Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour viens t'il après le mariage ??
k
24 juin 2016 16:54
Salut les femme mariés j'aimerais bien avoir vos expérience les femmes qui ne sont pas marié par amour ou bien ceux qu 'elles sont marié juste pour fondé une famille meme si elles sont pas convaincu de la personne (moralement ) et surtout physiquement
est ce que la vie en couple pourra changé cette visioon vers amour merci bcp
s
24 juin 2016 17:00
A3leykoum salam,

C'est trop facile ça : allez on se marie et l'amour viendra après le mariage grâce à Dieu ... Non non y a un minimum d'attirance et de complicité à voir au minimum. Regarde les couples autour de toi qui ont fait ça et vois le résultat.
A
24 juin 2016 17:03
Ne pas confondre amour et complicité. On a tendance à trop associé ces termes, je sais pas pourquoi.... Non, t'es soit amoureux, soit complice... point barre.
Citation
kati198 a écrit:
Salut les femme mariés j'aimerais bien avoir vos expérience les femmes qui ne sont pas marié par amour ou bien ceux qu 'elles sont marié juste pour fondé une famille meme si elles sont pas convaincu de la personne (moralement ) et surtout physiquement
est ce que la vie en couple pourra changé cette visioon vers amour merci bcp
24 juin 2016 17:09
"t'es soit amoureux, soit complice"

Tu peux expliquer comment tu vois la différence en couple ? Tu veux dire tu peux tomber amoureux en passant chaque jour devant la même personne...sans qu'elle le sache. Et complicité put exister même entre deux collègues ou copains de classe...
Citation
Algazaiir a écrit:
Ne pas confondre amour et complicité. On a tendance à trop associé ces termes, je sais pas pourquoi.... Non, t'es soit amoureux, soit complice... point barre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
24 juin 2016 17:10
Quand même ça existe !

Les anciennes générations se sont mariés la plupart par "mariage arrangé", et pourtant certains se sont quand même aimés par la suite.

Mais à l'époque c'était comme au loto, tu pouvais espérer un bon tirage.
Citation
soult a écrit:
A3leykoum salam,

C'est trop facile ça : allez on se marie et l'amour viendra après le mariage grâce à Dieu ... Non non y a un minimum d'attirance et de complicité à voir au minimum. Regarde les couples autour de toi qui ont fait ça et vois le résultat.
b
24 juin 2016 17:15
oui bien sûr que ça peut venir
quand tu te met en couple avec un homme qui te plait, généralement l'amour
vient pendant la relation
du coup pourquoi il n'en serait pas de même pour le mariage ?
s
24 juin 2016 17:16
@Algazair Je vois pas comment on pourrait aimer quelqu'un avec qui on a pas de complicité (sens de l'humour, être sur la même longueur d'onde,...). Eclairez-moi ...

@Momo628 Ca c'est de l'affection pas de l'amour à mon sens. Si les deux personnes ont un bon comportment ben rien ne les poussera à divorcer ...
A
24 juin 2016 17:17
Je vois un mariage arrangé comme de la collocation... Je critique pas, beaucoup de gens dans ma famille ont eu des mariages arrangés. Je dis simplement que l'amour ne vient pas comme ça s'il ne l'a jamais été avant. Mais le sentiment positif pouvant émerger d'un mariage arrangé serait de la complicité. L'amour c'est pour les gens amoureux.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
"t'es soit amoureux, soit complice"

Tu peux expliquer comment tu vois la différence en couple ? Tu veux dire tu peux tomber amoureux en passant chaque jour devant la même personne...sans qu'elle le sache. Et complicité put exister même entre deux collègues ou copains de classe...
A
24 juin 2016 17:23
Attention mdrrrr je me suis mal exprimée c'est bien d'avoir fait la remarque winking smiley
Oui je veux juste dire qu'on n'est pas amoureux de la personne que l'on a épousé par un mariage arrangé, on est juste complice avec cette personne en se pensant amoureux.
Sinon, il faut bien sûr être complice et amoureux de la personne dans un mariage d'amour. Sorry lol
Citation
soult a écrit:
@Algazair Je vois pas comment on pourrait aimer quelqu'un avec qui on a pas de complicité (sens de l'humour, être sur la même longueur d'onde,...). Eclairez-moi ...

@Momo628 Ca c'est de l'affection pas de l'amour à mon sens. Si les deux personnes ont un bon comportment ben rien ne les poussera à divorcer ...
S
24 juin 2016 17:24
pcq les générations d'avant étaient moins tordus que celle de mtnt, c'est pour cela que bien svt les femmes finissez par aimer leurs maris et vice versa mais avec tt les tordus qu'il ya mtnt c'est trop risquée de se lancer ss qu'il y'ai pas deja un peu d'attirance et d'amour même avt car comment peut on aimer un mari détestable qui a un mauvais comportement avec nous on est certes sous son emprise mais on ne l'aime pas une femme vraiment amoureuse pense du bien de son conjoint elle admire.
Citation
Momo628 a écrit:
Quand même ça existe !

Les anciennes générations se sont mariés la plupart par "mariage arrangé", et pourtant certains se sont quand même aimés par la suite.

Mais à l'époque c'était comme au loto, tu pouvais espérer un bon tirage.
24 juin 2016 17:48
arrêté de parler tout le temps d'amour
Sa me déprime...
r
24 juin 2016 17:57
pourquoi ?
Citation
muslima0033 a écrit:
arrêté de parler tout le temps d'amour
Sa me déprime...
24 juin 2016 18:03
Oui juste après le mariage généralement en courrier rapide avec accusé de reception.
m
24 juin 2016 19:02
Si tu te maries avec quelqu'un qui te plait pas physiquement avec un caractère de cochon je vois pas comment tu peux l'aimer.
24 juin 2016 19:03
Certaine ce sont marier avec amour il a disparue va veux rien dire tout deviens des relation

Citation
kati198 a écrit:
Salut les femme mariés j'aimerais bien avoir vos expérience les femmes qui ne sont pas marié par amour ou bien ceux qu 'elles sont marié juste pour fondé une famille meme si elles sont pas convaincu de la personne (moralement ) et surtout physiquement
est ce que la vie en couple pourra changé cette visioon vers amour merci bcp
24 juin 2016 19:11
Salam.
Je me suis mariée sans "amour" mais pour les qualites religieuses et humaines de mon mari, il est de bonne famille, ds le dine, respectueux.
J'avais au plus de la sympathie et du respect avant le mariage. Lui etait amoureux par contre et physiquement il me plaisait moyennement, c'etait pas mon genre, mais il etait mignon selon mes soeurs.lol. moi jai jamais su tomber amoureuse de qui que ce soit. Trop rationnelle. Lol
Je m'en suis remis a allah et a ma famille.

Et aujourd'hui je suis in love de lui. On a une fille de 2 mois et j'imagine pas ma vie sans lui. Chaque jour le lien qui nous unit grandit subhanallah
Apres j'ai jamais frequentée et comme je ne suisjamais tombe amoureuse, j'etais pas "difficile". Lol
J'ai fini par etre attendri par ses attentions, son humour et son amour pour moi.
On est complice, amant, amis... tout ce qui est possible. On se dispute rarement (a part pr la telecommande.lol.). en fait c'est moi au masculin. Y a une concordance parfaite grace a allah.
Ce qui s'est developpe entre nous est fort, solide et meme passionnel a present.
Donc oui l'amour peut naitre du quotidien grace a allah
24 juin 2016 19:12
OUI . Un gros OUI meme

Si tu tombes sur un homme bon , que ca se passe bien entre vous au lit et que vous vous entendez sur un projet de vie commun, l enduction des enfants , le travail
si l homme te traite bien , avec respect alors là OUI...tu vas l aimer et je vois pas pourquoi tu l aimerais pas.

il suffit de peu pour faire chavirer le coeur d une femme.....
Citation
kati198 a écrit:
Salut les femme mariés j'aimerais bien avoir vos expérience les femmes qui ne sont pas marié par amour ou bien ceux qu 'elles sont marié juste pour fondé une famille meme si elles sont pas convaincu de la personne (moralement ) et surtout physiquement
est ce que la vie en couple pourra changé cette visioon vers amour merci bcp
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 juin 2016 19:45
Salam aleykoum

Je dis oui. Je me suis mariée avec mon mari sans l'avoir fréquenté avant. Le mari d'une soeur avait pris des renseignements sur lui, il avait appelé des gens pour savoir qui il était. Je l ai choisi pour ses qualités religieuses et je n ai jamais regretté mon choix. Aujourd'hui, je ne pourrais plus vivre sans lui. On est mariés depuis 7 ans.
O
24 juin 2016 21:27
Ma sha Allah! Tout simplement.
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam.
Je me suis mariée sans "amour" mais pour les qualites religieuses et humaines de mon mari, il est de bonne famille, ds le dine, respectueux.
J'avais au plus de la sympathie et du respect avant le mariage. Lui etait amoureux par contre et physiquement il me plaisait moyennement, c'etait pas mon genre, mais il etait mignon selon mes soeurs.lol. moi jai jamais su tomber amoureuse de qui que ce soit. Trop rationnelle. Lol
Je m'en suis remis a allah et a ma famille.

Et aujourd'hui je suis in love de lui. On a une fille de 2 mois et j'imagine pas ma vie sans lui. Chaque jour le lien qui nous unit grandit subhanallah
Apres j'ai jamais frequentée et comme je ne suisjamais tombe amoureuse, j'etais pas "difficile". Lol
J'ai fini par etre attendri par ses attentions, son humour et son amour pour moi.
On est complice, amant, amis... tout ce qui est possible. On se dispute rarement (a part pr la telecommande.lol.). en fait c'est moi au masculin. Y a une concordance parfaite grace a allah.
Ce qui s'est developpe entre nous est fort, solide et meme passionnel a present.
Donc oui l'amour peut naitre du quotidien grace a allah
25 juin 2016 00:09
Selem Wahleykoum warahmatou lahi tahala wabaraka touhou.

Ça passe ou sa casse!!!
C'est comme un kinder surprise finalement... Tu découvre ce qu'il y a à l'intérieur après le mariage. Et si ce qu'il y a n'est que malheur ? Souffrance ? Mensonge??? Nooon moi je dit qu'il faut le connaitre avant... Analyser a l'avance ses qualité et défauts. Qu'Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook