Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour m'a tuER
7 juillet 2009 23:56
C'est l'été, donc faut lâcher la vachette, applaudir Simone qui monte en voiture avec un goût de Luxe, un cocktail à la main avec un Zestd'citron !

Trêve de plaisanterie et "je de Moh" Cool pour en revenir quelque chose de grave sur lequel j'ai travaillé y a un moment pour un texte (poème)...

Je voudrais savoir ce que vous pensez des gens qui commettent des crimes passionnels ? Qui vont jusqu'à tuer l'autre par amour qui est une forme de haine, retourné ?

Et toujours dans le macabre, comprenez-vous aussi les gens qui se tuent par amour pour l'autre ? Are you crazy

Je me rappelle d'une charmante voisine y a quelque année qui en est arrivé là quand sa mère n'a pas toléré son union avec son chéri ?

Enfin, le suicide peut être symbolique, avec l'envie de plus rien faire, dépressif, renfermé sur soi, genre "ma vie n'a plus aucun sens sans lui !", impossible d'aimer quelqu'un d'autre ? au point de ne plus rien ressentir émotionnelle et physiquement.

Vous en avez connu des gens comme ça ?
b
8 juillet 2009 01:50
Non je n'ai pas connu de personnes comme ça. J'imagine que le "-ER" est fait exprès...enfin du moins je l'espère bien!!
s
8 juillet 2009 10:22
salam aleikoum,

Moh Tsu c'est ce que j'appellerais le syndrome d'Emma Bovary sad smiley la personne est dévorée par la passion parce que ce n'est plus de l'amour mais bien d'une passion destructive. La vie ne tourne plus qu'autour de l'être adoré et quand on se rend compte que ce n'est pas réciproque ou que l'on a été trahi tout s'écroule !

On se réveille et l'on découvre que sans l'autre on est rien, on a tout perdu, on est plus fragile qu'une paille donc on n'existe plus et comme nous on n'existe plus bah l'autre n'a plus le droit d'exister sans nous !

Pour cela il faut savoir garder les pieds sur terre ; notre religion nous fait prendre conscience qu'il faut savoir garder le juste milieu des choses, oui à l'amour/tendresse/affection, mais NON à l'amour/passion qui est très dangereux pour notre équilibre psychique.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
L
8 juillet 2009 11:03
Le Homard m'a tué !

le crime passionnel est la résultante d'un égoïsme primaire
_ égocentrisme exacerbé
_ amour passion possession
_ manque de respect de la vie

le véritable et sincére amour est altruiste : l'amour de l'autre est la recherche de son bonheur, même a l'encontre de soi-même

nota : on invoque la religion pour etre "raisonnable" , pourquoi pas aprés tout Heu
j
16 juillet 2009 20:35
Citation
Moh Tsu a écrit:
C'est l'été, donc faut lâcher la vachette, applaudir Simone qui monte en voiture avec un goût de Luxe, un cocktail à la main avec un Zestd'citron !

Trêve de plaisanterie et "je de Moh" Cool pour en revenir quelque chose de grave sur lequel j'ai travaillé y a un moment pour un texte (poème)...

Je voudrais savoir ce que vous pensez des gens qui commettent des crimes passionnels ? Qui vont jusqu'à tuer l'autre par amour qui est une forme de haine, retourné ?

Et toujours dans le macabre, comprenez-vous aussi les gens qui se tuent par amour pour l'autre ? Are you crazy

Je me rappelle d'une charmante voisine y a quelque année qui en est arrivé là quand sa mère n'a pas toléré son union avec son chéri ?

Enfin, le suicide peut être symbolique, avec l'envie de plus rien faire, dépressif, renfermé sur soi, genre "ma vie n'a plus aucun sens sans lui !", impossible d'aimer quelqu'un d'autre ? au point de ne plus rien ressentir émotionnelle et physiquement.

Vous en avez connu des gens comme ça ?



ce tuer par amour je peux le comprendre , tuer l'autre alors la non!!!!!!!!! c'est pas de l'amour ca , c'est de l'egoisme ,un sentiment de puissance sur l'autre comme si celui ci nous appartenait non et non , si vous etes tellement malheureux a cause de l'amour supprimez vous mais ne supprimez pas l'autre , c'est un crime ca !!!!!!!!
c
16 juillet 2009 20:40
Mettre fin à une souffrance morale qui devient physique petit à petit.

Tout est question de force de caractère.
s
16 juillet 2009 22:03
salam,

en fait il est difficile de vraiment savoir mais enfin moi je suis une fan des livres de Pierre bellemare qui raconte des histoires véridiques et allah ister des choses affreuses et pourtant réelles tuer par amour supprimer l'amant ou l'amante bref et pourquoi c'est vrai que c'est de l'égoïsme mais personne n'appartient à personne tout est dans l'éducation je crois.
Et puis c'est vrai qu'il y la souffrance, mais avec le temps on peut oublier mais il faut laisser le temps au temps parce que finalement une fois le crime commis qu'est ce gagne cette personne ? franchement à y réfléchir une bonne enguelade crier s'il le faut mais laisser la vie, après il n'y a plus rien à faire, que la prison et encore certains essaient les crimes parfaits ou presques parfaits hihihi
e
17 juillet 2009 00:08
le crime passionnel n'existe plus en droit français donc on parlera tout simplement de meutre ou d'assassinat perplexe
c
17 juillet 2009 00:10
Citation
effegh a écrit:
le crime passionnel n'existe plus en droit français donc on parlera tout simplement de meutre ou d'assassinat perplexe


Et heureusement !
e
17 juillet 2009 00:16
Oui, heureusement comme tu dis car ces crimes sont souvent commis avec une telle violence que le mot "passionel" n'y a plus sa place.
e
17 juillet 2009 00:31
Citation
effegh a écrit:
Oui, heureusement comme tu dis car ces crimes sont souvent commis avec une telle violence que le mot "passionel" n'y a plus sa place.

Au contraire,
Le mot passionnel prend TOUTE son ampleur.
Puissent Dieu et les modos ne point supprimer cet espace que je me reserve grinning smiley
Mon amour...
k
17 juillet 2009 00:33
Citation
ephenea a écrit:
Citation
effegh a écrit:
Oui, heureusement comme tu dis car ces crimes sont souvent commis avec une telle violence que le mot "passionel" n'y a plus sa place.

Au contraire,
Le mot passionnel prend TOUTE son ampleur.
Puissent Dieu et les modos ne point supprimer cet espace que je me reserve grinning smiley
amen grinning smiley
e
17 juillet 2009 23:34
ce n'est plus de la passion, mais de la folie oui pour pouvoir arriver à tuer de sang froid un être que l'on est soit disant censé aimer.

AMEN ephenea tout l'espace est à toiptdr
M
18 juillet 2009 05:10
Citation
Moh Tsu a écrit:
C'est l'été, donc faut lâcher la vachette, applaudir Simone qui monte en voiture avec un goût de Luxe, un cocktail à la main avec un Zestd'citron !

Trêve de plaisanterie et "je de Moh" Cool pour en revenir quelque chose de grave sur lequel j'ai travaillé y a un moment pour un texte (poème)...

Je voudrais savoir ce que vous pensez des gens qui commettent des crimes passionnels ? Qui vont jusqu'à tuer l'autre par amour qui est une forme de haine, retourné ?

Et toujours dans le macabre, comprenez-vous aussi les gens qui se tuent par amour pour l'autre ? Are you crazy

Je me rappelle d'une charmante voisine y a quelque année qui en est arrivé là quand sa mère n'a pas toléré son union avec son chéri ?

Enfin, le suicide peut être symbolique, avec l'envie de plus rien faire, dépressif, renfermé sur soi, genre "ma vie n'a plus aucun sens sans lui !", impossible d'aimer quelqu'un d'autre ? au point de ne plus rien ressentir émotionnelle et physiquement.

Vous en avez connu des gens comme ça ?


Euh,tu te prends la tête un peu toi nan?...Perso, jamais connu ce genre de personnes et pas franchement envie d'en connaitre...L'Amour est une chose importante OK;mais de là à se tuer ou tuer l'autre,c'est surtout un réel probléme que l'on a avec soi meme...
e
19 juillet 2009 19:05
Citation
effegh a écrit:
ce n'est plus de la passion, mais de la folie oui pour pouvoir arriver à tuer de sang froid un être que l'on est soit disant censé aimer.

AMEN ephenea tout l'espace est à toiptdr

La passion, parfois, degenere en folie. C'est une forme edulcoree de perte des sens, de reperes.

Et justement, cet absence de reperes, laisse imaginer au criminl que l'autre lui appartient.
Il lui appartient à tel point que la vie de sa victime, n'a plus de sens, vu qu'elle est sienne.

Je vais sans doute choquer, mais la victime y est aussi parfois pour quelque chose. Comment peut elle se donner à ce point à l'autre, puis, se retracter.
Mon amour...
a
19 juillet 2009 19:21
c est de la follie tout court ,aprés on peut parler d accident mais la passion n a rien avoir la dedans
M
19 juillet 2009 19:30
c'est comme certaine magrébine qui font du sohr une fois kon les largue
n
20 juillet 2009 10:37
Salut,

Ma réponse va te parraître peut être égoiste, mais c'est ce que je pense et je l'assume.

Je peux comprendre un crime passionnel dans le cas où l'un des deux trompe l'autre. Là, je comprends que dans un tel moment on puisse avoir un tel geste. Je ne le légitime pas, mais je peux comprendre.

Au contraire, ce que je ne comprendrai jamais c'est le fait de se suicider pour qlq'un. Pour moi, ma vie est plus précieuse que tout et jamais et pour rien et personne je n'imaginerais le suicide. Un homme (ou femme), même si on l'aime, il n'est pas iremplaçable (à part nos parents), mais la vie est un don unique. Elle est trop belle (même si des fois on a du mal à s'en appercevoir), trop précieuse pour la sacrifier pour qlq'un.

Et pourtant, oui, je connais qlq'un qui s'est suicidé pour une femme. Un oncle de mon mari avait vécu avec sa femme pendant presque 20 ans, du jour au lendemain elle décide de le quitter, il fait une depression et finit par se suicider (pendu dans sa maison de vacances), juste au moment où on pensait qu'il commencait à s'en remettre sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook