Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas de religion ?
s
31 août 2008 22:07
Je pensais que les juifs n'acceptaient pas que leur hommes se marient avec des non juives, de son coté ca donne quoi avec sa famille?
Ensuite comme tout couple mixte faut pas oublier que l'entourage sera tres souvent contre. Au debut c'est pas un probleme sa renforce l'amour, mais à la moindre fissure entre vous deux ils seront là pour tout casser, tout sera porté sur la difference meme si c'est des pb que tu peux avoir avec un musulman marocain.
Faut bien vous blinder par rapport à ca
H
31 août 2008 22:31
il en a pas encore parlé a sa famille il sais pas trop comment sy prendre... mais il va bien falloir le faire des deux cotes et on appréhende tout les deux on s'est dis que il serais bien que on soit la tout les deux quand on annonce dans nos familles
s
31 août 2008 23:10
Citation
Hafida75 a écrit:
salam les filles

jai beaucoup hésité avant de m'inscrire et parler sur un forum de ma vie mais je pense que cela me ferais du bien d'avoir un avis de personnes comme moi...

cela va faire bientôt 8 mois que j'ai rencontré un mec et que nous somme tombé fous amoureux on est tout le temps ensemble notre relation est tres fusionnelle on a beaucoup de projets ensemble on voudrais vivre ensemble se marié fondé une famille avoir des enfants etc.... le seul problème il est juif dans ma famille je sais que cela va etre mal pris et je ne sais pas comment l'annoncé...

aidez moi SVP

Hafida
Ce que tu as oublié de dire c'est que dans sa famille ce sera également très mal pris à coup sur .
g
1 septembre 2008 00:24
Musulmane = union avec un musulman
On peut rien négocier, c'est la religion. Soit on a la foi, soit on l'a pas.
T
1 septembre 2008 00:42
Salam,
en te lisant on sent combien tu aimes cet homme, prends le temsp avant de parler de quoiquecesoit à ta famille, discute avec lui car toi c'est quasi sur que tu va te faire allumer par ta famille mais lui aussi. essayer de vous projeter dans l'avenir, aujourd'hui vous vous aimez vous êtes fort et pourrez tout affronter mais avec les années l'amour se tasse, fait place à des sentiments plus raisonnés.
je ne dis pas que c'est impossible mais la route est périlleuse, tu me diras toutes les routes sont périlleuses en amour, même avec la même religion même culture etc.
laisse ton coeur te guider.
f
3 septembre 2008 18:10
Merci abou Cais de remettre les pendules à l'heure. Ce que tu dis est tout à fait vrai.

Y en a marre de voir ces complexés tourner la religion dans tous les sens pour essayer de trouver une justification à leurs mariages mixtes.

Je vous rappelle que les premiers convertis à l'islam étaient des hommes, notre Prophète (salat aâlih wa salam) ainsi que ses Compagnons.

Bien évidemment, il n' y avait pas encore de femmes musulmanes.

Les mariages avec des juives ou des chrétiennes étaient alors autorisés dans ce contexte.

Mais il y a un bout de phrase dans le Coran que beaucoup veulent éluder, or elle est primordiale : Muslima ahsen !!!!

Cette phrase n'est pas là par hasard, Allah sop-hano savait très bien que viendrait le jour où des musulmanes existeraient en nombre et par cette phrase, il indique que le choix doit avant tout se porter sur une musulmane.

Soyons logique, si tous les hommes musulmans épousent une juive ou une chrétienne, parce qu'ils se basent sur une phrase qu'ils refusent de lire entièrement, alors que deviennent toutes ces musulmanes ??

Elles épousent qui, alors puisque pour elles, ce genre de mariage est formellement interdit ???

Ah, elles doivent faire un double boulot si elles veulent respecter leur foi: se trouver quelqu'un hors de la communauté (puisque les hommes musulmans sont mariés à des juives ou des chrétiennes) ET le convertir, si tant est qu'elles y parviennent ???

Dans ce genre d'hypothèse, c'est la fin de la communauté musulmane, de la culture arabo-islamique... Allah ister

Soyons honnêtes, si certains ne veulent pas ou ne veulent plus continuer dans la religion de leurs parents, qu'ils le disent clairement et qu'ils arrêtent de venir essayer de justifier leurs mariages mixtes par des raisons des plus bancales.

Ces mariages mixtes sont ce qui contribue à la deliquescence des traditions et coûtumes arabo-musulmanes.

En ce qui me concerne, je suis mariée à un arabe musulman pratiquant, on s'adore et hamdoulillah !!!

La seule que j'ai connu qui s'et mariée avec un gaouri, elle s'en est mordu les doigts, elle a divorcé et sa vie a été limite infernale:
elle faisait le ramadan, pas lui, elle ne buvait pas d'alcool et ne voulait pas d'alcool à la maison, mais lui apportait quand même de la bière, il mangait du porc, elle se retrouvait avec du cochon dans son frigo !!!!, enfin, c'était tout un truc infernal.

Elle regrette aujourd'hui d'avoir été séduite par les sirènes de la nouveauté...et regrette de ne pas avoir épouser un arabe comme elle.
p
3 septembre 2008 18:34
ça n´a pas d´arrangement , même si ta famille accepte , dans la religion islamique c´est catégotiquement prohibé qu´une musulmane se marie avec un homme ´autre religion , alors pourquoi tu t´es laissé emporter par tes sentiments , la seule solution , ou bien qu´il change de religion du fond du coeur , ça veut dire qu´il devienne musulman , ( je m´enn doute ) parceque les juifs ne changent jamais leur religion , les chrétiens peuvent le faire , l´autre solution c´est de l´oublier et tu verras que ça sera le choix exemplaire .
p
3 septembre 2008 18:38
c´est pas la logique ce que tu dis , suivre la voie du coeur , et désobeîr á Dieu vous ne pensez pas au châtiement devin c´est vraiment attristant la hawla wa la 9ouwata ila bi lah le bonheur consiste dans la quiétude de l´âme , je ne pense pas qu´on se mariant en telles conditions , elle va mener une vie heureuse
l
3 septembre 2008 18:42
un feuj qui se convertie, j'en est jamais entendu parlé. Ils sont trés religion et leur communauté et soudé.
Meme si c intension sont bonne sache que ça famille ne le laissera pas faire.
C délicat comme situation, et franchement je ne pourrais te conseiller
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
3 septembre 2008 19:05
Personnellement j'habites une ville ou il y'a une forte communautée juive,et je connais une fille,musulmane pratiquante,qui est marié a un juif,c'est un juif tunisien.En revanche lui n'est pas tres pratiquant,et franchement ils n'ont pas l'air si malheureux que ça.

Apres biensur,du point de vue musulman (donc du miens) le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est hram,la femme dans l'islam est considéré comme étant le noyau dur d'une famille.
Et en meme temps du point de vue d'un juif,le mariage d'une juif avec une non juive est également considéré comme étant un grand péché,du fait notamment que le judaisme se transmet par la mere.

c'est donc vue comme un sérieux dilemme,des 2 cotés,que ce soit du point de vue musulman que celui du juif.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
f
3 septembre 2008 19:10
t'es dans la mouise ma soeur
Enfin !!!!!
f
3 septembre 2008 19:12
ca fait que 8 mois tu peux encore faire marche arrière et éviter le pire: perdre tes parents et ta famille et commettre un péché
Enfin !!!!!
p
3 septembre 2008 19:17
Citation
fatiha912 a écrit:
ca fait que 8 mois tu peux encore faire marche arrière et éviter le pire: perdre tes parents et ta famille et commettre un péché

Salam,

D'accord avec toi.
L'amour c'est bien beau mais il faut être réaliste et garder les pieds sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 19:17 par pounkette.
a
3 septembre 2008 19:22
Al hamdoullillah il existe des freres juifs converti a l'islam en plsu tu les vois macha'Allah belel barbe qamis etc en gros ils porte la sounna du prophete aleyhi salam masi c pas evident pour eux

Citation
lamyaâ a écrit:
un feuj qui se convertie, j'en est jamais entendu parlé. Ils sont trés religion et leur communauté et soudé.
Meme si c intension sont bonne sache que ça famille ne le laissera pas faire.
C délicat comme situation, et franchement je ne pourrais te conseiller
l
3 septembre 2008 19:24
Perso j'en est jamais vu ni entendu parlé smiling smiley, mais vu que tu m'en fait par éffectivement el hamdoulilah winking smiley


Citation
abou_kaiss a écrit:
Al hamdoullillah il existe des freres juifs converti a l'islam en plsu tu les vois macha'Allah belel barbe qamis etc en gros ils porte la sounna du prophete aleyhi salam masi c pas evident pour eux

Citation
lamyaâ a écrit:
un feuj qui se convertie, j'en est jamais entendu parlé. Ils sont trés religion et leur communauté et soudé.
Meme si c intension sont bonne sache que ça famille ne le laissera pas faire.
C délicat comme situation, et franchement je ne pourrais te conseiller
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
3 septembre 2008 19:36
[blogsimages.skynet.be]
mate ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/08 19:40 par abou_kaiss.
l
3 septembre 2008 19:41
ça marche pas abou kaiss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
3 septembre 2008 19:43
Citation
lamyaâ a écrit:
Perso j'en est jamais vu ni entendu parlé smiling smiley,

Tu n'as jamais entendu quoi?.....Les musulmans avant d'etre musulman ils etaient quoi?..Ils étaient Juif,l'islam est le parachévement des 2 autres religions monothéistes précédentes.

Personnellement j'en connais 1 juif reconvertie,sinon comme personne plus connue du monde publique il y'a Maurice Béjart,c'est un grand chorégraphe français,c'etait un un juif reconvertie a l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 20:37 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
3 septembre 2008 19:46
tiens ce lien

[www.truveo.com] la c un juif

et la un ancien =facho

[www.dailymotion.com] lui macha'Allah
l
3 septembre 2008 19:50
merci abou kaiss en effets machallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook