Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour rend aveugle et le mariage rend la vue.
P
1 mars 2015 23:19
Y'a un vieux dicton qui dit " L'Amour rend aveugle, le mariage rend la vue " ou alors " Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous " !

C'est dur quand même mais souvent véridique pour beaucoup de Yabis...

Vraie ou faux pour vous ?
s
1 mars 2015 23:27
Salam aleykoum.ce n'est pas l'amour qui rend aveugle.Après le mariage,c'est sheitan qui nous rend aveugle en voyant seulement les défauts de l'autre et c'est l'amour qui essaie de nous faire changer en mieux
o
1 mars 2015 23:47
Ça dépend. Ya des hauts et des bas dans chaque couplE. Il faut juste savoir gérer les choses : disputes, colère...
des fois c'est dur mais la vie est ainsi faite. On ne peux pas tout avoir. Après ça dépend sur qui on tombe. smiling smiley
P
1 mars 2015 23:58
Alors pour le premier proverbe "l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue"
Il est vrai a 100%, surtout chez nous , ou on attend d'être mariés pour vivre en couple . Pque c'est vivre au quotidien avec la personne qui nous montre sa vraie personne.

Pour le second, aussi je suis assez d'accord si ce n'est que la comparaison morbide semble être négative. Le mariage nous "bloque" dans une situation ( on ne fait plus ce qu'on veut, comme on veut) et avec des enfants c'est encore plus vrai: ils sont la pour sceller l'union.

Par contre je ne considère pas ces proverbes comme négatifs. Le mariage c'est pas un conte de fée, c'est un travail commun, des efforts à fournir et des responsabilités.
Donc oui, on déchante en se mariant, on descend de son nuage a cause du quotidien et des enfants MAIS si on choisit un bon conjoint on est pas déçue.
2 mars 2015 00:05
De ce que j entends la premier partie c est ça a 100%
2 mars 2015 00:10
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleykoum.ce n'est pas l'amour qui rend aveugle.Après le mariage,c'est sheitan qui nous rend aveugle en voyant seulement les défauts de l'autre et c'est l'amour qui essaie de nous faire changer en mieux
J'aimais ces que ta dit le prophète saw a dit fait regarde les qualité de sont conjoint et oublie ces défaut . ( ces a peux près ça je m'en souvient plu très biens )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 00:10 par Blabla 13.
J
2 mars 2015 00:13
Pas toujours , y a des bonnes femmes qui ne recouvrent toujours pas la vue après le mariage Cool
Et pourtant ...
2 mars 2015 00:20
Citation
PommeCerise a écrit:
Y'a un vieux dicton qui dit " L'Amour rend aveugle, le mariage rend la vue " ou alors " Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous " !

C'est dur quand même mais souvent véridique pour beaucoup de Yabis...

Vraie ou faux pour vous ?
Et le divorce ces la résurrection ?
Vrai ou pas ?
P
2 mars 2015 10:18
Moi je suis mariée et je trouve que ça sonne vrais !

Un jour j'ai dit la 2 ème phrase à une tante et elle m'a dit " Ah nan ! Moi mon mariage est un jolie bouquet et mes enfants sont les boutons " c'etais jolie .
P
2 mars 2015 10:25
Citation
Blabla 13 a écrit:
Et le divorce ces la résurrection ?
Vrai ou pas ?


Lol pour certains c'est ça ! ptdr
c
2 mars 2015 12:55
oui l'amour rend aveugle

lol

je ne supporte pas les gens qui mange la bouche ouverte et manque de bol mon mari le fait j'avais jamais remarqué jusqu'au moment ou ma mere me le fait remarqué et là oui jme suis rendue compte que quand on aime une personne il y a beaucoup de chose qu'on ne voit pas lol
n
2 mars 2015 13:07
Quand un couple demande la bénédiction de Dieu
Demander la bénédiction de Dieu sur son couple, et sur ses engagements pour la vie tout entière à la fidélité, est une humilité, une foi, une confiance et un témoignage.
Une humilité, sachant les forces humaines limitées,
Une foi de demander de l’aide à Dieu, avant tout, pour qu’il donne force, lumière et paix, foi, espérance et amour mutuel à chacune des deux personnes, mais aussi au couple.
Une confiance aussi dans les proches qui sont invités, leur demandant officiellement de travailler aussi à rapprocher les époux.
Et un témoignage de foi du couple vis à vis de leurs proches, leur louange à Dieu pour leur amour, pour la personne de leur conjoint, pour ce que leur ont apporté leurs parents, leur espérance en Dieu.
Une disponibilité à l’appel de Dieu, pour entendre la vocation non seulement de chacun des époux mais aussi du couple, pour travailler au service des autres avec fécondité, porter des fruits de justice et de la grâce de dieu
j
3 mars 2015 17:29
malheureusement c'est véridique....vu les temps qui courent...
3 mars 2015 18:29
Citation
PommeCerise a écrit:
Y'a un vieux dicton qui dit " L'Amour rend aveugle, le mariage rend la vue " ou alors " Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous " !

C'est dur quand même mais souvent véridique pour beaucoup de Yabis...

Vraie ou faux pour vous ?

Salam

Basé sont mariage sur l'amour c'est perdu d'avance.
4 mars 2015 13:35
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleykoum.ce n'est pas l'amour qui rend aveugle.Après le mariage,c'est sheitan qui nous rend aveugle en voyant seulement les défauts de l'autre et c'est l'amour qui essaie de nous faire changer en mieux

Au secours!!!
4 mars 2015 13:42
Citation
neuneus a écrit:
Au secours!!!



salam
pk au secours
elle a raison moody smiley
R
4 mars 2015 13:49
C'est vrai en partie je crois de toute façon on ne connait une personne qu'en vivant sous le même toit sad smiley
Et nous musulmans sommes obligés de faire avec ce que l'on découvre eye rolling smiley
4 mars 2015 13:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
pk au secours
elle a raison moody smiley

Faut arrêter, les relations évoluent, les gens changent, c'est tout.
Après soit tu choisis de rester avec la personne, soit non; c'est tout
4 mars 2015 14:48
Citation
neuneus a écrit:
Faut arrêter, les relations évoluent, les gens changent, c'est tout.
Après soit tu choisis de rester avec la personne, soit non; c'est tout

je pense que tu n a pas pijé sa reponse sad smiley
s
4 mars 2015 16:20
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.deja avant le mariage le couple est dans l'illicite.et sheitan embelit le caractère de la personne au yeux de l'autre. Et après le mariage sheitan fais voir seulement les défauts de l'autre. Mais el hamdouLilah grace a l'amour du couple (avec la bénédiction d'Allah) ils peuvent devenir meilleur et faire des efforts ensemble. Psk l'homme ne chane pas ou la femme ne change pas du jour au lendemain. Peux-être avec les épreuves et les disputes.l'amour dans le couple se ternis donc ils font moin d'effort.le compagnon du prophète. Abdallah ibn mas'ud dis :" l'entente dans le couple vient d'Allah et la haine dans le couple vient de sheitan qui veut vous faire détester ce qu'Allah a rendu licite."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook