Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas de religion ?
H
31 août 2008 12:43
salam les filles

jai beaucoup hésité avant de m'inscrire et parler sur un forum de ma vie mais je pense que cela me ferais du bien d'avoir un avis de personnes comme moi...

cela va faire bientôt 8 mois que j'ai rencontré un mec et que nous somme tombé fous amoureux on est tout le temps ensemble notre relation est tres fusionnelle on a beaucoup de projets ensemble on voudrais vivre ensemble se marié fondé une famille avoir des enfants etc.... le seul problème il est juif dans ma famille je sais que cela va etre mal pris et je ne sais pas comment l'annoncé...

aidez moi SVP

Hafida
Le temps sera maitre de celui qui n'a pas de maitre...
s
31 août 2008 13:33
ecoute ma belle on vit ds un pays ou la mixité et d'actualité moi je suis sicilienne dorigine et mon mari dorigine et laisse moi te dire que lorsque il ya 8ans en arriere g les prensenter a ma famille ils on u un choc car moi jetai chretienne et lui musulman mais avec le tpms ca c arranger aujourdui il et comme un fils pour mes parents par contre coté belle famille laisse tomber ca fé 8ans kil me rejetten mais tu peut pas timaginer a kl point ils son raciste(je parle bien de ma belle mere et mes belles soeurss)en plus je suis reconvertie ca fé 2ans mais pour elles "je ne serai pas une arabe"alors qu'il ne faut pas mélanger cultuelle et culturelle!

soyez forts ds cette epreuve l'amour supporte tout a vous d etre fort et prets a passer cette epreuve a^pres tout c toi ki va te marier et dormir avec lui!!

courage....plus pire que moi je crois que personne et passé
s
31 août 2008 13:39
Si tu es musulmane, tu n'a pas le droit d'épouser un non musulman ensuite libre à toi de faire ce que tu veux
i
31 août 2008 13:59
salam hafida

Déja n 'annonce rien tant que c 'est pas pr annoncer ke tu te maries ça sert a rien de faire du bruit pr rien ! ensuite point de vue religion on va pas te dire ce que tu veux entendre c 'est haram pr une femme ...
Apres moi j accepte que c haram parce ke je crois au coran mais ça me dépasse des fois parce que je me dis que les couples mixte que je connais dont la femme est marocaine musulmane les enfants la suive parce que la femme passe plus de temps a s occuper de l'éducation de c enfants !les couples ke je connais dont c est le gars ki est musulman marocain ba c mort les gosses on rien ou tres peu de rebeu voir d'islam !

Apres c'est à toi de te projetter ds l' avenir ? comment vois tu l 'éducation de t enfants ? vont ils aller à la mosquées ? apprendre la religion ? faire ramadan meme si leurs papas n est pas musulman ? avant de penser à l'annoncer du dois penser à te projetter ds ta vie de demain avec lui ...
Maintenant je te juge pas si pr toi avoir un mode de vie musulman n est pas kelke chose ds ton quotidien à toi de voir si c important pr toi ? pr ton futur sinon ma foi c es pas important ds ton k il le soit pas !!!

ds tous les k c est de ta vie k il s 'agit ! fait ton choix et bonne chance
a
31 août 2008 14:05
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
plus pire que moi je crois que personne et passé


salam alaykoum je suis désolée de tout ce qui t'arrive avec ta belle famille et j'espère sincèrement que tout s'arrangera inch'Allah mais dire que personne n'as subit pire que toi je pense que tu manque de modestie je connais beaucoup de personne qui ont subit pire que toi.


pour en revenir au sujet tu es musulmane alors tu savais bien à quoi t'en tenir maintenant que tu es tombé amoureuse tu te rends compte que tes parents ne l'accepteront pas alors pourquoi avoir entamer une relation avec lui?
a
31 août 2008 14:19
moi je connais une femme"musulmane" qui s'est marié avec un espagnol chretien

bein a force de vivre avec lui elle a fini par bouffer du porc etc etc et ses filles pareill

et au bout d'un moment on va dire qu'elle est revenue a ses racines et bein la comme par hasard ca part en vrille avec le mari car son mari n'accepte pas trop que a femme fasse le ramadan par ex

enfin bref meme en dehors ca prenons le cas que malgré tout la femme"musulmane arrive a eduquer ses enfants ds l'islam

il y a un autre probleme qui se pose et pas le moindre

cette femme est consideré fornicatrice!!!!!!!!! puisque la relation avec un kaffir n'est pas legiferé en islam

donc toute sa vie elle va rester ds la fornication??????

et l'heritage aussi en islam on herite pas d'un kaffir! et encore je n'ai pas tout citer

mais le mieux pour le croyant est d'ecouter son createur lorsqu'il interdit une chose il y a forcement une sagesse la dedans et wallah plus je vois des histoire plus je me dis macha'Allah la religion c'est vraiment le haqq(verité)


le fait de delaisser la parole d'Allah est la premiere cause de la perte de la oumma

le pire je comprend pas moi par ex jamais je m'engagerai avec une juive ou chretienne des le debut tu sais que c pas bon alors pkoi aller chercher plus loin

malgré qu'un homem peut epouser une juive chretienne y a des conditions!!

deja faut qu'elle soit pieuse ds leur religion don c c'est pas la catherine du bar qui est chretienne pieuse et en plus de ca il ne faut pas etre en guerre contre son peuple!!

alors uen feuje non merci

Citation
iman2005 a écrit:
salam hafida

Déja n 'annonce rien tant que c 'est pas pr annoncer ke tu te maries ça sert a rien de faire du bruit pr rien ! ensuite point de vue religion on va pas te dire ce que tu veux entendre c 'est haram pr une femme ...
Apres moi j accepte que c haram parce ke je crois au coran mais ça me dépasse des fois parce que je me dis que les couples mixte que je connais dont la femme est marocaine musulmane les enfants la suive parce que la femme passe plus de temps a s occuper de l'éducation de c enfants !les couples ke je connais dont c est le gars ki est musulman marocain ba c mort les gosses on rien ou tres peu de rebeu voir d'islam !

Apres c'est à toi de te projetter ds l' avenir ? comment vois tu l 'éducation de t enfants ? vont ils aller à la mosquées ? apprendre la religion ? faire ramadan meme si leurs papas n est pas musulman ? avant de penser à l'annoncer du dois penser à te projetter ds ta vie de demain avec lui ...
Maintenant je te juge pas si pr toi avoir un mode de vie musulman n est pas kelke chose ds ton quotidien à toi de voir si c important pr toi ? pr ton futur sinon ma foi c es pas important ds ton k il le soit pas !!!

ds tous les k c est de ta vie k il s 'agit ! fait ton choix et bonne chance
a
31 août 2008 14:21
mm y a beaucoup plus pire que toi sache le

tu ne t'imagine meme pas a quel point ton probleme est minime

si tu savais les soucis qu'avait certaines soeurs tu te rejouirais du tiens



Citation
sabaftmoh57 a écrit:
ecoute ma belle on vit ds un pays ou la mixité et d'actualité moi je suis sicilienne dorigine et mon mari dorigine et laisse moi te dire que lorsque il ya 8ans en arriere g les prensenter a ma famille ils on u un choc car moi jetai chretienne et lui musulman mais avec le tpms ca c arranger aujourdui il et comme un fils pour mes parents par contre coté belle famille laisse tomber ca fé 8ans kil me rejetten mais tu peut pas timaginer a kl point ils son raciste(je parle bien de ma belle mere et mes belles soeurss)en plus je suis reconvertie ca fé 2ans mais pour elles "je ne serai pas une arabe"alors qu'il ne faut pas mélanger cultuelle et culturelle!

soyez forts ds cette epreuve l'amour supporte tout a vous d etre fort et prets a passer cette epreuve a^pres tout c toi ki va te marier et dormir avec lui!!

courage....plus pire que moi je crois que personne et passé
w
31 août 2008 14:27
En gardant les fille musulmanne pour les hommes musulmans, le prophète est ses descendants
ont évité une migration de "femelles" et de fait une perte d'enfants en dehors de l'Islam. C'est purement statistique. Une religion qui veut grandir n'a pas le droit de perdre un seul croyant. Quand le nombre d'homme a baissé, suite aux guerres, le prophète a proposé la polygamie. Je doute qu'il ait proposé la polyandrie si cela avait été le contraire bien qu'il y ait aujourd'hui des sociétés musulmannes polyandres.
Curieusement les hommes musulmans imposent leur religions à leur enfant et peuvent avoir des épouses chrétiennes et juives. Il faut ratisser large pour augmenter le groupe de croyants.

Dans la culture juive, c'est la femme qui transmet sa religion. Il est vrai qu'on connait avec certitude la mère de l'enfant (le père c'est moin certain, viol de guerre...)

Faut-il mêler la famille à cette histoire? Le mariage civil existe, vous êtes adultes, vos familles doivent aussi vous respecter. Vous pouvez leur dire que vous faites un mariage civil dans un pays laïc où la pratique est courante.

Si vous êtes tolérant l'un envers l'autre, il ne devrait pas y avoir de problèmes, chacun pratiquant sa religion, les enfants seront élevés dans la tolérance de l'une ou l'autre. Plus tard,ils pourront choisir quand ils seront en âge de le faire en ayant reçu une culture ouverte.
Je trouve désolant de pratiquer la religion de mes ancêtres, non par choix personnel mais parce qu'elle leur a été imposée (parfois par la force).

Je conseille donc avant de fusionner totalement de regarder tous les points communs (alimentations, respects...) et les points divergents puis de s'entendre sur une ligne de conduite pour ces derniers, faire un contrat moral en quelque sorte, pour une vie quotidienne harmonieuse en laissant de côté les "rabats joies".
c
31 août 2008 15:08
c'est interdit No no pour les musulmanes d'épouser un non-musulman, meme si tu a tous les arguments du monde...oui je sais c'est balot

ptdr
31 août 2008 15:19
Citation
abou_kaiss a écrit:
moi je connais une femme"musulmane" qui s'est marié avec un espagnol chretien

bein a force de vivre avec lui elle a fini par bouffer du porc etc etc et ses filles pareill

et au bout d'un moment on va dire qu'elle est revenue a ses racines et bein la comme par hasard ca part en vrille avec le mari car son mari n'accepte pas trop que a femme fasse le ramadan par ex

enfin bref meme en dehors ca prenons le cas que malgré tout la femme"musulmane arrive a eduquer ses enfants ds l'islam

il y a un autre probleme qui se pose et pas le moindre

cette femme est consideré fornicatrice!!!!!!!!! puisque la relation avec un kaffir n'est pas legiferé en islam

donc toute sa vie elle va rester ds la fornication??????

et l'heritage aussi en islam on herite pas d'un kaffir! et encore je n'ai pas tout citer

mais le mieux pour le croyant est d'ecouter son createur lorsqu'il interdit une chose il y a forcement une sagesse la dedans et wallah plus je vois des histoire plus je me dis macha'Allah la religion c'est vraiment le haqq(verité)


le fait de delaisser la parole d'Allah est la premiere cause de la perte de la oumma

le pire je comprend pas moi par ex jamais je m'engagerai avec une juive ou chretienne des le debut tu sais que c pas bon alors pkoi aller chercher plus loin

malgré qu'un homem peut epouser une juive chretienne y a des conditions!!

deja faut qu'elle soit pieuse ds leur religion don c c'est pas la catherine du bar qui est chretienne pieuse et en plus de ca il ne faut pas etre en guerre contre son peuple!!

alors uen feuje non merci

Citation
iman2005 a écrit:
salam hafida

Déja n 'annonce rien tant que c 'est pas pr annoncer ke tu te maries ça sert a rien de faire du bruit pr rien ! ensuite point de vue religion on va pas te dire ce que tu veux entendre c 'est haram pr une femme ...
Apres moi j accepte que c haram parce ke je crois au coran mais ça me dépasse des fois parce que je me dis que les couples mixte que je connais dont la femme est marocaine musulmane les enfants la suive parce que la femme passe plus de temps a s occuper de l'éducation de c enfants !les couples ke je connais dont c est le gars ki est musulman marocain ba c mort les gosses on rien ou tres peu de rebeu voir d'islam !

Apres c'est à toi de te projetter ds l' avenir ? comment vois tu l 'éducation de t enfants ? vont ils aller à la mosquées ? apprendre la religion ? faire ramadan meme si leurs papas n est pas musulman ? avant de penser à l'annoncer du dois penser à te projetter ds ta vie de demain avec lui ...
Maintenant je te juge pas si pr toi avoir un mode de vie musulman n est pas kelke chose ds ton quotidien à toi de voir si c important pr toi ? pr ton futur sinon ma foi c es pas important ds ton k il le soit pas !!!

ds tous les k c est de ta vie k il s 'agit ! fait ton choix et bonne chance

ah bon? depuis quand et sous quelles conditions??? eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
31 août 2008 15:23
jai citer quelque conditions plus haut et ca a tjrs exister


Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) vous a exhorté à bien choisir une bonne épouse dont on peut se fier quand il s'agit d'éduquer les enfants, de gérer le foyer et d'administrer les biens.

D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « On choisit une femme comme épouse pour quatre choses: sa fortune, son statut social, sa beauté et sa piété. Donne la priorité à la pieuse, pauvre!» (Rapporté par al-Boukhari,4802 et par Mouslim,1466)

Cette recommandation prophétique ne donne pas au musulman le droit de choisir soit une musulmane soit une chrétienne ou une juive. Car le choix en question s'opère au sein des musulmanes elles mêmes. Si toute musulmane n'est pas recommandable, il va sans dire qu'on ne saurait pas recommander une non musulmane telle une chrétienne ou une juive. L'autorisation de les épouser n'est qu'une permission. Nul doute que c'est une bonne épouse musulmane qui aide le musulman à bien obéir à son Maître Très Haut, et contribue à l'éducation islamique des enfants.

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « La pieuse aide (son époux) à obéir à Allah Très Haut, s'occupe bien de l'éducation de ses enfants, garde ses affaires en son absence, gère bien son argent et son foyer. Ce qui n'est pas le cas de la non pieuse qui elle peut lui être nuisible dans le futur. Voilà pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Donne la priorité à la pieuse».Quand une épouse réunit piété, beauté, fortune et statut social (élevé), c'est une concentration de lumières. A défaut, il faut choisir la pieuse.» Voir ach-Charh al-Mumt' , 12/13.

Deuxièmement, il est en principe permis au musulman d'épouser une chrétienne ou une juive. Cela ne devrait faire l'objet d'aucune divergence de vues, car le livre d'Allah Très Haut le précise. Cependant, le musulman doit tenir compte des conditions de la permission et réfléchir sue les conséquences (potentielles) d'une telle union. Parmi lesdites conditions figure ceci:

- que la fiancée soit chaste et non fornicatrice ni une femme qui sort avec des hommes étrangères à elle;

- que la tutelle sur les enfants à naître soit exercée par l'époux;

- que le mariage soit établi selon les enseignements du livre d'Allah et de la Sunna de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

- Allah Très Haut dit : «(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Coran,5:5)

Même avec la réunion de ces conditions, il vaut mieux ne pas les épouser. Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance ont dit: «Il est permis au musulman d'épouser une chrétienne ou une juive si elles sont chastes et de condition libre, en vertu de la parole du Très Haut : « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Coran, 5:5). Cependant, il est plus sûr de s'en abstenir pour éviter que l'épouse non musulmane n'entraîne son mari et ses enfants à embrasser sa foi».

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

Cheikh Abdour Razzaq Afifi

Cheikh Abdoullah ibnGhoudayyan

Cheikh Abdoullah ibn Qaoud
H
31 août 2008 15:27
les questions que je me pose sont est-ec que mes parents l'accepteront ? est-ec que mon petit frere le prendra bien ? est-ec que lui que j'aime est pret a aller jusqu'au bout pour moi meme si c'est dur ? et meme si ma famille l'accept ec que il accepterais de suivre nos coutumes ? et sa famille a lui comment ils vont le prendre ? ils vont le rejeter ? son amour pour moi est assez fort pour subir tout ca ?

je l'aime depuis le premier regard notre relation est fusionnelle on fais presque tout ensemble mais en regardant l'avenir on se pose beaucoup de questions ma mere elle va dire quoi ? jai peur de tout ca et je sais pas trop comment my prendre pour ne blessé personne et faire accepter notre relation a tout le monde je me rend compte que parfois l'amour ne suffit pas...
Le temps sera maitre de celui qui n'a pas de maitre...
a
31 août 2008 15:28
L’auteur,Tabari, (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a mentionné une importante condition du mariage avec l’adepte du Livre que doit méditer longuement tout musulman qui envisage d’en épouser dans les pays des mécréants, à savoir « qu’elle vit dans un endroit où l’enfant qui naîtrait du mariage ne serait pas contraint à devenir mécréant ».

en plus faut que la femme soit chaste donc voila
31 août 2008 15:41
Merci abou_kaiss

Je ne savais pas que c'était autorisé. comme quoi, on en apprends tous les jours...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
31 août 2008 18:09
Salam alikoum ma soeur

Je vais aller par 4 chemins et il y a plusieurs fréres et soeurs qui te l'ont dit sur le forum C'EST HARAM que veux-tu qu'on te disent de plus???????

Aprés libre à toi de choisir entre obéir à ton coeur ou obéir AU TOUT PUISSANT

Et encore une chose sache que pour les juifs la religion passe par la mére alors dans sa famille aussi tu auras du mal à être accepter surtout s'ils sont pratiquants

Voila voilou, qu'ALLAH SOUBHANO WA TA3ALA TE GUIDE ET QU'IL NOUS GUIDE AUSSI
a
31 août 2008 18:19
Citation
moiiiiiii a écrit:
Salam alikoum ma soeur

Je vais aller par 4 chemins et il y a plusieurs fréres et soeurs qui te l'ont dit sur le forum C'EST HARAM que veux-tu qu'on te disent de plus???????

Aprés libre à toi de choisir entre obéir à ton coeur ou obéir AU TOUT PUISSANT

Et encore une chose sache que pour les juifs la religion passe par la mére alors dans sa famille aussi tu auras du mal à être accepter surtout s'ils sont pratiquants

Voila voilou, qu'ALLAH SOUBHANO WA TA3ALA TE GUIDE ET QU'IL NOUS GUIDE AUSSI

aminneeeee**

enfin
w
31 août 2008 18:21
Etre accepté par la bella famille est souvent délicat, la belle mère considère toujours la femme que son fils a épousé et choisi comme "imparfaite". Il suffit de lire de forum pour constater les antagonismes qui existent entre belle-mère et femme, même quand elle pratique la même religion!
Le dernier argument de moiiiiiii s'en trouve amoindrit
s
31 août 2008 19:24
pour une fois qu'il y a qlq1 daans ta vie qui t'aime et te chérie comme tu le mérrite alors ,reste avc lui et surtt ne gacher pa votre amour acause de fatalités , marrier toi et sois heureuse c'est tous ce qui compt ,est surtt n'accord pa d'importance au mauvaises langues ,pour ta famille je crois qu'ils prendre le temps de bouder un peux et puis la vie continu .
H
31 août 2008 20:27
on a eu une discution ce soir et il est pret a aller dans le sens du coran et meme de se convertir a l'islam mon problem est que si il le fais c'est pour moi et je pense pas que ca soit sincere alors je prefere que il commence a frequanté un peu la communauté musulmane dabord et etudier un peu le coran etre sur de ce quil fais que ce soit pas juste par amour... le seul vrais problem reste l'annonce aux parents aux siens ou au miens un vrais défis...
m
31 août 2008 21:08
alors souado
toi qui parle de l'amour la chose la plus importante, tu as oublie l'amour des parents, un jour tu sera une maman (si tu ne l'es pas encore)et tu saura ce que sait. tu vivra rien que pour aimer ton enfant, tu sera prete a lui donner ta vie ton temps ton argent ta patience...tout ce que tu possede,tu oublie l'amour de DIEU, c'est lui qui ta cree,qui ta donne ces parents et l'amour qu'ils portent pour toi pour que tu vie bien. tu lui appartient, apres la mort qui va dormir avec toi dans ta tombe, qui va te proteger,et pense que tout ce que tu as eu comme bien c de la part de DIEU.en commencant par l'islam. le seul chemin du paradis.as tu lu le coran et ce qu'il dit sur la femme et ses droit...si oui tu aurai vecu l'amour envers le coran et l'islam. doit on jeter aussi cet amour, et peut etre pour un marriage qui ne durera pas longtemps. beaucoup de gens pensent qu'ils ont vecu le grand amour,l'amour eternel mais apres le marriage ca changera.
un musulman ne doit pas aimer qui que ce soit plus que DIEU.et se marier avec un non musulman c innexistable en islam c a dire la femme va vivre dans le peche tt sa vie.la moitie de la religion est le marriage, donc sa moitie entier sera un peche. peut etre qu'elle vivra des annees dans le peche pour ne perdre son amour et a la fin une autre le prendra, quel amour lui restera t'il?et meme si son amour durera tt sa vie. comment vivera t'elle apres la mort.qui aura t'elle?il y aura aussi une autre vie,si cet homme t'aime vraiment qu'il devient musulman,sa religion lui permet cela,mais ne perd pas l'amour de DIEU pour qui que se soit.toute personne est remplacable mais DIEU il ya un seul. si tu le perd tu es perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook