Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour pour Allah a un prix très élevé, peu s'en acquitte
30 mai 2015 06:43
Le vrai sens de l'amour en Allah

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني



Celui qui pose la question :
Celui qui aime quelqu'un en Allah doit il lui dire je t'aime pour Allah?



Cheikh :
Oui mais l'amour pour Allah a un prix très élevé, peu s'en acquitte, est ce que vous savez quel est le prix de l'amour en Allah, est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui connaît son prix?

Qui connaît et donne la réponse?



Quelqu'un dans l'assistance :
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"7 seront ombragé sous l'ombre d'Allah le jour où il n'y aura pas d'ombre que la sienne..."
parmi lesquels deux hommes s'aimant en Allah se réunissant pour cela et se séparant pour cela.




Cheikh :

Cette parole est bonne en elle-même mais ce n'est pas la réponse à la question, ceci est la définition a peu près de l'amour en Allah mais ce n'est pas la définition complète.

Ma question à moi est : quel est le prix que doit s'acquitter l'un envers l'autre, deux personnes qui s'aiment pour Allah?

Et je ne veux pas dire la récompense de l'au -delà, je veux dire dans ma question quel est la preuve scientifique concernant l'amour d'Allah entre deux personnes qui s'aiment.

Ce peut être deux hommes qui s'aiment mais leur amour est formel, il n'est pas véridique.

alors quel est la preuve de l'amour véridique??



Quelqu'un dans l'assistance :
Qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même ?



Cheikh :
Ça c'est la description de l'amour ou quelque une d'elles


Quelqu'un dans l'assistance :
(traduction rapprochée) :
« Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera … » (sourate al imrane 31)



Cheikh :

Ça c'est la bonne réponse à une autre question



Quelqu'un dans l'assistance :
La réponse peut se trouver dans le hadith sahih :
« trois chose si quelqu'un les a en lui trouvera le sucré de la foi"..parmi lesquels les deux qui s'aiment pour Allah » ??




Cheikh :

Ça c'est le résultat de l'amour en Allah, c'est à dire, le fait de trouver la douceur (le sucré) de la foi dans son coeur.



Quelqu'un dans l'assistance :
(traduction rapprochée) :
" Par le Temps! L'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. "(sourat al asr)



Cheikh :

c'est bien, c'est la réponse, et l'explication est que :
Si je t'aime vraiment pour Allah je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Et cette façon de se suivre dans le conseil est très rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car cet amour-là (l'autre) il peut y avoir un peu de sincérité mais il n'est pas complet, car chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'énerve ou qu'il s’en aille, ainsi de suite..

A partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincères envers l'autre et ceci par le conseil. il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt il le suit dans son conseil plus que son ombre.

Et c'est pour cela, il est véridique ce qui a été rapporté sur la façon de faire des compagnons lorsqu'ils se séparaient, que l'un lisait à l'autre (traduction rapprochée) :

"Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". (sourat al asr)



ref : المصدر: الحاوي من فتاوى الألباني . ص 165-166

copié de salafyat.com
[3ilm.char3i.over-blog.com]
30 mai 2015 22:50
Trés bon rappel Merci
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
31 mai 2015 14:35
Alors même pour des histoires comme l'amour on dont demander à Allah? Et à travers lui, les religieux?

Non non non... Les religieux devraient laisser les gens tranquilles. Laissez nous gérer dieu et la religion, l'amour, l'économie etc...

Touchez à vos fesses... Et laissez les notres tranquilles. Merci.

Si dieu a dit quelque chose sur quoi que ce soit, laissez nous chercher et trouver par nous même.

Arrêtez de choisir les textes de dieu pour nous. Laissez nous nous servir en fonction de nos besoins.

Arrêtez de prêcher vos délires made in Arabie.
a
31 mai 2015 14:40
Citation
LeMask a écrit:
Alors même pour des histoires comme l'amour on dont demander à Allah? Et à travers lui, les religieux?

Non non non... Les religieux devraient laisser les gens tranquilles. Laissez nous gérer dieu et la religion, l'amour, l'économie etc...

Touchez à vos fesses... Et laissez les notres tranquilles. Merci.

Si dieu a dit quelque chose sur quoi que ce soit, laissez nous chercher et trouver par nous même.

Arrêtez de choisir les textes de dieu pour nous. Laissez nous nous servir en fonction de nos besoins.

Arrêtez de prêcher vos délires made in Arabie.

T'es vraiment un malade Le Mask, franchement...
Toutes les infos provenant du Prophète saws ne proviennent que de religieux...
31 mai 2015 15:27
al qurtubi, c'est toi le malade si tu pense cela...

Les religieux, ils veulent dominer notre compréhension de la religion. C'est eux qui parlent au nom de dieu.

Et aprés, ils veulent que la religion soit partout. Comme ca, ils vont contrôler tout ce qu'on fait...

Non, Allah, il dit de voter comme ci...
Non, Allah, il dit qu'il faut respecter ces gens là, et pas ces gens là...
Non, Allah, il dit qu'il faut se torcher le c** comme ca, et pas comme ca...

Non mais oh... Non merci les religieux. On veut pas de vos conseils, de vos rappels, de vos idées... A chaque fois qu'on vous a suivit, ca s'est mal terminé.

Vous nous avez foutu au pieux avec les arabes, et ces gens là sont vraiment mauvais...

J'ai une idée, et si on cherchait nos propres solutions sans chercher dans des sources en Arabe rédigés par des Arabes... Et si on essayait un truc qu'on n'a pas fait.

Au lieu d'essayer à chaque fois la même chose en nous demandant "ah ben non, ca ne marche toujours pas."

Et ne faites pas l'erreur de penser que j'ai un probléme avec la religion.

La religion, oui, mais pas les religieux. Dehors les religieux.

Laissez moi gérer Allah et le "selon Allah"... Je vais gérer cela tout seul comme un grand. Vous, vous êtes virés!
a
31 mai 2015 15:38
Citation
LeMask a écrit:
al qurtubi, c'est toi le malade si tu pense cela...

Les religieux, ils veulent dominer notre compréhension de la religion. C'est eux qui parlent au nom de dieu.

Et aprés, ils veulent que la religion soit partout. Comme ca, ils vont contrôler tout ce qu'on fait...

Non, Allah, il dit de voter comme ci...
Non, Allah, il dit qu'il faut respecter ces gens là, et pas ces gens là...
Non, Allah, il dit qu'il faut se torcher le c** comme ca, et pas comme ca...

Non mais oh... Non merci les religieux. On veut pas de vos conseils, de vos rappels, de vos idées... A chaque fois qu'on vous a suivit, ca s'est mal terminé.

Vous nous avez foutu au pieux avec les arabes, et ces gens là sont vraiment mauvais...

J'ai une idée, et si on cherchait nos propres solutions sans chercher dans des sources en Arabe rédigés par des Arabes... Et si on essayait un truc qu'on n'a pas fait.

Au lieu d'essayer à chaque fois la même chose en nous demandant "ah ben non, ca ne marche toujours pas."

Et ne faites pas l'erreur de penser que j'ai un probléme avec la religion.

La religion, oui, mais pas les religieux. Dehors les religieux.

Laissez moi gérer Allah et le "selon Allah"... Je vais gérer cela tout seul comme un grand. Vous, vous êtes virés!

Mais, qu'est-ce qu'on s'en tape de ton délire sur l'Arabie? Ces conseils sont généraux.
Prends tes médocs, prends une grande inspiration et dis-moi ce qui te pose problème dans le contenu.
Si tu n'as rien à dire sur le contenu, tu peux retourner jouer aux billes.
31 mai 2015 15:49
C'est sur le fond qu'il y a un soucis.

Pourquoi un mec, doit me dire ce qu'Allah pense, sur un concept comme l'amour...

Non. TON Allah, je veux pas de son avis. Les gens qui citent Allah sont une catastrophe.
a
31 mai 2015 15:52
Citation
LeMask a écrit:
C'est sur le fond qu'il y a un soucis.

Pourquoi un mec, doit me dire ce qu'Allah pense, sur un concept comme l'amour...

Non. TON Allah, je veux pas de son avis. Les gens qui citent Allah sont une catastrophe.

incompréhensible
E
31 mai 2015 15:56
Amour ou pas, il y a deux choses impossible pour nous.

--> Nous mentir à nous même

--> Mentir à Allah

Et donc, le vrai sens de l'amour pour Allah réside en 2 choses selon moi :

L'honnêteté que l'on a pour soi même ( et cela englobe donc les relation avec les autres etc)

Le respect dans ses créations et son ordre établi qui brique reflexive apres briques réflexives nous permet d'aussi développer un amour sincère.

La combinaison des 2 donne un combattant sur le sentier d'Allah.

Allah aime ceux qui combattent sur son sentier.
31 mai 2015 17:50
Citation
LeMask a écrit:
Alors même pour des histoires comme l'amour on dont demander à Allah? Et à travers lui, les religieux?

Non non non... Les religieux devraient laisser les gens tranquilles. Laissez nous gérer dieu et la religion, l'amour, l'économie etc...

Touchez à vos fesses... Et laissez les notres tranquilles. Merci.

Si dieu a dit quelque chose sur quoi que ce soit, laissez nous chercher et trouver par nous même.

Arrêtez de choisir les textes de dieu pour nous. Laissez nous nous servir en fonction de nos besoins.

Arrêtez de prêcher vos délires made in Arabie.


pour ton infos, parle a ton nom, Cela t’évitera de te contredire, tu mêle les aux autres dans ta vision, tu appel ça quoi??
--- tu n'est pas obliger de suivre, personne te force en quoi que ce sois,
a ta place, je reste dans un coin, sans me mêler des autres a savoir sur ce qui est dit.


--------
31 mai 2015 19:18
rosiles et les autres...

Je parle au nom des gens qui pensent pareil.

On en a un peu ras le bol des religieux... Qui font trop de bruit et deviennent de plus en plus voyants.

La compréhension de la religion est à un niveau ridicule et l'arrogance des religieux est monstrueuse...

Je vous dis ce que les gens raisonnables pensent tout bas... Lâchez nous. Arrêtez de prêcher pour votre secte.
a
31 mai 2015 19:31
Citation
LeMask a écrit:
rosiles et les autres...

Je parle au nom des gens qui pensent pareil.

On en a un peu ras le bol des religieux... Qui font trop de bruit et deviennent de plus en plus voyants.

La compréhension de la religion est à un niveau ridicule et l'arrogance des religieux est monstrueuse...

Je vous dis ce que les gens raisonnables pensent tout bas... Lâchez nous. Arrêtez de prêcher pour votre secte.

Tu dis "on" parce que vous êtes plusieurs dans ta tête,c'est ça?
Mais qu'est-ce que tu parles de secte, franchement, détends-toi, tu t'emballes dans toutes tes discussions
31 mai 2015 19:39
Non, trop de religion... Pas assez de pratique...

Trop de façade. On est dans une culture hypocrite. Vous pensez que les gens vont s'aimer pour suivre dieu? C'est des mensonges tout cela.

Les gens sont mauvais de nos jours. Pourris jusqu'à l'os. Vous allez juste leur donner du vocabulaire pour mieux se cacher derriére dieu.
a
31 mai 2015 19:54
Citation
LeMask a écrit:
Non, trop de religion... Pas assez de pratique...

Trop de façade. On est dans une culture hypocrite. Vous pensez que les gens vont s'aimer pour suivre dieu? C'est des mensonges tout cela.

Les gens sont mauvais de nos jours. Pourris jusqu'à l'os. Vous allez juste leur donner du vocabulaire pour mieux se cacher derriére dieu.

Voilà, on peut enfin un peu discuter...

Je suis désolé, mais il vaut mieux éduquer les gens plutôt que de les laisser errer sans repère, tu as peut-être de la chance d'être intelligent, critique, tout le monde ne n'est pas.
La pratique est justement ce qui est visible de la religion, c'est au niveau de l'intention que ce type de message s'adresse. Si deux personnes s'aiment en Allah, tu crois vraiment que seule de l'hypocrisie persistera entre les rapports.

Les constats des gens sont contradictoires: soit il y a trop ou pas assez de pratique à leur goût...
U
31 mai 2015 21:03
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu dis "on" parce que vous êtes plusieurs dans ta tête,c'est ça?
Mais qu'est-ce que tu parles de secte, franchement, détends-toi, tu t'emballes dans toutes tes discussions

Surement Satan qui le pousse.
31 mai 2015 21:55
Citation
LeMask a écrit:
rosiles et les autres...

Je parle au nom des gens qui pensent pareil.

On en a un peu ras le bol des religieux... Qui font trop de bruit et deviennent de plus en plus voyants.

La compréhension de la religion est à un niveau ridicule et l'arrogance des religieux est monstrueuse...

Je vous dis ce que les gens raisonnables pensent tout bas... Lâchez nous. Arrêtez de prêcher pour votre secte.

Contente toi d'abord de parler a ton nom, chacun portera son propre fardeau, alors oublie les autre,
En pensant: justement, si tu peu nous donner, le sens de la illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah.

--------------------------
6 juin 2015 00:20
Citation
LeMask a écrit:
Alors même pour des histoires comme l'amour on dont demander à Allah? Et à travers lui, les religieux?

Non non non... Les religieux devraient laisser les gens tranquilles. Laissez nous gérer dieu et la religion, l'amour, l'économie etc...

Touchez à vos fesses... Et laissez les notres tranquilles. Merci.

Si dieu a dit quelque chose sur quoi que ce soit, laissez nous chercher et trouver par nous même.

Arrêtez de choisir les textes de dieu pour nous. Laissez nous nous servir en fonction de nos besoins.

Arrêtez de prêcher vos délires made in Arabie.
tu ma tuer en mode rire je suis bloufer bravo malgrè tout tongue sticking out smiley
6 juin 2015 15:02
Citation
rouina06 a écrit:
tu ma tuer en mode rire je suis bloufer bravo malgrè tout tongue sticking out smiley

Tu es aussi perdu que lui a ce que je vois, tu me fait pitié,
quAllah te guide.
6 juin 2015 16:23
rosiles, tu as raison. Elle n'aurait pas dû rire.

Elle aurait dû faire une descente d'organes comme vous autres devant un tel blasphéme. Elle aurait dû être choquée et dire "starfllah!!!!" au tac au tac et prendre le premier vol pour la Mecque...

Il est joli ton couteau. C'est pas mal comme avatar. Ca te va bien. J’espère que tu n'as pas envie de me décapiter pour mes propos. C'est pas de ma faute, j'ai vécu dans le 11éme pas loin de Charlie Hebdo, les ondes et autres radiations de blasphème ont du m'atteindre... Ô malheur, Ô misère... C'est pas de ma faute.

Moi j'ai pas pitié de toi... J'ai de la pitié pour vos victimes.

Tout ces pays que vous avez maintenu dans le sous-développement... Dans les pensées rétrogrades... Toutes ces vierges qui vont se refaire l'hymen pour vous faire plaisir en pensant que vous êtes dans le vrai... C'est qu'il est facile d'être bluffé. Il y a pas un doute dans vos délires. vous êtes sûrs de vous, comme si dieu était dans votre poche et qu'il vous parlait directement...

C'est fou ce que pensez que vous êtes dans le vrai...

Mais là, on commence à s'habituer à vos délires. Et je vous conseille vraiment de prendre vos arabes, vos saoudiens, votre interprétation de la religion, et de vous barrer en Arabie...

Vous passerez votre temps à vous trancher la tête à dos de chameau comme vos ancêtres en criant "Allah Akbar"... Et nous, on aura la paix.

Tirez vous de notre pays avant qu'on se fâche...
6 juin 2015 17:57
Citation
rosiles a écrit:
Tu es aussi perdu que lui a ce que je vois, tu me fait pitié,
quAllah te guide.
owwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww non il ma juste fais rire le mec toujours dans ces commentaires comme allami78 trop fort les mec en plus de sa je fais pitiè a personne je suis bien hamdoulah watabarak allah ma soeur et tkt je ne suis pas perdu que lui mais je suis b1 winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 11:33 par rouina06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook