Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et la religion
L
27 août 2009 12:30
Bonjour à tous ,

Je vous écrit car je suis vraiment mal en ce moment ...
Voila, je m'apelle Claire et j'ai 22 ans , il y a 4 mois, j'ai rencontré quelqu'un d'origine musulmane ...

Moi qui avait déja été décu par l'amour auparavant , je ne voulais plus m'attacher mais malheureusement , ce sont des choses qui ne se controlent pas .

On s'entend tres bien , j'ai de réel sentiment pour lui et je pense que c'est reciproque .

Au début de notre relation il n'etait pas pratiquant mais intéréssé par la religion ...

Ces derniers temps il est souvent avec des amis qui lui apprennent les prieres , les rudiments de l'islam .
Je respecte sa religion que j'apprécie d'ailleurs énormément ...

Depuis que je suis avec lui , je m'interesse a l'islam et nous en parlons beaucoup entre nous .

La derniere fois , il m'a dit que s'il commencait a faire ses prieres , nous ne pourrions plus avoir de contact physique car tant que je ne suis pas sa femme , je suis considéré comme étrangère ...

Alors qu'a notre rencontre , il n'y avait aucune interdiction entre nous mais voila , il comptait s'y mettre et ses amis l'aide .

Je suis prete a accepter tout ca (attendre le mariage, etc ) seulement voila , seulement il m'a dit il y a quelques temps que ca le dérangeais que je ne sois pas musulmane.
Il ne m'avait jamais dit ca avant , bien au contraire .

C'est le ramadan et pendant 1 mois , il veut que nous n'ayons aucun contact meme telephonique ( pas de sms , pas d'apel ) , encore une fois , je respecte et comprend totalement mais j'ai vraiment peur qu'avec le temps et son implication il décide de me larguer a la fin du ramadan parcque je ne suis pas musulmane , pas vierge , etc ...

J'ai vraiment besoin d'avis

Qu'en pensez vous ?
La religion interdit elle les gens de s'aimer et de vivre une histoire ?

Merci a tous
f
27 août 2009 14:05
L'Islam n'interdit pas de s'aimer bien au contraire, il encourage le mariage. Mais comme tu le sais tout ce qui est hors mariage en terme de contact est péché.

En tant que musulman il peut épouser une croyante des 3 religions monotheistes qu'elle soit musulmane, juive ou chrétienne. Le sait-il?
Je pense que ca le derange que tu ne partage pas ses valeurs religieuses par exemple il jeun en ce moment et toi non, il se projette peut etre dans le futur si vous avez des enfants c'est un devoir qu'il les eleve dans l'Islam donc le fait que leur mere ne respecte pas les preceptes islamiques ca peut etre contradictoire...
J'avoue que c'est pas simple et qu'à sa place j'aurais les memes reticences non liées a ta personnalité mais a tes croyances.

bon courage en tout cas.
L
27 août 2009 14:13
Ce qui est bizarre c'est qu'il sait que je respecte sa religion et que je l'apprécie en plus ...

Il sait tres bien que je ne l'empecherait jamais de pratiquer ou autre .
a
27 août 2009 15:40
Salam,
il ne suffit pas de respecter la religion mais d'y croire...

Il pense a son avenir et il a raison : L'education des enfants, sa foi.....
On est que de passage sur terre, il ne faut pas etre attirer par la dounia....

ce n'est que mon avis
Allah oua3lem
m
27 août 2009 15:52
c'est tellement dure!

en tout cas toute mes félècitation pour ta tolèrence dans la croyance et meme de t'interesser a la relgion c'est deja un grand pas!

ne perd pas espoir si il t'aime vraiment sa ne le derangera pas et t'aimera comme un homme mais ne te convertie pas pour lui mais pour toi si tu resent le besoin en tout cas je t'admire pour ta tolèrance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
b
27 août 2009 16:27
bonjour
pour moi l islam n interdi pas l'amour ....
P
27 août 2009 19:24
regarde liloo32

de qu'il genre tu respect l'islam ?

tu t'habilles comment ? l'alcool ? ... ect

je veux lire ta rèp

je re
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
L
27 août 2009 21:08
Je m'habille normalement , je suis tout sauf vulgaire , je deteste les nanas aux strings qui dépassent si tu veux tout savoir , la provocation ne m'interesse pas .

Pour ce qui est de l'alcool , je ne cache pas qu'il y a quelques années , au moment des premieres liberté ( sorties en boite , etc ) j'etais parfois pompette , mais aujourd'hui ce n'est plus pareil, j'ai pris du recul , j'ai muri ...

Je ne touche a rien d'autre que la cigarette mais il me semble que ca c'est interdit non ?
L
28 août 2009 11:45
salam liloo,


selon notre religion, si quelqu'un parvient à convaincre un non musulamn par l'islam, il gagnera une grande bénediction du dieu, rappelle lui ça et approche toi de lui,demande lui à ce qu'il t'aide à étre pratiquante, peut étre qu'il sera le moyen par lequel tu découvriras notre sain religion, s'il ne fait pas d'effort avec toi c'est qu'il sera incapable dans l'avenir de gérer les différences religieuses et culturelles entre vous, et ça doit pas te déranger.
28 août 2009 11:56
Liloo32, la cigarette est interdite aux Musulmans pour son effet néfaste sur la santé.

Et tu devrais appliquer cette régle. C'est pas l'Islam qui t'y oblige, mais le bon sens tout simplement. Surtout si tu veux avoir des gosses dans le futur.

Tu crois que bébé ne goutera pas au goudron qu'il y'a dans tes poumons à cet instant? et que tu garderas sûrement à vie?

Euh, si tu es chrétienne ou juive, rien n'oppose votre union.

Et son truc sur le mariage, c'est débile. C'est juste une formalité administrative.

Tant que vous êtes pas en couple à la sauvette... en cachette, genre plan sous-marin... Et qu'il risque pas de disparaitre si une ptite graine s'accroche dans ton ptit ventre... Tout va bien.

Mais bon, les arriérés avec qui il traine... Eux, je les sens pas trop.

Ils décrivent l'Islam comme une religion d'interdits au lieu de lui apprendre que c'est une religion de principes. Ca me saoule.
z
28 août 2009 13:50
LeMask peut etre que toi aussi tu devrais apprendre un peu meme si je rejoint ta derniere phrase
28 août 2009 14:03
J'ai jamais prétendu le contraire zaynebka.
L
28 août 2009 17:33
Salam,


La religion interdit elle les gens de s'aimer et de vivre une histoire ?

Oh
Es tu bien sure de ne pas etre hostile vis a vis de notre religion, que tu affirmes pourtant "respecter"? En tout cas je n'aime pas ta facon de poser la question. Comme si, telle qu'elle, elle se posait. Are you crazy

Maintenant, si la question est de savoir si un musulman peut envisager une relation avec une non musulmane, pour moi la réponse est non, un musulman ne peut pas. Quand au mariage, c'est totalement inenvisageable avec une non musulmane. Il est déja difficile pour un couple musulman d'éduquer ses enfants dans le respect des valeurs éternelles dont nous sommes dépositaires. Mais alors avec une non musulmane, ca devient mission impossible.

Si tu n'envisages pas de te convertir, et si lui poursuit son retour vers la religion, la rupture est inévitable. Et l'attitude vis a vis de l'islam que la tournure de certaines de tes phrases laisse supposer amene a penser que tu n'envisages pas de te convertir.

Bon courage
28 août 2009 17:44
LeVraiPersonne, dans certains contextes, sa question est parfaitement légitime.

Si un jour, on te sépare de la personne que tu désire au nom de dieu... Tu comprendras.
L
28 août 2009 23:12
LeVraiPersonne ,

Penses ce que tu veux , je sais que j'apprécie enormément cette religion et la respecte , tu affirmes le contraire ?

Libre a toi , je n'ai pas a justifier la dessus puisque je sais ce que je suis .

Qu'y a t'il de mal dans ma maniere de poser les questions?

Je ne vois vraiment pas, je cherche a avoir des avis ... Alors juger et tirer des conclusions hative alors que je n'ai fait aucune attaque, bien au contraire ,c'est un peu deplacé je trouve.

Peut etre , comme dit " lemask " que tu devrait etre dans la situation pour te rendre compte .

Selon moi, Dieu ne doit pas séparer , mais reunir .
L
29 août 2009 06:31
Bonjour,

"j'ai vraiment peur qu'avec le temps et son implication il décide de me larguer a la fin du ramadan parcque je ne suis pas musulmane , pas vierge , etc ... "
Dire cela, c'est vraiment vouloir faire passer les musulmans pour des gens arriérés et moyennageux. Ni notre religion, ni l'exemple qui nous a été donné par notre Prophete sws n'indique que c'est un critere. En revanche, bien sur, la religion interdit de se marier avec des gens qui menent une mauvaise vie. Mais j'ai l'impression que meme le bon sens ne le recommande pas.

"La religion interdit elle les gens de s'aimer et de vivre une histoire ? "
Si tu poses la question telle qu'elle, ca veut dire qu'elle se pose, et que la réponse peut etre oui. Ca voudrait dire quoi? Oui bien sur, notre religion interdit les gens de s'aimer. D'ailleurs c'est bien connu, notre religion est une religion de haine, et pas d'amour, il suffit de regarder les informations.

Bref, tu as une drole de facon d'apprécier enormement notre religion. Avec des gens qui l'apprécient énormément comme toi tu le fais, notre religion n'a plus besoin de gens qui la détestent.
z
29 août 2009 10:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Bonjour,

"j'ai vraiment peur qu'avec le temps et son implication il décide de me larguer a la fin du ramadan parcque je ne suis pas musulmane , pas vierge , etc ... "
Dire cela, c'est vraiment vouloir faire passer les musulmans pour des gens arriérés et moyennageux. Ni notre religion, ni l'exemple qui nous a été donné par notre Prophete sws n'indique que c'est un critere. En revanche, bien sur, la religion interdit de se marier avec des gens qui menent une mauvaise vie. Mais j'ai l'impression que meme le bon sens ne le recommande pas.

"La religion interdit elle les gens de s'aimer et de vivre une histoire ? "
Si tu poses la question telle qu'elle, ca veut dire qu'elle se pose, et que la réponse peut etre oui. Ca voudrait dire quoi? Oui bien sur, notre religion interdit les gens de s'aimer. D'ailleurs c'est bien connu, notre religion est une religion de haine, et pas d'amour, il suffit de regarder les informations.

Bref, tu as une drole de facon d'apprécier enormement notre religion. Avec des gens qui l'apprécient énormément comme toi tu le fais, notre religion n'a plus besoin de gens qui la détestent.

Salamsmiling smiley,

Tu as déformé ses propos.

Peut être pour y coller ton discours mais tu réponds sans aucun doute à côté de ses questions.
z
29 août 2009 10:24
Citation
Liloo32 a écrit:
LeVraiPersonne ,

Penses ce que tu veux , je sais que j'apprécie enormément cette religion et la respecte , tu affirmes le contraire ?

Libre a toi , je n'ai pas a justifier la dessus puisque je sais ce que je suis .

Qu'y a t'il de mal dans ma maniere de poser les questions?

Je ne vois vraiment pas, je cherche a avoir des avis ... Alors juger et tirer des conclusions hative alors que je n'ai fait aucune attaque, bien au contraire ,c'est un peu deplacé je trouve.

Peut etre , comme dit " lemask " que tu devrait etre dans la situation pour te rendre compte .

Selon moi, Dieu ne doit pas séparer , mais reunir .

Salut,

La religion n'empêche pas de réunir, mais il y a un cadre.
Mais Tu es dans la conviction et dans l'idée. C'est un choix.

ça ne me choque pas et c'est même dans la logique de faire sa vie avec une personne de même conviction, sur la même longueur d'onde parce que tu voudras transmettre à tes enfants.

Donc oui des différences d'idées, de points de vues, de valeurs, politiques, religion, peuvent empêcher de "réunir".
C'est légitime. Tu es en droit d'être contre un choix.
Ok tu respectes, mais pour tes enfants, ça ira jusqu'où ce respect?.

Autant couleur de peau, ethnie, tu ne choisis pas d'où tu viens, où tu es né, et on ne peut pas juger là dessus.
Empêcher un mariage pour ne pas avoir la même pigmentation est à vomir.

Juste je te cite les règles et j'explique son comportement.

C'ets normal que ton ami ne veuille pas de contact pendant le Ramadan.
Le jeun va au delà de ne pas manger. Tout ce qui est rapport intime n'est pas permis mis à part petites tendresses sans conséquence entre "un mari et sa femme".

De plus vous n'êtes pas mari et femme alors là c'est même pas question de Ramadan.
C'est pas que tu es une étrangère, c'est que cette relation en dehors du cadre du mariage n'est pas licite.

Tu ferai mieux de prendre du recul face à cette histoire (4 mois c'est pas lourd) et voir ce qu'il veut, son entourage, le tien et ce que tu veux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
29 août 2009 17:00
Moi, je ne pense pas que la religion empeche de réunir , mais c'est ce que j'ai l'impression qu'il pense parfois ...

Pour ce qui est des valeurs , des idées , nous pensons pareil pour enormément de chose , il a vécu la meme jeunesse que moi .

Nous ne sommes en rien différent et meme lorsqu'on parlait de religion , j'etais du meme avis que lui pour la plupart des sujets et c'est sincere .

Seulement voila , maintenant il a changé d'optique pour beaucoup de choses .

Mais je me demande , avant de se marier , il faut bien avoir un contact avec la personne et apprendre a la connaitre , alors comment faire si cela est interdit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook