ont appris a se connaître au fur et a mesure
notre génération le vit autrement on se connaît,on s'aime mais une fois marier on oublie tous ca on rentre dansla routine parce qu'on croît qu'on se connaît déjà qu'on ne doit plus faire l'effort d'aller vers l'être aimé ou de le séduire, elle est là notre erreur, c'est la raison pour laquelle nos mariages sont déjà voué a l'echec a la base
b
3 juillet 2007 17:05
Citation
salma84 a écrit:
salam
nos parents ont decouvert leur amour apres le mariage et ils ont appris a se connaître au fur et a mesure
notre génération le vit autrement on se connaît,on s'aime mais une fois marier on oublie tous ca on rentre dansla routine parce qu'on croît qu'on se connaît déjà qu'on ne doit plus faire l'effort d'aller vers l'être aimé ou de le séduire, elle est là notre erreur, c'est la raison pour laquelle nos mariages sont déjà voué a l'echec a la base

bien ditthumbs up
y
3 juillet 2007 17:29
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:

Que faire s'il vient pas Oh


pkoi ne viendrait il pas moody smiley


Salam,


Pourquoi il viendrait? Oh tongue sticking out smiley


L'amour ca se commande pas et pour moi c'est pas parce que tu signe un acte de mariage que forcement il apparait comme par enchantement.


Moi la question que je me pose est : PEUT ON VIVRE BIEN EN COUPLE SANS AMOUR? perplexe
3 juillet 2007 17:31
salam

on peut vivre heureux et bien dans un couple, l'exemple?! Nos parents!!!

Un mariage dans lequel n'amour humain n'est pas le déclencheur dès le départ, peut se consolider par le respect, l'amour d'allah swt et se finaliser par l'amour humain inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook