Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas de religion ?
p
3 septembre 2008 19:50
lah y3tek saha tu as complétement raison ma soeur , l´amour compte seulement si le bien - aimé est musulman , en plus il n´a y plyus d´amour qui peut dépasser l´amour du Dieu et l´amour de la religion islamique , et plu pire encore l´amour d´un juif , les juifs ne changent jamais leur religion , ou bien veut elle se marer avec lui sans qu´il change sa reliion
a
3 septembre 2008 19:55
i think she a compris
s
3 septembre 2008 20:15
la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier
a
3 septembre 2008 20:27
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier

c'est elle qui a quoi?? elle ne peut pas apprendre au prophete aleyhi salam

puisque c'est le prophete aleyhi salam qui recoit les revelations

voila comment cela s'est passé

tu as du te tromper

Jibril a donc fait les ablutions - al-woudou - alors que le Prophète l'observait pour lui montrer la manière de faire la purification pour la prière. Ensuite le Messager de Allah a fait la petite ablution comme lui. Puis Jibril s'est levé et a accompli la prière en tant qu'Imam et le Prophète a accompli la prière comme lui puis il s'en est allé. Le Messager de Allah se rendit par la suite auprès de Khadijah il lui enseigna la petite ablution et accomplit la prière avec elle en tant qu'imam et elle a fait comme lui.
t
3 septembre 2008 20:32
Si tu n'es pas croyante, libre à toi, cependant fais un choix, ton propre choix! Car sache avant tout que ton choix aura des incidences, tu ne peux pas à la fois vivre ta vie et vouloir l'imposer à ta familles.

Assume si pour toi cette amour est plus important que le fait que ta mére t'a mis au Monde et a pris soin de toi, ton père qui s'est usé au travaille pour te donner la meilleurs des éducations, ta culture qui t'a donnés de nobles valeurs.

Somme nous hommes musulmans si laid que ça pour que tu préfères renier ceux pour quoi tes ancêtres se sont battu? Penses tu que ta vie sera merveilleuse avec lui?

Je n'ai rien contre la mixité, mais si tu crois en tes valeurs il n'y a pas à transiger!
p
3 septembre 2008 20:53
Citation
toobkal a écrit:
Si tu n'es pas croyante, libre à toi, cependant fais un choix, ton propre choix! Car sache avant tout que ton choix aura des incidences, tu ne peux pas à la fois vivre ta vie et vouloir l'imposer à ta familles.

Assume si pour toi cette amour est plus important que le fait que ta mére t'a mis au Monde et a pris soin de toi, ton père qui s'est usé au travaille pour te donner la meilleurs des éducations, ta culture qui t'a donnés de nobles valeurs.

Somme nous hommes musulmans si laid que ça pour que tu préfères renier ceux pour quoi tes ancêtres se sont battu? Penses tu que ta vie sera merveilleuse avec lui?

Je n'ai rien contre la mixité, mais si tu crois en tes valeurs il n'y a pas à transiger!

Tbarkellah 3likClap
Des interventions toujours aussi pleines de sagesse et de bon sensthumbs up
s
3 septembre 2008 22:01
Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier

c'est elle qui a quoi?? elle ne peut pas apprendre au prophete aleyhi salam

puisque c'est le prophete aleyhi salam qui recoit les revelations

voila comment cela s'est passé

tu as du te tromper

Jibril a donc fait les ablutions - al-woudou - alors que le Prophète l'observait pour lui montrer la manière de faire la purification pour la prière. Ensuite le Messager de Allah a fait la petite ablution comme lui. Puis Jibril s'est levé et a accompli la prière en tant qu'Imam et le Prophète a accompli la prière comme lui puis il s'en est allé. Le Messager de Allah se rendit par la suite auprès de Khadijah il lui enseigna la petite ablution et accomplit la prière avec elle en tant qu'imam et elle a fait comme lui.

salam non je me trompe pas du tout,j'ai telecharger un reportage et dedans ils disent bien que la 1er muslima etait bel et bien khadidja!!je te donne le nom du reportage:LE PROPHETE ET LES FEMMES telecharge le tu verra!!
s
3 septembre 2008 22:10
Je poserai la question à mon mari quand il rentrera de la mosqué tout à l'heure.winking smiley
u
3 septembre 2008 22:12
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier

c'est elle qui a quoi?? elle ne peut pas apprendre au prophete aleyhi salam

puisque c'est le prophete aleyhi salam qui recoit les revelations

voila comment cela s'est passé

tu as du te tromper

Jibril a donc fait les ablutions - al-woudou - alors que le Prophète l'observait pour lui montrer la manière de faire la purification pour la prière. Ensuite le Messager de Allah a fait la petite ablution comme lui. Puis Jibril s'est levé et a accompli la prière en tant qu'Imam et le Prophète a accompli la prière comme lui puis il s'en est allé. Le Messager de Allah se rendit par la suite auprès de Khadijah il lui enseigna la petite ablution et accomplit la prière avec elle en tant qu'imam et elle a fait comme lui.

salam non je me trompe pas du tout,j'ai telecharger un reportage et dedans ils disent bien que la 1er muslima etait bel et bien khadidja!!je te donne le nom du reportage:LE PROPHETE ET LES FEMMES telecharge le tu verra!!

Non tu as dit que c'est elle qui a appris a Rassoul sala allah 3alayhi wa salam la priere.....Avoue que c'est plus qu'étonnant.Tu ne peux quand meme pas apprendre l'Islam au prophete de l'Islam,ça n'aurait aucun sens.

mais bon tu as sans doute du te tromper,ce n'est pas grave (si ce n'est pas le cas fais attention a ce que tu regardes sur internet)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
3 septembre 2008 22:13
L'islam et une religion ouverte a tous que l'on soit juif,chrétien,bouddhiste noir ou blanc,nous sommes tous concernés et avosn tous été créer par ALLAH
s
3 septembre 2008 22:15
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
L'islam et une religion ouverte a tous que l'on soit juif,chrétien,bouddhiste noir ou blanc,nous sommes tous concernés et avosn tous été créer par ALLAH

Pure vérité.
s
3 septembre 2008 22:29
scoty ok pose lui la question mais je suis formelle j'ai bien vu le reportage ctai bien preciser apres SEUL DIEU ET SAVANT
s
3 septembre 2008 22:48
Riche commerçante de La Mecque, Khadîja remarqua les grandes qualités de Mohammed (BSDL). Elle décida donc de l'épouser ; elle était âgée de 40 ans et Mohammed (BSDL) de 25. Ce fut la seule de ses épouses qui donna des enfants au Prophète (BSDL) : ils eurent 6 enfants.

Grâce à sa sagesse et à son intelligence, elle rassura le Prophète (BSDL) lorsque celui-ci reçut la première visite de l'Ange Gabriel : " Non, par Dieu, jamais Dieu ne t'infligera d'affront ; tu préserves les liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu héberges les hôtes, et tu aides à parer les coups du sort. " Elle lui montra qu'il était bien un Envoyé d'Allah. : " Réjouis-toi ! Je te jure par Celui qui commande mon âme que j'éprouve la conviction que tu es le prophète de ce peuple ! "
Puis, elle l'emmena voir son oncle Waraqa, un chrétien qui avait étudié la Torah et l'Evangile et qui confirma que Mohammed (BSDL) était bien un prophète.
s
3 septembre 2008 23:05
Tu connais bien l'islam toi sabaftmoh57Welcome
s
3 septembre 2008 23:24
lol je fais beaucoup de recherche etant donné que je suis convertie depuis 2ans dc ui jaime bien savoir ma religion
a
3 septembre 2008 23:29
sabfmoh57 tu as dit"la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier"


c'est le prophete aleyhi salam qui a appris a khadija et a tout le reste des compagnons
comment faire l'odho et le salat


le prophete aleyhi salam c'est lui qui recoit la revelation pour ensuite la transmettre

donc ce n'est pas khadija radiAllah ouanha qui lui appris a prier mais plutot l'inverse(ce qui est logique)
m
3 septembre 2008 23:44
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier
salam,
je croie que tu es femme interesse par l'histoire de l'islam c'est bien cela,mais mets toi en tete que les anti islam font tt pour changer notre religion comme ce qui c'est passe avec les precedantes, ils sont arriver a dire sois disant par amour a la femme quel peut faire l'imam le vendredi et meme el adane. mais nous notre religion n'a jamais ete un comba pour se montrer comme une star et dire je ss la, mais tt simplement une obeissance total a DIEU, il a exiger des lois pour suivre tjrs une education seine et une vie propre, il a donner des capacites aux hommes ds des domaine et d'autre pr les femmes, ils ont ds devoirs commun certe.
shache aussi que la priere est le 2eme pilier de l'islam,il y a des savants qui disent c le 1er avec chahada. vu son importance,la priere est le 1er geste que l'etre humain doit faire apres chahada. elle est si importante a DIEU qu'il voula l'exiger lui meme et nn par l'intermediare gabriel. la seul vu son importance qu'il va voulu l'exiger au sept ciel et nn sur la terre comme autres choses. comment dire qu'un autre etre humain homme ou femme vient montrer la priere au prophete.et cette personne commant la aprit alors? et puis c quoi rassoul. ceux sont les etres que DIEU a choisi pour qu'ils montrent la religion aux gens. les autres appliquent seulement. en plus dire qu'un prophete n'a pas prie jusqu'a ce que sa femme lui a montre c tres tres tres grave.et tu voie avec tt l'histoire de isra et me3radj il ya des miliers de gens qui ont refuse de prier, pense tu qu'elle aurait ete accepte par une femme meme si elle etait tres respecte, il ne faut pas oublie qu'a cette epoque on entere tjrs la femme vivante.
priere ou autre condition ds notre religion a ete apris au prophete pour que lui il a montre aux autres et nn pas le contraire
s
3 septembre 2008 23:50
Citation
abou_kaiss a écrit:
sabfmoh57 tu as dit"la 1er femme musulmane etait khadidja et c est elle qui a appris au Prophete prier"


c'est le prophete aleyhi salam qui a appris a khadija et a tout le reste des compagnons
comment faire l'odho et le salat


le prophete aleyhi salam c'est lui qui recoit la revelation pour ensuite la transmettre

donc ce n'est pas khadija radiAllah ouanha qui lui appris a prier mais plutot l'inverse(ce qui est logique)

pourtant on lis bien que khadidja etai la 1er convertie wallah jai bien compris ce qui a ete dit ds le reportage telecharge le,mon mari là vu avec moi!!
s
3 septembre 2008 23:50
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
Riche commerçante de La Mecque, Khadîja remarqua les grandes qualités de Mohammed (BSDL). Elle décida donc de l'épouser ; elle était âgée de 40 ans et Mohammed (BSDL) de 25. Ce fut la seule de ses épouses qui donna des enfants au Prophète (BSDL) : ils eurent 6 enfants.

Grâce à sa sagesse et à son intelligence, elle rassura le Prophète (BSDL) lorsque celui-ci reçut la première visite de l'Ange Gabriel : " Non, par Dieu, jamais Dieu ne t'infligera d'affront ; tu préserves les liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu héberges les hôtes, et tu aides à parer les coups du sort. " Elle lui montra qu'il était bien un Envoyé d'Allah. : " Réjouis-toi ! Je te jure par Celui qui commande mon âme que j'éprouve la conviction que tu es le prophète de ce peuple ! "
Puis, elle l'emmena voir son oncle Waraqa, un chrétien qui avait étudié la Torah et l'Evangile et qui confirma que Mohammed (BSDL) était bien un prophète.

Mon mari est d'accord .
r
3 septembre 2008 23:53
inch'allah pour lui le meilleur est sa convertion et sure pour un juifffff pas evident sinon ta famille si tu fais le choix pour lui elle te rejetera,, et tu seras a leur yeux une mécréante et au yeux d'allah mélange femme musulmane et homme juif c'est bien halam!! je te souhaite le courage et de le dirigé a voir pour lui de devenir muslim inch'allah,, vu qu'il a déja des croyances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook