Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour...et le shirk
r
15 juin 2013 01:04
Salam aleykoum

j'ai pour habitude de dire que les fille qui souhaite le mariage d'amour sont en général celles avec qui le mariage est le moins solide.

le moins solide car elles fondent toute leurs relation sur un sentiments qui n'est qu'une illusion et de ce fait elles sont capables d'épouser un hommes indépendamment de ses qualité religieuse.

dis autrement elles seraient capables d'épouser le pire des fornicateurs juste parce que ce dernier les enchantent

je suis quelqu'un d'observateur, et je pense que nombreuse sont les filles qui ne sont pas faites pour le mariage car elle vivent dans un monde d'illusion, un monde ou elles pensent que l'on vit d'amour et d'eau fraiche, elles se prennent visiblement pour des princesses et s'attendent a être traiter comme tel...

je trouve l'attitude ridicule...

ridicule car elle sont capable de laisser passer le bon prétendant, l'homme responsable, religieux et au bon comportement pour épouser celui qui s'affiche en short torse nu sur la plage rouge de marrackech.

ridicule, car cette vie n'a aucun intérêt pour un croyant, au contraire, cette vie est la prison du croyant et le paradis du mécréant celle qui s'attache a cette vie, et en font toutes un cirque parce que leurs mari ne leurs a pas fait un cadeau d'anniversaire (qui est par ailleurs interdit en islam) devrait plus mediter sur cette parole!

bien sur la sœur qui ne suit pas ses passions connait son intérêt qui est de se marier avec celui qui possèdent la religion et le bon comportement, non pas celui qui poste torse nu sur facebook

pour en revenir a l'amour, vue le nombre de fille qui visiblement tombe en dépression parce que leurs petit copain ne les appellent plus , j'aimerai vous faire partager une fatwa d'un grand savant: cheikh Uthaymin rahimu'Allah sur les effets de l'amour et vous montrer a quel point certaines sont (peut être) tomber très très loin dans l'égarement.

[3ilm.char3i.over-blog.com]

extrait:

Je [tiens à] mettre en garde à l'extrême surtout les femmes sur le fait que cet amour pour Allâh devienne un amour avec Allâh car certaines gens, tombent dans [un] amour abusif (gharâm) de leur frère ou sœur en Allâh au point que dans son cœur, l'amour de cette personne devient plus intense que l'amour à l'égard d'Allâh car elle [a fini par devenir] la seule [personne] qui est toujours dans son cœur [au point que] lorsqu'elle s'endort, elle l'a toujours dans sa pensée de même lorsqu'elle se réveille, sort et rentre [jusqu'à ce que] son rappel [surpasse celui] d'Allâh - à Lui la Puissance et la Gloire - et ceci constitue un polythéisme (chirk) dans l'amour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/13 01:10 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
j
15 juin 2013 02:42
pas possible ...car lamour est un sentiment reel qui existe malgre nous
mais qu il soit shirk non ....astaghfir allah
L
15 juin 2013 08:57
Mdr !

Ça c'est le thread d'un mec qui est en galère et qui a la rage de se faire rembarrer par des nanas qu'il a dans le colimateur.

grinning smiley

J'espère au moins que tu portes un amour démesuré à ta mère (ou celui ci est interdit aussi ???)
r
15 juin 2013 10:01
yen a qui aiment leurs femmes ou maris passionnément

et yen a qui aiment les cheikh passionnément

un rappel au cas où tu l'aurais oublié : on vit dans la pire époque de l'histoire de l'Islam et casi tous les signes de la fin des temps sont réunis. parmi ces signes il y a la disparition du savoir et des savants ignorants qui prêchent la religion.

le chirk ne concerne que le fait d'attribuer d'autres divinités, chirk de l'amour c'est une formulation de débile inventée par un débile.
r
15 juin 2013 10:41
Citation
jandouba a écrit:
pas possible ...car lamour est un sentiment reel qui existe malgre nous
mais qu il soit shirk non ....astaghfir allah

je pense que tu as des difficulté cerner les termes et ce qu'ils englobent, le shirk ce n'est pas seulement invoquer des statues c'est beaucoup plus large que cela.

Le Shirk dans l’amour :
La preuve réside dans la parole d’Allah :« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. »


cela ne veux pas dire que l'on aime personne, le cheikh a bien preciser l'amour au point que ce(tte) dernier(e) a totalement oublié Allah, ou a pris plus de place que l'amour pour Allah.

il n'y a qu'a voir les filles en depression sur ce forum ou dans la vie reel.... des filles pretent a se prosterner/ se mettre a genoux devant leurs petit copain pour qui ne les quittent pas!!
r
15 juin 2013 10:45
Citation
Lilicha.a a écrit:
Mdr !

Ça c'est le thread d'un mec qui est en galère et qui a la rage de se faire rembarrer par des nanas qu'il a dans le colimateur.

grinning smiley

J'espère au moins que tu portes un amour démesuré à ta mère (ou celui ci est interdit aussi ???)

j'ai aucune fille dans le collimateur lol

et je me suis jamais fait rembarrer!!! lol
r
15 juin 2013 10:54
Citation
rubber a écrit:
yen a qui aiment leurs femmes ou maris passionnément

et yen a qui aiment les cheikh passionnément

un rappel au cas où tu l'aurais oublié : on vit dans la pire époque de l'histoire de l'Islam et casi tous les signes de la fin des temps sont réunis. parmi ces signes il y a la disparition du savoir et des savants ignorants qui prêchent la religion.

le chirk ne concerne que le fait d'attribuer d'autres divinités, chirk de l'amour c'est une formulation de débile inventée par un débile.

tu viens de faire une grave erreur car tu as dis que le shirk consistait seulement le fait d'attribuer a Allah d'autre divinité! c'est faux, le shirk cela consiste a attribuer a Allah des égaux, ta conception est erroné....

tu fais de graves erreurs, qui peuvent te couter très cher...apprend un peu mieux le concept d'unicité (tawhid) et d'association (shirk) car ta definition est incomplete donc erroné
r
15 juin 2013 11:06
Allah est divin, donc lui attribuer des égaux c'est obligatoirement insinuer que ce qu'on associe est divin donc des divinités.

on se demande qui fait des erreurs ici
15 juin 2013 11:10
Avoir l'air pieux ne signifie pas qu'on l'est, seul Allah peut savoir ce qu'il y a dans le cœur des gens
r
15 juin 2013 11:52
Citation
rubber a écrit:
Allah est divin, donc lui attribuer des égaux c'est obligatoirement insinuer que ce qu'on associe est divin donc des divinités.

on se demande qui fait des erreurs ici

tu ne manque pas de culot rubber, j'ai essayer d'etre pedagogique avec toi...

faut etre sacrement culotter pour mettre en balance la parole d'un savant avec preuve a l'appuie et ta propre ignorance!

car non content de contredire la parole du savant du haut de ton ignorance tu nous explique que le shirk dans l'amour n'existe pas

Le Shirk dans l’amour :
La preuve réside dans la parole d’Allah :« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. »


tu ferai bien mieux de te repentir plutot que de dire que c'est l'invention d'un debile!!! car il s'agit de la parole d'Allah!!! je ne suis même pas sur que tu te rende compte de la posture dans laquelle tu te trouve!!

tu n'a même pas compris le concept d'unicité et tu veux le definir!!! il a fallut que je t'explique que le shirk c'etait pas seulement attribuer d'autre divinité c'etait par exemple mettre au même niveau Allah et une créature ou tout autre chose!!!

par exemple on sait qu'Allah a des noms et des attributs!!!
ex : al ‘âlim celui qui détient la science, c’est une science absolue qui n’est pas celle des hommes. Ici on rejette toute ressemblance entre cet attribut d’Allah et la science des êtres humains. Allah, à titre d`exemple, a science de tout ce qui se trouve dans les poitrines des êtres de ce monde.

tu comprend ce que cela veux dire donner des égaux, donc viens pas ici disperser ton ignorance qui t'egare et egare les autres!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 12:28 par rifino nino.
r
15 juin 2013 13:46
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Allah est divin, donc lui attribuer des égaux c'est obligatoirement insinuer que ce qu'on associe est divin donc des divinités.

on se demande qui fait des erreurs ici

tu ne manque pas de culot rubber, j'ai essayer d'etre pedagogique avec toi...

faut etre sacrement culotter pour mettre en balance la parole d'un savant avec preuve a l'appuie et ta propre ignorance!

car non content de contredire la parole du savant du haut de ton ignorance tu nous explique que le shirk dans l'amour n'existe pas

Le Shirk dans l’amour :
La preuve réside dans la parole d’Allah :« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. »


tu ferai bien mieux de te repentir plutot que de dire que c'est l'invention d'un debile!!! car il s'agit de la parole d'Allah!!! je ne suis même pas sur que tu te rende compte de la posture dans laquelle tu te trouve!!

tu n'a même pas compris le concept d'unicité et tu veux le definir!!! il a fallut que je t'explique que le shirk c'etait pas seulement attribuer d'autre divinité c'etait par exemple mettre au même niveau Allah et une créature ou tout autre chose!!!

par exemple on sait qu'Allah a des noms et des attributs!!!
ex : al ‘âlim celui qui détient la science, c’est une science absolue qui n’est pas celle des hommes. Ici on rejette toute ressemblance entre cet attribut d’Allah et la science des êtres humains. Allah, à titre d`exemple, a science de tout ce qui se trouve dans les poitrines des êtres de ce monde.

tu comprend ce que cela veux dire donner des égaux, donc viens pas ici disperser ton ignorance qui t'egare et egare les autres!!!

il y en a qui aiment un homme ou une femme plus que Dieu, mais dire que cela est shirk est FAUX.

parmi ceux qui sont victime de cet amour aveugle, PERSONNE n'est assez stupide pour prendre l'être aimé comme égal à Dieu c'est à dire l'élever au rang d'une divinité. tu as déjà vu quelqu'un qui dit que son mari ou sa femme est une divinité, dire qu'il a crée la terre et les cieux, et qui donne la vie?

le shirk concerne les divinités, pas les amours aveugles des gens comme en témoigne le passage COMPLET.

163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah.

il y en a qui aime la nourriture plus que Dieu et qui ne font pas le ramadan et qui pensent plus souvent à leur ventre qu'à Dieu, est-ce qu'il faut appeller ça "shirk de la nourriture" ?

la parole de ton savant qui invente des formules idiotes ne vaut rien, sauf pour les moutons qui le suivent et qui ne remettent jamais en question ce qu'on leur baratine.

Attend un peu que le Mahdi arrive. tu sais comment il va unir tous les musulmans de la terre? en ridiculisant les savants et en détruisant les sectes tout comme Jésus a ridiculisé les rabbins du temps d'Israel. qui étaient ceux qui ont cru en Jésus? les rabbins? médite un peu là dessus.

tous les savants actuels tomberont un jour dans l'oubli et personne ne se souviendra du nom des écoles dont ils se revendiquent. je pense que toi tu auras du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 13:47 par rubber.
r
15 juin 2013 18:12
Citation
rubber a écrit:

il y en a qui aiment un homme ou une femme plus que Dieu, mais dire que cela est shirk est FAUX.

faux selon l'imam rubber qui ne connaissait visiblement même pas les termes chirk et son oppossé qu'est le tawhid!

Aimer une créature plus que le créateur? quel argumentation ridicule!!!
Allah est au dessus de tout, l'amour que l'on porte Allah tu ne sais visiblement même pas comment il se concretise dans la réalité,:
[www.assounnah.com]

Al Bukhari et Muslim rapportent d’après Anas d’après le prophète (صلى الله عليه وسلم) qu’il a dit : « Trois choses, celui qui les possède trouvera la douceur de la foi : qu’il aime plus Allah et Son messager que quiconque, qu’il n’aime la personne que pour Allah et qu’il déteste retourner à la mécréance comme il détesterait être jeté dans le feu. »

tu sais sur le forum il y a un tas d'ignorant qui explique a leurs manière la religion: tu en fais partie.

Citation
rubber a écrit:
parmi ceux qui sont victime de cet amour aveugle, PERSONNE n'est assez stupide pour prendre l'être aimé comme égal à Dieu c'est à dire l'élever au rang d'une divinité. tu as déjà vu quelqu'un qui dit que son mari ou sa femme est une divinité, dire qu'il a crée la terre et les cieux, et qui donne la vie?

le shirk concerne les divinités, pas les amours aveugles des gens comme en témoigne le passage COMPLET.

163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah.

il y en a qui aime la nourriture plus que Dieu et qui ne font pas le ramadan et qui pensent plus souvent à leur ventre qu'à Dieu, est-ce qu'il faut appeller ça "shirk de la nourriture" ?

la parole de ton savant qui invente des formules idiotes ne vaut rien, sauf pour les moutons qui le suivent et qui ne remettent jamais en question ce qu'on leur baratine.

que fais tu l'imam? tu interprète la religion encore a ta sauce qu'est ce que tu crois demontrer avec ta demonstration?

je pensais avoir etait bien clair!!! le shirk c'est beaucoup plus large que le fait d'adorer des statues ou des personnes!

c'est par exemple donner un égal a Allah dans ses nom et attributs par exemple.

exemple: ce qui se rendent chez les voyant pour qu'il leurs lisent l'avenir ont t'ils pris les voyants pour des divinité? la réponse est non! par contre il ont commis du shirk akbar car ils ont attribué a une personne la capacité de connaitre l'avenir chose qui n'appartient qu'a Allah!

je répondrais plus a tes âneries dorénavant.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
G
15 juin 2013 18:39
J'ai juste lu ton poste pas les autres messages par manque de temps eye rolling smiley
Je te donne totalement raison !!
L'amour est réellement UNE ILLUSION !! Surtout si on tombe amoureux du premier regard: "le coup foudre".

Je m'y connais une fois à mes 18 ans, je suis tombée sous le charme d'un grand fornicateur et très beau ! Mais heureusement Allah m'a séparé de lui... J'étais à l'époque entrain d'apprendre la prière... Je me suis inscrite sur un forum musulman pour parler de lui, puisqu'il m'a touché, j'ai cru que c'était normal...

Au fur et à mesure, j'avais un autre point de vu, je trouvais les hommes pieux avec un très bon comportement sont parfait voir très beau à mes yeux ! Et celui que j'avais rencontré me dégoûter. C'est dingue la beauté est une vision ! Avant je trouvais les stars de cinéma très belle, je voulais les ressembler mais finalement qd je vois leur comportement elles me dégoûtent même leur physique me dégoûte (des poupées avec de la peinture sur le visage) !!
j
16 juin 2013 01:45
rifino mais alaya nr 165 sourat albaqarah allah sobhanah parle des gens qui prennent d autres gens
ou choses ou des tombes qui croient en eux et les aiment plus que allah sobhanah car chaquefois qu ils ont un probleme ou n importe ils ne pensent pas a allah ta3ala mais ils ont confiance soit chose soit tombe soit fqi c est un sahhar etc oui c est un chirk car ils laissent allah et pensent aux autres
mais l amour entre nous les musulmans est un bien ..aimer son frere fi allah
a
16 juin 2013 02:02
Salam


M. Le posteur tous tes sujets traduisent comme une frustration envers la gente feminine

Aimer ce n est pas etre faible. On peut aimer une personne tout en respectant Allah.
Oublies tu que seul Allah est le maitre des coeurs ?


Saches que la vie de couple c est d abord une harmonie des sentiments. L Islam n a jamais maudit ce doux sentiments qui est l Amour il a juste établit des regles
k
16 juin 2013 02:28
je suis d'accord tes sur la bonne vois l'autre cloon de ruber a rien compri,tu sais tu devrai taper sur internet (la science legiferé) ces les avis sur cheykh hutaymin,albani,fawzan,etc... et je le conseille a beaucoup de personne il y a tellement de chose que tu pourrez apprendre davantage
16 juin 2013 03:03
Salam,

Avant de lire ton poste je me suis dit " Oh non pas encore Rifino nino, il va encore une fois nous pondre un truc ridicule" ... Bah finalement... POUR UNE FOIS ... Je suis d'accord avec toi. ( Oui oui je l'aurais jamais cru).
Moi même je vais de principe de réfléchir avec la tête et non avec le cœur, vu que l'amour rends aveugle et que c'est éphémère, et qu'une fois qu'on a la vue... On risque d'être déçue et de regretter.
( Sauf l'amour qu'on éprouve pour Allah)

Je me suis aussi renseignée sur les Shirk akbar pour voir si c'est pas des âneries que tu nous a sorti pour ta dernière paragraphe et effectivement j'ai pu lire :

l) Al-mahibba (l'amour).

C'est du shirk akbar que d'aimer une créature autant ou plus que l'on aime ALLAH.


Bon bah j'ai appris quelque chose ce soir lol

Wa salem
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
L
16 juin 2013 04:00
dakor avec toi ? bizarre ya aucune fille ki ta traité de macho ou encor d afreu traditionaliste extreme ? lol
r
16 juin 2013 10:53
Citation
jandouba a écrit:
rifino mais alaya nr 165 sourat albaqarah allah sobhanah parle des gens qui prennent d autres gens
ou choses ou des tombes qui croient en eux et les aiment plus que allah sobhanah car chaquefois qu ils ont un probleme ou n importe ils ne pensent pas a allah ta3ala mais ils ont confiance soit chose soit tombe soit fqi c est un sahhar etc oui c est un chirk car ils laissent allah et pensent aux autres
mais l amour entre nous les musulmans est un bien ..aimer son frere fi allah

dans l'islam on aime pour Allah et on deteste pour Allah
on donne pour Allah et on prive pour Allah

tu dois voir tes actions comme des actes d'adoration, j'ai mis un liens sur le fait que l'amour entre musulman est recommandé....mais j'avais preciser que l'amour que l'on porte a une créature ne peux pas etre égale ou supérieur a l'amour que l'on porte a ton créateur.

maintenant il faut comprendre ce que l'on entend par Amour d'Allah et comment il se concrétise
[www.assounnah.com]
r
16 juin 2013 11:04
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
Salam


M. Le posteur tous tes sujets traduisent comme une frustration envers la gente feminine

Aimer ce n est pas etre faible. On peut aimer une personne tout en respectant Allah.
Oublies tu que seul Allah est le maitre des coeurs ?


Saches que la vie de couple c est d abord une harmonie des sentiments. L Islam n a jamais maudit ce doux sentiments qui est l Amour il a juste établit des regles

salam aleykoum

tu est intervenue comme beaucoup de personne sur ce sujet sans avoir pris la peine de lire ce que l'on a mis, donc je ne te répondrai pas! lol

sinon a quoi tu vois que je suis frustrer? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook