Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'Amour à problèmes"
T
29 décembre 2011 20:21
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

Ce titre peu enthousiasmant, pour aborder le thème de l'Amour. Nous serons tous et toutes confrontés, tôt ou tard, à ce sentiment qui nous terrasse ou nous enchante quand on l'éprouve...

Sur la base de diverses lectures, ici et ailleurs, de réalités vécues ou connues, je constate que nombre d'hommes et de femmes, ne trouvent pas l'Amour malgré la bonne volonté, ou tout du moins pas comme ils le souhaiteraient ...

Je voulais ainsi, débattre avec vous, de ces hommes et femmes qui "tirent toujours le mauvais numéro" ou ont cette tendance à attirer des personnes " à problèmes ".

J'entends par là, des choses plus subtiles qu'il est difficile de détecter au premier abord et parfois même au bout de quelques temps, et parfois même au moment de la vie conjugale, et qui, à terme peuvent mener à la rupture, comme la peur de l'engagement, la peur de la vie de couple, l'idéalisation du mariage, prendre une décision (notamment de se marier) et ne pas assumer son choix au quotidien, les éternels insatisfait(e)s, l'incapacité à se projetter, la peur de reproduire un schéma connu (violences, disputes, ...), la peur de la souffrance, ect

Y'at-il des personnes qui attirent, inconsciemment et involontairement, ce genre de personnes?
Comment peut-on le comprendre?

Vos avis sur la question sont les bienvenus Welcome

BarakaLlah ofikom.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
z
29 décembre 2011 20:30
Salam

Tout est question de mektoub.

ne jamais rester sur un échec et s'en remettre à Allah . Avancer c'est la règle et toujours tirer profit de ses erreurs pour s’améliorer
T
29 décembre 2011 20:42
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

Tout est question de mektoub.

ne jamais rester sur un échec et s'en remettre à Allah . Avancer c'est la règle et toujours tirer profit de ses erreurs pour s’améliorer

Alayka Salam,

Zouzou94, merci pour ton intervention, je te rejoins complètement là-dessus, tout est mekteb, tout est au final entre les mains d'Allah SWT, mais nous avons une part de responsabilités, de libre-arbitre quant-à notre ligne de conduite, nos responsabilités, nos choix, ect
Que penser de ces personnes hommes et femmes qui comptabilisent "rencontre à problèmes" sur "rencontre à problèmes" à répétition?
Ces personnes ont-elles une tendance à les attirer ?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
z
29 décembre 2011 20:53
Salam


et bien je pense que c'est fort possible mais il ne faut se résigner ni penser que tous les gens sont ainsi .

s'agissant des couples moi je suis sûre que souvent les torts sont partagés et que même si l'un est plus fautif que l'autre , personne n'est parfait et c'est souvent un enchaînement de mauvaises réactions.

La remise en question est primordiale déja , savoir pourquoi?
comment voire des le début les signes....
comment se fait il que ces personnes sont attirés par nous?grinning smiley

le mektoube est réel mais ne pas tout lui attribuer , comme dirait ma maman "machi ghir dir8a bidik ou goul mektoube" grinning smiley

Il faut agir, se poser les questions et bien réflechir à nos actes ....
T
29 décembre 2011 21:02
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


et bien je pense que c'est fort possible mais il ne faut se résigner ni penser que tous les gens sont ainsi .

s'agissant des couples moi je suis sûre que souvent les torts sont partagés et que même si l'un est plus fautif que l'autre , personne n'est parfait et c'est souvent un enchaînement de mauvaises réactions.

La remise en question est primordiale déja , savoir pourquoi?
comment voire des le début les signes....
comment se fait il que ces personnes sont attirés par nous?grinning smiley

le mektoube est réel mais ne pas tout lui attribuer , comme dirait ma maman "machi ghir dir8a bidik ou goul mektoube" grinning smiley

Il faut agir, se poser les questions et bien réflechir à nos actes ....


Zouzou94,

Je suis d'accord avec toi mais comment comprendre que certaines personnes attirent ce genre de personnes "instables" ou "a problemes"...? Pourquoi elles?

Par ailleurs, et c'est la le plus problématique je pense, comment comprendre que l'on puisse attirer ces personnes qui à prime abord ne posent pas de problèmes mais qui au fur et à mesure du temps se révèlent être des personnalités complexes...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
29 décembre 2011 21:40
Un grain de sable la nuit,dans le désert du Sahara:ALLAH le voit.
T
29 décembre 2011 21:44
Citation
mohamed.T a écrit:
Un grain de sable la nuit,dans le désert du Sahara:ALLAH le voit.

eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
d
30 décembre 2011 18:17
bonsoir à vous tous
je vais vous dire ma triste histoire
d'abord, excusez moi pour les fautes d’orthographe
voilà mon histoire:
je suis une jeune fille marocaine de 27 ans, depuis 3 ans j'ai rencontré un homme de l’Arabie saoudite, il m'appelle tous les jours, on se connecte tous les jours, alors je suis follement amoureuse de lui.
je peux pas imaginer ma vie sans lui. vraiment je suis follement amoureuse de lui. à chaque fois , il me dit e vais venir, mais il vient pas. alors j'ai commencé à douter. on est arrivé au mariage, il a parlé avec ma famille pour déterminer le jour du mariage. j'étais très heureuse car je vais enfin épouser l'homme de ma vie , l'homme que j'ai aimer énormément. un jour, il m'a pas appelé pendant, je l'ai appelé mais il répond pas. alors j'avais peur, j'ai appelé le téléphone de sa mère; et là c'était le choc: sa mère m'a dis qui ai tu? j'ai dis je suis sa fiancée, alors sa mère m'a dis qu'il est marié et qu'il a 3 enfants, et que sa femme est au Maroc. alors j'étais et je suis toujours choquée. je me sens que ma vie est détruite, je suis perdue. j'étais follement amoureuse de lui.
comment je peux l'oublier? aidez moi.
je suis vraiment déprimée
crying(
b
30 décembre 2011 21:42
Citation
dream00 a écrit:
bonsoir à vous tous
je vais vous dire ma triste histoire
d'abord, excusez moi pour les fautes d’orthographe
voilà mon histoire:
je suis une jeune fille marocaine de 27 ans, depuis 3 ans j'ai rencontré un homme de l’Arabie saoudite, il m'appelle tous les jours, on se connecte tous les jours, alors je suis follement amoureuse de lui.
je peux pas imaginer ma vie sans lui. vraiment je suis follement amoureuse de lui. à chaque fois , il me dit e vais venir, mais il vient pas. alors j'ai commencé à douter. on est arrivé au mariage, il a parlé avec ma famille pour déterminer le jour du mariage. j'étais très heureuse car je vais enfin épouser l'homme de ma vie , l'homme que j'ai aimer énormément. un jour, il m'a pas appelé pendant, je l'ai appelé mais il répond pas. alors j'avais peur, j'ai appelé le téléphone de sa mère; et là c'était le choc: sa mère m'a dis qui ai tu? j'ai dis je suis sa fiancée, alors sa mère m'a dis qu'il est marié et qu'il a 3 enfants, et que sa femme est au Maroc. alors j'étais et je suis toujours choquée. je me sens que ma vie est détruite, je suis perdue. j'étais follement amoureuse de lui.
comment je peux l'oublier? aidez moi.
je suis vraiment déprimée

salem alikoum oukhty tout d'abord tu devrai poster un sujet t'aura plus de reponse

ensuite pour repondre à ta question tu dois l'oublier il est marié, et d'abord comment tu as fait pour le rencontre ?

oukhty regarde alah t'a ouvert les yeux rapidement et tu sais oublie le dit toi que l'amour c'est sheitan sa n'existe pas seule l'amour d'allah existe oublie l'amour comme dans les films

repend toi aupres d'allah azza wajal et demande lui de t'aider parce que nous nous ne pourron pas apaiser ta souffrance, excuse moi pour mes mots qui vont etre dur mais plains toi a allah ou du moin demande lui de t'aider a oublier a apaiser ta peine et ta souffrance et tu verra que sa ira beaucoup mieux incha'allah y kone kheir ait confiance en Allah khty et il te le rendra tawakoul hla allah allah tabaraka wa tahala
crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook